Projet 256 : Arcologie
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Projet 256 : Arcologie
Vous avez peut-être joué à SimCity 2000. Les bâtiments les plus hauts étaient les arcologies. De véritables villes dans la ville.
Avec l'augmentation de la hauteur on pourrait réellement se lancer dans un truc gigantesque.
EDIT : Bon, on fait ça en 20175,,20075
Avec l'augmentation de la hauteur on pourrait réellement se lancer dans un truc gigantesque.
EDIT : Bon, on fait ça en 20175,,20075
Dernière édition par Warzouz le Lun 9 Avr 2012 - 11:47, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet 256 : Arcologie
Ca va donner des idées à quelques mégalos du serveur
rodwin- Messages : 4936
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Re: Projet 256 : Arcologie
Tiens, ça me rappelle les Cités dans les romans des robots d'Asimov, où les humains vivent "repliés" dans leurs cités monolithiques, même si elles ne fonctionnent pas intégralement en cycle fermé (des robots travaillent en extérieur dans des fermes il me semble)
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Projet 256 : Arcologie
Partant pour la première tour.
Gothz- Messages : 254
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Re: Projet 256 : Arcologie
J'essaye de solder les différents "reste à faire" avant la 1.2.
Ensuite, je compte bien me lancer dans ma première réalisation. La tour de gauche semble effectivement la plus sympa à faire.
Edit : quand on y pense, ça sera ma première réalisation hors de Rodville et NR (à part le grand hotel...)
Ensuite, je compte bien me lancer dans ma première réalisation. La tour de gauche semble effectivement la plus sympa à faire.
Edit : quand on y pense, ça sera ma première réalisation hors de Rodville et NR (à part le grand hotel...)
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet 256 : Arcologie
Sympa la tour de droite Celle de gauche est sympa aussi
Swissing- Messages : 1475
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Re: Projet 256 : Arcologie
Ça me fait trop penser à Perimeter premier du nom, avec les citées-vaisseaux :D
Zaldoras- Messages : 493
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Re: Projet 256 : Arcologie
La deuxième archologie dans l'image de Warzouz est celle qui permet de finir le jeu et qui s'envole dans l'espace une fois certaines conditions atteintes. Coïncidence?
norback- Messages : 3924
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Re: Projet 256 : Arcologie
Si on installe cette arcologie ne plaine avec une base à 70, de 32 de large, elle pourrait culminer à 220. Ca fait vraiment énorme. Et encore 32 de large, ça fait petit, vu que le module de base est torique. on va avoir des sections de 10 de large. Si on fait une base plus grande, cela va faire vraiment mastoc.
Je men demandais si quelque chose de plus raisonnable pourrait être sympa :
Un site de lancement de fusées.
Saturne V (110 de haut, hors plateforme)
Ariane V (parce qu'on est chauvin)
Navette spatiale.
Le tout à l'échelle, évidemment. C'est assez facile à faire puis qu'on trouve aisément les dimensions de tous les étages des fusées. Pour les sites de lancement, il va falloir se baser sur les images. On pourrait même faire une plus petite fusée déjà lancée. Wikipedia donne toutes les infos suffisantes pour construire le tout.
Ou alors, une tour eiffel à l'échelle 1/2. Mais faut trouver des plans précis.
Qu'en pensez-vous ?
Je men demandais si quelque chose de plus raisonnable pourrait être sympa :
Un site de lancement de fusées.
Saturne V (110 de haut, hors plateforme)
Ariane V (parce qu'on est chauvin)
Navette spatiale.
Le tout à l'échelle, évidemment. C'est assez facile à faire puis qu'on trouve aisément les dimensions de tous les étages des fusées. Pour les sites de lancement, il va falloir se baser sur les images. On pourrait même faire une plus petite fusée déjà lancée. Wikipedia donne toutes les infos suffisantes pour construire le tout.
Ou alors, une tour eiffel à l'échelle 1/2. Mais faut trouver des plans précis.
Qu'en pensez-vous ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet 256 : Arcologie
Saturn V c'est sympa comme fusée!
Swissing- Messages : 1475
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Re: Projet 256 : Arcologie
L'idée des fusées avec leurs plateformes de lancements est sympa :)
Et pour l'arcologie 2, vu la hauteur du bousin, faut pas que ça fasse si peu en largeur, c'est quand même sensé être une ville à part entière.
Et pour l'arcologie 2, vu la hauteur du bousin, faut pas que ça fasse si peu en largeur, c'est quand même sensé être une ville à part entière.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Projet 256 : Arcologie
Ben, entre 65 et 256, ça fait 190 de dispo grand max. Suivant l'image, c'est au moins 4 fois plus haut que large. Donc 45 de large maximum, à la louche. Les étages restent toujours relativement toriques (même si la section n'est pas ronde)
Sur une hauteur telle, on a jamais fait ça. Il faudrait vraiment être nombreux pour se lancer là dedans, non ?
Nota : en cherchant sur internet, j'ai trouvé une versio MC de l'arcologie "Launch". Elle est quand mpele beaucoup plus petite.
Déjà, les plateformes de lancement de fusées (les plateforme seront plus complexes à faire que les fusées elles-mêmes.
Une autre alternative, serait de faire la fusée de Titin. C'est plus marrant, car on pourra faire son aménagement intérieur. Ceci dit, faire 3 pieds, c'est assez chaud dans MC.
Qui est chaud pour faire quoi ?
Sur une hauteur telle, on a jamais fait ça. Il faudrait vraiment être nombreux pour se lancer là dedans, non ?
Nota : en cherchant sur internet, j'ai trouvé une versio MC de l'arcologie "Launch". Elle est quand mpele beaucoup plus petite.
Déjà, les plateformes de lancement de fusées (les plateforme seront plus complexes à faire que les fusées elles-mêmes.
Une autre alternative, serait de faire la fusée de Titin. C'est plus marrant, car on pourra faire son aménagement intérieur. Ceci dit, faire 3 pieds, c'est assez chaud dans MC.
Qui est chaud pour faire quoi ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet 256 : Arcologie
Chaud pour l'arcology, avec des tores superposés et des jardins suspendus, y'a moyen de faire quelque chose de sympa !
Du coup en attendant, j'essaie de boucler un max de choses que j'ai entamé, j'ai trop de projets encore en cours.
Et clairement, va falloir du monde. Beaucoup de monde.
Du coup en attendant, j'essaie de boucler un max de choses que j'ai entamé, j'ai trop de projets encore en cours.
Et clairement, va falloir du monde. Beaucoup de monde.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Projet 256 : Arcologie
Gothz m'a dit qu'il préfère l'arcologie aussi
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projet 256 : Arcologie
Faudrait que j'arrive à finir mon cube (au moins l'aspect extérieur) et j'aimerais bien vous aider :)
Re: Projet 256 : Arcologie
Cool.
Pour la taille, j'ai beau prendre le truc dans tous les sens, je retombe toujours sur 180 de haut grand max et 45 à 50 de large maxi au niveau de chaque tore.
Après, pour la forme précise, on n'est pas oblité de faire arrondi. On peut aussi faire octogonal. Ca sera peut-être plus facile à aménager de l'intérieur.
L'idée est d'être totalement indépendant de l'extérieur. A part le fer et les diams, ainsi que certains colorants, on devrait pouvoir y arriver.
Voici ce qu'on pourrait intégrer
- Des jardins intérieurs, en plus du tore supérieur qui est entièrement "vert"
- Banque, resto
- Habitations,
- Fermes et élevage (automatisés ou non)
- Machine à cobble/stone/neige - ferme à bois
- Prison avec mobs qui popent naturellement à l'intérieur
- Peut-être trouver un ou deux jeux adaptés au lieu
Le top du top serait de réussir à faire venir des NPC, mais je ne sais pas s'ils sont capables de se reproduire s'ils sont hors de leurs villages...
On pourrait ajouter labo et enchantement, mais comme on manquera d'objets présent dans le nether et de ferme à XP efficace, on ne pourra pas être indépendant sur ces aspects. A voir, donc.
EDIT : le bâtiment officiel est composé de 6 tores
- Inférieur : très épais
- Centraux (4) : plus larges, compacts
- Supérieur : plus fin et étroit des forêts
La section du tore semble plus ou moins triangulaire
L'axe central n'est pas forcément fin du bas vers le haut. Il peut-être très large. Si on part sur la forme circulaire, il va falloir se fournir en gabarit circulaires de toute taille.
Et la question qui tue : largeur paire ou impaire ?
Pour la taille, j'ai beau prendre le truc dans tous les sens, je retombe toujours sur 180 de haut grand max et 45 à 50 de large maxi au niveau de chaque tore.
Après, pour la forme précise, on n'est pas oblité de faire arrondi. On peut aussi faire octogonal. Ca sera peut-être plus facile à aménager de l'intérieur.
L'idée est d'être totalement indépendant de l'extérieur. A part le fer et les diams, ainsi que certains colorants, on devrait pouvoir y arriver.
Voici ce qu'on pourrait intégrer
- Des jardins intérieurs, en plus du tore supérieur qui est entièrement "vert"
- Banque, resto
- Habitations,
- Fermes et élevage (automatisés ou non)
- Machine à cobble/stone/neige - ferme à bois
- Prison avec mobs qui popent naturellement à l'intérieur
- Peut-être trouver un ou deux jeux adaptés au lieu
Le top du top serait de réussir à faire venir des NPC, mais je ne sais pas s'ils sont capables de se reproduire s'ils sont hors de leurs villages...
On pourrait ajouter labo et enchantement, mais comme on manquera d'objets présent dans le nether et de ferme à XP efficace, on ne pourra pas être indépendant sur ces aspects. A voir, donc.
EDIT : le bâtiment officiel est composé de 6 tores
- Inférieur : très épais
- Centraux (4) : plus larges, compacts
- Supérieur : plus fin et étroit des forêts
La section du tore semble plus ou moins triangulaire
L'axe central n'est pas forcément fin du bas vers le haut. Il peut-être très large. Si on part sur la forme circulaire, il va falloir se fournir en gabarit circulaires de toute taille.
Et la question qui tue : largeur paire ou impaire ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet 256 : Arcologie
Pour les gabarits, y'a minecraft structure planner qui les gère bien, tores compris, mais le soucis, c'est qu'ils sont automatiquement impairs.
Si on lui donner un rayon de 10, il fera un cercle de 21 de diamètre.
Pour ses tores, ils sont pas mal, mais il fait de véritables tores, alors que je verrais la section interne ovale plutôt que circulaire.
Pour les jardins intérieurs, on pourrait se servir de plafonds en lave/glow pour simuler une lumière uniforme. Et peut être rajouter quelques balcons, avec des débordements d'eau d'un étage à un autre, ou des trucs comme ça, ça peut être sympa.
Edit : j'essaierai de faire un tore sur le serveur alt, pour voir ce que ça donne directement
Si on lui donner un rayon de 10, il fera un cercle de 21 de diamètre.
Pour ses tores, ils sont pas mal, mais il fait de véritables tores, alors que je verrais la section interne ovale plutôt que circulaire.
Pour les jardins intérieurs, on pourrait se servir de plafonds en lave/glow pour simuler une lumière uniforme. Et peut être rajouter quelques balcons, avec des débordements d'eau d'un étage à un autre, ou des trucs comme ça, ça peut être sympa.
Edit : j'essaierai de faire un tore sur le serveur alt, pour voir ce que ça donne directement
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Projet 256 : Arcologie
Pour le truc des PNJ, je crois qu'ils sont attirés par leur village, ils vont forcément se rapprocher le plus des maisons.
Pour les mettres tranquille je pense qu'il faut obligatoirement les faire spawn avec les oeufs à mob.
Pour les mettres tranquille je pense qu'il faut obligatoirement les faire spawn avec les oeufs à mob.
Swissing- Messages : 1475
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Re: Projet 256 : Arcologie
Ca me fait fortement penser aux biodômes qu'on avait fait avec Gothz et Swissing, mais en plus grand et avec plus de possibilité, c'est vrai qu'on avait rajouté les trucs au fur et à mesure qu'on penser à faire un zone retirée de tout, alors que là tu as déjà donner pas mal d'idée, je serais ravi de participer au truc.
Stepie- Messages : 42
Re: Projet 256 : Arcologie
perso je suis partant aussi. préférence pour la première méga tour.
On peut dors et déja réflechior aux ressources nécessaires!
l'exterieur est à faire en stoneva falloir faire cuire des cobble dans ce cas
On peut dors et déja réflechior aux ressources nécessaires!
l'exterieur est à faire en stoneva falloir faire cuire des cobble dans ce cas
betelgeuse69- Messages : 22
Re: Projet 256 : Arcologie
Mineurs, on va avoir besoin de cobble et de charbon ! A vos pioches !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Projet 256 : Arcologie
Disponible pour ce projet.
Vivement que le serveur passe en 1.2
EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer
Vivement que le serveur passe en 1.2
EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer
Stigal- Messages : 610
Re: Projet 256 : Arcologie
Stigal a écrit:Disponible pour ce projet.
Vivement que le serveur passe en 1.2
EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer
T'as qu'à chercher craftback ou pipix comme logiciel. Tu as toutes les versions de minecraft pour depuis sa création. Pour pipix, tu as même des mods associés!
betelgeuse69- Messages : 22
Re: Projet 256 : Arcologie
Comme d'hab, dispo à cette adresse : http://norback.fr/rodwin/jar/Stigal a écrit:EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer
norback- Messages : 3924
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