Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Éole, région des îles flottantes.

+16
renauddelyon
Jib
Swissing
diiktracy
tybertpsy
koriggan26
Warzouz
KapooKa
Stigal
smx22
norback
zijulo
Askulmin
TheManant
rodwin
Thalq
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Jeu 3 Mar 2011 - 1:10

/!\ ÉOLE EST MAINTENANT HABITABLE! Toutes les îles ont été construites!
Demandez-moi si vous souhaitez vous y installer.


Éole
Les terres aériennes

Projet par Special_Deco et Thalq
Éole, région des îles flottantes. 85722768


Table des matières:

1. Description du projet
1a. Description de chaque île
2. Histoire du projet (RolePlay)
3. Staff du projet
4. Avancement du projet
5. Screenshots, vidéos et carte
6. Contributions
6a. Toute aide est la bienvenue!
6b. Règles du chantier
7. Autres détails

1. Description du projet:

Éole est un projet que nous avons commencé, Special_Deco et moi, sur le serveur depuis quelques temps déjà.
Il se situe au-dessus de la mer, entre Rodville et le Far Est. Le projet est très large d'envergure, mais dans le ciel, il y a autant de place qu'on veut!
Il s'agit donc d'une archipel, ou plutôt d'un atoll géant d'îlots, suspendus dans les airs.
Son île principale, Béhémoth, abrite le centre-ville d'Éole, un endroit très vivant, car de nombreux Rodwiniens s'y sont installés, en faisant une des villes les plus influentes de Rodwin.
Le projet étant situé près du centre de la map, et à proximité de Rodville, cela le rend très facile d'accès. On peut y entrer par deux moyens:
-Remontée de la cascade par bateau (avec la 1.6, la remontée est devenue beaucoup moins fulgurante, et donc moins pratique)
-Par le métro, qui vous téléporte directement à la station Éole haute.

Désormais, tous les mois aura lieu la fête d'Éole, où de nombreuses épreuves, jeux, animations, banquets et autres auront lieu.

Éole possède aussi son propre concours de pêche, qui a lieu chaque dimanche soir (alentours 20-22h) si un organisateur est disponible.

1a. Description de chaque île

Voici une rapide explication en sens anti-horloger concernant chaque île, ses fonctions, son thème, etc...

A. Île-anneau: L'île-cascade, point d'entrée principal d'Éole, et seul moyen de la rejoindre sans minecart. C'est la seule île dont la magie a été conservée, car elle permet à l'eau en son centre de s'écouler sans jamais que le point d'eau ne disparaisse. Des ménhirs sont disposés autour du point d'eau.

B. Île du Béhémoth: L'île principale d'Éole, abritant son centre-ville très peuplé, sa mairie et sa "ville basse", surnommée les Entrailles. Elle possède même un théâtre!

C. Île de la Banlieue: Île abritant le ban de Béhémoth, un joli petit quartier en bordure de sa "grande soeur".

D. Île du Hameau: L'île fermière de la région. Contient notamment la ferme (blé/canne) et le moulin à eau d'Éole.

E. Île du Sage: L'île naturelle d'Éole, la seule qui ne soit pas totalement éclairée. Parsemée de hauts arbres. Possède une grotte (+ une ferme à champis illégale) en aval de sa colline.

F. Île Aride: Morceau d'un désert, avec son oasis. Contient l'accès au triangle éolien.

G. Atoll: Anneau intérieur d'îlots, reculé du tumulte de Béhémoth. Chaque îlot a son propre nom. L'un d'entre eux est doté d'un moulin à vent.

H. Île de l'Exocet: Île du poisson volant, dotée d'un lac et d'une auberge faisant office de club de pêche. C'est là que le concours de pêche d'Éole a lieu.

I. Île de l'Orée: Petite île en bordure de la forêt. Possède une cabane de bûcherons, et abrite le Hall des Glorieux d'Éole.

J. Île-forêt: Île couverte d'un épais manteau de feuillages. Adjacente à l'île de Thalq, abritant son repaire, une tour de mage cachée par les arbres.

K. Île du port: Île commerciale et "maritime" d'Éole. Contient la marina/office du tourisme/phare, le marché d'Éole ainsi que le bateau-taverne de Norback.

2. Histoire du projet (RolePlay)

Il y a de cela 600 ans, les mages existaient encore en terre Rodwinienne. Ils vivaient dans des villages reculés, afin de rester les plus discrets possibles. En effet, leur magie était un pouvoir terriblement puissant, et pourrait, entre de mauvaises mains, avoir des conséquences cataclysmiques!
La légende raconte qu'un aventurier a découvert leur village et en est revenu vivant, dévoilant leur existance à tous les habitants de l'ancienne Rodville. Parmi eux, de nombreux curieux décidèrent de rendre visite aux mages, et d'apprendre leur pouvoir afin d'améliorer les conditions de vie des Rodwiniens. Mais il y avait aussi des personnes mal intentionnées, qui volèrent les grimoires de sorts interdits des mages, et s'en servirent à des fins malsaines.

C'est ainsi que se créa le Netherworld, monde infernal magique, parallèle à Rodwin.
Ce monde était peuplé de créatures infâmes et maudites, qui commencèrent à infester la surface par le biais de portails. Les creepers et autres zombies envahirent l'ancienne Rodville, provoquant sa ruine. Les Rodvilliens n'étaient pas préparés à ce genre d’évènement, et beaucoup d'entre eux moururent dans d'atroces souffrances.
Après des années de luttes acharnées, les villageois parvinrent à repousser les vagues de monstres, et reconstruisirent leur ville, en la fortifiant.

Pour ce qui est des mages, beaucoup d'entre eux disparurent durant l'invasion de Rodwin par les monstres, tandis que les survivants scellèrent tous les sorts qu'ils avaient inventés, après avoir ensorcelé leurs terres afin de les faire flotter en haute altitude.
Ils vécurent en autarcie durant toutes ces années, sur leur archipel volant, qu'ils nommèrent Éole, car les îles se déplaçaient au gré du vent.

Pendant tout ce temps, on crut que les mages avaient totalement disparu de ce monde. Jusqu'à ce qu'un sorcier que l'on croyait mort revienne du Néant, et lance un sort qui figea Éole dans son éternel voyage.
Après cela, le mage s'éteignit, laissant le continent volant ancré au dessus de la Mer de Cubes.

Voyant cette splendeur dans les nuages, quelques Rodvilliens décidèrent d'atteindre l'île au moyen d'une flotte de bateaux volants. Quand ils atterrirent, ils n'en crurent pas leurs yeux: Éole était une ville fantôme! Tous les mages avaient disparu!
Malgré l'absence de magie et de sorciers, les explorateurs s'installèrent sur les îles, trouvant la vue magnifique, et l'endroit à l'écart de tout dérangement et de tout monstre...


3. Staff du projet

Créateurs:
Thalq et Special_Deco

4.Avancement du projet

Je vais éditer l'avancement au fur et à mesure, ajouter une carte du chantier, et des screens progressifs.

Toutes les îles sont aménagées, merci à tous ceux qui s'y sont installés!
Il reste quelques slots libre pour les derniers arrivants. Une fête sera organisée à l'occasion de la fin du chantier!

Il reste encore 4 slots disponibles dans les entrailles, dépêchez-vous de réserver votre place si vous n'en avez pas déjà une!

Laputa (TheManant): Projet en avancement.

5. Screenshots, vidéos et carte

OUT OF DATE, nouveaux screens à venir, en grosse quantité!

Carte simple:
Éole, région des îles flottantes. Eole1
Les cartes seront de nuit, pour une meilleure visibilité.

Localisation:
Spoiler:
Nom des îles:
Spoiler:

6. Contributions

6a. Toute aide est la bienvenue!

Nous acceptons les aides extérieures dans ce cadre:
-Dons de matières premières.
-Aide à la décoration pour la fête d'éole.
-Fignolages d'éole (il reste l'intérieur de l'île-forêt, par exemple, qui n'est pas aménagé)


6b. Règles d'Éole

-PAS DE CONSTRUCTION AU SOL! (le continent est sensé être mobile au gré du vent à l'origine)

-Ne pas creuser dans les îles, ni en couper les arbres (sauf dans les zones prévues à cet effet).

-Si vous devez sauter des îles, veillez à atterrir dans un bassin d'eau d'au moins 2 cases de profondeur, sous peine de mourir bêtement et de galérer à retrouver votre inventaire (vécu :dead: )

-Téléman rôde sur les îles, notamment l'île du faîte. Si vous le croisez, inclinez-vous ou il vous mangera :niark: !

-Tondez l'herbe autour des chemins si elle devient trop envahissante.

-Si un creeper explose, réparez si possible, et s'il reste des dégâts, prévenez-moi immédiatement, j'arriverai avec des sparadraps et du mercurochrome.

7. Autres détails

>Topic du concours de pêche<

[url=]>Topic du triangle éolien<[/url] à venir

>Topic de la fête d'Éole<

>Vidéo de présentation d'Éole<

7.1 Chiffres:

Temps de construction:
On a construit Éole en une semaine et demie, pour ce qu'il s'agit des îles et des constructions principales (mairie,...). Cela nous a ensuite pris beaucoup plus de temps pour la peupler.

Dirt employée:
On a arrêté de compter à 100 stacks.

Taille:
A: 300 blocs de long sur 200 de large, et 30 blocs de hauteur.

Morts durant la construction des îles:
Thalq: 19 morts durant la première phase de build, nombre inconnu par la suite.
Special_Deco: 26 morts.

Nombre d'habitants: 36,1 habitants
Spoiler:

Nombre de creepers explosés:
?? ??? creepers


Dernière édition par Thalq le Ven 10 Juin 2011 - 16:22, édité 8 fois
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  rodwin Jeu 3 Mar 2011 - 9:55

Jolie présentation !
Ca donne envie d'aller voir !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Laputa - Le chateau volant

Message  TheManant Jeu 3 Mar 2011 - 19:30

Bonjour à vous,

J'ai passé un peu de temps dans les cieux sur ces îles et je voudrais me joindre à vous dans les édifices volants pour y ajouter le château volant du film d'animation "Laputa"

Est-ce que cela vous dérange si je le pose là ?

Éole, région des îles flottantes. Laputa


TheManant

Messages : 20
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Jeu 3 Mar 2011 - 22:54

Très bonne localisation pour une île château, effectivement, car elle se situerait au bout du village.
Pas de souci concernant l'endroit et la taille de ton île (tu veux la faire grande si j'ai bien compris? J'ai vu le miyazaki en question), seulement quelques petites restrictions qu'on peaufinera ingame si ça ne te dérange pas, histoire, comme je l'ai dit plus haut, de garder une homogénéité entre les îles. Sinon je la mettrais un peu plus à l'est ou à l'ouest, histoire d'y avoir un accès direct par pont (et non un pont angulaire).
Quoique, l'éloigner un peu de la masse d'îles la rendrait un peu plus spectaculaire, et ne casserait pas l'harmonie en altitude des îles. Ca te permettrait aussi de faire une île plus basse, pour gagner de l'espace en hauteur et faire un château très haut!

À part ça, tu es le bienvenu sur le chantier! :mc1:
ah et une dernière petite chose, préviens moi quand tu te mets à construire quelque part, histoire que je sache qui fait quoi où et quand.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  TheManant Jeu 3 Mar 2011 - 23:09

Ok pas de soucis. Je pense que j'essayerais de commencer à poser les bases samedi.

A très bientôt donc ! :mc3:

TheManant

Messages : 20
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Ven 4 Mar 2011 - 15:53

4/3/11 15h50: Up en ajoutant des cartes et une image header. C'est pas beaucoup mais c'est déjà ca.
Fini l'île désertique, il n'y reste plus que la barraque de sandstone à finir.

Quand le projet aura un peu plus de gueule, je prendrai des screens, j'en ferai aussi un header pour rendre le sujet plus joli.

EDIT: il semble que le forum coupe mes images :mc7:
Je vais pas tout de suite les resize, mais au prochain edit je les reupload.

EDIT2: les deux noms d'îles coupés dans la 3e image sont l'île du sage (celle avec des arbres) et l'île du hameau.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Askulmin Ven 4 Mar 2011 - 17:03

Téléman sa te dérange si je copie le fond de ta présentation pour faire qqch de similaire pour la zone moderne ?
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Ven 4 Mar 2011 - 17:15

Pas de souci, ça pourrait être chouette d'avoir ce modèle pour tous les projets!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  zijulo Ven 4 Mar 2011 - 17:16

Super classe ton topic Thalq :mc9:

Le petit dessin en haut c'est toi qui l'as fait ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Ven 4 Mar 2011 - 17:23

Nope, une pic que j'ai chopée sur le net, puis détourée à l'arrache avec un masque, histoire de rendre l'image transparente et avec un fondu circulaire.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  norback Ven 4 Mar 2011 - 17:44

Thalq a écrit:EDIT: il semble que le forum coupe mes images :mc7:
Je vais pas tout de suite les resize, mais au prochain edit je les reupload.
Problème résolu: resize automatique en CSS!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  smx22 Ven 4 Mar 2011 - 18:20

pour "détaché" les iles du sol, il ne faudrait pas enlever l'escalier et monter pare les cascade ( oui, on peut et ça va pas si lentement que ça) ?

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Stigal Ven 4 Mar 2011 - 18:23

Si il y a besoin ,je peux continuer la remonté que j'ai commencé du coté du désert et décoré la première version "finale". Je sais pas si la remonté par bateau est toléré donc j'ai préféré ne pas la continuer pour évité de fâché les proprio des iles.
Dite moi si j'ai le feu vert :mc6:

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Ven 4 Mar 2011 - 18:23

Durant le chantier, l'accès aux chemins en terre est indispensable, c'est pourquoi il y a l'escalier.

Mais ces chemins et cet escalier sont bien sûr temporaires! À la fin du projet, on montera par bateau en passant par la cascade de l'oasis de l'île du désert. Attention cependant à avancer lentement dans la cascade, car trop d'accélération vous promet un joli faceplant (et une jolie mort par la même occaze)
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  norback Ven 4 Mar 2011 - 20:19

Thalq a écrit:Attention cependant à avancer lentement dans la cascade, car trop d'accélération vous promet un joli faceplant (et une jolie mort par la même occaze)
La première fois que je suis venu voir les iles, c'est ce que j'ai fait: Je confirme, ca fait mal! :mc11:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Ven 4 Mar 2011 - 20:30

Si j'ai bien compris, c'était Stigal qui avait placé des cascades à remontée avec un truc au sol?

J'aimerais si possible garder l'aspect "ville inaccessible" et ne pas mettre de passage voyant. Juste la cascade de l'oasis. Et donc détruire les deux cascades sur le côté des îles? ca nous ferait gagner de la place, et c'est plus naturel.

La cascade de l'île aride dont je parle est une large colonne d'eau, qui tombe depuis le centre de cette même île. Je vais essayer de régler le problème de "plafonnage de tête".
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Stigal Ven 4 Mar 2011 - 21:45

Maintenant que je sais les faire, sa me dérange pas de la détruire.
Si vous avez besoins d'aide pour le projet de la nouvelle remonté par bateau, je suis disponible ;)

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Sam 5 Mar 2011 - 20:43

5/3: fini l'aménagement de l'île forêt, pas mal avancé sur les ponts, et mon p'tit chez moi est enfin devenu confortable :mc9:

édité aussi le sujet afin d'y mettre les règles du chantier et l'avancement du projet.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Ven 11 Mar 2011 - 20:55

11/3: Éole est terminée! enfin, sa construction. Il reste encore à l'aménager.
Édité le topic de présentation.

Vous pouvez désormais venir vous installer à Éole!
Zijulo et busy ont déjà réservé leur place, faites-en autant, avant que nous ne nous fassions envahir par les jean-kévin!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  zijulo Ven 11 Mar 2011 - 21:40

Thalq a écrit:avant que nous ne nous fassions envahir par les jean-kévin!

Les Kevins ne passeront pas !! :mc17:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  KapooKa Ven 11 Mar 2011 - 22:46

y a t il des normes d'habita ?

En gros , j'aimerais bien y faire une maison, juste pour le plaisir. mais y a t il des régles de construction ?

KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Warzouz Sam 12 Mar 2011 - 15:23

Il faudrait ajouter dans le premier post les restrictions de construction : Vous aviez indiqué qu'on ne devait pas utiliser de Cobble Stone. Par ailleurs, quand j'ai parlé de SandStone, ça a grincé des dents. Quelles sont les règles précises ?

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  rodwin Sam 12 Mar 2011 - 18:22

Thalq avait parlé d'un panneau de règles sur Eole.
Je ne sais pas s'il l'a mis en place ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Thalq Sam 12 Mar 2011 - 19:43

On est en train de fixer les règles de constructions précises, ainsi que les emplacements des habitations dans chaque île, Special_Deco et moi.

Sinon, y'a une mairie qui vient d'être construite sur l'île Béhémoth (elle en a bouffé de la stone :mc5: ), j'y ai mis les lois d'éole, et un bout des indications de construction. Mais pour plus de précision, mieux vaut en parler à SD et moi sur mumble.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  KapooKa Dim 13 Mar 2011 - 17:36

bon je l'aisse tomber l'idée d'une construction sur les iles.
Je Lag trop en bateau , je me suis tapper 3 fois le plafon, puis j'ai fini par me retrouver dans la mer (en bas) sans le bateau (ou est il partit ??)

tempi
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Éole, région des îles flottantes. Empty Re: Éole, région des îles flottantes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum