[Discussion Générale] Plaine des jeux
+21
Blooow
SherrifPepper
Bourrichon15
chambre_17
Kudrow5
Mephystos
Colariboo
LeMontagnard
Swissing
sewasd
TroziOo
Thalq
Warzouz
Mortumee
coumn
Bobob_
rodwin
Obaned
makavelik3
golemino
Ghomerr
25 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Plaine des Jeux
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ou alors tu utilises plusieurs niveaux de barrière pour empêcher l'accès à la plaque de pression.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
On peut aussi faire ca, faut voir ce qu'en pense Ghom, car il faut que ca reste esthétique.
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Mais la plaque en métal active un courant tout les 41 objets jetés sur cette même plaque donc il y aura le problème de la disparition des loots ou la durée de la partie. Mais on peut utiliser une plaque en or qui fait du courant à partir de 4 objets.
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Si on met un repeater en dessous, le courant sera très fort. Et pour la disparition des objets,y'en a pas vu que l'équipe qui viens de se prendre le point ramasse la balle.
Je pense sincèrement qu'on peut s'en sortir, surtout avec les dernières MàJ. Apparemment, on peut contrôler les Hoppers avec de la redstone. On pourra peut-être les faire cracher l'item.
Sinon, la solution c'est de mettre une suite de Hopper pour envoyer l'item derrière, le faire aller dans un dispenser, ce dernier se remplit et génère de la redstone (dernière MàJ), du coup on active le dispenser avec une boucle sur lui-même et ça recrache l'item.
Besoin d'un exemple ou j'ai été clair ? :p
Esthétiquement, on va voir la suite de Hoppers dans le mur, mais bon, je trouve que cet objet correspend tellement bien au jeu du Basket que je pense que ça ne serait pas très grave qu'on voit les Hoppers dans le mur.
Edit: exemple:
Bon par contre ça bug un peu, le dispenser reste bloqué (le comparateur reste ON même quand il est vide), donc faudrait faire un truc avec une impulsion derrière, plutôt qu'un lien direct, mais bon, ça marche quoi :P
Sinon, la solution c'est de mettre une suite de Hopper pour envoyer l'item derrière, le faire aller dans un dispenser, ce dernier se remplit et génère de la redstone (dernière MàJ), du coup on active le dispenser avec une boucle sur lui-même et ça recrache l'item.
Besoin d'un exemple ou j'ai été clair ? :p
Esthétiquement, on va voir la suite de Hoppers dans le mur, mais bon, je trouve que cet objet correspend tellement bien au jeu du Basket que je pense que ça ne serait pas très grave qu'on voit les Hoppers dans le mur.
Edit: exemple:
Bon par contre ça bug un peu, le dispenser reste bloqué (le comparateur reste ON même quand il est vide), donc faudrait faire un truc avec une impulsion derrière, plutôt qu'un lien direct, mais bon, ça marche quoi :P
J'allais proposer la même chose Ghomerr. Méchant.
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Ben je cherchais justement un moyen de faire "cracher" l'item par le hopper, que ce soit avec des coffres ou je sais pas quoi d'autre, mais j'avais pas réussi. Gg en tout cas pour la trouvaille
Sur Reddit, des mecs ont créé un Basket Ball entièrement fonctionnel avec les Hoppers.
L'album imgur est disponible.
L'album imgur est disponible.
Juste trop bien ce système
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Pas mal l'idée pour empecher de marquer
Faudra qu'on voi ca ensemble, je suis une brêle en red stone oui je sais, je l'ai déja dit :/
Faudra qu'on voi ca ensemble, je suis une brêle en red stone oui je sais, je l'ai déja dit :/
C'est énorme !
La vidéo est super bien faite, et le système est énorme, couplé au comptage de points et aux feux d'artifices
J'adore !
La vidéo est super bien faite, et le système est énorme, couplé au comptage de points et aux feux d'artifices
J'adore !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Du coup, ce système permet d'éviter les plaques de pression pour sauter. C'est beaucoup mieux, car en solo, j'avais du mal, mais en multi avec le lag...
Ah je viens de voir la vidéo et c'est hyper bien comme concept avec tout qui est automatisé! j adore
Carikal- Messages : 431
Rôle: indéfini
Tu voudras qu'on le fasse ensemble mon cher Bourri ?
Ach, bien efidement, moi je m'occupe de l'aspect stade, Ghomerr et toi fur la ret stone
Ouais, remarque, je doute que Ghomerr ait besoin de moi dessus ...
On verra en fonction de ses disponibilités, s'il est pas là je peux venir
A moins qu'il préfère que je sois là, mais à deux, on risque peut-être de plus s'encombrer ^^'
On verra en fonction de ses disponibilités, s'il est pas là je peux venir
A moins qu'il préfère que je sois là, mais à deux, on risque peut-être de plus s'encombrer ^^'
Il faudra discuter de tout ca sur Mumble
Je suis pas des masses dispo ces derniers temps. J'ai du mal à prévoir si j'aurais du temps pour, sachant que j'ai déjà d'autres projets en suspend (Redstone puzzles, mes plugins, tuto andriod, ...).
Donc vous pouvez le faire tous les deux et si vous n'avez pas d'idée pour tel ou tel système, on pourra y réfléchir tous ensemble.
Si vous vous lancez sur ce projet, faites un topic dédié (je fusionnerais les messages sur le Basket qui viennent d'ici avec le nouveau topic).
En tout cas, on peut s'inspirer de la vidéo pour les idées et le réaliser comme on le souhaite, au niveau esthétique et des mécanismes de redstone. Je pense qu'on peut faire sans Minecart, par exemple. On pourrait aussi utiliser les compteurs 7 segments pour les points ;)
Donc vous pouvez le faire tous les deux et si vous n'avez pas d'idée pour tel ou tel système, on pourra y réfléchir tous ensemble.
Si vous vous lancez sur ce projet, faites un topic dédié (je fusionnerais les messages sur le Basket qui viennent d'ici avec le nouveau topic).
En tout cas, on peut s'inspirer de la vidéo pour les idées et le réaliser comme on le souhaite, au niveau esthétique et des mécanismes de redstone. Je pense qu'on peut faire sans Minecart, par exemple. On pourrait aussi utiliser les compteurs 7 segments pour les points ;)
Ok ok, je serais dispo seulement dimanche perso, et peut être un peu le samedi après midi. On en discutera Samedi Sherrif?
Arch' ! Samedi aprèm', manif.
Un compteur 7 segments est une très bonne idée.
Après à Bourri de voir. C'est lui qui fait l'extérieur !
Niveau redstone, j'ai téléchargé la map pour voir, c'est pas compliqué du tout, je suis capable de le faire.
Mes dispos :
Ecoute Bourri, si c'est moi qui fait la redstone, je peux m'adapter à ce que tu veux, par conséquent, tu peux faire le stade quand tu veux
EDT: suis-je bête, encore faut-il que le serv passe en 1.5, alors y'a le temps
Un compteur 7 segments est une très bonne idée.
Après à Bourri de voir. C'est lui qui fait l'extérieur !
Niveau redstone, j'ai téléchargé la map pour voir, c'est pas compliqué du tout, je suis capable de le faire.
Mes dispos :
- Dimanche = je suis dispo 16h-19h.
- Lundi à vendredi = je suis dispo 15h-19h.
- Samedi d'après = rien
- Dimanche d'après = je suis dispo 15h-19h.
Ecoute Bourri, si c'est moi qui fait la redstone, je peux m'adapter à ce que tu veux, par conséquent, tu peux faire le stade quand tu veux
EDT: suis-je bête, encore faut-il que le serv passe en 1.5, alors y'a le temps
Le hockey pourrait être pas mal, mais j'ai pas trop compris le volley :/ Enfin, ca me parait difficilement jouable.
En fait, le volley, faut lancer un bloc par dessus le filet. On est aidé par un beacon qui boost le saut (jump +2).
Si la balle tombe au sol (sur les hoppers) c'est un point pour l'équipe adverse. Les joueurs, si on suit les règles du volley, ne doivent pas se déplacer en ayant le ballon et l'envoyer à un coéquipier. Donc faut faire attention.
Ça m'a pas l'air mal comme terrain et comme idée, mais les hoppers sont peu esthétiques.
Si la balle tombe au sol (sur les hoppers) c'est un point pour l'équipe adverse. Les joueurs, si on suit les règles du volley, ne doivent pas se déplacer en ayant le ballon et l'envoyer à un coéquipier. Donc faut faire attention.
Ça m'a pas l'air mal comme terrain et comme idée, mais les hoppers sont peu esthétiques.
Ah ok, j'avais pas vu le truc du beacon (ca va être chaud à avoir en plus). Je pense que le hockey est beaucoup plus réalisable. Faudra faire des tests en solo pour le volley.
EDIT: Au fait, un command blocs ne peut il pas remplacer le beacon pour les sauts?
EDIT: Au fait, un command blocs ne peut il pas remplacer le beacon pour les sauts?
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10