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[Discussion Générale] Plaine des jeux

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Message  Ghomerr Dim 3 Juin 2012 - 20:52

Euh, ouais... Je n'étais pas au courant de ce problème.

Ça le fait sur tous les monstres ? Y'a pas moyen de le reprendre en tapant plus fort, du genre, avec un coup critique (en sautant) ou autre ? Une canne à pêche ?

Sinon, pour les mobs passifs, je pensais qu'on aurait pu utiliser du blé et taper le monstre pour lui faire perdre l'agro.

C'est clair que si y'en a qu'un qui a l'aggro, le jeu sera un peu différent.

On pourra imaginer des stratégies différentes au cas où ça lock vraiment l'aggro.
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Message  Swissing Dim 3 Juin 2012 - 21:34

Ghomerr, le jeu n'est plus possible (ou plus difficile), les mob ne vont pas tomber dans les buts ils vont le contourner. :-S
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Message  Bobob_ Dim 3 Juin 2012 - 21:44

Il faut les aider, si tu vois ce que je veux dire ! :niark: Et une bonne armure devrait aider aussi...
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Message  Ghomerr Dim 3 Juin 2012 - 23:09

Ah oui, c'est vrai qu'ils sautent plus non plus maintenant :-S

Je sens qu'on va devoir modifier les règles et réfléchir à une nouvelle façon de jouer.

Faudrait faire quelques tests pour voir ce que ça donne, ce qu'on peut y faire et tout.

Je verrais ça avant de me lancer dans la construction. Si on peut plus jouer de cette façon, pas la peine que je me casse le dos à faire un stade qui servira pas :P
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Message  Mortumee Lun 4 Juin 2012 - 0:08

Ptet les faire passer sur des plaques pression qui monteraient des pistons les empêchant de sortir ?
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Message  Swissing Lun 4 Juin 2012 - 8:23

Ou sur des fils qui actionnent un mécanisme avec la prochaine màj.
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Message  Ghomerr Lun 4 Juin 2012 - 21:52

Sinon, suffira de taper le monstre pour le faire tomber.

Ça dit à quelques uns de faire quelques tests dans l'ancien terrain histoire de voir ce que ça donne ?

Sinon, je me disais que j'aurais pu faire un petit plugin rapide pour pouvoir taper des monstres sans leur faire trop de dégâts, avec une plume par exemple, qui les enverrait un peu plus loin que la normale, comme si on jouait avec un ballon et éviter de les tuer trop vite, tout en essayant de les caser dans le but.

Edit: j'ai l'impression qu'en hard, les monstres ayant plus de vie, on peut les taper pas mal de fois avant de mourir (22 fois pour un zombie, 20 fois pour un squelette). Ça laisse de la marge. D'autant qu'avec le coup sprinté, on fait voler le monstre. On pourra donc se dire qu'il faut l'envoyer dans le but, plutôt que le faire tomber. On pourra imaginer que le joueur qui aggro pourra se faire taper aussi :P

Et on pourra compter un nul en cas de mort du monstre, vu que c'est difficile de savoir qui l'a tué.


Dernière édition par Ghomerr le Lun 4 Juin 2012 - 22:19, édité 1 fois
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Message  Swissing Lun 4 Juin 2012 - 22:06

Dispo pour des tests.
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Message  Ghomerr Lun 4 Juin 2012 - 22:47

C'est ok pour les tests, on en a fait quelques uns avec Zaldoras (merci :)) Et merci à Swissing de s'être proposé :p

Donc effectivement, le premier qui chope l'aggro le garde.

On peut néanmoins sprint-taper le monstre pour le faire voler sur une longue distance et l'amener vers le but. C'est faisable. Dur, mais faisable.

Après, on pourra imaginer de pouvoir tuer le joueur qui a l'aggro, ou le faire voler lui aussi, pour l'empêcher d'emener le monstre dans les buts pour permettre à son équipe de le mettre dans le trou (le monstre).

Sachant que les monstres droppent plus d'objets, on pourra s'en servir sur les joueurs :P

Avec une bonne cohésion d'équipe, ça peut amener à des matchs fort sympathiques je pense !

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Message  rodwin Mar 5 Juin 2012 - 0:27

Va falloir organiser ça !
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Message  Kudrow5 Mar 5 Juin 2012 - 19:03

Ça promet, je me serait bien proposé pour vous aider cependant, je ne suis pas trop dispo en ce moment. Mais si vous avez quoi que ce soit à me demander après le 29 juin, il n'y aura aucun problème !
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Message  Ghomerr Jeu 7 Juin 2012 - 22:57

Je pense que je devrais pouvoir me débrouiller seul sur la construction. J'ai les plans précis en tête et sur une partie solo.

Après, c'est éventuellement en ressource que je pourrais avoir besoin d'aide.

Pour le moment, j'ai un peu de mal à voir vu que j'ai déjà beaucoup de réserves sous le pied (piquées dans mon ancienne maison à Rodville ) donc je ne sais pas si je manquerais de quoi que ce soit.

Merci en tout cas pour votre soutien, je vais sans doute commencer ce soir !

Edit: (Suppression de l'ancien message pour éditer :D)
J'ai bien avancé le terrain. L'afficheur de l'équipe bleue est terminé pour ce qui concerne la machinerie. Il reste encore à mettre l'enrobage. Restera l'afficheur des rouges, gradins (avec tribunes VIP et les boutons pour les afficheurs), vestiaires, entrées et le fameux toit que j'ai zappé !

On va dire que je suis à 20% du stade.
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Message  Ghomerr Ven 8 Juin 2012 - 20:04

Bon, je double poste, tant pis :D

Je pense ajouter un système de comptage automatique des points en fonction de la chute du monstre dans le but.

Le système semble ok en solo, bien que peu optmisé. Et je ne vois pas trop comment faire pour ^^

J'essayerai d'ajouter ça de manière optionnelle (si possible).
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Message  chambre_17 Ven 8 Juin 2012 - 21:14

ça sent un petit event organisé par les gentils administrateurs non??? :siffle:
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Message  Ghomerr Sam 9 Juin 2012 - 11:57

Yep :3

Je verrais si je peux vous laisser quelques oeufs pour y jouer seuls.

Petit aperçu du compteur automatique:


L'inconvénient, c'est que les slimes, en sautant, vont activer le système plusieurs fois :(

Les grosses sont trop grandes pour passer vers le "tueur" de monstres ensuite :/
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Message  Ghomerr Lun 11 Juin 2012 - 23:39

Désolé pour le double post !

Bon, ça avance pas mal, il me reste: les murs extérieurs, les buts et le toit.

J'hésite encore beaucoup sur les buts à les faire automatique. Ça marche pas mal de manière générale, mais certaines fois ça bug un peu. Genre le monstre qui saute et qui appuie deux fois, ou d'autres qui veulent pas mourir (l'araignée qui essaie de sortir), ou les slimes complètement inadaptées au système.

En plus, vu la place que j'ai, j'ai très peu de marge de manœuvre (pour pas dire aucune) pour améliorer le système.

Ce qui m'embête c'est que certains monstres restent coincés et ne meurent pas, voire reviennent appuyer sur les plaques... C'est assez pénible. :cry:

Je vais sans doute opter pour de bons vieux buts manuels, via les tribunes.

J'hésite encore pour l'aspect final du toit, mais je compte le "customiser" :)

Je ferais aussi un topic dédié au jeu sous peu, normalement, avec toutes les infos et l'organisation de l'inauguration :)
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Message  Ghomerr Mar 12 Juin 2012 - 20:37

J'ai créé une section pour la Plaine des Jeux.

Vous trouverez ce sujet en post-it de cette section, pour proposer des jeux, discuter des jeux existants, etc...

Chaque jeu pourra disposer de son propre topic pour décrire les règles et organiser des évènements spécifiques.

Je vais créer un topic dédié à l'organisation d'évènements un peu plus généraux, style JO, qui rassembleront diverses épreuves en exploitant plusieurs jeux de l'île (quand il y en aura suffisamment).

Edit: j'en profite pour dire que je vais réfléchir à une nouvelle utilisation du cube ! (Après le Monsters Ball :P)
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Message  Ghomerr Dim 24 Juin 2012 - 23:55

Je pense me lancer dans un nouveau projet de jeu !

Comme pas mal d'entre vous sur le serveur créatif avaient bien aimé le SprintCraft que j'y avais fait, je compte essayer d'en refaire un ici, sur la Plaine.

Ça va être légèrement différent. J'aimerais faire une course de SprintCraft. Il y aura 4 fois le même parcours, en parallèle, où 4 joueurs pourront concourir en simultané.

Chaque piste sera repérée par une couleur différente.

Voilà l'endroit où j'aimerais faire ça :
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 6 C55351d5-fdce-476f-9b0a-1a60eb8a6181

Je vais récolter tranquillement suffisamment de laine (je pense utiliser rouge, bleu, vert et jaune :P)

Qu'en dites vous ?
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Message  sewasd Lun 25 Juin 2012 - 2:51

Je dis : mais qu'attends-tu ?

Si jamais tu as besoin d'aide, tu n'auras qu'à siffler (ou me parler via mumble), et j'arriverai aussitôt .
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Message  Ghomerr Lun 25 Juin 2012 - 20:17

Merci, Sewasd ;) Je verrais en fonction du boulot à faire.
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Message  LeMontagnard Lun 25 Juin 2012 - 20:35

Cela ma l'air d'être exellent, surtout si c'est de la même qualité que le companion cube d'a coté. J'attend avec impatience ce que cela va donner.
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Message  Ghomerr Lun 25 Juin 2012 - 23:28

Hop, début des travaux !
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Message  Ghomerr Mer 27 Juin 2012 - 23:25

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 6 4f7f4523-0863-4d92-8f21-5d4da3e23e2c

Ça avance ! Doucement, mais ça avance !

Je me suis pris la tête sur le parallélisme des parcours... Déjà, je m'étais pas rappelé qu'ils ne pouvaient pas commencer sur la même ligne... mais décalés ! -_-

Bref... [Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 6 4100481681
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Message  Ghomerr Dim 8 Juil 2012 - 22:56

MàJ du premier topic: image + jeu de Koriggan.
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Message  Ghomerr Dim 22 Juil 2012 - 22:37

La plaine a été ajoutée à la carte interactive de Norback.

J'ai ajouté des topics pour les 2 jeux qui n'en avaient pas (Ships'n'Sheeps et la Course de Steeple de Warzouz).
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