Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

+14
norback
Colariboo
LeMontagnard
Bourrichon15
zearcta
coumn
Bobob_
Martingenieux
rodwin
Warzouz
Ghomerr
Obaned
Jjordisons
Thalq
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Thalq Sam 3 Mar 2012 - 18:53

Pouetpouet!

Alors voilà, l'arrivée du serveur en 1.2 devenant imminente, l'envie de me remettre au projet qui m'a le plus botté m'envahit à nouveau. En effet, je compte faire revivre El Robrine, sous le nom moins confus de Zalazane!
Pourquoi ce nom? Eh bien pour ceux à qui cela évoque quelque chose de vague, je vais vous éclairer: Il s'agit du nom d'un personnage troll méconnu dans le monde de WoW, celui qui a trahi la tribu Sombrelance pour leur prendre leur capitale, les iles de l'Echo!
Car oui, la forêt sera largement inspirée de la vallée de Strangleronce et des îles de l'Echo de WoW, comme je prévoyais de la faire précédemment.

Pourquoi refaire El Robrine? Parce que l'île de départ (dans la zone de rodville) n'était pas assez grande, et ne convenait pas à mes besoins. Trop de terraforming à faire, et les updates du jeu se mettant à chaque fois en travers de sa construction. Bref, j'abandonne l'ancienne Elro, et la renomme pour l'occase.

Donc vous l'aurez compris, j'ai besoin d'une zone beaucoup plus grande. Et ça tombe bien, j'ai trouvé mon bonheur!
Seulement, la zone est très, TRES grande (plus que NR, quartiers compris, même plus grosse que le terrain de Ludus!). Et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous prévoyait déjà quelque chose dans le coin, et aussi si l'envergure du projet ne dérange pas nos bons admins!

Voici un screen de la zone:

Spoiler:


Maintenant, parlons un peu du projet en lui-même:

Il s'agira donc d'un biôme jungle fait à la main. Plus vaste, plus haut, plus beau, et plus varié.
La géographie de la zone inclut de nombreuses montagnes, vallées et lacs, ce qui ajoute une grosse variété, et du caractère à la jungle.
Ainsi, je compte la séparer en plusieurs régions à thème:

-Une large zone "jungle classique", avec des jungle trees de grande taille (pas les géants aux troncs de 2x2, nuance) et une flore au sol plutôt dense.
-Une zone "cimes", constituée en très grande partie d'arbres géants. Je compte y construire un village suspendu dans les hauteurs, à la Robinson.
-Une zone "Mangrove", à la flore variée, immergée à la base pour les plus grands arbres. Me semble que Pomokuri était intéressé par une mangrove et un village dans ce thème, ça tombe bien!
-Une petite zone "magique", où les arbres seront lumineux et étranges. Certains seront faits en matériaux exotiques, d'autres auront des formes bizarres. Je pense en faire une zone secrète.
-Une zone "champis", où il y aura de nombreux champis géants, bien que la zone soit dénuée de mycelium (et je ne compte pas en mettre anyway).
-Une baie des pirates (peut-être une copie de Baie-du-Butin de Wow), ou alors un village côtier de colons.
-Un, voir plusieurs temples style Maya ou Aztèque, contenant un mini-donjon.
-Des ruines de villages tribaux.
-Peut-être refaire une arène? A voir.

Si une des idées vous intéresse, hésitez pas à me proposer votre aide!
Pomokuri et moi avons déjà construit un petit abri. Mais la zone étant tout de même assez éloignée de NR, un métro s'avérerait fort pratique.

Voilà tout! Des avis, idées, protestations?

---------------------------
UPDATE 1:

Voici les différentes zones à thème de Zalazane:

Spoiler:

Je vais d'abord me concentrer sur la baie et la première mangrove, ainsi que son pourtours.
Cela permettra d'avoir un avant-poste avec des ressources, ainsi qu'un métro, et cela en premier lieu. Ce qui sera plus pratique pour bosser sur la jungle par la suite.
------------------------------


Dernière édition par Thalq le Sam 3 Mar 2012 - 23:30, édité 2 fois
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Jjordisons Sam 3 Mar 2012 - 18:57

Juste pour le métro, je suis pour surtout si ça passe sous chez moi x) marre des allers/retours a pieds jusqu'à ma tour.
Jjordisons
Jjordisons

Messages : 101
Age : 30

Profil
Rôle: Karaté girl, mari de Piggyz, dégonfleur d'égo, proxénète, clodo, drogué

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Obaned Sam 3 Mar 2012 - 18:57

Thalq a écrit:
-Une baie des pirates (peut-être une copie de Baie-du-Butin de Wow), ou alors un village côtier de colons.

Tu m'as eu.


Foutue télévision.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Ghomerr Sam 3 Mar 2012 - 19:12

L'idée du projet me plait bien.

Par contre, comme pour un autre projet qui avait été proposé, la zone n'est-elle justement pas trop grande ?

Ce qui m'inquiète, ça serait de voir un gros projet se commencer, terraformer des zones et ne pas parvenir à le terminer et laisser une grosse verrue incomplète dans le paysage.

Ce que je préconise, encore, ça serait d'y aller bout par bout avant d'investir une zone aussi vaste. A la limite, tu pourrais réserver la zone mais t'occuper que d'une partie à la fois ? (sauf si différentes personnes travaillent en parallèle).

Après, si tu parviens à finir le tout et à nous faire un truc de fou comme à Eole, je dis banco !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Warzouz Sam 3 Mar 2012 - 19:20

Un peu comme Ghommer. Je propose que la zone soit réservée, mais que tu ne travaille que sur une section à la fois.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  rodwin Sam 3 Mar 2012 - 23:05

Tout à fait d'accord avec ça.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Thalq Sam 3 Mar 2012 - 23:36

Premier post édité. J'ai ajouté les zones sur une carte.

Ghomerr a écrit:L'idée du projet me plait bien.

Par contre, comme pour un autre projet qui avait été proposé, la zone n'est-elle justement pas trop grande ?

Ce qui m'inquiète, ça serait de voir un gros projet se commencer, terraformer des zones et ne pas parvenir à le terminer et laisser une grosse verrue incomplète dans le paysage.

Ce que je préconise, encore, ça serait d'y aller bout par bout avant d'investir une zone aussi vaste. A la limite, tu pourrais réserver la zone mais t'occuper que d'une partie à la fois ? (sauf si différentes personnes travaillent en parallèle).

Après, si tu parviens à finir le tout et à nous faire un truc de fou comme à Eole, je dis banco !

J'avais justement pensé au fait de bosser zone par zone, c'est pour ça que je vais commencer par la baie pour les raisons citées dans mon edit.
Pour ce qui en est du terraforming, heureusement, il n'y en a que très peu à faire (Chemins, faire une ou deux vallées, entourer la baie d'une petite montagne, détruire ou au contraire enjoliver les îles volantes.), très peu, voir aucun aplanissement. C'est surtout la plantation qui sera le plus gros challenge.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Ghomerr Dim 4 Mar 2012 - 0:06

Ça m'a l'air pas mal :) :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Martingenieux Dim 4 Mar 2012 - 16:46

Bon Thalq... t'as certainement lu ma candidature... t'as certainement lu que je joue a wow...
Alors rien que pour recréer l'ambiance magique de la vallée de strangleronce ( sur la musique de Bob Moran xD ), baie-du-butin ou faire une forêt de Zalazane je te suis !!!! :DDD
Si t'as besoin de main d’œuvre je suis prêt. J'ai les plans de baie-du-butin complet en tête et comme ma matière de prédilection c'est le bois je suis prêt à te faire une ville côtière sur le même schéma.
Plus qu'à me chopper dans un coin pour me dire comment t'aider si tu obtiens le feu vert ^^
Martingenieux
Martingenieux

Messages : 9
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Martingenieux Dim 4 Mar 2012 - 17:17

J'oubliais, tu parlais de temple maya avec mini donjon dedans... je devrais vraiment te montrer le projet que j'avais monté avec mon pote... malheureusement je ne pourrais rien te montrer par screen avant que des maj du mod en solo soit faites ^^'
Martingenieux
Martingenieux

Messages : 9
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Bobob_ Lun 30 Avr 2012 - 11:40

On recrute !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  coumn Mar 1 Mai 2012 - 2:39

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) 2012-012
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  zearcta Mar 12 Juin 2012 - 22:33

Hey salut à tous, je suis pas sur si c'est le bon endroit pour poster ce message mais bon....
Avec l'accord de Thalq, je crée un mini-projet pour la mine de Zalazhan, il n'est pas encore abouti et par conséquent de nombreuses informations supplémentaires seront rajoutées !
Le but de se projet est de construire autour d'un lac de lave, une mini-ville abandonnée (Thalq a déjà un RP). La vous vous dites: "rien de bien compliquer et impressionnant ! mais attendez la suite"...
Au centre de ce lac GIGANSTESQUE sera construi soit une sorte d’ile rocheuse où de nombreuses épaves de bateaux sont encastrées, où sinon un amat d'épaves de bateaux qui constitueront une sorte d'immense ville abandonnée.
Je cherche des personnes pour m'aidé à (actuellement):-1 le minage , creusez de la bedrock à la couche 40 sur du 70 x 70 minimum, vraiment un truc immense.
Pour trouver le lieu de se projet, allez au marché noir et descendez en bas du grand escalier menant à la mine et vous tomberez sur un grand espace (j'ai déjà commencé) et creusez !.
Voili, Voilou, je laisse Thalq compléter si besoin !
P.S: Se serai préférable que si qui veule m'aider, m'envoie un MP sur le forum !Merci à tous pour votre attention.


Dernière édition par zearcta le Mer 13 Juin 2012 - 10:09, édité 1 fois

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Ghomerr Mar 12 Juin 2012 - 22:55

zearcta a écrit:...
Zea, ta motivation est toute à ton honneur, mais pourrais-tu faire un effort sur l'écriture de tes messages. Le dernier est assez dur à lire tant il y a de fautes :(

Merci !

Et bon courage pour le projet :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  zearcta Mer 13 Juin 2012 - 10:06

Escuse-moi pour l'orthographe, j'étais pressé par le temps, je me relirai à deux fois la prochaine fois ! :cry:
Sinon quand pensez-vous sur l'idée ?
EDIT: Je reconnais qu'après relecture et correction de mon poste précédent, c'étais bourré de fautes ! (j'espère nan avoir pas oubliées).

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Bourrichon15 Mer 13 Juin 2012 - 21:43

Moi par contre, j'en ai un peu marre de me balader à pied, de me perdre etc... ou alors de devoir passer par l'End pour revenir à la ville de Thalq. C'est pourquoi, avec son accord bien entendu, je me propose de faire le métro. ;-)

J'en ai déjà fais 6 sur 6 serveurs différents, jamais aussi long mais ça sera un nouveau défi pour moi :D

Donc Thalq, si tu lis mon message et si tu es dacc, je commence dès que possible ce métro.

PS: J'ai besoin d'un point A et d'un point B très précis pour pouvoir faire exactement le tunnel. Sinon, je vais me perdre et je vais devenir fou comme tout à l'heure :-S

A+ sur le serveur.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  zearcta Mer 13 Juin 2012 - 21:56

Je veux bien t'aider :)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  rodwin Mer 13 Juin 2012 - 22:30

Pour le métro on attend l'aval de warzouz s'il vous plait ! ;-)
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Bourrichon15 Mer 13 Juin 2012 - 22:39

rodwin a écrit:Pour le métro on attend l'aval de warzouz s'il vous plait ! ;-)

L'aval de Warzouz???
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Ghomerr Mer 13 Juin 2012 - 23:03

C'est le responsable des ponts et chaussées sur le serveur ! Le souverain des rails ! Le maître du minecart !

Rappelons que les métros nécessitent l'aval des admins, vu que les métros "personnels" sont interdits. Les rails au sein d'un projet sont autorisés, mais pas pour relier des projets entre eux ou des zones éloignées, qui constituent des métros, justement.

Petite piqûre de rappel ;-) (C'est écrit marron sur beige dans les règles)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  LeMontagnard Mer 13 Juin 2012 - 23:07

Jcomprend que warzouz est le chef des transports et je ne le conteste aucunement mais il est vrais qu'il est frustrant que le métro soit au point mort et ne relie actuellement aucun projet. Cela dit, serait-il possible de faire au moin une route, pour s'y retrouver?
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Bobob_ Mer 13 Juin 2012 - 23:15

Ghomerr a écrit: (C'est écrit marron sur beige dans les règles)

Je viens de me rendre compte que la typo est marron... Je suis assez dézoomé sur le fofo' donc ça fait gris/noir. Merci pour cette découverte mon cher ! Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte...

UhUh
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Ghomerr Mer 13 Juin 2012 - 23:24

LeMontagnard a écrit:Jcomprend que warzouz est le chef des transports et je ne le conteste aucunement mais il est vrais qu'il est frustrant que le métro soit au point mort et ne relie actuellement aucun projet. Cela dit, serait-il possible de faire au moin une route, pour s'y retrouver?
Ce n'est pas au point mort puisque Coumn Colariboo travaillait dessus activement et demandait de l'aide, il y a peu.

Il suffit juste de se mettre d'accord et d'avoir le feu vert d'un admin (si possible Warzouz puisqu'il gère cette partie), ça prend pas une semaine non plus. Juste qu'on veut être au courant de ce qu'il se passe pour "canaliser" la ferveur constructrice des joueurs :P

D'autant que Warzouz est de retour, donc ça devrait bouger sous peu :)

Eh oui, Bobob, c'est marron. Tu peux le voir facilement quand tu mets en gras, ça apparaît mieux ^^ Notamment les pseudos :p


Dernière édition par Ghomerr le Jeu 14 Juin 2012 - 19:08, édité 1 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Colariboo Jeu 14 Juin 2012 - 1:53

Hola, hola! Avant de commencer à faire un métro, en avez-vous discuté avec Warzouz? Aussi, vous êtes-vous basé sur le plan de métro actuellement proposé? Je propose que vous ayez (alliez?...) discuter de comment tu/vous pensez faire le métro (son tracé, le style, etc) sur le topic du plan ou sur un topic créé spécialement pour le segment qui ira à Zalazane.

Je ne suis pas responsable du métro, et loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, mais si j'ai suggéré un plan de métro et demandé qu'on le commente et qu'on y appose des suggestions, ce n'est pas pour rien, c'était pour essayer de garder une certaine continuité et transparence dans sa création. J'ai tenté le mieux possible de connecter chaque projet ensemble et de la façon la plus efficace possible... j'ose espérer que je n'ai pas passé du temps sur ce plan pour rien! :mouais:
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Bourrichon15 Jeu 14 Juin 2012 - 10:30

Ben, pour la construction du métro allant de NR à la ville de Thalq, si Warzouz donne son feu vert et Thalq son accord, je propose de le faire sous terre (évidement). Ca sera long mais au moins, pas de mob quelconque sur les rails.

Pour le plan, Zaercta veut le faire avec moi. DOnc je pense qu'il doit partir d'un point A, moi je pars d'un point B, et on se rejoint tout les 2, en milieu de parcours à un point C (Suffit de donner les coordonnées du point de rencontre). Au moins, ca ira beaucoup plus vite. Et pour esthétique, on va faire comme pour le reste des voies non?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine) Empty Re: [Projet] Zalazane, la jungle aux échos. (Nouvelle El Robrine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum