Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Ancien Rodville et Alentours] La faune a Disparu ! :(

+7
Warzouz
Ghomerr
Mortumee
la_fougere
norback
Bobob_
kami_koi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Ancien Rodville et Alentours] La faune a Disparu ! :( - Page 2 Empty Re: [Ancien Rodville et Alentours] La faune a Disparu ! :(

Message  Ghomerr Lun 16 Jan 2012 - 23:35

J'ai l'impression que l'article wiki sur le Spawn a été revu.

J'essayerai de regarder ça un peu plus en détails, et pourquoi pas, proposer une traduction pour les anglophobes :p

Edit: je suis tombé sur ça, qui expliquerait pas mal de choses:
In multiplayer, mob caps are shared by all players, no matter where they are. If one player can make a lot of mobs spawn near them, say, with a mob farm, players elsewhere in the world will see fewer mobs of the same category. Likewise, if a player can prevent mobs from spawning near them, perhaps by hanging around a large body of water and illuminating nearby caves, they will effectively dump their mobs on everyone else.
En gros, en multijoueur, il y a un nombre limité de monstres spawnés en même temps. Si ils ont spawné près d'un joueur, les autres n'en verront que très peu. A méditer !

Valeur des caps par type de monstres:
  • Hostile = 70
  • Passive = 15
  • Water = 5
Et ça pour finir:
Hostile mobs have a spawning cycle once every game tick (1/20th of a second). Friendly and water mobs have only one spawning cycle every 400 ticks. Because of this, hostile mobs can spawn at any time, but animals spawn very rarely. Instead, most animals spawn within chunks when they are generated
Les monstres hostiles peuvent spawner tous les 1/20e de seconde (autant dire tout le temps) et les passifs toutes les 20 secondes, en gros (400*1/20), en tenant compte de la valeur du "cap" sus-nommé. Et les passifs spawnent directement sur les nouveaux chunks !
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2