Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

+10
Toknar_11
Mephystos
rodwin
zearcta
Bobob_
Warzouz
LeMontagnard
Mortumee
Ghomerr
Colariboo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que pensez-vous du plan du futur métro de New-Rodville ici-proposé?

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap11%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap21%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap32%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap11%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap5%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap20%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_lcap0%Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Colariboo Mer 4 Juil 2012 - 23:11

C'est sympa, je passe une demi journée à faire un métro pour essayer de rendre service à des gens qui en ont besoin et tout ce qu'on arrive à en dire c'est que c'est pourris. Donc, étant donné que je n'arrive qu'à faire du grand 8 apparemment, j'invite qui le veut bien à s'en occuper à ma place. J'ai voulu rendre service tout en prenant soin de prendre en compte les commentaires et recommandations qui me seraient faites, mais ça ne semble pas être suffisant.

Je n'aime pas abandonner des choses de la sorte, surtout vu comment certains en profitent pour critiquer, mais là j'ai pas trop le choix, je croyais bien faire mais, sur le forum, vu comment tous en rajoutent en ressortant sans cesse les mêmes propos (malgré le fait que je me suis expliqué et que j'ai dis tout ce que j'avais à dire), continuer à faire le métro ne ferait sans doute que m'attirer inutilement et sans raison les foudres des gens, alors je passe mon tour.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  LeMontagnard Mer 4 Juil 2012 - 23:14

J'entend bien vos arguments et ceux ci sont parfaitement recevables.

Mais je vais vous donner mon avis, l'avis que quelqu'un qui a attendu pendant un moment cette ligne.

1. Elle est chaotique, je ne dirais pas le contraire. Mais, cela change agréablement des couloirs de 10km ou tous ce que l'on fait c'est en profiter pour faire autre chose ( aller manger un morceau, boire un coup). Cette ligne a le mérite de nous faire passer un bon moment a bors de notre minecart.

2.bon, elle a été faite un peut rapidement et sans l'accord officiel de warzouz. Mais cela fait tellement de temps que l'on fait l'allez retour pour accompagner quelqu'un qui souhaite s'instaler a ratchet que finalement, on est bien content qu'elle soit enfin presque construite. Parce que ce qui nous importe, nous les usagers, c'est que la ligne soit finie rapidement, que l'on ai de quoi circuler entre nr et zalazane.

Donc en définitif, même ci ce n'est pas le meilleur métro du monde, merci colariboo de l'avoir construite !
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Bobob_ Mer 4 Juil 2012 - 23:26

Je vais essayer de "camoufler" certaines parties de la voie (zones sur du gravier à la vue de tous) et de mettre en valeur certaines (le pont, certains passages seraient justes magnifiques... Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 2774444739 si bien exploités.).

Certains zigzag ne sont pas utiles, d'autres permettent d'arriver dans des coins superbes ! Les failles sont magnifiques, mais absolument pas exploitées pour en mettre plein les mirettes aux passagers !

J'ai quelques idées, je vais essayer d'arranger les zones aériennes... MAIS débrouillez vous pour la partie souterraine !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Mortumee Mer 4 Juil 2012 - 23:50

LeMontagnard a écrit:
1. Elle est chaotique, je ne dirais pas le contraire. Mais, cela change agréablement des couloirs de 10km ou tous ce que l'on fait c'est en profiter pour faire autre chose ( aller manger un morceau, boire un coup). Cette ligne a le mérite de nous faire passer un bon moment a bors de notre minecart.
Autant en extérieur suivre les contour d'une faille, d'un lac, voire même le faire passer en hauteur etc..., tout à fait d'accord, ça permet d'avoir une belle vue sur le paysage. Autant les détours en sous-sol pour éviter une source d'eau ou pour enchaîner les couloirs de mineshaft, au lieu de retravailler la mineshaft pour avoir quelque chose de plus droit, c'est assez immonde (surtout qu'au final, on passe plus de temps dans un tunnel qu'en y allant en ligne droite. Alors oui, faire des virages ça le rend moins monotone, mais ça ne l'améliore pas pour autant)




A part ça, LOLOLOL. Au bout d'un moment, faut apprendre à accepter les critiques et s'en servir, même si elles sont parfois virulentes.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Warzouz Jeu 5 Juil 2012 - 9:55

Colariboo a écrit:C'est sympa, je passe une demi journée à faire un métro pour essayer de rendre service à des gens qui en ont besoin et tout ce qu'on arrive à en dire c'est que c'est pourris. Donc, étant donné que je n'arrive qu'à faire du grand 8 apparemment, j'invite qui le veut bien à s'en occuper à ma place. J'ai voulu rendre service tout en prenant soin de prendre en compte les commentaires et recommandations qui me seraient faites, mais ça ne semble pas être suffisant.

Je n'aime pas abandonner des choses de la sorte, surtout vu comment certains en profitent pour critiquer, mais là j'ai pas trop le choix, je croyais bien faire mais, sur le forum, vu comment tous en rajoutent en ressortant sans cesse les mêmes propos (malgré le fait que je me suis expliqué et que j'ai dis tout ce que j'avais à dire), continuer à faire le métro ne ferait sans doute que m'attirer inutilement et sans raison les foudres des gens, alors je passe mon tour.

Ecoute Cola, je suis désolé d'évoir heurté ta sensibilité, mais des métro, j'en ai percé, des journées entières, parfois seul, c'est long, c'est chiant, pour des lignes que j'ai même rarement utilisées si ce n'est que pour vérifier qu'elles étaient en bon état.

Tu es un joueur de longue date, tu dois savoir comment on fait les lignes de métro, j'ai souvent expliqué les options, et ce qu'on cherche à faire. Moi-même je suis pas buté, car même si je préfère largement les lignes aériennes, je réponds toujours favorablemenent à ceux qui veulent des lignes enterrées. De plus, même si je souhaite qu'on fasse plus de routes, j'ai accepté que le métro soit relancé.

Comme d'habuitude, tu n'en as fait qu'à ta tête, et maintenant tu râles parce que de nombreuses personnes pensent que c'est merdique. Tu dis écouter et accepter les remarques, mais en pratique tu n'écoutes que toi.

Les recommandations ont toujours été :
- Lignes droite/ diagonale, sans direction inversées (pour opitmiser temps et rails)
- Si possible un truc qui donne pas la gerbe (le cart qui tourne dans tous les sens)
- Si possible mettre en valeur le paysage (ie, "mettre en valeur" ne veut pas dire "respecter le paysage au tronc d'arbre près".
- Respecter les projets alentours en demandant le type de ligne qu'ils veulent (souterrain, aérien)
- Décorer en essayer de faire une thématique avec les lieux qu'on connecte


Ce ne sont que des recommandations, pas des règles, elles ne sont pas centralisées dans un topic. Mais clairement on souhaite que cela soit respecté un minimum.

- Tu n'a pas planifié le tracé, (c'est pas faute de l'avoir répété pourtant)
- Tu as suivi le terrain au "bloc près" de manière parfois ridicule.
- Tes tunnels sont hyper étroit,
- Ca tourne dans tous les sens, c'est chaotique
- Le paysage n'est nullement mis en valeur (puisqu'on tourne dans tous les sens, on a rien le temps de regarder)
- Les ouvrage d'art ne sont pas logiques (ponts sous lequel on ne peut pas passer...)

Tu m'as dit hier que tu allais revoir le tracé et simplifier ce métro. Fais-le, trouve des gens pour t'aider, si tu le souhaites. Planifie le tracé avec des longues lignes droites, limite les changements de niveau au maximum, revois tes ouvrage d'art, élargis les tunnels, mets en valeur le paysage, les constructions quand leurs auteurs sont OK pour avoir un métro qui passe à proximité.

Va faire un tour sur la route de Flambius qui va vers Mooshland. C'est directe, c'est droit, et ça met en valeur le paysage.

Maintenant, si ce fonctionnement ne vous plait pas, on peut tout à fait faire un sondage pour trouver un nouveau responsable du métro (à valider avec Rodwin et les autres admins). J'étais récemment peu présent, ce qui a pu poser des problèmes sur ce sujet.


Quant aux autres, soit vous aidez Cola pour son métro, soit vous le laissez tranquille, merci.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  LeMontagnard Jeu 5 Juil 2012 - 20:45

Je profite que tu évoque les routes pour en parler:

S'il te plais, je peut comprendre que tu souhaite les développer mais il faut comprendre que le problème de manque de sécurité des routes est plus grave que l'on peut le croire.

J'utilise souvent la route de NR a la tour de jj et celle ci est sans arret défoncée par les creepers, sans parler des squelettes snipers qui restent au bors de la route en attendant que l'on passe, ou des arraignées qui tombe des arbres sur les passant. Perso c'est pour cette raison que je privilégie le métro.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Mortumee Jeu 5 Juil 2012 - 23:36

Suffit de torcher un minimum les alentours, et de pas trop s'arrêter pour ramasser des pâquerettes la nuit.
J'ai utilisé pas mal de fois la route vers l'arcologie, et j'ai jamais eu de soucis (même si j'ai déjà rebouché des trous de creeper laissés par les autres joueurs)

Edit : T'façon, y'a pas de route qui mène jusqu'à la tour de JJ si je dis pas de conneries.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  LeMontagnard Ven 6 Juil 2012 - 0:17

Bien sur que si. C'est une bifurquation de la route vers le biome champi.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  la_fougere Ven 6 Juil 2012 - 13:46

Bah la route vers le biome champi part pas à l'opposé de la tour de jj ?

EDIT :

[img]Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 0a7c5ee0-e1a5-4764-ab9d-f64fa817ae06[/img]

Tu confonds peut etre ...

et moi même la nuit hors des sentiers battu quant je voyage, je ne me mange pas les mobs (slalom entre les mobs au pire) et j'ai jamais fait péter de creeper.
voila voila...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Warzouz Ven 6 Juil 2012 - 15:16

Hmmm, je crois que je vais me remettre à tracer des routes et des métros. Ce topic m'a redonné envie de le faire...

Je confirme que la route vers le biome champi réalisée par Flambius n'est pas dans la direction de la tour de JJ. On y trouve effectivement la bifurcation vers l'arcologie, non loin de l'ancienne ferme à moutons de Stigal. Tout cela manque de panneaux, certes. De plus, la route n'est pas connectée à New Rodville, mais commence à une centaine de blocs derrière le bâtiment des portes. La route travers quantité de biomes (forêt, tundra enneigée, désert, marais...)

Effectivement JJ avait parlé de faire une route vers sa tour, mais je ne l'ai jamais empruntée.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  rodwin Ven 6 Juil 2012 - 17:34

Perso, même la route vers l'arcologie je ne l'ai jamais trouvée...
Des petits panneaux, s'il vous plait !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Warzouz Ven 6 Juil 2012 - 19:38

En fait, je ne savais pas où la faire arriver à New Rodville. Je vais faire un truc...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro - Page 3 Empty Re: Proposition d'un plan (d'une carte) pour la disposition des lignes de métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum