Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

+3
Mortumee
Ghomerr
Colariboo
7 participants

Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Colariboo Lun 2 Juil 2012 - 22:10

Bonjour,

LeMontagnard m'a l'autre jour fait part de l'urgence de construire une ligne de métro jusqu'à Zalazane, chose que Thalq a confirmé, la zone étant en pleine effervescence. J'ai donc commencé la réalisation du métro jusqu'à Zalazane qui, je vous le rappelle, passera par les stations suivantes :

1. Gare centrale
2. Quartier médiéval
3. Tour de Suak (tour de Jj), puis
4. Ratchet (ville du projet Zalazane, la jungle de Thalq)

Les stations 1, 2 et 3 seront reliées par la ligne bleue, puis les stations 3 et 4 seront reliées par la ligne blanche qui, souvenez-vous, est une ligne périphérique.


Voici où en est rendue la réalisation du métro jusqu'à Ratchet jusqu'à maintenant :

Segment 1-2 (Gare centrale-Quartier médiéval) : fonctionnel (direction Tour de Suak), reste à faire la déco pour vrai (car là c'est vraiment juste fonctionnel, y'a presque aucune décoration ou finition)
Segment 2-3 (Quartier médiéval-Tour de Suak) : fonctionnel
Segment 3-4 (Tour de Suak-Ratchet) : à concevoir


Je m'apprête à commencer le segment entre le quartier médiéval et la tour de Suak :
Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) 693944PlanrapidequartiermdivaltourdeJj

Voilà à quoi ça devrait ressembler. Y'a-t'il des objections/amendements à ce tracé?


Dernière édition par Colariboo le Mar 3 Juil 2012 - 12:19, édité 1 fois
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Ghomerr Lun 2 Juil 2012 - 22:25

Ça me paraît être un bon début ! A voir avec le chef des métros ! ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Mortumee Lun 2 Juil 2012 - 22:50

Commencé la construction sans l'aval de Warzouz ? S'pas bien. :D

Pour le passage sous le quartier médiéval, t'as vu avec le suisse déjà ?



Edit : J'aime le status auto-proclamé de situation "urgente".
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Colariboo Lun 2 Juil 2012 - 23:02

Mortumee a écrit:Commencé la construction sans l'aval de Warzouz ? S'pas bien. :D

Pour le passage sous le quartier médiéval, t'as vu avec le suisse déjà ?

Oui bien sur. En effet, je suis pas gentil, j'ai commencé sans l'accord de Warzouz... :mouais: mais je n'ai évidemment pas fais le premier segment sans consulter swissing, car c'est lui qui connait bien le quartier et qui sait ce qui peut être fait esthétiquement et pratiquement, et puis, c'est aussi car ça passe par sa zone, donc de base je ne fais rien sans lui demander :p . Par contre pour la suite, soit entre le quartier médiéval et la tour de Jj, comme la tour est récupérée par les admins je suppose, je verrai avec Warzouz. Mais, dans la mesure où ce que je fais en ce moment ne fait aucun changement irréversible ou difficile à défaire, j'ai pensé commencer à placer des rails et tout malgré le fait que je n'ai pas encore parlé à Warzouz à ce sujet; pour l'instant, c'est encore vraiment juste à l'état d'essais, ce sera fonctionnel mais que d'un bord et pas décoré. Je fais ça surtout car le besoin d'un métro vers Ratchet est relativement pressant, et ça permettrait de pouvoir s'y rendre, même si c'est pas décoré ni réellement définitif. Par contre, ça ne veut pas dire que je ne sécurise pas les environs, of course, je mets toutes les torches nécessaires pour l'instant pour empêcher les mobs de popper.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Mortumee Lun 2 Juil 2012 - 23:06

Avec le passage par The End, j'comprends pas l'idée d'urgence.
Gothz il fait des trucs 2 fois plus loin, il en fait pas tout un fromage pour avoir un métro par exemple. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Colariboo Lun 2 Juil 2012 - 23:16

Mortumee a écrit:Avec le passage par The End, j'comprends pas l'idée d'urgence.
Gothz il fait des trucs 2 fois plus loin, il en fait pas tout un fromage pour avoir un métro par exemple. ^^

Bah y'a beaucoup de gens qui vont à Ratchet et qui y font leur maison ou d'autres trucs, tandis que Gothz lui il travail sur son projet seul ou avec les mêmes personnes en permanence je suppose, non? Eux ils restent là à y travailler. Et puis bon, si lui ça le dérange pas de marcher à chaque fois pour y aller, d'accord, mais tout le monde n'est pas comme Gothz, y'en a qui s'en servent bien du métro :p

Et sinon, passage par l'End, je sais pas, faudrait demander à Warzouz, ça aussi... Et puis le métro existe pour qu'on prenne pas des portails ou des shortcut, il me semble... :mouais:
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Mortumee Lun 2 Juil 2012 - 23:45

Le métro sert à naviguer de projet en projet. The End, ça ne te permet que d'aller à ton spawn, donc ça ne remplacera jamais un métro.
Du coup, pour ceux qui bossent sur Zala, à l'heure actuelle, y'a juste à prendre son lit sur place (logique toute façon, à moins d'aimer voyager)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  LeMontagnard Lun 2 Juil 2012 - 23:49

Haa enfin ! Yes! Youpi! Ras le bol de refaire le trajet a chaque fois qu'il faut accompagner quelqu'un, on va pouvoir enfin rameuter du monde pour faire leur maison plus simplement. Pas d'inquiétude, je sort mon efficiency V et j'arrive!
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Thalq Mar 3 Juil 2012 - 0:24

Z'êtes bien gentils les z'amis, mais vous avez oublié un détail, qui est la vraie raison pourquoi un métro vers Ratchet est si nécessaire.

J'ai pensé Zalazane comme étant une jungle vaste, et surtout, hostile!
Le projet étant encore en construction, le chemin à pied vers Rat' (En passant, je pense que je vais garder ce diminutif, l'est rigolo.) est safe (ou pas, au vu de l'avancement actuel des choses), mais plus pour longtemps!
En effet, dès demain, je compte me mettre sérieusement à l'extension de la jungle. Donc dans un laps de temps relativement court, il ne sera plus question de la traverser à pied! D'autant plus que je pense fermer l'accès à la zone après la création du métro, de manière à ce que le moins de personnes possible connaissent la jungle de mémoire (En évitant donc que X et Y passent de temps en temps à pied, et finissent par connaître le chemin et se retrouver dans la jungle.). Je veux que la jungle soit un endroit méconnu, à explorer à ses périls.
Pour cela, un métro souterrain est encore mieux, car il permet de lier Rat', "centre" du projet directement à NR. On ne voit pas un arbre avant d'être arrivé à bon port. Mission accomplie, chef!

Puisqu'un nombre de personnes toujours croissant vient s'installer et/ou s'impliquer dans le projet/Rat', et que l'accès à la ville à pied depuis NR sera bientôt fermé/impossible, un métro devient donc nécessaire. (Biffler les mentions inutiles.)

Ah et un dernier détail, l'arrêt du métro se situe à l'entrée de la gueule du rat (bravo le jeu de mots), donc à environ 100 cubes de l'Intermines, mon projet de J.O.-like sauce intervilles, qui se trouvera en face de Rat'.
Z'imaginez les gens qui viennent participer aux jeux se taper la jungle à pied? (En évitant la nécessité d'un TP d'admin, qui n'est pas toujours possible)


Voilà voilà, z'avez entendu ma version du bouzin!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Colariboo Mar 3 Juil 2012 - 12:20

J'ai terminé dans les deux sens jusqu'à la tour de Jj. Tout à l'heure, je déterminerai un tracé entre la tour et Ratchet, et on commencera à creuser!
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Bobob_ Lun 9 Juil 2012 - 15:37

Je demande aux admins, si il est possible de passer de la voie actuelle, à la ligne droite que je propose, qui permettrait d'économiser des rails.

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Fedb2d13-d63b-488e-832d-4c00fc75da71
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Warzouz Lun 9 Juil 2012 - 16:09

Je passe ce soir, pour regarder tout ça de plus près et te donner un coup de main.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Bobob_ Mar 10 Juil 2012 - 9:07

J'ai creusé tout ça et j'ai raccourci certains détours. Voilà, à Vendredi soir !

Après pour le tunnel je me suis planté, j'ai creusé en 7 de large... en diagonale ! :niark:

Donc c'est un peu large... un peu.
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Warzouz Mar 10 Juil 2012 - 11:21

Désolé pour hier soir, mais j'étais trop claqué.

Pour les diagonales en sous-sol, c'est bien 7 de large. Tu as bien fait.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Mortumee Mar 10 Juil 2012 - 13:57

Ouais, mais il a compris 7 de large sur la diagonale. Donc 15 de large comme toi tu le comprends. :P
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Warzouz Mar 10 Juil 2012 - 15:24

Ben, pour être clair :

- Ligne droite : excavation de 3 à 5 de large mur à mur suivant l'effet visuel désiré.
- Diagonale : excavation de 7 de large mur à mur.

Dans les deux cas, la hauteur recommandée est 3 de haut. mais avec les 1/2 dalles au plafond, ça peut être différent (attention au bug de lumière des 1/2 dalles inversées)

Ensuite, il y a le nettoyage et la déco à ajouter dans les murs (donc encore 2 de plus de largeur)

Je recommande de faire des sections différentes avec des thèmes et décorations qui varient. C'est une bonne idée de mettre en valeur les grottes et ouvertures, ne pas hésiter à les élargir pour qu'on puisse bien voir. L'utilisation de vitres n'est pas forcément nécessaire, si c'est bien sécurisé.

Pour les pentes, éviter de faire des montées et descente de 30 blocs. essayer de faire des montées de 5 à 8 puis une petite section à plat avant de reprendre le changement de niveau. A l'inverse proscire les changements de niveau trop fréquents. Eviter les changements de niveau dans les diagonales, ça ne marche pas bien. il faut repasser en ligne droite pour monter, puis repasser en diagonale.

Dans les virage, c'est pareil, ne pas faire de mouvement du cheval (2/1) ; ça donne la gerbe. Le cart doit toujours rester droit pour que le joueur puisse profiter du paysage.

L'alternance sous-sol extérieur est aussi une bonne idée. Pour une route au sol, il vaut mieux limiter l'accès mob/piéton avec des barrières, sauf en ville où c'est bien éclairé. Personnellement, je préfère élever la route de quelques blocs.

En extérieur, on ne suit pas le terrain au bloc près, on adapte le terrain, tout en laissant un aspect naturel. La voie doit être globalement droite ou en diagonale, sans changer de direction ou de hauteur à tout bout de champs. Donc, il faut terrasser, replanter, aménager...


Exemples sympa
- La ligne entre Laboratoire, Dojo et Coté Naine, ligne rouge à Rodville. Aérien, sonterrain, au sol protégé, bien intégré au paysage, met en valeur le paysage. J'avais fait du terrassement massif !
- Ligne violette Rodville entre village elfique et Eole bas. Elle est désafectée, mais le passage en extérieur est très sympa. Je crois qu'elle fonctionne encore si on la prends à Eole bas.
- Ligne Orange entre Cube Med / Celestya / Chateau de lafougère : Nombreuses alternances de déco, passages extérieur/Intérieur, exploitation d'un passage sur l'eau.

Exemples à ne pas faire
- La sortie de la gare Laboratoire à Rodville vers le CubeMed, ligne orange. C'est à gerber, c'est moi qui l'ai faite, j'en suis pas fier... Mais bon, après ce passage il y a un tunnel sousmarin bien sympa. On en a chié avec Korigan et Gothz à l'époque...

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Warzouz Mer 11 Juil 2012 - 7:57

En 1.3 on pourra alléger le métro aérien

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) 68cc2d30-97f7-4d85-8aef-d3d4c8a9864c
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche) Empty Re: Ligne de métro vers Zalazane (ligne bleue et ligne blanche)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum