Limites extérieures de la ville
4 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 1 sur 1
Limites extérieures de la ville
On n'a pas clairement défini la taille et les limites de la ville. C'est difficile de définir dès maintenant l'étendue des quartiers.
L'expérience ma montré que quand on ne cerne pas bien un problème, on se débrouille pour que quelque soit la réponse, elle ne pose pas de soucis.
Voici l'idée que j'ai eu ce matin.
Vous savez que j'aime bien les douves... Je vais probablement en construire, donc. On pourra d'auilleurs adapter leur style à chaque quartiers. Mais que faire quand la ville progresse ? Et bien simplement recycler les douves en canaux au dessus desquels on construira quelques ponts !
On pourra aussi conserver certaines "portes" comme vestiges des anciens ramparts (que j'aime bas pour avoir un beau point de vue, vous le savez...)
Commentaires ?
Autres idées ?
L'expérience ma montré que quand on ne cerne pas bien un problème, on se débrouille pour que quelque soit la réponse, elle ne pose pas de soucis.
Voici l'idée que j'ai eu ce matin.
Vous savez que j'aime bien les douves... Je vais probablement en construire, donc. On pourra d'auilleurs adapter leur style à chaque quartiers. Mais que faire quand la ville progresse ? Et bien simplement recycler les douves en canaux au dessus desquels on construira quelques ponts !
On pourra aussi conserver certaines "portes" comme vestiges des anciens ramparts (que j'aime bas pour avoir un beau point de vue, vous le savez...)
Commentaires ?
Autres idées ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Limites extérieures de la ville
Au niveau du quartier côtier, ça me semble facile, il suffira de s'étendre sur l'eau ^^
Pas de douves, pas de problèmes !
Pas de douves, pas de problèmes !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Pour le quartier XIX, c'était prévu comme ça l’agrandissement. J'ai déjà fait les tests sur une grande douve ( à NR ) et sur une petite douve ( sur l'île XIX ) . Malheureusement on m'a dis que cela ressemble à Venise, si on fait ça pour tout les agrandissements de NR, j'ai peur que ce sois effectivement le cas.
Stigal- Messages : 610
Il n'y a pas que venise qui a des canaux (Brugge est très connue). Et beaucoup de villes ont des architectures beaucoup plus XIX que venise, tout en ayant des canaux. Par ailleurs, de nobreuses villes ont enterré leur canaux (Lille par exemple).
Annecy, la Venise des Alpes
golemino- Messages : 395
Rôle: Bouseux, chipolata
En tout cas, à court terme, on mettra temporairement des cactus.
Quelqu’un a une carte de la zone avec les limites des quartiers telle qu'on les a définies ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Non, comme initialement les avenues devaient délimiter les quartier afin qu'elles soient installées avant ces quartier et ainsi délimiter un ville en avance (même si grande). Or la configuration du terrain a rendu de telles routes iompossibles à mettre en place. On s'est orienté vers des avenues qui traversent les quartiers et donc qui n'ont plus voccation à relier des projets externes.