[Projet] New Rod City !
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Re: [Projet] New Rod City !
bah voila ! il claque bien comme ça ton parking, bien équipé en plus !
Pour la glowstone et redstones lamps il y en a dans les coffres communs de NRC prend ce dont tu as besoin :)
Pour la glowstone et redstones lamps il y en a dans les coffres communs de NRC prend ce dont tu as besoin :)
Re: [Projet] New Rod City !
Ouais, y'a de la place pour 2 stacks et demi de voitures, et on peut facilement aménager des sous-sols, avec un demi-stack par palier
Du coup, faut que je trouve autre chose à faire maintenant. ^^
Du coup, faut que je trouve autre chose à faire maintenant. ^^
Mortumee- Messages : 2805
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Re: [Projet] New Rod City !
Bon, Toknar est dans la place !
Torchage de la zone de construction (environ 9 stacks de torches) + routes tracées. Ne reste qu'à définir les matériaux pour la construction.
Torchage de la zone de construction (environ 9 stacks de torches) + routes tracées. Ne reste qu'à définir les matériaux pour la construction.
Re: [Projet] New Rod City !
Perfect !
Je sais que le thème est passionnant, mais sinon tu dors quand ?
Je sais que le thème est passionnant, mais sinon tu dors quand ?
Re: [Projet] New Rod City !
Voila! J'ai installé la première balise du serv' à NRC
Hades974- Messages : 149
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Re: [Projet] New Rod City !
Bien jouer ! Ça rend très bien en plus
Blooow- Messages : 575
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Re: [Projet] New Rod City !
Le restaurant panoramique de NRC est terminé !
Venez donc manger un bon plat en regardant défiler le paysage urbain sous vos pieds !
Venez donc manger un bon plat en regardant défiler le paysage urbain sous vos pieds !
Mortumee- Messages : 2805
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Re: [Projet] New Rod City !
C'est vraiment beau !
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Projet] New Rod City !
El Presidente est content!
Swissing- Messages : 1475
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Re: [Projet] New Rod City !
Oui c'est super mortu! Bravo a toi
Carikal- Messages : 431
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Re: [Projet] New Rod City !
J'espere qu'il tourne ton resto!
Bref, il est magnifique
Je passerais, a l'occasion, si les prix sont pas trop chers
Bref, il est magnifique
Je passerais, a l'occasion
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: [Projet] New Rod City !
Voilà, comme je te disais l'autre jour Retrogeek, j'avais l'intention de faire une tour dans le thème de New-Rod City, et voilà ce que ça donne finalement (c'est pas terminé par-contre, ça c'est à quoi la structure ressemble grosso-modo) :
(Pour ceux qui voudraient des petites variations d'angle pour bien voir la forme du building, voici quelques screens de plus)
Le haut de l'édifice se trouve à y=231 (la limite étant 250), et fait donc 167 blocs de haut. Sinon, en largeur, il pourrait faire dans un rectangle de 26x23. Il compte en tout 14 segments :
- un bureau au sommet, 5 blocs de haut ;
- un grand appartement, 4 + 3 + 4 de haut (deux étages séparés par un plancher de 4* blocs) ;
- deux appartements à deux étages, 4 + 1 + 4 de haut (deux étages séparés par un plancher de 1) ;
- 4 appartements d'un étage, 4 + 4 blocs de haut (un étage de 4 avec au dessus et en dessous un plancher de 4) ;
- 5 étages sans fonction précise (pour le moment), 4 blocs + 4 de haut (idem) ;
- une bibliothèque/archives (je suis pas certain encore), 5 + 3 + 4 de haut (un étage de 5 et un demi-étage/balcon de 4, les deux séparés par un plancher de 3) ;
- un hall d'entrée, 20 de haut (je pense peut-être l'agrandir en faisant une espèce de base élargie pour le building).
La fonction primaire du bâtiments sera, je crois, d'abriter des appartements, mais je pensais ajouter des trucs du genre sièges de compagnies (genre McDo ou je ne sais quoi), par-contre comme il n'y a pas masses de place ça risque d'être pas nécessairement évident. Je pensais peut-être faire un hôtel aussi, dans un autre building sans doute, mais bon, j'en reparlerai en temps et lieu.
Alors voilà, j'aimerais savoir, tout d'abord, si ça correspond aux critères pour New-Rod City, et, par le fait même, si vous accepteriez, Retro et Hades, que je construise ce bâtiment. Je n'ai pas identifié de lieu qui soit idéal pour ce building, mais, s'il est accepté, et si le terrain est libre, j'aimerais bien me placer juste à l'ouest du port, au sud du terrain vague qui est lui même au sud de la tour Rodwin.
À bientôt!
________
* : J'ai mis des planchers de 4 blocs presque partout afin que le plancher et le plafond de chaque étage soit personnalisable et pour pouvoir faire passer des systèmes de redstone plus aisément dans le plafond.
(Pour ceux qui voudraient des petites variations d'angle pour bien voir la forme du building, voici quelques screens de plus)
- Spoiler:
Le haut de l'édifice se trouve à y=231 (la limite étant 250), et fait donc 167 blocs de haut. Sinon, en largeur, il pourrait faire dans un rectangle de 26x23. Il compte en tout 14 segments :
- un bureau au sommet, 5 blocs de haut ;
- un grand appartement, 4 + 3 + 4 de haut (deux étages séparés par un plancher de 4* blocs) ;
- deux appartements à deux étages, 4 + 1 + 4 de haut (deux étages séparés par un plancher de 1) ;
- 4 appartements d'un étage, 4 + 4 blocs de haut (un étage de 4 avec au dessus et en dessous un plancher de 4) ;
- 5 étages sans fonction précise (pour le moment), 4 blocs + 4 de haut (idem) ;
- une bibliothèque/archives (je suis pas certain encore), 5 + 3 + 4 de haut (un étage de 5 et un demi-étage/balcon de 4, les deux séparés par un plancher de 3) ;
- un hall d'entrée, 20 de haut (je pense peut-être l'agrandir en faisant une espèce de base élargie pour le building).
La fonction primaire du bâtiments sera, je crois, d'abriter des appartements, mais je pensais ajouter des trucs du genre sièges de compagnies (genre McDo ou je ne sais quoi), par-contre comme il n'y a pas masses de place ça risque d'être pas nécessairement évident. Je pensais peut-être faire un hôtel aussi, dans un autre building sans doute, mais bon, j'en reparlerai en temps et lieu.
Alors voilà, j'aimerais savoir, tout d'abord, si ça correspond aux critères pour New-Rod City, et, par le fait même, si vous accepteriez, Retro et Hades, que je construise ce bâtiment. Je n'ai pas identifié de lieu qui soit idéal pour ce building, mais, s'il est accepté, et si le terrain est libre, j'aimerais bien me placer juste à l'ouest du port, au sud du terrain vague qui est lui même au sud de la tour Rodwin.
À bientôt!
________
* : J'ai mis des planchers de 4 blocs presque partout afin que le plancher et le plafond de chaque étage soit personnalisable et pour pouvoir faire passer des systèmes de redstone plus aisément dans le plafond.
Colariboo- Messages : 393
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Re: [Projet] New Rod City !
Bon, Retro, on avait évoqué l'idée d'un métro décoratif qui parcourt la cité, et je pense qu'on peut mêler l'utile à l'agréable.
J'ai fait un petit plan avec mon Paint Skillz ++, que je vais décrire plus précisément.
D'abord, l'image :
Ce plan ne serait fonctionnel que si tu compte faire arriver la ligne rouge via un sous-sol, comme la plupart des métros du serveur. Je crois que Ghom t'avait proposé de le faire arriver via une pseudo autoroute en surface, à voir ce que tu préfère, et si c'est "réalisable" (dans le sens esthétique du terme, je sais pas si une autoroute sortie de nulle part serait génial, mais ça peut se tenter).
Du coup, si tu veux faire arriver le métro en sous-sol, on peut en profiter pour intégrer la ligne "fonctionnelle", en rouge sur le plan, dans le réseau du métro fictif (qui ne contiendrait qu'une autre ligne pour l'instant, en bleu sur le plan, à voir par la suite pour en ajouter d'autres si la cité s'étend suffisamment).
Sur le plan, les ronds représentes des bouches d'accès au métro, comme on en trouverait à Paris par exemple. A voir comment on les ferait exactement, mais un escalier de part et d'autre d'une rue me semble être une idée à creuser, en fonctionne de la place disponible. Celles en rouges seraient les stations fonctionnelles, sur lesquelles on pourrait vraiment partir en métro. J'en ai mis 2, une au début du centre-ville, l'autre au quartier résidentiel. A voir si tu veux regarder les deux, ou une seule, qu'on pourrait peut-être caser un peu plus au centre. Les autres stations seront fictives, il n'y aura que des escaliers, des quais, des rails, mais pas de boosters ou de launcher, la ligne aura une vocation purement décorative (à part éventuellement le tronçon qui part à l'ouest si kori veut relier son labo ?)
Bien évidemment, le tracé est flexible, c'est surtout pour exposer l'idée générale que je me fais du métro de la ville. Pour le moment, il serait pas très fourni j'en suis conscient, mais la ville ne fait pas 400 km² non plus, et c'est aisément modifiable, même par la suite.
Resterait la question de la profondeur du métro. Je sais pas si tu comptes faire un réseau d'égouts sous la ville. Si c'est le cas, je suppose que tu voudrais qu'il soit plus ou moins au niveau de la mer, j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui ressemble à une bouche d'égout pas loin de ERB qui va dans ce sens, ce qui voudrait dire un métro un peu plus profond, peut-être une 15aine de blocs sous le sol de la ville.
Et pour en revenir aux stations fonctionnelles, j'ai peut-être un design de launcher qui permettrait de se passer de bouton. C'est un poil plus gourmand en plus qu'un launcher classique, mais c'est pas la place qui manquerait sous les rails, et je pense que ça s'intégrerait mieux. (pas besoin de pente, on peut rester sur du plat). Au besoin, je posterai un screen du système pour expliquer ça plus en détail.
J'ai fait un petit plan avec mon Paint Skillz ++, que je vais décrire plus précisément.
D'abord, l'image :
- Spoiler:
Ce plan ne serait fonctionnel que si tu compte faire arriver la ligne rouge via un sous-sol, comme la plupart des métros du serveur. Je crois que Ghom t'avait proposé de le faire arriver via une pseudo autoroute en surface, à voir ce que tu préfère, et si c'est "réalisable" (dans le sens esthétique du terme, je sais pas si une autoroute sortie de nulle part serait génial, mais ça peut se tenter).
Du coup, si tu veux faire arriver le métro en sous-sol, on peut en profiter pour intégrer la ligne "fonctionnelle", en rouge sur le plan, dans le réseau du métro fictif (qui ne contiendrait qu'une autre ligne pour l'instant, en bleu sur le plan, à voir par la suite pour en ajouter d'autres si la cité s'étend suffisamment).
Sur le plan, les ronds représentes des bouches d'accès au métro, comme on en trouverait à Paris par exemple. A voir comment on les ferait exactement, mais un escalier de part et d'autre d'une rue me semble être une idée à creuser, en fonctionne de la place disponible. Celles en rouges seraient les stations fonctionnelles, sur lesquelles on pourrait vraiment partir en métro. J'en ai mis 2, une au début du centre-ville, l'autre au quartier résidentiel. A voir si tu veux regarder les deux, ou une seule, qu'on pourrait peut-être caser un peu plus au centre. Les autres stations seront fictives, il n'y aura que des escaliers, des quais, des rails, mais pas de boosters ou de launcher, la ligne aura une vocation purement décorative (à part éventuellement le tronçon qui part à l'ouest si kori veut relier son labo ?)
Bien évidemment, le tracé est flexible, c'est surtout pour exposer l'idée générale que je me fais du métro de la ville. Pour le moment, il serait pas très fourni j'en suis conscient, mais la ville ne fait pas 400 km² non plus, et c'est aisément modifiable, même par la suite.
Resterait la question de la profondeur du métro. Je sais pas si tu comptes faire un réseau d'égouts sous la ville. Si c'est le cas, je suppose que tu voudrais qu'il soit plus ou moins au niveau de la mer, j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui ressemble à une bouche d'égout pas loin de ERB qui va dans ce sens, ce qui voudrait dire un métro un peu plus profond, peut-être une 15aine de blocs sous le sol de la ville.
Et pour en revenir aux stations fonctionnelles, j'ai peut-être un design de launcher qui permettrait de se passer de bouton. C'est un poil plus gourmand en plus qu'un launcher classique, mais c'est pas la place qui manquerait sous les rails, et je pense que ça s'intégrerait mieux. (pas besoin de pente, on peut rester sur du plat). Au besoin, je posterai un screen du système pour expliquer ça plus en détail.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Projet] New Rod City !
De mon côté c'est bon, faites ce que vous voulez, je créerai le métro jusqu'à l'emplacement de votre gare et je vous laisserai la décorer comme vous voulez. Et vous avez mon soutien pour le métro sous-terrain.
SherrifPepper- Messages : 851
Age : 28
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Rôle: Cheminot fou
Re: [Projet] New Rod City !
L'arrivée de la ligne rouge à NRC en sous-sol est plus pratique pour bien des choses c'est sûr...
C'est vrais que la transition des jonctions de voies sous-sol => aérien devrais être faite judicieusement pour ne pas être polluante visuellement. j'y pense des fois à ce principe mais il faut peser le pour et le contre.
Pour ma part je suis tout à fait d'accord sur l'idée d’allongé a ligne rouge jusqu’au quartier résidentiel, et pourquoi pas au-delà si il y a d'autres projets plus loin (pour ne pas fermer la ligne rouge).
Sur le projet de kori, il me semble que cela ressemblera à un pôle scientifique et industrielle, pour ne pas l'isolé, je souhaiterai une bifurcation sur sa zone et rattraper la continuité de la ligne rouge vers le quartier résidentiel ci-possible.
Par exemple au moment de monter sur la ligne en direction de "station de l'est" on pourrais faire un truc du genre avec au choix:
- "Station de l'Est par NRC centre"
- "Station de l'Est par pôle scientifique et industrielle"
et inversement dans l'autre sens.
Si kori veut bien, sinon s'il préfère l'accès à son projet par la route uniquement on le fera que par la route.
Hades m'avais proposé un système d’aiguillage multiple avec arrêt en cliquant sur des boutons tout en restant dans le kart, vois avec lui au pire pour le système des fois que vous trouviez ensemble un système cohérent.
Pour la profondeur, c'est sûr au moins 15 blocs.
Pour les égouts, c'est une idée que vous m'avez soufflé, reste à savoir si vous vous lancez sur son élaboration ou pas. Pour ma part "yen a pas c'est pas grave" hein!
On se verra en jeu!
C'est vrais que la transition des jonctions de voies sous-sol => aérien devrais être faite judicieusement pour ne pas être polluante visuellement. j'y pense des fois à ce principe mais il faut peser le pour et le contre.
Pour ma part je suis tout à fait d'accord sur l'idée d’allongé a ligne rouge jusqu’au quartier résidentiel, et pourquoi pas au-delà si il y a d'autres projets plus loin (pour ne pas fermer la ligne rouge).
Sur le projet de kori, il me semble que cela ressemblera à un pôle scientifique et industrielle, pour ne pas l'isolé, je souhaiterai une bifurcation sur sa zone et rattraper la continuité de la ligne rouge vers le quartier résidentiel ci-possible.
Par exemple au moment de monter sur la ligne en direction de "station de l'est" on pourrais faire un truc du genre avec au choix:
- "Station de l'Est par NRC centre"
- "Station de l'Est par pôle scientifique et industrielle"
et inversement dans l'autre sens.
Si kori veut bien, sinon s'il préfère l'accès à son projet par la route uniquement on le fera que par la route.
Hades m'avais proposé un système d’aiguillage multiple avec arrêt en cliquant sur des boutons tout en restant dans le kart, vois avec lui au pire pour le système des fois que vous trouviez ensemble un système cohérent.
Pour la profondeur, c'est sûr au moins 15 blocs.
Pour les égouts, c'est une idée que vous m'avez soufflé, reste à savoir si vous vous lancez sur son élaboration ou pas. Pour ma part "yen a pas c'est pas grave" hein!
On se verra en jeu!
Re: [Projet] New Rod City !
Tiens, nouvelle idée à la con : des points infos avec une carte type "vous êtes ici", disséminés par-çi, par-là dans la ville, pour éviter que les touristes ne se perdent.
Pour ce faire, rien de bien compliqué, une map, plus un item frame, le tout sur le point info et question, et le tour est joué. Il suffirait juste de créer les maps au même endroit (salle des coffres pour celle que j'ai fait, qui englobe toute la ville), et de les "agrandir" en entourant la map de papier, ça permet de dézoomer. Je crois que je l'ai fait 2 fois pour le rendu que j'ai.
Pour ceux qui ne voient pas ce que ça donne, un screen :
Il est possible de dupliquer une carte en la mettant dans une table de craft avec une carte vierge (de mémoire c'est comme ça que ça marche), mais le soucis, c'est que si on pose ces cartes à des endroits différents, chaque map est marquée par un pointeur vert, embrouillant plus qu'autre chose, donc c'est une mauvaise idée pour l'application que je voudrais en faire.
Edit pour le post au dessus.
A toi de voir pour la façon de faire arriver le métro à NRC, et on avisera en conséquence (on peut très bien faire un métro totalement décoratif s'il le faut). Bien évidemment, le terminus en zone résidentielle est provisoire, j'aurais du mettre des pointillés au bout pour dire ça, mais l'idée est là. Quand un autre projet naitra plus loin, ou s'il est décidé que le ligne continuera vers un autre endroit, ce sera facilement extensible. :p
En ce qui concerne la bifurcation, il y a quelques jours j'ai commencé à faire une station à une intersection sur des voies en double sens avec possibilité de changer de voie sans descendre du cart, mais j'ai pas creusé très loin, ça me semblait assez lourd. En y repensant, j'ai peut-être pas pris le système dans le bon sens, donc je verrai pour refaire un test, on sait jamais que je trouve quelque chose de relativement simple, mais j'émets des réserves.
Pour les égouts, ça partait d'une constatation, par rapport à ce qui se rapproche assez d'une bouche d'égouts et d'un canal, juste à côté de l'ERB. A voir si c'est faisable/utile/exploitable comme idée.
Pour ce faire, rien de bien compliqué, une map, plus un item frame, le tout sur le point info et question, et le tour est joué. Il suffirait juste de créer les maps au même endroit (salle des coffres pour celle que j'ai fait, qui englobe toute la ville), et de les "agrandir" en entourant la map de papier, ça permet de dézoomer. Je crois que je l'ai fait 2 fois pour le rendu que j'ai.
Pour ceux qui ne voient pas ce que ça donne, un screen :
- Spoiler:
Il est possible de dupliquer une carte en la mettant dans une table de craft avec une carte vierge (de mémoire c'est comme ça que ça marche), mais le soucis, c'est que si on pose ces cartes à des endroits différents, chaque map est marquée par un pointeur vert, embrouillant plus qu'autre chose, donc c'est une mauvaise idée pour l'application que je voudrais en faire.
Edit pour le post au dessus.
A toi de voir pour la façon de faire arriver le métro à NRC, et on avisera en conséquence (on peut très bien faire un métro totalement décoratif s'il le faut). Bien évidemment, le terminus en zone résidentielle est provisoire, j'aurais du mettre des pointillés au bout pour dire ça, mais l'idée est là. Quand un autre projet naitra plus loin, ou s'il est décidé que le ligne continuera vers un autre endroit, ce sera facilement extensible. :p
En ce qui concerne la bifurcation, il y a quelques jours j'ai commencé à faire une station à une intersection sur des voies en double sens avec possibilité de changer de voie sans descendre du cart, mais j'ai pas creusé très loin, ça me semblait assez lourd. En y repensant, j'ai peut-être pas pris le système dans le bon sens, donc je verrai pour refaire un test, on sait jamais que je trouve quelque chose de relativement simple, mais j'émets des réserves.
Pour les égouts, ça partait d'une constatation, par rapport à ce qui se rapproche assez d'une bouche d'égouts et d'un canal, juste à côté de l'ERB. A voir si c'est faisable/utile/exploitable comme idée.
Dernière édition par Mortumee le Mar 15 Jan 2013 - 23:06, édité 1 fois
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Projet] New Rod City !
C'est une super idée ces points infos, j'aurais pas pensée que les maps pouvais se voir sur un item frame !
Je dit oui !
Je dit oui !
Re: [Projet] New Rod City !
Euh, Retro, tu as vu mon message?...
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
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Rôle: Québékoa de service
Re: [Projet] New Rod City !
Cola, les gens ne lisent plus tes messages depuis que tu as ton nouvel avatar...
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] New Rod City !
rodwin a écrit:Cola, les gens ne lisent plus tes messages depuis que tu as ton nouvel avatar...
Mais pourquoi?... D:
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
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Rôle: Québékoa de service
Re: [Projet] New Rod City !
Je trouve que l'idée de la carte sur un item frame c'est vraiment génial! surtout que (moi personnellement) je suis en tiny et dans NRC c'est dur de se repérer sans rien voir
Carikal- Messages : 431
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Rôle: indéfini
Re: [Projet] New Rod City !
rodwin a écrit:Cola, les gens ne lisent plus tes messages depuis que tu as ton nouvel avatar...
TROLLED (mais tellement vrai !!!)
sewasd- Messages : 639
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