Ligne de métro vers Kumo
+6
Warzouz
Thalq
Ghomerr
Mortumee
Kudrow5
Colariboo
10 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Transports
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ligne de métro vers Kumo
Bonsoir,
En attendant la réponse de Lutcho quant à son intention de faire passer le métro par Kumo ou non, j'ouvre ce topic pour présenter un peu mes propositions pour le métro si Lutcho décidait de dire oui, et pour avoir les commentaires et suggestions des membres, et finalement, la permission ou non de Warzouz.
Donc je pensais qu'on pourrait passer par la ligne qui va jusqu'à l'île des jeux (en la poursuivant ou en créant un embranchement à partir de là), donc permission de Ghomerr nécessaire ^^ (pour savoir s'il accepte que le métro y passe, et ensuite pour la position et l'allure de la gare et des rails). Si vous regardez sur la map du serveur vous constaterez que l'île des jeux et Kumos sont assez proches, d'où ma suggestion. Je vais surement faire un petit plan tout à l'heure question de donner une idée claire de ce à quoi je pensais.
Vous suggestions/commentaires/objections et insultes sont les bienvenues
Colariboo
En attendant la réponse de Lutcho quant à son intention de faire passer le métro par Kumo ou non, j'ouvre ce topic pour présenter un peu mes propositions pour le métro si Lutcho décidait de dire oui, et pour avoir les commentaires et suggestions des membres, et finalement, la permission ou non de Warzouz.
Donc je pensais qu'on pourrait passer par la ligne qui va jusqu'à l'île des jeux (en la poursuivant ou en créant un embranchement à partir de là), donc permission de Ghomerr nécessaire ^^ (pour savoir s'il accepte que le métro y passe, et ensuite pour la position et l'allure de la gare et des rails). Si vous regardez sur la map du serveur vous constaterez que l'île des jeux et Kumos sont assez proches, d'où ma suggestion. Je vais surement faire un petit plan tout à l'heure question de donner une idée claire de ce à quoi je pensais.
Vous suggestions/commentaires/objections et insultes sont les bienvenues
Colariboo
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
Colariboo a écrit:Vos suggestions/commentaires/objections et insultes sont les bienvenues
"Et insultes" . Tu m'a tué Colarinoob .
Kudrow5- Messages : 264
Age : 28
Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs
Re: Ligne de métro vers Kumo
Stop le HS :p ...
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
D'ailleurs, on pourrait en profiter pour bifurquer à 90° une fois arrivé à Kumo, pour prolonger la ligne vers Gandara ? :D
(en souterrain pour moi, j'veux pas vraiment voir le métro depuis la ville ^^)
(en souterrain pour moi, j'veux pas vraiment voir le métro depuis la ville ^^)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
Aucun problème pour moi. Le métro s'y arrête déjà. Faudrait juste pour faire en sorte d'empiéter le moins possible sur la surface de l'île, déjà assez petite.
Donc pour moi c'est ok, à cette condition.
Donc pour moi c'est ok, à cette condition.
Re: Ligne de métro vers Kumo
Mortumee a écrit:D'ailleurs, on pourrait en profiter pour bifurquer à 90° une fois arrivé à Kumo, pour prolonger la ligne vers Gandara ? :D
(en souterrain pour moi, j'veux pas vraiment voir le métro depuis la ville ^^)
Bah je pensais qu'on pourrait scinder la ligne en deux, une partie qui part à Kumo et une qui part à Gandara, ça permettrait de toucher plus de futurs projets.
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
Bonne idée cette scission, ça permettrait de lier le métro de kumo vers Ludus dans le futur, ce qui pourrait être pas mal! :p
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Ligne de métro vers Kumo
Vaudrait mieux scinder à la plaine des jeux, mais pour partir vers le mausolée de wamit et la cité naine v2 (c'est directement à l'ouest de la plaine des jeux).
Après, on peut plutôt faire partir la ligne vers Gandara depuis le mausolée/la cité naine, c'est faisable aussi.
Edit : Pour Ludus, la ligne qui passe par le quartier rural me semble plus indiquée non ? En tout cas, c'est nettement plus direct, vu que Ludus est pile au sud de NR. (légèrement au sud est en fait, alors que la ligne vers Kumo part plutôt vers l'ouest)
Après, on peut plutôt faire partir la ligne vers Gandara depuis le mausolée/la cité naine, c'est faisable aussi.
