Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Accès - Routes et métro

+3
zijulo
norback
Warzouz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Lun 21 Mar 2011 - 9:54

Aller au Cube Med, c'est la merde.

Faut prendre le métro jusqu'au Dojo, puis revenir en arrière, puis remonter une longue route qui arrive à un port en cul de sac pour finir à la nage... Super

Pour l'intant, j'ai mis qu'un chemin sur la plage. Celui-ci n'a pas forcément voccation à être connecté à un réseau de route.

Quelles sont vos idées quant aux routes et au métro ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  norback Lun 21 Mar 2011 - 9:56

J'pense qu'on peut largement rajouter une station de métro au niveau du virage entre le dojo et rodville.
Il resterait plus qu'une longue ligne droite à parcourir jusqu'au port en cul de sac.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  zijulo Lun 21 Mar 2011 - 10:37

Il faudrait plutôt poster ça dans le fofo du métro mais avec Rod on s'est dit que ça serait bien de faire des ramifications au métro ou un réseau secondaire de rails en dessous du métro (des rails qui partiraient des différentes stations de métro).
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Lun 21 Mar 2011 - 10:49

Effectivement, à partir du moment où une ligne de métro, c'est plustôt une succssion de segments indépendants, un réseau étoilé est très envisageable, permettant de simplifier le réseau afin d'éviter les trop nombreux arrêts.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Mer 23 Mar 2011 - 15:35

Comme une station de métro n'est pas pour tout de suite, pourquoi ne pas faire une route qui rejoint RodVille. C'est sur, ça fait une trotte à pied, mais ça sera plus simple que de nager et se perdre.

Option 1 : Utilier la route depuis le Dojo.
Avantage : Elle est déjà faite jusqu'aà l'autre rive.
Défaut : Il faut traverser un long bras de mer, faut revenir en arrière depuis le métro (ça fait perdre l'intérêt de prendre le métro justement). Pas d'accès par route uniquement (pas de sortie à Rodville)

Option 2 : Une nouvelle route depuis la sortie sud-ouest. La route actuelle part vers le sud, on pourrait faire une route directement vers l'ouest, qui longe la côte, qui arrive chez Gotz (petites constructions sympa). La bras de mer à passer est relativement petit, on peut faire un petit pont (permettant de passer en bateau). La route remontera ensuite vers le Grand Hotel, puis la plage publique et la résidence de BabylonKaos.


Au niveau du gravier, il y a une ENORME carrière juste à coté du Grand Hôtel, je crois pas que ça soit un problème. Quant à la Cobble, je pense qu'on peut en taxer à peu près n'importe où, sans que cela ne pose de problèmes. Il en reste des coffres entiers au fond de la mine de Rodville.

Je vais poster une carte commentée du Cube Med ce soir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  zijulo Mer 23 Mar 2011 - 16:06

Je pourrais te débarrasser du gravier ce soir si tu n'en as pas besoin. On est à court chez les cadavéreux putrides.

Pour la route c'est comme vous voulez. Mais après réflexion je pense qu'on pourrait faire le métro de "grand palais" (qu'on devrait renommer "Rod Sud" d'ailleurs puisque Nath n'a pas forcement envie de faire un grand palais) au Cube Med. Je vais poster ça sur le topic du métro.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Mer 23 Mar 2011 - 16:15

Le métro, c'est bien pour se déplacer rapidement, mais je pense que les routes sont, malgré tout, nécessaire, rien que pour se balader et découvrir le monde de Rodwin.

D'ailleurs, j'ai un autre projet : le balisage et la numérotation des routes !!!
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  norback Mer 23 Mar 2011 - 16:40

zijulo a écrit:Je pourrais te débarrasser du gravier ce soir si tu n'en as pas besoin. On est à court chez les cadavéreux putrides.

Dans votre coffre pour le projet à la mairie, y a plus rien? :-o
La dernière fois que j'ai regardé dedans, il débordait de gravier!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Mer 23 Mar 2011 - 17:18

zijulo a écrit:Je pourrais te débarrasser du gravier ce soir si tu n'en as pas besoin. On est à court chez les cadavéreux putrides.
J'avais pas vu cette ligne. Oui, tu peux venir piquer dans le tas de gravier. Il est à ciel ouvert, en dessous de 2 couches de sable. Même dans l'eau, il y a plein de gravier. J'ai du mal à estimer la quantité de gravier qu'il me faut pour faire une route qui va jusqu'à Rodville.

Voici ce que je te propose.
1- Je termine les chambre de l'hotel. Comme l'a justement fait remarqué qq'un il faut que je mette les chambre de luxe vers la mer. Puis finir l'aménagement. Puis faire les BAL de l'accueil.

2- J'attaque la route. Dès que j'ai terminé, je stocke du gravier pour chez vous (je peux le mettre à la mairie). Combien de stacks il vous faut ?

Pendant tout ce temps, libre à toi de venir pelleter. (Il ne faut pas creuser la nuit, la zone n'est pas sécurisée)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  zijulo Mer 23 Mar 2011 - 20:12

norback a écrit:
zijulo a écrit:Je pourrais te débarrasser du gravier ce soir si tu n'en as pas besoin. On est à court chez les cadavéreux putrides.

Dans votre coffre pour le projet à la mairie, y a plus rien? :-o
La dernière fois que j'ai regardé dedans, il débordait de gravier!

C'est que ça bouffe une terre macabre :-P Après, il faudra que j'aille voir. Si ça se trouve ça s'est rempli depuis le temps.

Warzouz a écrit:J'avais pas vu cette ligne. Oui, tu peux venir piquer dans le tas de gravier. Il est à ciel ouvert, en dessous de 2 couches de sable. Même dans l'eau, il y a plein de gravier. J'ai du mal à estimer la quantité de gravier qu'il me faut pour faire une route qui va jusqu'à Rodville.

Voici ce que je te propose.
1- Je termine les chambre de l'hotel. Comme l'a justement fait remarqué qq'un il faut que je mette les chambre de luxe vers la mer. Puis finir l'aménagement. Puis faire les BAL de l'accueil.

2- J'attaque la route. Dès que j'ai terminé, je stocke du gravier pour chez vous (je peux le mettre à la mairie). Combien de stacks il vous faut ?

Pendant tout ce temps, libre à toi de venir pelleter. (Il ne faut pas creuser la nuit, la zone n'est pas sécurisée)

Ça marche. Vu ce qu'il nous reste à recouvrir et sachant qu'on bêche beaucoup pour faire des zones de terre plutôt que de gravier je pense qu'une 15ène de stacks seront suffisants.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Stigal Mer 23 Mar 2011 - 21:24

Si vous cherchez du gravier ou de la terre, j'en est de dispo.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Preizhour Mer 23 Mar 2011 - 23:45

Warzouz niveau route je suis près a t'aider demain soir si ça ta vas en ressource et en bras :-)

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Jeu 24 Mar 2011 - 0:11

Merci.

La route a bien avancé. Elle va de l'hôtel et traverse le domaine de Gotz.

De chez Gotz, il faut descendre vers la péninsule, là où le bras de mer est le plus étroit. Ensuite, il faut aller le plus directement possible vers la porte sud.

De l'autre coté, on peut longer la nouvelle construction d Korrigan et aller vers la plage publique par le rivage.

Demain soir, je propose qu'on essaye de relier la route à la porte sud. On a beaucoup de gravier, on risque d'être juste en cobble (enfin pour ma part).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Preizhour Jeu 24 Mar 2011 - 7:17

j'en ai pas un soucis, on verras ça se soir :)

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Ven 25 Mar 2011 - 8:13

La route rejoignant Rodville (sortie sud ouest) et la plage publique est enfin réalisée (Même si le pont que j'ai fait n'est pas magnifique...)

A votre arrivée au Cube Med, vous passerez par le domaine de Gothz et ses multiples constructions, le Grand Hôtel, la taverne des nains (en vacances) e enfin la plage publique.

La route continuera ensuite, mais cela dépend pas mal des constructions à venir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Lun 28 Mar 2011 - 10:16

Korrigan (surtout lui) et moi (beaucoup moins) sommes en construction d'un long tunnel sous-marin entre le grand hôtel et le rivage en face (funnyland). Le tunnel, presque totalement en verre fait 5 de large.

Avec une largeur de 5, on peut y faire passer un métro. Comme on envisage de faire une réseau de ces tunnels, donnant accès aux différents sites du Cube Med, on pense à un tracé mixte : 2 blocs piétons, 3 blocs métro, sans séparation ou 1 bloc piéton, 1 bloc séparation et 3 métro.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  koriggan26 Lun 28 Mar 2011 - 17:49

Tu exagère en disant que tu en fait moins, on a sacrement bien bosser tous les deux sur ce tunnel, et c'est pas fini :up:
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Lun 28 Mar 2011 - 17:51

koriggan26 a écrit:Tu exagère en disant que tu en fait moins, on a sacrement bien bosser tous les deux sur ce tunnel, et c'est pas fini :up:
C'est vrai, c'est moi qui me suis noyé :-D
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  zijulo Lun 28 Mar 2011 - 19:09

J'aime bien l'idée du tracé mixte. On pourrait le faire avec une séparation piéton/métro en clôtures ça rendrait bien non ? Il faut prévoir des trous régulièrement dans la clôture pour sortir des rails en cas de perte du cart en plein milieu du tracé (bug ou autre raison).
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Lun 28 Mar 2011 - 20:38

zijulo a écrit:J'aime bien l'idée du tracé mixte. On pourrait le faire avec une séparation piéton/métro en clôtures ça rendrait bien non ? Il faut prévoir des trous régulièrement dans la clôture pour sortir des rails en cas de perte du cart en plein milieu du tracé (bug ou autre raison).
Oui, une clôture ça peut être pas mal, mais du coup, la route ne ferait qu'1 de large. En effet, on a prévu que 5 de large pour la galerie.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  zijulo Lun 28 Mar 2011 - 21:00

C'est pas ce que tu entendais par "1 bloc piéton, 1 bloc séparation et 3 métro" ? Au fait, deux joueurs peuvent se croiser sur un seul bloc ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Mar 29 Mar 2011 - 0:17

zijulo a écrit:C'est pas ce que tu entendais par "1 bloc piéton, 1 bloc séparation et 3 métro" ? Au fait, deux joueurs peuvent se croiser sur un seul bloc ?

Finalement, on a fait 1 bloc pour un rail contre la vitre, 3 demi dalles pour les pietons et l'autre rail contre l'autre vitre. Pas de barrières.

Le tunnel a bien avancé, on a fait du terrassement sous-marin un truc de dingue. Gothz et moi, on est mort tous les deux.

Bref, il y a encore du boulot, mais ça avance bien.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  zijulo Mar 29 Mar 2011 - 0:24

Si vous avez besoin de ressources pour le métro dites le nous, on a un stock (merci Tchowy) pour ça B-)
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  koriggan26 Mar 29 Mar 2011 - 0:29

merci mais je pense que ça iras pour le moment, le plus gros du boulot est fais mais merci encore ;-)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Mar 29 Mar 2011 - 12:33

OK, j'ai encore travaillé sur le tunnel

- J'ai excavé près de la plage
- J'ai vidé le sous-sol de l'hôtel de tout le gravier. Ca fait une immense salle.
- J'ai comblé l'ouverture près de la plage et fait une "terminaison".

si on fait une station de métro, sous l'hôtel, c'est un super spot. c'est déjà creusé au 2/3, et vu la taille de la salle, on peut même faire d'autres trucs. Faut que j'y réfléchisse.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum