Une arène pour combattre le Wither Boss ?
+12
koriggan26
rodwin
Toknar_11
SherrifPepper
Mortumee
Blooow
Carikal
Bourrichon15
PeterScience
norback
Ghomerr
Warzouz
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle arène pour combattre le Wither Boss ?
Re: Une arène pour combattre le Wither Boss ?
Bon, après discussion avec les admins, on a une autre solution à vous proposer.
On peut bloquer les dégâts du Wither. Ainsi le wither aura toujours l'explosion initiale, mais ne pourra plus détruire des blocs avec ses "skulls". Les explosions toucheront toujours le joueurs bien entendu.
Par suite, l'invocation d'un Wither boss ne sera plus limité. Seule l'explosion initiale fera du dommage (on pourrait aussi la désactiver, à voir.
Par ailleurs, on propose aussi de bloquer le grief des Endermen.
Cela n’empêche pas de créer des arènes dédiées mais ça restera pour le fun, et on pourra les aménager comme on veut.
On peut bloquer les dégâts du Wither. Ainsi le wither aura toujours l'explosion initiale, mais ne pourra plus détruire des blocs avec ses "skulls". Les explosions toucheront toujours le joueurs bien entendu.
Par suite, l'invocation d'un Wither boss ne sera plus limité. Seule l'explosion initiale fera du dommage (on pourrait aussi la désactiver, à voir.
Par ailleurs, on propose aussi de bloquer le grief des Endermen.
Cela n’empêche pas de créer des arènes dédiées mais ça restera pour le fun, et on pourra les aménager comme on veut.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Oui très bonne idée c'est cool comme ca
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Ouais c'est cool comme idée (ca vient du topic Cuboidage de mortu ?)
PeterScience- Messages : 385
Rôle:
On a trouvé ça en regardant les config' de WorldGuard, et ça peut s'avérer utile :D
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
En tout cas on sait que se sera pas la base non militaire étant donné que kami viens de se reco
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
BOUJOUUUUUUUUUUUUUUUR ! on dirait que je passe par ici au bon moment
Pour ceux qui se posent la question, ca ne me pose pas de probleme que vous utilisiez le gros pec qu'on a fait dans l'ancienne map
j'ai pas trop vu les evolution du jeu ces derniers mois mais si ce boss a la capacité de degommer tout sur son passage a par la bedrock un beau tapissage s'imposerai en effet ;)
si vous me confirmez que tout ce qui est en dehors "du cube" ne sera pas perdu ca mderange pas ^^
BiZOO !
j'vais me reconnecter un ptit peu ces prochains temps j'aimerai continuer la base, (majoritairement en surface que ca ai un peu plus de gueule ^^)
Pour ceux qui se posent la question, ca ne me pose pas de probleme que vous utilisiez le gros pec qu'on a fait dans l'ancienne map
j'ai pas trop vu les evolution du jeu ces derniers mois mais si ce boss a la capacité de degommer tout sur son passage a par la bedrock un beau tapissage s'imposerai en effet ;)
si vous me confirmez que tout ce qui est en dehors "du cube" ne sera pas perdu ca mderange pas ^^
BiZOO !
j'vais me reconnecter un ptit peu ces prochains temps j'aimerai continuer la base, (majoritairement en surface que ca ai un peu plus de gueule ^^)
kami_koi- Messages : 289
Oui, on aurait fait une enceinte en bedrock pour éviter les destructions alentours de toute façon.
Finalement, le choix va se porter sur une solution passant par Workdguard. Le Wither Boss ne fera plus de dommages aux structures (on va aussi bloquer les dommages de l'enderman). Il ne restera plus que le creeper qui pourra détruire les blocs.
Avec cette solution, le Wither boss pourra être invoqué n'importe où. C'est plus simple comme ça.
EDIT : D'ailleurs, je modifie ce soir les options WorldGuard.
Finalement, le choix va se porter sur une solution passant par Workdguard. Le Wither Boss ne fera plus de dommages aux structures (on va aussi bloquer les dommages de l'enderman). Il ne restera plus que le creeper qui pourra détruire les blocs.
Avec cette solution, le Wither boss pourra être invoqué n'importe où. C'est plus simple comme ça.
EDIT : D'ailleurs, je modifie ce soir les options WorldGuard.
C'est dommage ca aurai donné une utilité a revenir dans l'ancien continent :D
kami_koi- Messages : 289
Mais le Wither va s'enfuir en l'air! A chaque coup qu'on lui porte, il part un peu plus haut dans le ciel, et du coup il a le temps de reprendre sa vie. L'affrontement risque d'être interminable.
Un boite de bed rock, avec 4 terrasses, une pour chaque coté, d'où des archers peuvent tirer, avec une tripoté de monde en bas avec des épées de ouf me semble être une meilleure solution. Après, mon avis importe guère et c'est pas moi qui décide.
Un boite de bed rock, avec 4 terrasses, une pour chaque coté, d'où des archers peuvent tirer, avec une tripoté de monde en bas avec des épées de ouf me semble être une meilleure solution. Après, mon avis importe guère et c'est pas moi qui décide.
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
L'un n'mpèche pas l'autre. Il serait possible d'aménager une arène sympa dans cette zone, sans avoir peur qu'elle soit ruinée par le Wither. Sinon, c'était la boite en bedrock qui n'est pas super beau... (et en plus c'est cheaté...)kami_koi a écrit:C'est dommage ca aurai donné une utilité a revenir dans l'ancien continent :D
Au pire on pourra permettre la construction de plusieurs arènes si les gens en veulent une dans leur zone de projet mais de limiter quand même afin d’empêcher les grosses cages de bedrock partout sur le nouveau continent et sur l'ancien. On peut permettre une arène pour les très gros projets genre New Rod City ou encore La Cité Des Nains.
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
First Wither Skull !!!
Hades974- Messages : 149
Rôle: Fosse septique
On pourrait se tenter un invocation quelque part dès qu'on a 3 skulls.
Par contre, afin de confirmer que les protections sont efficaces, je vous demande de faire cette invocation au large des zones construites.
Dès que le test aura été fait, les invocations seront libres.
Par contre, afin de confirmer que les protections sont efficaces, je vous demande de faire cette invocation au large des zones construites.
Dès que le test aura été fait, les invocations seront libres.
A mon avis il vaut mieux faire une cage en bedrock directement pour être sûrs que rien ne soit détruit mais je pense que la hauteur de la cage doit être limitée à 20 blocs de haut pour pouvoir le buter facilement à l'arc et garder une attaque au corps à corps assez proche.
Une cage en bedrock avec deux couches de terre même, pour vérifier qu'elle n'est pas détruite.
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Au pire, ce qu'on peut faire, c'est une arène enfermée dans une cage de bedrock mais avec un joli terrain aménagé dedans. Ensuite, on en fait une copie quelque part pour restaurer l'arène après les combats.
Ça permettrait d'avoir une belle arène et de pas tout reconstruire à chaque fois !
Qu'en dites-vous ?
Ça permettrait d'avoir une belle arène et de pas tout reconstruire à chaque fois !
Qu'en dites-vous ?
Parfait, c'est bien ce que j'disais !
Oui c'est vrai qu'avec la magie de la régénération de terrain c'est une bonne option
C'est vrai que le mieux serait de restaurer l'arène. La reconstruire à la main après chaque combat serait pénible.
Neverz07- Messages : 477
Rôle: Roi des pirates !
oui bonne idée Ghomerr
Carikal- Messages : 431
Rôle: indéfini
En théorie ce sera même pas la peine de regen une arène, vu que le dégâts du Wither ont été désactivé par Warzouz. C'est juste que pour la première invocation, mieux vaut faire une arène en bedrock tapissée de blocs destructibles pour confirmer que rien n'explose.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
STOP !!
WorldGuard a été configuré pour protéger le monde des dégâts des WitherBoss. Mais il faut que je vérifie.
EDIT : j'ai vérifé en créatif : la protection fonctionne bien.
L'invocation est donc libre maintenant.
WorldGuard a été configuré pour protéger le monde des dégâts des WitherBoss. Mais il faut que je vérifie.
EDIT : j'ai vérifé en créatif : la protection fonctionne bien.
L'invocation est donc libre maintenant.
C'est partie pour la baston !
Bah voila ! A MOI LE BEACON !!!
Puis-je ?
Puis-je ?
Ben oui, je recommande quand même de faire ça dans un endroit pas construit. Normalement c'est protégé,j'ai vérifié, mais on est jamais trop prudent...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4