Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Du comportement relatif aux ressources communes

+10
Pinkflock
coumn
Lutcho
Swissing
Mortumee
norback
Bobob_
Toknar_11
Stigal
Warzouz
14 participants

Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Warzouz Jeu 12 Juil 2012 - 13:14

Je crée ce topic pour échanger sur les diverses ressources communes. Voir ce topic pour plus d'infos sur les divers lieux d'échange.

J'ai remarqué que de nombreuses ressources ont disparues des coffres alors qu'ils avaient été rechargés de manière significative ces derniers mois. C'est surtout valable pour les halles, les coffres d'outils partagés, mais également pour la salle des fours.

Quelques exemples
- Les coffres des outils qui était bien rempli et dont certains se sont servis sans le remettre ou les perdre avec désinvolture.
- Les coffres de buches qui malgré qu'on trouve énormément de fermes à bois se sont vidées plus rapidement que j'arrive à les remplir.
- Les salle des fours où j'avais mis 1 double coffre de charbon dans les fours et qui a été utilisé en totatlité sans que cela ne vienne à l'esprit de les recharger pour les autres, ou d'apporter du charbon...
- Coffres à charbon, à redstone, des stacks entiers de repeaters sont partis...
- Même les coffres de cobble sont très vide et personne n'a eu la bonne idée l'aller en remettre depuis la réserve qui se trouve à quelques blocs.

Bref, on est sur un serveur collaboratif, on a décidé de mettre en partage des ressources afin qu'on puisse en avoir toujours sous la main quand on en a besoin. vous pouvez prendre quelques éléments sans contre partie, mais quand vous prenez des stack entier, c'est le boulot de quelqu'un. Les admins n'ajoutent pas les stacks par des /GIVE !

Je rappelle que vous devez trouver par vous-même les ressources de vos projets. Les ressources communes sont surtout là pour dépanner. Le seul usage où les halles peuvent être utilisées directement est les projets collectifs (style bâtiment publics, routes, métro...) ; là je suis OK sans réserve. Mais c'est à vous de trouver les ressources de VOS projets.

Quand vous prenez des ressources, vous en apportez aussi, maintenant, ou plus tard. L'ensemble des coffres communs n'est pas un self service de ressources gratuite.

Déjà, personnellement, j'arrète de charger ces coffres, je ne m'occupe plus que des ressources dont j'ai besoin. J'en ai soupé de passer des heures à présenter un outil facile pour gérer les ressources et le maintenir en vie pour qu'au final, ça soit pillé sans aucune forme de merci.

De plus, si ce comportement continue, et bien, on supprimera définitivement ce fonctionnement.

Merci de votre attention, et surtout de votre ACTION !

EDIT : Avec ça, j'ai oublié de remercier ceux qui rechargent les coffres.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Stigal Jeu 12 Juil 2012 - 14:12

Je plaide coupable pour les coffres de cobbles et de dirt. J'en est besoin d’énormément pour les iles et je voulais rembourser avec du diamants à valeur égale sauf que j'en est pas eu encore l’occasion de le faire.

la réserve qui se trouve à quelques blocs.
Elle se trouve où cette réserve?


EDIT : J'ai aussi piqué 2 cubes de diamants depuis que Shisha a déposé son stacks mais 50 cubes de diams ont disparus.

REEDIT : Toknar m'a montré où elle est. J'ai commencé à recharger les coffres vides par ma faute. Je vais voir pour remplir ce qui ont besoin de l’être.


Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Toknar_11 Jeu 12 Juil 2012 - 15:29

En faisant cuire de la stone dans les fours des halles (dans le but de remplir les coffres des halles), j'ai constaté qu'une grande partie des fours était remplie de charbon. J'ai donc repris tout ceci afin de le replacer dans le coffre à charbon dédié.

J'vais farmé un peu cet après-midi, histoire de remplir un peu les coffres à bois.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Warzouz Jeu 12 Juil 2012 - 15:43

Toknar, ok, c'est noté. Le charbon n'est donc pas perdu. J'avais initialement chargé les fours pour que ceux qui veulent cuire en massent n'aient pas à s'occuper de trouver du charbon AVANT. ils peuvent le faire PENDANT que ça cuit...