Edit : Pour Ludus, la ligne qui passe par le quartier rural me semble plus indiquée non ? En tout cas, c'est nettement plus direct, vu que Ludus est pile au sud de NR. (légèrement au sud est en fait, alors que la ligne vers Kumo part plutôt vers l'ouest)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
Mortumee a écrit:Vaudrait mieux scinder à la plaine des jeux, mais pour partir vers le mausolée de wamit et la cité naine v2 (c'est directement à l'ouest de la plaine des jeux).Thalq a écrit:Bonne idée cette scission, ça permettrait de lier le métro de kumo vers Ludus dans le futur, ce qui pourrait être pas mal! :p
Après, on peut plutôt faire partir la ligne vers Gandara depuis le mausolée/la cité naine, c'est faisable aussi.
Edit : Pour Ludus, la ligne qui passe par le quartier rural me semble plus indiquée non ? En tout cas, c'est nettement plus direct, vu que Ludus est pile au sud de NR. (légèrement au sud est en fait, alors que la ligne vers Kumo part plutôt vers l'ouest)
@Thalq : C'est vrai que Ludus est géographiquement aussi proche de la ligne rouge vers la Plaine des jeux que de la (future) ligne rouge qui se dirige vers le quartier rural, mais reprendre la ligne qui irait à Kumo pour la faire aller à Ludus, ça lui ferait faire un grand détour. Perso je pensais plus qu'on pourrait connecter Ludus à la ligne qui part vers le quartier rural, que je pensais de toute façon scinder en deux (si je m'en occupe bien sur) soit au quartier rural, soit au village NPC au milieu du désert au sud-est de New-Rodville. Après je sais pas trop, faudrait que j'étudie un peu la situation avec celles des autres projets et que je fasse un plan rapidement pour se donner une idée des possibilités.
@Mortumee : Je parlais aussi de scinder à la Plaine des jeux, je ne sais pas trop qu'est-ce que tu as compris d'autre mais bon :p . Pour ce qui est des différentes divisions et cie, je vais faire un plan rapide à l'instant pour voir un peu ce qui pourrait être fait, et je le posterai. Après, techniquement c'est Warzouz qui décide et qui approuve, je suis en principe qu'un conseiller autoproclamé/quelqu'un qui se mêle pas de ses affaires, je fais tout ça parce que ça commence à devenir de plus en plus nécessaire de développer le métro de New-Rodville et aussi parce que j'aime bien m'en occuper, je suis donc officiellement qu'un ''bénévole'', et c'est à Warzouz que reviennent de droit les prises de décisions quant au métro .
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
C'est surtout qu'après, la ligne ferait doublon avec celle passant par le quartier côtier : 2 lignes partiraient "naturellement" au sud, et aucun à l'ouest.Colariboo a écrit:
@Thalq : C'est vrai que Ludus est géographiquement aussi proche de la ligne rouge vers la Plaine des jeux que de la (future) ligne rouge qui se dirige vers le quartier rural, mais reprendre la ligne qui irait à Kumo pour la faire aller à Ludus, ça lui ferait faire un grand détour. Perso je pensais plus qu'on pourrait connecter Ludus à la ligne qui part vers le quartier rural, que je pensais de toute façon scinder en deux (si je m'en occupe bien sur) soit au quartier rural, soit au village NPC au milieu du désert au sud-est de New-Rodville. Après je sais pas trop, faudrait que j'étudie un peu la situation avec celles des autres projets et que je fasse un plan rapidement pour se donner une idée des possibilités.
J'avais compris que tu voulais scinder à la plaine de jeux, mais il me semble que tu proposais de partir directement vers Gandara, là où je proposais de partir dans un premier temps vers le mausolée. :)Colariboo a écrit:@Mortumee : Je parlais aussi de scinder à la Plaine des jeux, je ne sais pas trop qu'est-ce que tu as compris d'autre mais bon :p . Pour ce qui est des différentes divisions et cie, je vais faire un plan rapide à l'instant pour voir un peu ce qui pourrait être fait, et je le posterai. Après, techniquement c'est Warzouz qui décide et qui approuve, je suis en principe qu'un conseiller autoproclamé/quelqu'un qui se mêle pas de ses affaires, je fais tout ça parce que ça commence à devenir de plus en plus nécessaire de développer le métro de New-Rodville et aussi parce que j'aime bien m'en occuper, je suis donc officiellement qu'un ''bénévole'', et c'est à Warzouz que reviennent de droit les prises de décisions quant au métro .
En tout cas, ta map m'a l'air pas mal, beau boulot.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
Je vous propose d'indiquer des coordonnées aproximatives pour qu'on regarde quelle est la meilleur ligne de métro pour vos projets.
J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...
J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ligne de métro vers Kumo
Warzouz a écrit:Je vous propose d'indiquer des coordonnées aproximatives pour qu'on regarde quelle est la meilleur ligne de métro pour vos projets.
J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...
Tu parles de quoi? D'une fonction/d'un outil dans excel qui te permet de calculer quelle ligne serait la meilleure pour tel ou tel projet?
Et tu as jeté un coup d'oeil à la map que j'ai faite? Question de savoir ce que tu en penses (de la disposition, pas du look of course).
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
Son fichier excel, c'est surtout pour aller d'une station à une autre, pour optimiser la ligne, savoir s'il vaut mieux mettre une diagonale, si oui sur quelle distance, etc...
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
Ah d'accord je vois.
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
19.300/19.725 pour une arrivée depuis le nord (mausolée/cité naine), ou 19.380/18.840 pour une arrivée depuis l'est (Kumo)Warzouz a écrit:Je vous propose d'indiquer des coordonnées aproximatives pour qu'on regarde quelle est la meilleur ligne de métro pour vos projets.
J'ai un fichier excel et un outil qui produit des images pour mieux visualiser. Parfois on a des surprises...
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
La première coordonnées c'est Gandara, je l'ai déjà.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ligne de métro vers Kumo
Ah, et n'oubliez pas que les routes, c'est tout aussi bien et très RP. En plus, il y a un sacré potentiel.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ligne de métro vers Kumo
Si on fait des routes, il faudrait indiquer la destination, pas juste la faire. Et puis trouver ou démarre une route, c'est pas toujours facile. Enfin, c'est pas toujours super sécurisé
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Ligne de métro vers Kumo
C'est surtout la question de sécurité qui pose problème d'après moi, il faudrait attendre d'avoir un peu plus de projets et de lieux dégagés pour construire des routes. Par exemple, la route direction Shisha-ville (la route à l'Est de New-Rodville) est bien niveau dégagement, bien qu'elle pourrait être refaite à quelques endroits mais bon ça on fera ça plus tard.
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: Ligne de métro vers Kumo
Non, les routes, c'est sans soucis, même dans le noir. Le tout, c'est de pas s'arrêter pour faire du tourisme. L'idée était de faire des relais à différents endroits avec du matos (coffres liés)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ligne de métro vers Kumo
Je sais pas, je préfère les rail parce que c'est plus rapide etqu'il suffit de trouver une gare et tu est globalement jamais perdu.
Enfin non, c'est pas mon mode de transport favori, c'est les voies à piston mais sa coûte deux piston par bloc, autrement dit, trop coûteux.
Enfin non, c'est pas mon mode de transport favori, c'est les voies à piston mais sa coûte deux piston par bloc, autrement dit, trop coûteux.
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Ligne de métro vers Kumo
Et les trucs temporisés avec des pistons, en multi, ça à tendance à pas être viable à cause du petit lag engendré par les serveurs. (Les ascenseurs à pistons par exemple)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
Double-post, mais c'est "important" :
Plutôt que de faire des changements de voies, je pourrais essayer de bidouiller des changements de voies avec de la redstone, voir si j'arrive à faire quelque chose d'assez compact pour être exploitable.
Plutôt que de faire des changements de voies, je pourrais essayer de bidouiller des changements de voies avec de la redstone, voir si j'arrive à faire quelque chose d'assez compact pour être exploitable.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Ligne de métro vers Kumo
Oui sa me paraît faisable, un genre de correspondance automatique via des aiguillages
LeMontagnard- Messages : 175
Re: Ligne de métro vers Kumo
Je me demandais...
Lutcho/Colariboo avais commencer une belle station de métro en surface à Kumo, une partie du village à été terraformer faisant disparaître cette station inachevé.
Aujourd'hui qu'en est-t-il du projet de relier le metro à Kumo, quelles décisions ont elle été prises?
Lutcho/Colariboo avais commencer une belle station de métro en surface à Kumo, une partie du village à été terraformer faisant disparaître cette station inachevé.
Aujourd'hui qu'en est-t-il du projet de relier le metro à Kumo, quelles décisions ont elle été prises?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)
» Ligne de métro dans l'END
» Metro needs you
» Ligne de métro vers "le projet dans la montagne"
» Carte du métro
» Ligne de métro dans l'END
» Metro needs you
» Ligne de métro vers "le projet dans la montagne"
» Carte du métro
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Transports
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum