Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[projet] une ville dans la jungle

+5
rodwin
Thalq
Ghomerr
Kudrow5
LeMontagnard
9 participants

Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mar 5 Juin 2012 - 21:31

Sa fait un moment que j'ai envie de faire quelque chose dans la jungle, alors voilà.

J'ai des idées pour rendre le projet plus simpa:
-la ville n'est pas obligée d'être sur les cimes des arbres, on peut faire une partie en souterrain un peut genre stronghold, comme les ruines de la prochaine mise à jour.

-mise en place d'un réseau élaboré de "routes" utilisant les lianes, pour ralentir/amortir un saut afin de tomber sur les bonnes branches. Bien fait, sa peut être sympa!

Voilà, après je ne le ferais que si j'ai le soutien des joueurs, voire de l'aide.
J'espère que cela vous intéresse


LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Kudrow5 Mar 5 Juin 2012 - 21:43

Ce serait sympas en effet. Quand compte tu commencer ce projet ?
Kudrow5
Kudrow5

Messages : 264
Age : 27

Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mar 5 Juin 2012 - 21:48

Pas tout de suite en tout cas, j'aimerais avoir un peut plus d'avis/de suggestions/d'idées avant. C'est plus une ville, donc il vaut mieux pas qu'elle soit déserte, faute d'intéressés pour y habiter. Après si sa t'intéresse vraiment, tu peut m'aider pour explorer et trouver un autre biome jungle, plus beau ou plus intéressant
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Kudrow5 Mar 5 Juin 2012 - 22:04

Oui pas de soucis, je t'aiderais. La ville, tu compte la faire à même le sol et sous le sol ? Tu pourrais également mettre des habitations ou des construction sur le haut des arbres non ?
Kudrow5
Kudrow5

Messages : 264
Age : 27

Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mar 5 Juin 2012 - 22:12

En fait ce seras uniquement sur le haut des arbres et en souterrain pour les "ruines". À même le sol ce seras probablement pour l'infrastructure routière.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Kudrow5 Mar 5 Juin 2012 - 22:25

Et pourquoi ne pas faire les routes d'arbres en arbres ?
Kudrow5
Kudrow5

Messages : 264
Age : 27

Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Ghomerr Mar 5 Juin 2012 - 22:34

Essaie de croiser avec Thalq qui construit une zone jungle : Projet Zalazane.

Il va essayer de créer une immense jungle. Ça pourrait être pas mal de t'associer à lui pour faire ton village, non ?

Après, faut que vous voyiez ça ensemble aussi ^^

Mais sinon, pourquoi pas, ça rappellerait le village elfe de l'ancien monde ^^
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Thalq Mer 6 Juin 2012 - 1:07

Je confirme les dires de Ghomerr, et en plus y'a plein de place sur mon projet pour un tel machin, et ça colle parfaitement!
Dans Zal' je pensais faire un énorme village suspendu dans la région des Cimes (ouest de la jungle, dont la particularité réside en la hauteur des arbres, car la zone sera remplie de double-arbres jungle géants. La classe, non?). Si ça vous intéresse, on peut faire une fusion!


By the way, j'attends juste un moyen de rendre la récolte de saplings jungle plus aisée, puis je me lance sur le projet comme un barbare se jette sur une zolie donzelle!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  rodwin Mer 6 Juin 2012 - 2:00

Thalq a écrit:[...]
By the way, j'attends juste un moyen de rendre la récolte de saplings jungle plus aisée, puis je me lance sur le projet comme un barbare se jette sur une zolie donzelle!
On en parle Thalq, on ne t'oublie pas.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mer 6 Juin 2012 - 7:28

Bonne idée! Sa me plairait de faire mon village à ton projet talq.

Pour les routes en lianes, je vais faire des test en solo pour faire quelque chose d'intéressant.

@ghomer, ce n'est pas vraiment le but, vu que se seras un style différent! Après je sais pas je vais voir avec le projet de talq.

LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  rodwin Mer 6 Juin 2012 - 8:07

rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mer 6 Juin 2012 - 14:01


ouais je sais mais en fait j’écris la plus part de mes post avec un ipod, ce qui fait que soit je me loupe en appuyant sur une mauvaise lettre, soit je fait la faute exprès parce que pour faire les "ç" et les accents c'est pas facile ou alors le correcteur automatique d'orthographe de m***e me corrige en faisant une faute de grammaire (il remplace systématiquement les "a" en "à" entre autre)

ou des fois j'écris sur mon portable depuis le lycée avec la 3g+ et la c'est carrément la fête pour viser les bonnes lettres

voila maintenant vous êtes prévenus ^^
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  norback Mer 6 Juin 2012 - 14:15

Sauf que la version avec un S et la version avec un C ne veulent pas dire la même chose.
De plus, "ca" et "ça" sont des fautes tolérées en français pour écrire le mot "çà" (ce qui n'est pas le cas de "sa").

Pour finir, tu dis bien que tu sais comment on doit l'écrire, donc merci d'éviter de faire des fautes sciemment.

Et pour finir, le petit refrain habituel: Majuscule, ponctuation, orthographe et grammaire permettent de faciliter la lecture d'un texte, ce qui est une preuve de respect envers ses lecteurs. ;-)


Dernière édition par norback le Mer 6 Juin 2012 - 15:14, édité 1 fois (Raison : Phote dortografes)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Toknar_11 Mer 6 Juin 2012 - 15:10

norback a écrit:De plus, "ca" et "ça" sont des fautes tolérées en français pour écrire le mot "çà" (ce qui n'est pas le cas de "sa").

"sifflote"
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  norback Mer 6 Juin 2012 - 15:14

Cher Toknar, malgré tout le respect que je vous porte, je vous conchie! :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mer 6 Juin 2012 - 18:09

Ok ok norback, je vais faire attention.

Concernant le projet de talq, ce qui m'embête c'est que sa (pas de faute cette fois ci^^) jungle est à l'état de 3 arbres, ce qui veut dire qu'il y a encore du boulot à faire. Pour ton problème de sapling, je te conseille de les collecter sur des arbres petits, moin coûteux en sapling et plus rapide à couper.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Thalq Mer 6 Juin 2012 - 20:36

LeMontagnard a écrit:Ok ok norback, je vais faire attention.

Concernant le projet de talq, ce qui m'embête c'est que sa (pas de faute cette fois ci^^) jungle est à l'état de 3 arbres, ce qui veut dire qu'il y a encore du boulot à faire. Pour ton problème de sapling, je te conseille de les collecter sur des arbres petits, moin coûteux en sapling et plus rapide à couper.

Au niveau de l'avancement, c'est normal, puisque j'en suis au stade du farming :3

Et pour la collecte, crois moi, j'ai étudié le bouzin bien en profondeur:

La droprate des saplings jungle sur un cube de feuilles jungle est d'1/40, soit deux fois plus petite que celle des saplings normaux. Sur un arbre jungle normal, la quantité de feuilles est la même que sur un chêne, ce qui apporte un rendement... négatif... sur les saplings jungle!

Le seul moyen d'avoir un rendement positif est d'utiliser exclusivement des grands arbres jungle, qui possèdent bien plus de feuilles que 4 arbres jungle normaux.

En moyenne après expérience, un arbre jungle géant droppe entre 4 et 6 saplings, donc on a un rendement positif de 0-2 saplings.
Or sur des arbres jungle normaux, on a un rendement moyen de 0,75 saplings. Il y a donc perte.

Donc non, les jungle trees de taille normale ne sont très certainement pas un meilleur moyen de farmer les saplings :-)


Ce qui est cependant dommage, c'est le fait qu'avant le fix de la 1.2.3, il y avait moyen de convertir 3 saplings normaux en saplings jungle via un exploit d'un glitch avec les arbres jungle géants et la bone meal.
J'aurais dû m'en informer plus tôt, ça aurait été un magnifique moyen de booster l'évolution de zal'.

À part ça,

LeMontagnard a écrit:

Concernant le projet de talq, ce qui m'embête c'est que sa (pas de faute cette fois ci^^) jungle est à l'état de 3 arbres, ce qui veut dire qu'il y a encore du boulot à faire

Comme je l'ai dit plus haut, j'attends avec plaisir l'ajout d'un moyen facilitant l'acquisition des saplings jungle, pour enfin me consacrer vraiment au projet.
Et justement, plus on est de fous, plus on rit (et plus on avance vite! D'autant plus que j'ai une sainte horreur du travail en solo). Donc c'est, au contraire, une raison de plus pour fusionner nos projets!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Bobob_ Mer 6 Juin 2012 - 20:58

Thalq a écrit:Belge

Traduction : "Cool, un larbin."

Plus sérieusement si tu t'y mets sérieusement avec des outils à forts enchantements, ça va très vite ! Une trentaine de sapplings en 10 minutes c'est possible ! Il faut juste se donner un objectif et farmer comme un chinois ! :-D Donc cours Jack ! Et coupes des arbres !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  chambre_17 Mer 6 Juin 2012 - 21:31

Alors comme je suis un mauvais élève... et que je n'ai toujours pas créé de post à ce sujet, j'indique ici même que j'ai commencé de bâtir un petit bled dans le genre aux coordonnées suivantes: 19980 / 15380

Je m'engage donc à respecter les règles du serveur qui ne m'auront pas échappées, en postant très prochainement sur le sujet et ce, preuves à l'appui.

Si le lieu t'interesse tu es le bienvenu :-D

C'est un peu loin donc il faut traverser un océan.
chambre_17
chambre_17

Messages : 112
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Mer 6 Juin 2012 - 22:52

Je commence à farmer les sapling de jungle. Je vois que tu as bien bossé sur la question!

Je sais pas quand tu est dispo pour voir cela sur le mumble ou IG. Pour moi l'idéal c'est entre 16h00 et 19h00.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  rodwin Jeu 7 Juin 2012 - 1:23

La collecte de saplings de jungle est effectivement un problème. On va le résoudre sous peu.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  LeMontagnard Sam 9 Juin 2012 - 23:04

Pour ceux qui suivent ce projet, voici des infos:

-j'ai join mon projet à celui de talq, merci du conseil.

-Nous travaillons actuellement sur Ratchet en attendant la résolution du problème des sapling.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  rodwin Dim 10 Juin 2012 - 7:31

On va mettre en place un truc dans la journée.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[projet] une ville dans la jungle Empty Re: [projet] une ville dans la jungle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum