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[Discussion Générale] Plaine des jeux

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Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 21:06

Moi je propose un king of the ladder !!
Alors en fait c'est une très grande échelle et le but est de rester seul en haut le plus longtemps possible en utilisant absolument tout. Fous rire garantit. Et pour le prouver :
https://www.youtube.com/watch?v=2xam9BvP9bM&nomobile=1
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Message  Bobob_ Lun 21 Mai 2012 - 21:14

Un king of the ladder peut être marrant, mais le mieux serait de réussir à le rendre esthétique !

Car c'est pas que c'est moche cette tour en planches, mais c'est moche !
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Message  Warzouz Lun 21 Mai 2012 - 21:17

La construction est assez simple. Il suffit de faire un bâtiment en bas assez joli et adapté.
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Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 21:23

Bon après on peut marier les couleurs en faisant une tour avec différentes laine de couleurs genre arc en ciel.
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Message  Ghomerr Lun 21 Mai 2012 - 21:25

J'ai un peu de mal à comprendre le principe précis du jeu, sachant qu'on dirait un espèce de Spleef une fois en haut, mais pourquoi pas ! Les mecs ont l'air de bien se marrer alors je suis pour ;) Trouve-toi un petit coin sur l'île si besoin !
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Message  Bobob_ Lun 21 Mai 2012 - 21:28

Et pourquoi pas bleu ciel pour avoir le moins d'impact sur le paysage ?

Enfin, un conseil fait des tests et la plateforme en haut est obligatoire ? Si oui fait en laine blanche comme ça tu fais des nuages, on peut même s'amuser à faire deux nuages et un arc en ciel en laine pour le fun !

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Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 21:40

J'aime bien ton idée de bleu ciel, mais tu a oublier l'échelle qui elle est en bois.
Mais je suis pas pour la plateforme parce que plus c'est chaotique, plus c'est fun. En plus comme on peut le voir dans la vidéo, il peut être drôle de faire pousser un arbre puis d'y foutre le feu. Pour moi c'est plus un jeu pour s'amuser et se taper des fous rires plutôt qu'un jeu réelement réglementer.

En résumer on joue à ce jeu lorsque l'on a du stuff et des neurones à perdre!
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Message  Warzouz Mar 22 Mai 2012 - 9:24

La plaine des jeux n'a pas forcément vocation à rendre les constructions discrêtes. Si la tour se voit, c'est pas plus mal.

Personnellement, je penche plus pour quelque chose de solide. Ca va être la guerre là haut. Donc vaut mieux utiliser une truc indestructible genre obsidienne.

Quant à une plateforme, je ne pense pas qu'il faille la construire, mais laisser les joueurs s'en occuper. théoriquement, il ne doit y avoir qu'un pilier et une ligne d'échelles.

Comme équipement, il faut mettre des coffres en bas avec des échelles. Des lits et des casiers pour mettre son stuff.
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Message  LeMontagnard Mar 22 Mai 2012 - 20:45

En fait il faudrait prévoir des dispenser pour les acceçoires de jeu genre briquet, pousse d'arbre et bonemeal, cube de bouse, arc et épée en bois.
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Message  Ghomerr Lun 28 Mai 2012 - 22:02

De mon côté, les essais avancent en solo:
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 5 43ad044f-0904-4d04-b579-b05af3bb6346 [Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 5 27251f1e-d805-48fc-891e-a6d4d476c3df

Après une explosion de Creeper juste devant la porte:
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 5 4aef7bdb-9785-4b7d-94cb-5cb521d271d5

Comme vous le voyez, j'ai utilisé de la Netherbrick. Je me suis aperçu qu'elle prend l'ensemble des dégâts causés par une explosion, de sorte que les blocs juste derrière restent intacts. Bizarrement, la porte résiste aussi pas mal, puisque ce qu'il y a immédiatement derrière reste intact aussi.

J'ai déjà calculé combien il me faudrait de blocs pour un mur de 3 de hauteur, ce qui parait tout à fait raisonnable (j'ai largement plus que cette quantité, même).

Les glowstones derrière les fences de Netherbrick sont également protégées par les explosions et éclairent un peu le terrain. L'éclairage sur le terrain lui-même sera tout de même nécessaire mais actuellement, il est suffisant et en faible quantité.

Plus qu'à voir comment je fais les gradins et je démarre en jeu (j'aurais la dimension exacte, plus facile pour trouver une place).

Je vais essayer de prévoir de la place pour d'éventuels compteurs de points. Par contre, pas de systèmes automatisés pour les monstres. On utilisera les oeufs. L'avantage, c'est qu'on pourra jouer avec tous les monstres (passifs ou hostiles) du jeu ;)
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Message  Colariboo Lun 28 Mai 2012 - 23:20

Je sais pas si ça a déjà été proposé, mais voici une idée de jeu sympa :

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Message  Warzouz Mar 29 Mai 2012 - 9:13

Donc, je comprends plus trop bien. On l'enterre le métro, finalement ou on le laisse tel quel ? On pourrait aussi le mettre au sol, directement intégré aux chemins.

On avait aussi proposé de faire un réseau de portails entre les différentes zones de jeu
- Plaine des jeux
- Funny Land
- JO de Renaudland.

En fait, il faut un petit bâtiment avec juste 2 portails vers les autres zones. Cela dans chaque zone.
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Message  Bobob_ Mar 29 Mai 2012 - 10:45

Warzouz a écrit:Donc, je comprends plus trop bien. On l'enterre le métro, finalement ou on le laisse tel quel ? On pourrait aussi le mettre au sol, directement intégré aux chemins.

On avait aussi proposé de faire un réseau de portails entre les différentes zones de jeu
- Plaine des jeux
- Funny Land
- JO de Renaudland.

En fait, il faut un petit bâtiment avec juste 2 portails vers les autres zones. Cela dans chaque zone.


Wow, je ne comprends plus la conversation ! :-S On parle de jeux ou de métro ici ?
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Message  Colariboo Mar 29 Mai 2012 - 17:31

Warzouz a écrit:Donc, je comprends plus trop bien. On l'enterre le métro, finalement ou on le laisse tel quel ? On pourrait aussi le mettre au sol, directement intégré aux chemins.

On avait aussi proposé de faire un réseau de portails entre les différentes zones de jeu
- Plaine des jeux
- Funny Land
- JO de Renaudland.

En fait, il faut un petit bâtiment avec juste 2 portails vers les autres zones. Cela dans chaque zone.

Comme dit sur l'autre topic, le métro sera entièrement sous-terrain sur la Plaine des jeux. J'ai également posté une image sur le même topic. Je ne t'avais pas envoyé un mp à cet effet justement?
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Message  Mortumee Mar 29 Mai 2012 - 17:53

Pourquoi le mettre sous-terre alors que ça ne gêne pas de le faire passer en l'air/au sol ? Et pourquoi vouloir faire le reste en aérien, alors que celui-là tu veux le faire en sous-sol ?
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Message  Ghomerr Mar 29 Mai 2012 - 20:39

Moi ça me gênait que les métro passe par dessus ou sur la terre puisque ça pique de la place pour les jeux. C'est pour ça que j'avais émis le souhait que ça passe sous-terre dans la mesure du possible vu que la zone constructible sur l'île est assez restreinte au final.

Concernant les portails entre zones de jeux, je suis toujours de cet avis, ça me parait être une bonne idée. Je pourrais m'en occuper si tu veux, Warzouz. Je verrais ça dès que possible.

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Message  Colariboo Mar 29 Mai 2012 - 22:04

Mortumee a écrit:Pourquoi le mettre sous-terre alors que ça ne gêne pas de le faire passer en l'air/au sol ? Et pourquoi vouloir faire le reste en aérien, alors que celui-là tu veux le faire en sous-sol ?

Bon, Ghomerr répond essentiellement à ta question, mais j'aimerais ajouter qu'il était entendu que, autant que possible, on fasse passer le métro en extérieur, mais que, dans les cas où ça gênerait, que ça ne mettrait pas le paysage en valeur, ou lorsque ça ne pourrait pas être intégré au paysage, qu'on le fasse sous-terre (comme c'est, par exemple, les cas des portions du métro qui passent sous l'eau, qu'on peut considérer comme sous-terraines, vu qu'il n'y a aucune surface à leur niveau ou en dessous. Je dis ça parce que, par exemple, dans le cas du la ville sous-marine de Stigal, si le métro passait à la même hauteur que la portion de ligne rouge qui passe sous l'eau, ça serait du ''extérieur'' vu que le projet est au même niveau voire plus bas).

Sinon Ghomerr, tu penses quoi du jeu dont j'ai posté une vidéo? :-)
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Message  Ghomerr Mar 29 Mai 2012 - 22:53

Alors, pour te répondre, Cola, comme je le disais, s'il n'y avait que moi, le métro passerait sous-terre pour laisser un maximum de place sur l'île.

Je disais également que si vous teniez à passer sur terre, en essayant de ne pas trop s'étaler et en longeant les constructions déjà présentes, ça m'irait aussi. Même si j'ai une grosse préférence pour le sous-terre pour la raison explicitée susditement (dixit les inconnus).

En fait, je pense surtout à cela pour des gros projets, par exemple le Monsters Ball V2, qui déjà sur le papier est énorme, ou ton jeu, si on voulait le faire, prendrait énormément de place. La contrainte du métro est donc énorme pour des jeux de cet ampleur.

Concernant le jeu, il me plait bien :)

Pour revenir à mon Monster Balls V2, j'avance bien.

J'ai un prototype de gradins en arrondi pas trop dégueux et un début d'afficheur 7 segments amélioré.
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 5 747a8b89-35cd-4a2e-bfdd-8886588848a0 [Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 5 950353f4-375e-4e99-8cb2-e11dfca5fea7

Pourquoi amélioré ? Tout d'abord, les segments du milieu font 3 blocs de large. Ce qui permet d'optimiser les "fils" qui permettent d'alimenter chaque segment, de sorte qu'ils ne dépassent que de très peu l'épaisseur de l'afficheur lui-même (2e image). Les fils seront simplement horizontaux, ce qui permet de gagner énormément de place.

Dans la version du Minebowl, d'Obaned, c'était déjà une version améliorée du premier afficheur que j'ai fait, et les fils dépassaient d'à peu près la largeur de l'épaisseur, soit une largeur totale de 2x l'épaisseur de l'afficheur...

Pour finir, parce que je ne m'arrête pas là, j'ai imaginé un coupe-circuit tout simple pour éviter de mettre en vrac ma roue à états qui compte les points quand on bourine sur le bouton. Ce qui évitera les problèmes des anciens afficheurs. Tant que la roue n'aura pas terminée, le bouton sera totalement inutile.

D'ailleurs, je me suis aperçu que les explosions de Creepers ne dépassent pas 3 blocs de haut. Les blocs de stone de mes gradins restent donc intacts quand un Creeper explose juste devant la porte.

Une fois que j'aurais la dimension exacte du stade sur les 3 axes (hauteur, largeur, longueur), je chercherais un coin. S'il faut, je déborderai un peu, soit dans l'eau, soit sur une île proche. S'il est trop grand, ça pourrait être pas mal un stade dans l'eau, aussi :) (Faudra un max d'éponges par contre x_X)
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Message  Colariboo Mar 29 Mai 2012 - 23:07

Dans les estrades, tu pourrais mettre des villageois, comme dans la vidéo que j'ai postée. Bon, y'a un risque de lag, mais ça serait rigolo :p .

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Message  LeMontagnard Mar 29 Mai 2012 - 23:12

Et avec la 1.3 on pourra leur acheter des snack genre cookie, pomme, poulet roti ou steak!
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Message  Colariboo Mer 30 Mai 2012 - 0:01

Oui, en plus :p . Bon point!
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Message  Warzouz Mer 30 Mai 2012 - 9:32

Mais en quoi les rails actuels posent un problème ? Ils sont au dessus de la route. Les enterrer ne changera rien à la place qu'on gagnera.
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Message  Colariboo Mer 30 Mai 2012 - 13:14

Warzouz a écrit:Mais en quoi les rails actuels posent un problème ? Ils sont au dessus de la route. Les enterrer ne changera rien à la place qu'on gagnera.

Comme l'a dit Ghomerr, ils risquent d'être dans le chemin de futurs jeux, ou sinon il faudrait les faire passer entre des jeux, et ça ferait que leur faire faire un détour inutile. Donc en les enterrant, oui on gagnera de la place.
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Message  Swissing Mer 30 Mai 2012 - 13:48

Oui, un stade sous-marin!
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Message  Mortumee Mer 30 Mai 2012 - 14:33

Si y'a une route dessous, ça prend pas plus de place au final, comme l'a dit Warzouz.
Au pire, un détour ou un enfouissement si ça devient nécessaire, mais les jeux peuvent aussi nécessiter une partie du sous-sol.
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