Stigal, la réserve est au bout de la salle des fours.

Un conseil donc, si vous prenez une grande quantité de ressources aux halles indiquez le dans un post. Après, c'est certains que toutes les ressources n'ont pas la même valeur. Par exemple, on doit avoir 40 doubles coffres de coffle en réserve, c'est plus un déchet de minage et de terraforming. Par contre, le bois, c'est juste de la coupe, c'est du temps passé à le récupéré.

Le sable, c'est encore pire car c'est rare. D'ailleurs, il va falloir gérer ce problème.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Bobob_ Jeu 12 Juil 2012 - 16:15

Le sable, une fois j'en avais besoin pour un projet commun, métro et aménagement de la voie ( il me fallait 3blocs, pas plus). J'ai donc décidé de passer aux halles, j'arrive... plus rien.

Je me suis décidé à recharger les coffres, j'ai ramassé entre 3 et 5 stacks de sable en urgence pour boucher le trou de la sécu' et 1 heure plus tard, tout était déjà parti...

Le sable, c'est un peu la ressource qui disparaît par magie sur ce serveur, et je pense pas que ce soit Gandara qui soit à l'origine de cette pénurie. D'ailleurs, je suis passé à Eole chez des déwhitetlistés et j'ai ramené deux stacks de verre, ils y sont toujours ?

Enfin, bref quand je reviens de Belgique je vais aider à les remplir à nouveau, soon... :-D
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  norback Jeu 12 Juil 2012 - 16:23

Pour le sable, on peut prendre la technique utilisé par plusieurs serveur: un kit de un stack de sable accessible par command (genre "/kit sable") que l'on peut utilisé une fois par heure (voir jour) au maximum.
Ca pourrait éviter de se retrouver avec de magnifiques désert en pierre lisse (je crois en avoir vu sur le carto) et éviterait aux halles de se faire dévaliser de cette matière première tellement limitée en quantité.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Stigal Jeu 12 Juil 2012 - 16:36

Le verre il y en a masse depuis que j'ai arrêté la cité sous marine. Un admin me dira si je peux vider dans les halles l'autre coffre de verre, celui qui s'est rempli avec le bug des coffres liées.

Pour le sable il n'y a rien de plus simple à avoir sans détériorer un désert. Il suffit de creuser sur seulement un cube tout le désert. La forme sera exactement la même, il y aura juste une différence de hauteur de 1.
Les déserts qui semble pillés ne le sont pas forcement, la génération de carte fait ce genre de chose de temps en temps.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  norback Jeu 12 Juil 2012 - 16:40

Stigal a écrit:Les déserts qui semble pillés ne le sont pas forcement, la génération de carte fait ce genre de chose de temps en temps.
Sauf que dans mon souvenir, c'est rarement de manière rectiligne et là, en plus, c'est loin de toutes civilisations (alors que les déserts proches ne comportent pas ce bug de génération). Mais bon, j'me trompe peut être... :mouais:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Mortumee Jeu 12 Juil 2012 - 18:10

Tsss, les gens ne savent plus piller les déserts convenablement, celui au Nord de NR, ou près du Mausolée, on voit même pas qu'ils ont été pillés. :D

Pour la redstone (et peut-être les repeaters, j'ai un doute), on avait pas mal pioché dedans avec Gothz pour la ferme à xp, et j'ai un peu pioché aussi pour la rénovation de la ferme de la zone moderne.
Sinon, hier on a un peu rempli les coffres de cobble avec Toknar, on en a énormément sur les bras de ces blocs. :c


Edit : J'avoue, la disparition des 50 blocs de diamants...
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Swissing Jeu 12 Juil 2012 - 19:03

La redstone c'est moi :-S , j'avais besoin d'une quantité énorme pour faire des redstone-lamp, mais je refournirais les coffres dès le donjon terminé. ;-)
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Lutcho Jeu 12 Juil 2012 - 19:07

Vous voulez des noms ? :D
Moi-même, oui j'avoue avoir pris une dizaine de stacks de buches, que je vais donc remettre quand j'aurais un peu de temps sur mc.
Pour les 50blocs de diams, je crois les avoir vu partir intégralement en hm.. 3jours tout au plus, j'en ai pris 2 ( que j'ai remboursé avec une bonne quantité de fer ) mais c'est certain que quelqu'un à du se servir en masse, et c'est pas cool.
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  coumn Jeu 12 Juil 2012 - 19:10

Je me suis aussi mis en dette dernièrement, :mouais:

J'ai déposé 14 stacks de sable et une pioche Silk Touch ;-)

C'est pas beaucoup, mais pour l'instant, c'est tout ce que je peux donner à la communauté O:
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Pinkflock Jeu 12 Juil 2012 - 20:28

De la redstone, j'en fournit régulièrement aux halles car pour moi qui n'en utilise pas du tout, c'est du surplus de minage. Pas de soucis pour un stock qui baisse régulièrement, j'en remettrai régulièrement sans que je considère que ça me coûte. Mais il est clair que prendre 10 stacks d'un coup, là c'est trop si il n'y a pas une contre partie apportée.

Du sable, j'en ai ramené au moins 50 stacks depuis que je suis arrivé (technique du pillage de désert complet sur 1 de profondeur). J'était content de pouvoir remplir ce coffre qui semblait bien vide. Si c'est pour qu'il soit vidé en quelques jours, je ne suis pas près de recommencer à le remplir. Et pour info, ça m'avait pris quelques heures, donc ramener 10 stacks voir plus si on en a besoin pour un projet, c'est pas la mort d'aller se les chercher soi-même.

Conseil pour le bois : Le bois le plus facile à farmer, c'est le bouleau. Les arbres à jungle marchent bien aussi. Problème, ce sont aussi les arbres que l'on utilise le moins. Solution : Les utiliser en priorité pour faire des planches qui serviront à crafter autre chose : Bâtonnets, barrières, coffres, portes, ... ça économise du temps de récolte pour les farmer qui essaye désespérément de remplir les coffres.

Et pour finir, le charbon a le droit d'être miné comme les autres ressources.
C'est bête mais j'ai croisé des grottes déjà explorées où manifestement les ressources avaient toutes été prises, ... toutes sauf le charbon.
La plupart des constructions consomment beaucoup de charbon pour faire des brick-stone ou des briques. C'est fini le temps des constructions en cobble.


Sluuuurp !
Oui, oui, on va dire que je fait de la lèche. Et bien oui et alors, partez récolter quelques heures et vous pourriez en faire autant. C'est pas si compliqué et ce jeu s'appelle Minecraft, pas Craft.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Bourrichon15 Jeu 12 Juil 2012 - 20:45

D'ailleurs, à ce propos, pourquoi ne pas organiser des évents tous les x mois? Mais par exemple, un évent spécial "remplissage de coffres"? Ça pourrais être vachement utile et ça ne serait pas qu'une ou deux personnes qui feraient tout mais bien l'ensemble de la caumunauté. Genre sur une petite journée, récolte massive de ressources entre tous les membres du serveur.
J'attends de voir ce que vous en pensez.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  rodwin Jeu 12 Juil 2012 - 20:46

Ca me parait être une excellent idée !
Mais il ne faudrait pas que ça devienne la seule source d'approvisionnement...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Bourrichon15 Jeu 12 Juil 2012 - 21:59

Non, bien entendu que ça ne doit pas être la seule source d'approvisionnement. Mais ça sera toujours mieux que si 2 personnes font tout le boulot (ce qui est injuste).
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Stigal Jeu 12 Juil 2012 - 22:01

Mettre un panneau avec une liste des ressources qui commencent à diminuer près des halles pourrait éviter des situations comme celle-ci.

Warzouz, tu devrais te trouver un suppléant pour ce genre de tache ou un co-responsable.
A force de vouloir tout gérer (ce n'est pas une critique, bien au contraire) tu vas perdre le plaisir de jouer car tout le monde n'est pas aussi impliqué que toi.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Lutcho Jeu 12 Juil 2012 - 22:02

Bourrichon15 a écrit:D'ailleurs, à ce propos, pourquoi ne pas organiser des évents tous les x mois? Mais par exemple, un évent spécial "remplissage de coffres"? Ça pourrais être vachement utile et ça ne serait pas qu'une ou deux personnes qui feraient tout mais bien l'ensemble de la caumunauté. Genre sur une petite journée, récolte massive de ressources entre tous les membres du serveur.
J'attends de voir ce que vous en pensez.
Pas mal !
Ou alors on fait comme au taff, X personnes devront récolter un taux de Y ressources par semaines, et on change de poste toutes les 1/2 semaines blablabla..
Ça demanderait un peu d'organisation au début mais ça reste simple, efficace et au moins, les coffres ne seraient jamais vide, et là on pourrait se servir sans pour autant rembourser ou avoir l'impression de piller car TOUT le monde aurait farmer quelque chose et donc rendu service.
Ça permettre d'avoir un fond de stock toujours croissant si les récoltes ne sont pas épuiser au bout d'une semaine.

Je propose ça mais je ne veux pas que Rodwin ressemble à Minefield ou autres, c'est juste que les coffres communs posent un problème et là il nous faut une solution..
Lutcho
Lutcho

Messages : 590
Age : 30

Profil
Rôle: Déserteur.

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Ghomerr Jeu 12 Juil 2012 - 22:27

J'ai peur qu'obliger à récolter nuise au plaisir de jouer. Ça risque de faire comme pour New-Rodville au début.

Ce qu'il faut, c'est se rappeler que les ressources des banques n'est pas un libre service. Ça doit être un effort au quotidien.

Je trouverai dommage d'arriver à l'extrémité que les banques deviennent des coffres qui indiquent qui a pris quoi à tout le serveur pour qu'on sache haut et fort qui se sert sans rendre. L'inverse aussi, avec qui donne quoi.

Idem, qu'on soit obliger d'instaurer une économie alors que depuis le début du serveur on a toujours été contre.

Par contre, organiser, de temps en temps, des moments collectifs de récolte, pour que ça soit moins rébarbatif et amusant, pourquoi pas. Voire des concours de récolte. Ou pour les minerais, des explorations communes, à plusieurs, comme c'était le cas parfois. Je me rappelle, j'en oublie sans doute, de Norback, Gothz et Toknar qui partaient non loin du Ranch du bout du monde explorer les cavernes alentours. Ça avait l'air super :)

Mais après, un truc régulier où on oblige des gens à faire des corvées, non. Je suis contre!
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Warzouz Jeu 12 Juil 2012 - 22:49

Je n'oblige pas à récolter, je dis simplement qu'il est anormal que la banque se vide et que ce soit toujours les même qui la recharge. C'est pareil pour les autres coffres communs, comme le restaurant (mutualisé maintenant). Même le coffre de musique n'a presque plus de disques...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Ghomerr Jeu 12 Juil 2012 - 22:55

Je sais Warzouz ^^

Il est clair qu'il faut remplir les coffres quand on s'y sert.

Que les volontaires remplisse les coffres bénévolement et occasionnellement, c'est nickel. Mais qu'on organise un planning hebdomadaire de récolte forcée, ça me paraît un peu trop et risquerait de dégoûter les gens. (-> je répondais par rapport à la suggestion de Lutcho)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Warzouz Jeu 12 Juil 2012 - 23:10

Après, comme Bourrichon propose, on peut faire des event "Brocante". On vide les vieux projets... mais il faut le prendre au second degré.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  RetroGeek2 Dim 22 Juil 2012 - 12:01

Je suis pour faire une petite soirée de récolte commune, peut importe les ressources récoltées,
sans forcer qui que ce soit.

On s'organise, on voit ce qui manque le plus... 1/2 ou une heure suffit de temps en temps,
c'est presque rien, mais pour la communauté c'est beaucoup et ça dépanne vraiment quand on est à sec
de ressources.


Dernière édition par RetroGeek2 le Lun 23 Juil 2012 - 14:33, édité 1 fois
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Pinkflock Dim 22 Juil 2012 - 17:43

C'est une bonne idée mais pour qu'il y ait la motivation et que ce soit un maximum utile, il faudrait que les ressources à collecter soient des ressources utiles à court terme, à définir avant de se lancer dans une séance de farming. Perso, je peux farmer pendant 2 heures sans soucis mais il faut que je sente que ce n'est pas pour rien.

Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du comportement relatif aux ressources communes Empty Re: Du comportement relatif aux ressources communes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum