[Guilde] La Guilde des Explorateurs
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[Guilde] La Guilde des Explorateurs
Les activités de la guilde :
- Trouver des biomes/zones intéressantes à proposer a ceux qui nous le demande.
- Explorer la map pour effectuer une cartographie du monde.
- Rapporter des denrées (citrouilles, champis, netherwart, ...) pour pourvoir aux besoins des fermes demandeuses.
- Explorer les réseaux de mines abandonné, pour ramasser les coffres et répertorier les spawners d'araignounettes.
- Trouver des strongholds pour les indiqués aux demandeurs et aménager leurs entrées.
- Explorer les grottes à ciel ouvert pour les pouiller ^^.
- Aménager les portails de Ghomerr si besoin.
[EDIT]
- constructions de petits postes avancé pour les pommé
[/EDIT]
Pour les activités il faut en reparler, ce n'est en aucun cas définitif et cela risque de changer du tout au tout.
Pour la guilde des Explorateurs il me faudrait au moins 4 personnes "responsable" de la guilde (dont moi) et un membre actif (au moins) après tout le monde pourra participer aux activités organisées par la guilde.
- Le Grand Maître -> le chef (qui occupe tout les postes vacants et responsable principal de la guilde)
la_fougere
- Le Maître des cartes -> le responsable cartographe
- Le Maître du Nether -> le responsable nether
Stigal
- Le Maître de l'Overworld -> le responsable monde normal
- Le Maître de l'Ender -> un membre polyvalent (responsable ender aussi)
- Le Maître des portes -> un responsable des portes, portails.
Si vous êtes intéressé faites le moi savoir.
Les activités proposés par la guilde ne se feront qu'après l'ouverture du serveur officiel d'ici un mois j’espère (peut être un peu plus mais pas trop ^^)
- Trouver des biomes/zones intéressantes à proposer a ceux qui nous le demande.
- Explorer la map pour effectuer une cartographie du monde.
- Rapporter des denrées (citrouilles, champis, netherwart, ...) pour pourvoir aux besoins des fermes demandeuses.
- Explorer les réseaux de mines abandonné, pour ramasser les coffres et répertorier les spawners d'araignounettes.
- Trouver des strongholds pour les indiqués aux demandeurs et aménager leurs entrées.
- Explorer les grottes à ciel ouvert pour les pouiller ^^.
- Aménager les portails de Ghomerr si besoin.
[EDIT]
- constructions de petits postes avancé pour les pommé
[/EDIT]
Pour les activités il faut en reparler, ce n'est en aucun cas définitif et cela risque de changer du tout au tout.
Pour la guilde des Explorateurs il me faudrait au moins 4 personnes "responsable" de la guilde (dont moi) et un membre actif (au moins) après tout le monde pourra participer aux activités organisées par la guilde.
- Le Grand Maître -> le chef (qui occupe tout les postes vacants et responsable principal de la guilde)
la_fougere
- Le Maître des cartes -> le responsable cartographe
- Le Maître du Nether -> le responsable nether
Stigal
- Le Maître de l'Overworld -> le responsable monde normal
- Le Maître de l'Ender -> un membre polyvalent (responsable ender aussi)
- Le Maître des portes -> un responsable des portes, portails.
Si vous êtes intéressé faites le moi savoir.
Les activités proposés par la guilde ne se feront qu'après l'ouverture du serveur officiel d'ici un mois j’espère (peut être un peu plus mais pas trop ^^)
Dernière édition par la_fougere le Jeu 20 Oct 2011 - 20:42, édité 1 fois
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Je ne sais pas si je peux déjà donner un avis, mais les activités proposées me semblent cohérentes.
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Bon, comme il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de gens d’intéressés. Je décide de geler la guilde à l'état de projet en attente de membres. C'est surtout que je ne veux pas m'engager à tout faire dans une guilde (ce serai un peu bête).
Et si ça n'intéresse personne je n'aurai aucun scrupule à dissoudre la guilde (enfin techniquement elle n'existe pas en fait donc euhh... voila quoi ^^)
Et si ça n'intéresse personne je n'aurai aucun scrupule à dissoudre la guilde (enfin techniquement elle n'existe pas en fait donc euhh... voila quoi ^^)
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Ouh une guilde intéressante et pratique pour les coupaings, j'en fais parti !
Bobob_- Messages : 1296
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Rôle: Bloblob
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Et tu veux faire quelque chose de spéciale ? Gérer une branche ? Quels sont les activités que tu envisagerais de faire au nom de la guilde ?
En gros tu veux être membre actif, ou responsable ? ^^
En gros tu veux être membre actif, ou responsable ? ^^
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Euh plus de l'exploration du monde "normal" !
Après je me vois pas responsable ! Car comment dire je ne le suis pas trop !
Après je me vois pas responsable ! Car comment dire je ne le suis pas trop !
Bobob_- Messages : 1296
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Rôle: Bloblob
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
@ Lafougère
Il ne faut pas aller chercher trop loin non plus. On n'est pas 1000 sur le serveur, donc forcément, les guildes ne vont regrouper qu'un tout petit nombre de personnes.
L'idée aussi n'est pas tant de réglementer que de faire un peu de RP. Une guilde des explorateurs devrait regrouper des joueur qui aiment bien aller se balader super loin, construire des avant postes.
Ce que tu proposes, est peut-être trop spécialisé. L'idée des guildes est surtout d'être RP, d'avoir des bâtiments dans le villes et de pousser les joueurs sur des activités spécifiques.
Par exemple, en tant que responsable de la guilde, si tu proposes une activité chaque semaine d'exploration ("aller, plein Est !"), je pense que ta guilde remplit pleinement son rôle.
Il ne faut pas aller chercher trop loin non plus. On n'est pas 1000 sur le serveur, donc forcément, les guildes ne vont regrouper qu'un tout petit nombre de personnes.
L'idée aussi n'est pas tant de réglementer que de faire un peu de RP. Une guilde des explorateurs devrait regrouper des joueur qui aiment bien aller se balader super loin, construire des avant postes.
Ce que tu proposes, est peut-être trop spécialisé. L'idée des guildes est surtout d'être RP, d'avoir des bâtiments dans le villes et de pousser les joueurs sur des activités spécifiques.
Par exemple, en tant que responsable de la guilde, si tu proposes une activité chaque semaine d'exploration ("aller, plein Est !"), je pense que ta guilde remplit pleinement son rôle.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Je rebondis sur le message de Warzouz (pas sur lui, quand même :p), qui a très bien cerné l'idée des Guildes.
D'ailleurs, même moins qu'une fois par semaine (c'est quand même déjà énorme), toute les 2 ou 3 semaines, ça serait déjà bien, pour un début.
Et quand bien même vous ne feriez que des petites sorties entre vous, en proposant à qui veut de vous rejoindre, ça serait tout aussi bien pour commencer :)
D'autant que ça vous ferait capitaliser des ressources et des lieux sympas ou en trouver, par exemple.
D'ailleurs, même moins qu'une fois par semaine (c'est quand même déjà énorme), toute les 2 ou 3 semaines, ça serait déjà bien, pour un début.
Et quand bien même vous ne feriez que des petites sorties entre vous, en proposant à qui veut de vous rejoindre, ça serait tout aussi bien pour commencer :)
D'autant que ça vous ferait capitaliser des ressources et des lieux sympas ou en trouver, par exemple.
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Ou construire des avants postes, installer des repères (colonnes)...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
OK donc refonte de la guilde :
Les titres ne seront plus qu'honorifique (je reste grand maître ^^), on peut les garder pour le coté RP de la guilde.
Donc pas de responsable de zones dans la guilde mais plutôt les membres qui proposeront des events pour que la guilde organise le tout pour inviter le serveur à y participer.
C'est sur que comme ça ça me plais quant même plus.
Les titres ne seront plus qu'honorifique (je reste grand maître ^^), on peut les garder pour le coté RP de la guilde.
Donc pas de responsable de zones dans la guilde mais plutôt les membres qui proposeront des events pour que la guilde organise le tout pour inviter le serveur à y participer.
C'est sur que comme ça ça me plais quant même plus.
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Je trouve ça bien
Ce serai bien de faire à chaque fois un peu différemment, tout en gardant une marque distinctive humhum...
Ce serai bien de faire à chaque fois un peu différemment, tout en gardant une marque distinctive humhum...
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
et repérable de loin ;)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Si on met cela en place, il faudrait interdire aux personnes de créer leurs maison hors de NR et des grandes villes sinon ces avants-postes seront inutiles.
J'avais déjà commencé à faire cela au début, quand le serveur était très peu peuplé ( début mai ) et ils ne servaient pas a cause des maisons qui ont poussées partout.
EDIT : J'ai retrouvé le post :
https://rodwin.forumactif.info/t139-les-abris-pour-aventurier?highlight=abris
J'avais déjà commencé à faire cela au début, quand le serveur était très peu peuplé ( début mai ) et ils ne servaient pas a cause des maisons qui ont poussées partout.
EDIT : J'ai retrouvé le post :
https://rodwin.forumactif.info/t139-les-abris-pour-aventurier?highlight=abris
Stigal- Messages : 610
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Pour moi interdire les joueurs de construire où ils veulent c'est une dérive.
Les guildes doivent être un plus, un background RP, une occupation, une organisation des joueurs sur le serveur.
Ca ne doit pas interférer dans la liberté qu'ont les joueurs de faire ce qu'ils veulent, dans les limites du respects de l'environnement et des autres.
Les guildes doivent être un plus, un background RP, une occupation, une organisation des joueurs sur le serveur.
Ca ne doit pas interférer dans la liberté qu'ont les joueurs de faire ce qu'ils veulent, dans les limites du respects de l'environnement et des autres.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Ou alors faire confiance aux gens pour qu'il ne fassent pas des maisons n'importe où, n'importe comment !
Bobob_- Messages : 1296
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Rôle: Bloblob
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Les zones réglementées restent les villes, sous la responsabilité des admin ou de leurs créateurs.Les explorateurs sont ceux qui aiment explorer et en faire profiter les autres. Eventuellement, ils peuvent construire des avant postes.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
rodwin a écrit:Pour moi interdire les joueurs de construire où ils veulent c'est une dérive.
Les guildes doivent être un plus, un background RP, une occupation, une organisation des joueurs sur le serveur.
Ca ne doit pas interférer dans la liberté qu'ont les joueurs de faire ce qu'ils veulent, dans les limites du respects de l'environnement et des autres.
On avait défini pour NR il y a pas longtemps des zones à thème qui coupe la carte en 4. On pourrait règlementer chacune d'elle pour qu'on puisse construire n'importe comment dans l'une, que ce sois RP dans l'autre ( juste quelques villages en bois et des maisons de bucherons par ci, par la histoire que les avants posts puisse servir et que l'exploration sois mise en avant) . Pour les deux autres, on avait du moderne/futuriste et du médiéval si mes souvenirs sont bon ce qui fait que chacune des 4 zones correspondent à l'ensemble des constructions possible sur minecraft.
EDIT : Construction d'un abri pour 6 aventuriers
Stigal- Messages : 610
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
On est d'accord, si on est dans une région de type "Forêt des elfes", on ne construit pas de tour en cobble.
Maintenant, si on est dans une région inconnue, règlementée par rien du tout, on ne va pas interdire aux joueurs de bâtir leur petit chez-eux.
Maintenant, si on est dans une région inconnue, règlementée par rien du tout, on ne va pas interdire aux joueurs de bâtir leur petit chez-eux.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
On pourrait en profiter pour placer des panneaux directionnels vers les villes/projets/avant-postes proches, pour ceux qui sont perdus.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
Je peux être un cartographe? La guilde a l'aire génial!
ironik66- Messages : 97
Age : 27
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Rôle: Creuseur de trou
Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs
rodwin a écrit:On est d'accord, si on est dans une région de type "Forêt des elfes", on ne construit pas de tour en cobble.
Maintenant, si on est dans une région inconnue, règlementée par rien du tout, on ne va pas interdire aux joueurs de bâtir leur petit chez-eux.
Je suis d'accord avec toi.
En continuité avec le projet de la guilde et mon ancien projet d'abris, je vous invites à vous rendres sur ce nouveau post afin de montrer vos tests abris pour choisir les mieux adaptés et les mieux optimisés suivant le type de biome.
https://rodwin.forumactif.info/t1340-guilde-la-guilde-des-explorateurs-abris-pour-aventuriers#25095
Stigal- Messages : 610
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