Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Accès - Routes et métro

+3
zijulo
norback
Warzouz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Mer 30 Mar 2011 - 13:48

Korrigan, Gothz (et autre volontaires), ce soir, je propose de commencer à creuser le tunnel depuis la ligne A vers le tunnel sous-marin. Quand on arrivera à l'intersection, on fera la station sous marine.

Youven a proposé qu'on prenne du sable chez lui au besoin (la "base miltaire"). C'est un peu loin, mais c'est l'occasion d'aller voir.

Autre idée pour casser l'effet "tunnel". Dans le tunnel sous-marin, on peut, régulièrement intégrer, une arche de stone ou de bois. Soit partiellement dedans, soit à la place du verre, soit à l'extérieur.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Jeu 31 Mar 2011 - 9:01

Norback, Korrigan, j'ai compris pourquoi il n'y avait pas de trace quant à la disparition des rails dans le tunnnel sous-marin. Le coupable probable est : l'innondation qu'il y a probablement eu quand Korrigan a fait la verrière (ou qq'un d'autre qui l'a provoquée).

En effet, en faisant l'autre tunnel, j'ai créé une petite innondation. Les quelques rails que j'ai posés ont alors sauté. J'ai fait le rapprochement avec le tunnel sous-marin.

Désolé pour le dérangement.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 10:00

Ah bah oui, les inondations cassent les rails!
J'comprend mieux pourquoi Big Brother ne savait pas qui les avait enlevé. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  rodwin Jeu 31 Mar 2011 - 10:02

Au moins on a la réponse, c'est cool.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Jeu 31 Mar 2011 - 10:33

Korrigan, contrairement à ce que j'ai dit hier soir, je pense qu'il faut submerger le petit tunnel à la même profondeur que le grand tunnel. Ainsi, l'arrivée à la station sous marine (à faire) aura plus de gueule.

Bon, par contre, c'est un plus gros travail. Faut vérifier la profondeur. Le mur de droite reste en sable ou en sandstone. Le sol à gauche n'a pas besoin d'être en contre bas. Comme une grosse partie de la zone est le résultat d'un éffondrement de sable sous-marin, ça devrait pas être trop mortel.

Au lieu de mettre le toit à 1 case sous la surface, il faut le mettre à 3 cases sous la surface

(Air)
1- Eau
2- Toit
3- Tunnel
4- Tunnel
5- Tunnel
6- Sol (stone)

(Air)
1- Eau
2- Eau
3-Eau
4- Toit
5- Tunnel
6- Tunnel
7- Tunnel
8- Sol


Sinon, pour la nouvelle station sur la ligne A, on peut essayer de faire un nouveau système d'arrêt comme on a vu chez Kami hier. Il ne faut pas descendre du kart, mais simplement appuyer sur un bouton. Je crois que ça vaut le coup de tester. On pourra aussi faire parreil à la station sous-marine.

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 10:53

Ce genre de station avec plusieurs boutons et système de redstone ne marche pas à tout les coups car les lanceurs sont influencés par la direction nord/sud/est/ouest du rails.
J'avais déjà tenté un système de ce type et selon certains sens, tu ne pouvais pas choisir dans quelle direction on t'envoyais.
Le mieux est d'attendre l'installation des plugin de station et de signs pour minecraft mania, n'est ce pas Rod? :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Warzouz Jeu 31 Mar 2011 - 11:18

Tu avais dis que le cart part dans le sens où la redstone arrive. C'est pas ça ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 11:20

En théorie oui, mais ca marche pas à tout les coups selon la direction du rails par rapport aux axes nord/sud/est/ouest.
C'est pour ca qu'il faut poser un bloc à l'opposé de la direction que l'on souhaite prendre, ca permet de forcer le sens du métro.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  rodwin Jeu 31 Mar 2011 - 12:24

norback a écrit:
Le mieux est d'attendre l'installation des plugin de station et de signs pour minecraft mania, n'est ce pas Rod? :siffle:
Je vais voir ça dès que possible.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  koriggan26 Jeu 31 Mar 2011 - 18:18

Warzouz a écrit:Korrigan, contrairement à ce que j'ai dit hier soir, je pense qu'il faut submerger le petit tunnel à la même profondeur que le grand tunnel. Ainsi, l'arrivée à la station sous marine (à faire) aura plus de gueule.

Bon, par contre, c'est un plus gros travail. Faut vérifier la profondeur. Le mur de droite reste en sable ou en sandstone. Le sol à gauche n'a pas besoin d'être en contre bas. Comme une grosse partie de la zone est le résultat d'un éffondrement de sable sous-marin, ça devrait pas être trop mortel.

Au lieu de mettre le toit à 1 case sous la surface, il faut le mettre à 3 cases sous la surface

(Air)
1- Eau
2- Toit
3- Tunnel
4- Tunnel
5- Tunnel
6- Sol (stone)

(Air)
1- Eau
2- Eau
3-Eau
4- Toit
5- Tunnel
6- Tunnel
7- Tunnel
8- Sol


Sinon, pour la nouvelle station sur la ligne A, on peut essayer de faire un nouveau système d'arrêt comme on a vu chez Kami hier. Il ne faut pas descendre du kart, mais simplement appuyer sur un bouton. Je crois que ça vaut le coup de tester. On pourra aussi faire parreil à la station sous-marine.


ok de toute façon je t'attend avant de commencer, je minerais en attendant B-)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accès - Routes et métro - Page 2 Empty Re: Accès - Routes et métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum