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Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

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Que pensez-vous du plan du futur métro de New-Rodville ici-proposé?

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Message  Colariboo Lun 21 Mai 2012 - 4:55

Bonsoir,

Ayant eu besoin de mettre un peu d'ordre dans mes idées, j'ai fais une map du métro de New-Rodville en cherchant la meilleure façon, après quelques petites réflexions, de disposer les différentes lignes qui pourraient nous permettre de nous déplacer le plus aisément et simplement possible. Voici ce que ça donne :

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro 112753RodwinCarteMtroNR02

-----> Image en plus grand ici

Les ronds vides correspondent à des stations (deux ronds superposés signifiant que deux lignes passent par cette station), et le rond blanc et plein au centre représente la Gare Centrale (gare de New-Rodville). J'ai oublié de le spécifier, mais le nord se trouve en bas à droite, et le sud, en haut à gauche.

Les lignes présentes sur ce schéma sont les suivantes :

- Ligne rouge Est (New-Rodville jusqu'au village de Mineurs)
- Ligne rouge Ouest (New-Rodville jusqu'au Mausolée)

- Ligne bleue Est (New-Rodville jusqu'au Village dans les montagnes)
- Ligne bleue Ouest (New-Rodville jusqu'à la Tour de Suak (tour de Jjordisons))

- Ligne orange (de Kumo jusqu'au Mausolée)

- Ligne jaune (du village PNJ au Croiseur Sith)*

- Ligne périphérique nord (blanche) (de Gandara au Village dans les montagnes)
- Ligne périphérique sud (noire) (de Gandara à Shisha-ville (aucune idée du nom réel...))


Les lignes rouge et bleue feraient office de lignes principales, d'artères principales. Les lignes orange et jaune (peut-être d'autres à venir) seraient des lignes secondaires. Finalement, la ligne périphérique (séparée en deux parties, nord et sud, blanche et noire) serait un peu comme les autoroutes et routes périphériques qu'on trouvent souvent autour ou au sein des grandes villes européennes, et permettrait de passer plus rapidement entre deux projets qui, en temps normal, ne seraient chacun reliés qu'à une ligne centrale qui nous force à revenir au centre si l'on veut changer de branche.

La map de New-Rodville étant relativement jeune et tout sauf dense, la disposition idéale des lignes de métro risque de changer encore bien des fois, il ne faut pas l'oublier; ceci n'est qu'une esquisse, une suggestion de disposition, qui correspond à l'état actuel des choses. De plus, il faudra un certain temps pour construire les lignes, ainsi, les lignes considérées comme moins importantes seront fortement susceptibles aux changements de tracé fréquents, je parle entre autre de la ligne périphérique, de la ligne orange et de la ligne jaune (sauf dans les cas où elles sont essentielles pour se rendre à une destination particulière).

Il ne faut évidemment pas oublier que ce schéma est une esquisse, il ne correspond en rien à l'allure qu'aurait, au final, le métro s'il suivait ce schéma. Entre autres, les lignes passent tout droit d'un lieu à l'autre, alors que ce ne serait évidemment pas du tout ça au final; aussi, les ronds sur cette carte sont très larges, et n'ont pas le rôle de définir la position réelle des différentes stations. Par exemple, à Kumo (le plus grand cercle orange), la station ne se trouverait pas au centre du cercle tracé autour du projet sur la carte.

Finalement, je vous rappelle que le métro sera hors-terre dans la mesure du possible (il y aura évidemment quelques exceptions à cela), et que cette carte a été faite sans tenir compte du relief du monde; le tracé serait donc évidemment très susceptible aux changements de dernière minute, et à de gros changements de dernière minute s'il advenait qu'un tracé s'avère être désuet, qu'il nécessite d'être redéfinit, etc.


Alors, que pensez-vous de ce tracé?

______________

PS : Il y a au moins une erreur à la map; l'avant dernière station de la ligne orange à partir de la gauche (soit le nouveau Village de nains) devrait avoir un rond blanc et un rond orange, et non un rond rouge.

Oh et, j'ai sans doute oublié des projets. Si c'est le cas, informez-m'en svp!
______________

* : la station du village de PNJ (à l'endroit où les lignes jaune et rouge se croisent) est la seule station que je n'ai pas représentée par un rond de couleur car il ne s'agit pas de la station d'un projet, c'est seulement une station que j'ai prévue afin d'éviter que la ligne rouge Est ne soit trop allongée (par exemple, en la faisant passer par Ludus Magnus, soit la station se trouvant au croisement des lignes jaune et noire).


Dernière édition par Colariboo le Mar 29 Mai 2012 - 22:44, édité 2 fois
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Message  Ghomerr Lun 21 Mai 2012 - 20:40

L'idée est intéressante, par contre, j'aurais apprécié un comparatif avec l'existant. J'ai un peu de mal à voir dans quelle mesure ta proposition change les choses ou pas.

Je pense aussi qu'il faudrait faire avec ce qui existe plutôt que de tout refaire, ou refaire certaines lignes (je ne sais pas dans quelle mesure ta proposition conserve ou modifie l'existant). A la limite, on peut prévoir un tracé plus correct pour l'avenir, mais ce qui est fait est fait et a été, je pense, suffisamment pénible et chronophage pour ne pas avoir à refaire tout les tracés qui sont déjà là.

A moins qu'il y ait de gros motivés mordus de métros et de tunnels pour tout refaire :P

Par contre, le fait de vouloir faire la majorité des lignes hors-terre me gêne. Tu entends bien les faire "à l'extérieur" ? Pas sous-terre, finalement. Cela m'embête un peu dans la mesure où une ligne de métro ce n'est pas toujours très esthétique, surtout si ça quadrille toute la carte. Qu'il y ait occasionnellement quelques portions de ligne en extérieur, bien décorées, ça va, mais de longues rangées de rails à la vue de tous, qui vont également prendre sur les zones constructibles, je trouve ça pas terrible comme idée.

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Message  Mortumee Lun 21 Mai 2012 - 20:44

Actuellement, y'a juste un métro entre NR et l'île des jeux, donc tout est à faire et rien à refaire :P

Par contre, j'avais pas vu, mais +1 Ghomerr, métro en sous-sol c'est mieux, à moins que le terrain s'y prête particulièrement.
Comme l'a déjà dit Warzouz, pour le déplacement au niveau du sol, les routes font très bien l'affaire, et s'intègrent largement mieux qu'une ligne de métro.
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Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 20:56

Perso j'aime bien les ligne de métro lorsqu'elles sont légèrement surélevée comme près du village des jeux.

ensuite je trouve dommage le fait que dans ton plan il n'y ait pas une gare qui concentre toutes les lignes pour éviter trop de correspondance. Je verrai bien de faire vers l'extérieur de new rodville une grande gare ou on pourrais avoir accès à toutes les lignes, quitte à ajouter du chemin. On pourrais même y voire une base pour la construction de métro avec des coffres maitre contenant le fer et autre pour les voies.

Sinon j'avais eu une idée c'est de faire un tableau spécial à intégrer a son pack de texture avec ce réseau simplifier que l'on pourrais aficher sur les gares.
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Message  Warzouz Lun 21 Mai 2012 - 21:14

Ben, on en avait déj)à parlé, mais les lignes en extérieur, c'est surtout l'occasion de découvrir le terrain. Après faut effectivement trouver un moyen de le rendre plus discret et mieux intégré.
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Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 21:18

Bah tu les surélevent pour éviter que l'ami creeper du petit déjeuner mette tragiquement fin à ton voyage, tu met les piliers en bois brut et tu recouvre le bois de feuilles. Éffet forêt garantis !
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Message  Colariboo Lun 21 Mai 2012 - 21:21

@ Ghomerr & Mortumee : J'ai parlé de lignes hors-terre car c'est ce qui avait été décidé à propos du métro, enfin, la question avait été abordée et Warzouz avait confirmé que faire des lignes hors-terre serait plus sympa, ça permet de profiter du paysage. Après, pour ce qui est des segments tout droits, perso je suis pas fan alors si j'apporte ma contribution pour la conception du métro, je ferais en sorte que ça reste intéressant tout le long et que ça s'adapte au paysage. Aussi, l'idée était de garder les lignes hors de la terre le plus souvent possible, mais lorsque nécessaire on peut faire du sous-terrain of course, comme dans le cas de la ligne rouge entre le quartier côtier et la plaine des jeux par exemple.

Et comme le dit Mortumee, actuellement rien n'est fait, alors rien ne sera à refaire :P

@ LeMontagnard : L'idée d'une gare qui soit liée à toutes les lignes est bonne, mais en principe un métro n'est pas fait ainsi; cela prendrait beaucoup plus de temps et de ressources de faire autant de segments pour relier tous les projet à la gare centrale. Cela risquerait aussi d'allonger le trajet un peu dans certains cas.

Pour ce qui est de la base du métro, il en existe déjà une qui se trouve à Rodville :p . Sinon, pour l'idée du tableau j'aime bien, après faudrait que tout le monde sur le serveur mette le même texture pack ou qu'ils intègrent le tableau à leur texture pack en s'assurant de l'associer au bon tableau, et ça ça risque d'être moins évident.
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Message  Ghomerr Lun 21 Mai 2012 - 21:26

Colariboo a écrit:@ Ghomerr & Mortumee : J'ai parlé de lignes hors-terre car c'est ce qui avait été décidé à propos du métro, enfin, la question avait été abordée et Warzouz avait confirmé que faire des lignes hors-terre serait plus sympa, ça permet de profiter du paysage. Après, pour ce qui est des segments tout droits, perso je suis pas fan alors si j'apporte ma contribution pour la conception du métro, je ferais en sorte que ça reste intéressant tout le long et que ça s'adapte au paysage. Aussi, l'idée était de garder les lignes hors de la terre le plus souvent possible, mais lorsque nécessaire on peut faire du sous-terrain of course, comme dans le cas de la ligne rouge entre le quartier côtier et la plaine des jeux par exemple.
Ah ok, très bien pour moi à cette condition ! :up:
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Message  LeMontagnard Lun 21 Mai 2012 - 21:33

L'idée du tableau, cela reste pour ceux qui veulent, on force personne.

Après pour la gare centrale franchement on pourrais relier toutes les lignes à la gare de NR quitte à faire un second sous sol sans forcément être obliger d'y passer. Je préfere poser mon cu...bique (ahem) sur le minecart, faire une pose toilette, aller manger un morceau, et revenir plutôt que me taper tous le voyage parce qu'à chaque arrêt il faut changer de ligne.
Mais c'est un avis personnel donc le mieux serais de faire une nouvelle ligne partant de NR et dont chaque arrêt correspond au terminus d'une ligne, pour mieu s'y retrouver.
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Message  Bobob_ Lun 21 Mai 2012 - 21:40

Un conseil Cola passe en zone moderne et pille de la Bone meal !

Tu vas en avoir besoin si tu fais un chemin dans les arbres par moment et je suis en train de faire des tests, et il y a moyen de faire des trucs sympa !


Autre petite chose, une seule gare est suffisante à New rodville pas la peine d'en faire une dans chaque quartier, on va assez vite à pieds !
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Message  Warzouz Mar 22 Mai 2012 - 9:16

Pour être clair sur les directives du métro.

-> Il a été décidé de varier plus et de mettre en valeur le paysage. Il n'est pas obligatoire de faire de l'aérien. Même des lignes au sol sont faisable, vu que le plugin du métro supprime les mobs qui sont en travers de la voie (si vous êtes dans le cart).

-> Les voies souterraines sont tout à fait autorisées quand :
- Une voie aérienne n'est pas appriéciée des responsables des projets
- ça permet de mettre un peu de variété dans un trajet.
- C'est plus pratique

Bref, la directive est d'être créatif dans l'objectif de mettre en valeur les constructions.
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Message  Colariboo Mar 22 Mai 2012 - 22:23

Pour Ghomerr, une map faite rapidement pour donner une idée de comment pourraient être aménagées les lignes à la Plaine des jeux :

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro 748815ScreenShot1582
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Message  Ghomerr Mar 22 Mai 2012 - 22:55

Pour reprendre ce qu'on s'est dit sur Steam en résumé:
  • Moins on passe sur l'île, plus il y a de place pour des jeux et donc plus ça me convient
  • Je préfère en sous-terrain (moins de place prise sur la faible zone constructible)
  • Station (petite) possible là où les rails arrivent actuellement (là où Cola a fait son rectangle blanc, mais plus petit que ça si possible encore !)
  • Éventuellement sur l'île à droite ? Mais faudrait faire quelque chose pour revenir sur l'île principale.
  • Dans le pire des cas, si on tient à faire ça en extérieur, longer les constructions existantes au possible pour éviter de perdre de la place sur l'île
Bon, après, vous faites comme vous pouvez, on s'adaptera !
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Message  Warzouz Mer 23 Mai 2012 - 9:44

Pour info, avec le plugin, on peut faire des lignes au sol, si des mobs sont sur la voie, ils sont "supprimés". On est donc pas obligé de faire des lignes en hauteur.

Bon, mais d'une manière générale, il faut AVANT TOUT collecter les coordonnées approximatives des gares. Le plan proposé par Cola me parait trop important. Il y a trop de lignes à mon sens dans un premier temps. Il suffit de voir à Rodville. De nombreuses lignes n'étaient pas du tout utilisées.
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Message  LeMontagnard Mer 23 Mai 2012 - 10:17

+1
Si on se débrouille pour tout relier avec la rouge et la bleue, cela sera également plus simple pour les usagers de rejoindre leur destination si, comme je l'est dit, il n'y a pas de correspondance.

De plus, NR concentrerais alors toutes les lignes dans sa gare, ce qui est encore une fois plus simple
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Message  Colariboo Ven 25 Mai 2012 - 1:39

Comme je disais dans le premier post, on commencerait par faire les lignes rouge et bleue, ainsi que les segments des lignes secondaires qui sont nécessaires pour se rendre à un endroit (exemple, la ligne jaune entre le Croiseur Sith (je me rappelle plus du nom exact) et la station du village de PNJ).

Pour ce qui est du nombre de lignes, si on le réduis, ça va créer beaucoup de détours et allonger grandement la longueur du trajet. Ce n'est tout simplement pas possible de lier toutes les gares à la ou aux deux mêmes lignes, à moins de faire d'énormes détours, ou encore de faire plus de lignes et devoir faire des tonnes de segments supplémentaires.

Par-contre, si j'ai bien compris ta proposition Warzouz, il serait toujours possible de pas faire passer le métro par autant de stations et de garder deux lignes seulement, et de lier les stations qui sont non déservies par routes aux stations des deux lignes qu'il resterait, mais bon, ça reste pas l'idéal selon moi, et reste à voir si c'est suffisamment pratique.
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Message  Warzouz Ven 25 Mai 2012 - 8:56

Après, comme je disais, on n'est pas obligé de mettre du métro partout ! . On peut faire des grandes lignes combiné avec des routes !
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Message  Colariboo Mar 29 Mai 2012 - 22:28

Oui voilà.

Mon idée était qu'on fasse les lignes et leurs segments par ordre d'importance (les lignes rouge et bleue pour commencer, suivi de certaines portions des lignes secondaires, comme par exemple le segment de la ligne orange vers Kumo, ou encore la portion de la ligne blanche entre la tour de Jj et Zalazan). À la limite, on peut même commencer par faire que le côté en aval de N-R (qui en part) de chaque ligne, et en amont (qui s'y dirige) plus tard (vu que, plus souvent qu'autrement, les gens ont seulement besoin de faire un allez-retour entre un projet et N-R, et pas souvent de partir de leur projet pour aller à un autre, et que pour aller à N-R on peut faire /spawn).

Mais bon, voilà, jusqu'à date, beaucoup de questions mais peu de réponses. J'aimerais donc savoir, de la part des membres qui ne l'auraient pas déjà fait et de la part des admins (surtout de Warzouz comme c'est lui le responsable du métro), quel est votre avis sur le plan de métro que j'ai proposé dans le premier message, tout en gardant à l'esprit que la construction commencerait avec celle de la ligne rouge et bleue, et en parallèle celle de la ligne jaune, celle de la portion Tour de Jj-Zalazan et [navire] le Royal Rodwin-Gandara de la ligne blanche, et celle de la portion Plaine des jeux-Kumo et Mausolée-Cité des nains V2 de la ligne orange.
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Message  Ghomerr Mar 29 Mai 2012 - 23:02

Personnellement, j'ai déjà donné mon avis. Je pense qu'on se ferait meilleure idée si on avait un comparatif entre les métros qui existent déjà et ce que tu comptes modifier, mais aussi, de façon claire, ce que tu comptes rajouter ! (En 3 cartes distinctes, par exemple)

Pour le moment, on voit un aperçu final, qui n'est pas forcément celui qui sera fait, puisque tu l'as dit toi-même, c'était plutôt approximatif.

Sinon, on peut aussi faire ce que dit Warzouz, à savoir, si j'ai bien compris, de grands axes qui déserviraient très loin et sur les différents points cardinaux, et ensuite, plusieurs routes bien faites et sûres pour aller de projet en projet. Un peu à la façon d'un métro réel, on a de grands axes, ensuite les routes permettent de se rendre aux différents points d'intérêts.

Qu'en dis-tu ? Plutôt que d'avoir une carte ultra-quadrillée par plein-plein-plein de lignes de métro ? Ça justifierait en plus le fait d'avoir des chemins en extérieur.

3e vote pour moi. Ok, mais points à rediscuter voire modifier.
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Message  Colariboo Mar 29 Mai 2012 - 23:59

Ghomerr a écrit:Personnellement, j'ai déjà donné mon avis. Je pense qu'on se ferait meilleure idée si on avait un comparatif entre les métros qui existent déjà et ce que tu comptes modifier, mais aussi, de façon claire, ce que tu comptes rajouter ! (En 3 cartes distinctes, par exemple)

Tu avais mentionné cela précédemment dans un autre topic, mais je dois t'avouer que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... En quoi est-ce que je pensais modifier les lignes de métro déjà existantes, alors qu'elles n'existent pas encore?... La seule modification qui pourrait possiblement avoir lieu serait dans le segment entre le phare de Gothz et la Plaine des jeux, plus précisément la portion se trouvant juste à côté de la Plaine des jeux, car je pensais qu'on pourrait faire passer la ligne rouge sous l'île plutôt que dessus, il faudrait donc enlever la portion surélevée qui se trouve actuellement sur l'île de la Plaine des jeux, juste à côté de la course à obstacles, pour la faire passer sous l'île plutôt.

Bref, peut-être que tu penses à l'ancien métro, celui de l'ancienne map, d'où la confusion, je ne sais pas... :p

Ghomerr a écrit:Pour le moment, on voit un aperçu final, qui n'est pas forcément celui qui sera fait, puisque tu l'as dit toi-même, c'était plutôt approximatif.

Oui bon, quand je dis approximatif, je parle surtout du fait que sur le plan, les stations sont reliées par des lignes droites, alors que, dans les faits, les lignes ne seront évidemment pas en ligne droite comme cela.

Ghomerr a écrit:Sinon, on peut aussi faire ce que dit Warzouz, à savoir, si j'ai bien compris, de grands axes qui déserviraient très loin et sur les différents points cardinaux, et ensuite, plusieurs routes bien faites et sûres pour aller de projet en projet. Un peu à la façon d'un métro réel, on a de grands axes, ensuite les routes permettent de se rendre aux différents points d'intérêts.

...Eh bien, c'est l'intérêt des lignes bleue et rouge telles que tracées dans le plan. Elles ne correspondent pas justement à cet objectif?...

Ghomerr a écrit:Qu'en dis-tu ? Plutôt que d'avoir une carte ultra-quadrillée par plein-plein-plein de lignes de métro ? Ça justifierait en plus le fait d'avoir des chemins en extérieur.

3e vote pour moi. Ok, mais points à rediscuter voire modifier.

Bah, y'aurait pas tant de lignes que ça, deux lignes principales, deux lignes secondaires (pour éviter de faire faire des détours aux lignes principales), et une/deux lignes périphériques (pour relier les stations très éloignées et éviter de forcer les usagers du métro à refaire le trajet entre N-R et leur destination à chaque fois, surtout s'il s'agit d'une destination très éloignée de N-R.
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Message  Ghomerr Mer 30 Mai 2012 - 20:35

En fait, dans ton premier message, j'avais cru comprendre que tu comptais refaire certaines portions, pour améliorer les zones déservies par les lignes, c'est pour ça.

Sinon, concernant les grands axes, si c'est ton idée, dans ce cas c'est nickel. Le schéma me donnait plus d'impression d'une grosse toile d'araignée avec plein de fils, plutôt qu'un truc avec de lignes générales. Mais si c'est ça, tant mieux !

Après voilà, faut pas non plus trop se prendre la tête ^.^ Tant que les métros prennent pas plus de place que les projets eux-mêmes, c'est tout bon :up:
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Message  Colariboo Jeu 31 Mai 2012 - 3:55

Bah l'idée des grands axes, ça fait un bail que ça a été décidé, cela l'avait déjà été avant que l'on construise la gare de New-Rodville à vrai dire, ce n'est en rien mon idée exclusive :P
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Message  zearcta Dim 10 Juin 2012 - 10:25

Hey salut tout le monde,
Je pense que c'est trop tard mais bon, je vous propose un autre système...:
On partagera la map en plusieurs zones (un peu comme dans l'ancien Rodwin, zone bleue, rouge, violet,....).
Une grande gare par zone qui sera desservi par une ligne de métro souterraine qui fera un cercle autour de Rodwin (comme sa, si les gens veulent voir la zone bleue avec ses projets,
se sera moins compliqué...). La gare par zone desservira grâce à un métro souterrain ou aérien qui fera le tour de la zone en reliant le plus de projets projets possible sur son passage mais en gardant l'idée du cercle et au milieu , une gare qui depuis celle-ci relira à pied tous les projets non-desservie quand il ne sont pas relié par le "cercle", tout cela pour éviter que des lignes se sépare le moins possible (personnellement, je me perds assez facilement avec tous ses embranchements, surtout dans l'ancien Rodwin, pour la version du nouveau, je n'ai pas essayer). Ceux qui fera au final, que deux "rames par zone" (que 2 chemins de rails qui se sépare).
J'espère que vous aurez compris ce que je veux dire, sinon je ferai un dessin.
Voilà !
P.S: Colariboo je te propose de te donner un coup de main dans le métro de NR, envoies moi un MP si oui... B-)

zearcta

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Message  rodwin Dim 10 Juin 2012 - 11:27

On ne va pas tout révolutionner tout de suite !
Je te propose de voir déjà ce qui est fait, et éventuellement après si tu trouves que le système n'est pas bon tu pourras en discuter avec Warzouz.
Pour le moment, familiarise toi un peu avec l'existant.
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Message  zearcta Dim 10 Juin 2012 - 11:56

D'accord sa marche :)
Je suis sur que je passe pour un "chieur" :-o


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