Ville dites "Steampunk"
+12
Toknar_11
Hades974
Bourrichon15
Blooow
SherrifPepper
Swissing
rodwin
Ghomerr
Mortumee
norback
PeterScience
zearcta
16 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: Autres projets
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ville dites "Steampunk": Quand pensez-vous ?
Ville dites "Steampunk"
Hey salut les cocos !
Bienvenue sur le poste récapitulatif et explicatif du projet : Villes dites Steampunk
Il s'agit bien entendu d'une modification du post initial
J'ai organisé les différents paragraphes en spoiler pour que vous puissiez vous renseigner plus vite et plus efficacement ! Et aussi d'éviter un message à rallonge....
[center]Je viens vous parler aujourd'hui d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours !
Explication du style "Steampunk' (vu que beaucoup de joueur ne connaissent pas !):
Bienvenue sur le poste récapitulatif et explicatif du projet : Villes dites Steampunk
Il s'agit bien entendu d'une modification du post initial
J'ai organisé les différents paragraphes en spoiler pour que vous puissiez vous renseigner plus vite et plus efficacement ! Et aussi d'éviter un message à rallonge....
[center]Je viens vous parler aujourd'hui d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours !
Explication du style "Steampunk' (vu que beaucoup de joueur ne connaissent pas !):
- Spoiler:
- Alors le steampunk est un mouvement culturel et artistique (ce genre n'est pas facile à cerner voilà pourquoi je vous l'explique).
Au départ science-fiction uchronique (on parle généralement de "rétro-futurisme"), basée sur l'esthétique et l'exagération de la science de la révolution industrielle, le steampunk pose un regard décalé et critique sur notre société moderne en développant une culture protéiforme, identifiable dans la littérature, l'habillement, le détournement d'objets et sa création artistique, toujours entre imaginaire et la réalité. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne (atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle ).
Sa base esthétique est donc le XIXe siècle (victorien, mais pas seulement, le Paris de la Belle Epoque ou la guerre de Sécession étant également des sources d'inspirations), ses héros des aventuriers, des mécanos, des demoiselles vêtues de tournures ou crinoline ou capitaines de zeppelin, des savants fous à la Frankenstein... Au delà de cette base, chacun à sa propre vision et interprétation de cet univers.
Pour faire plus simple, après ce condensé de différentes sources du net, il faut vous imaginer dans un monde ou dans une grande ville comme New York où tout les moyens de transports sont des zeppelins, des grosses machines mécanopodes; où les grattes ciels sont de grands palaces/ bâtiments des années 30 reliés entre eux par des escaliers dans tout les sens; où il y a des cheminées partout...
Vous n'avez pas encore compris ? Et bien voici quelques images :
*les 2 premières images correspondent vraiment à la ville que j'envisage de construire... Bien sur je suis ouvert à toute discussions ! :) *- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
*Fin de l'explication du steampunk*
Le projet en lui-meme :
- Spoiler:
- Nous allons donc réaliser une ville dites *Steampunk* se sera une ville plutôt en hauteur dans l'optique de pouvoir faire accoster des zeppelins aux toits (pour exemple: la hauteur du châteaux de l'image 1 aux maximum) avec des chemins qui relient les bâtiments, tous sa dans un style "bordélique" et industriel.
Localisation du projet:
- Spoiler:
- Celui-ci est en :
X:21994
Z:19201
Pour s'y rendre plus facilement que les coordonnés, voici un screen:- Spoiler:
(Le bout du chemin mène à la base de ralliement et de farming, j'en parle juste en dessous).
La base de ralliement et de farming :
(Je demanderai à tout membre souhaitant participer à se projet de bien lire ce passage merci !)
(Je demanderai à tout membre souhaitant participer à se projet de bien lire ce passage merci !)
- Spoiler:
- La base de ralliement et de farming a pour mission de vous mettre sous la main tout les matériaux dont nous avons besoin; la voici présenté à l'aide de screen commenté :
-- Spoiler:
-- Spoiler:
-- Spoiler:
C'est une grand allée qui désert :
-2 champ de blé:pour reproduire les vaches et les moutons
-1 champs de carottes: pour reproduire les cochons
-1 fermes de 20X20 de sapin
-1 fermes de 20X20 de bouleau
-1 fermes de 20X20 d'arbres de la jungle
-1 fermes de 20X20 d'arbres normals
-1 enclot moyen à vache
-1 enclot moyen de cochon
-2 grands enclots de mouton: pour la récolte de la laine
-- Spoiler:
Je vous demande de respecter cette base qui m'a pris beaucoup de temps à réaliser et de ne pas abuser des coffres communs: en vous servant à tout va !
Si vous avez du temps à perdre et des matériaux en trop, n'hésitez pas à re-remplir les coffres !
Les blocks admis dans les constructions:
- Spoiler:
- Avec Peter, nous avons choisis une liste de blocks que vous pourrez utiliser lors de la construction de vos batiments car il nous faut respecter un certain type de teinte et de style !
Voici un screen les regroupant (ce screen est pris avec le pack de texture "JohnSmith"):- Spoiler:
Pour les admin
s :- Spoiler:
- ( Je souhaite aussi lié ce projet avec un vieux projet qui n'est pas fini :
http://forum.rodwin.fr/t1085-projet-airship
Est-ce possible de déplacer ce projet dans le nouveau monde de NewRodwin (près de la futur ville) ? C'est fort dommage d'avoir un projet non fini où une bonne partie du boulot est déjà abattu. )
Voili, Voilou
Dernière édition par zearcta le Jeu 17 Jan 2013 - 22:06, édité 4 fois
zearcta- Messages : 409
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !
Re: Ville dites "Steampunk"
Moi je suis partant, j'adore l'idée mais je n'arrive pas à m'imaginer un rendu Minecraft donc pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées...
PeterScience- Messages : 385
Rôle:
Juste comme ca, mais j'ai le souvenir de la présence d'un quartier typé XIX° siècle à New Rodville.
Après, j'dis ca, j'dis rien, mais j'en pense pas moins...
Après, j'dis ca, j'dis rien, mais j'en pense pas moins...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
XIXe et Steampunk, c'est pas pareil Norback, tu devrais le savoir. :3
Sinon, fail sur les balises ? ^^
Sinon, fail sur les balises ? ^^
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Le quartier XIX° siècle à New Rodville n'est pas du tout en raccord avec le "Steampunk" car je vois mal de la brique sur les bâtiments....c'est trop tape à l'oeil (j'ai déjà une gamme de matériaux en tête). Et puis tu penses qu'une ville beaucoup plus haute que le quartier en question, avec des zeppelins, ect....a sa place dans la banlieue de NewRodwin ?
Ce n'est pas pour te vexer ou dénigrer le quartier en question que je te dis sa !
Ce qui sont interressés et près à s'y mettre : Faites-moi signe ! ;)
P.S: Peter, va faire un tour sur le net, y a des rendus minecraft bien sympathiques ! ;)
Ce n'est pas pour te vexer ou dénigrer le quartier en question que je te dis sa !
Ce qui sont interressés et près à s'y mettre : Faites-moi signe ! ;)
P.S: Peter, va faire un tour sur le net, y a des rendus minecraft bien sympathiques ! ;)
Pourquoi les la plupart des mangeurs de bananes ne donnent-ils pas de précisions ?
@zearcta : OK je vais voir !
Rôle:
C'est juste que quand je lis le mot steampunk, y a l'enchainement ère victorienne, XIX° siècle, industrialisation et donc briques qui se fait tout seul.Le quartier XIX° siècle à New Rodville n'est pas du tout en raccord avec le "Steampunk" car je vois mal de la brique sur les bâtiments....
Après, tu souhaites que ce soit en hauteur, chose qui n'est effectivement pas le cas à NR. Mais mis à part ce point, je ne vois pas en quoi le quartier XIX° ne pourrait pas correspondre...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Moi j'aime bien l'idée aussi (étant plutôt fan du style, bien représenté dans Dishonored, en passant :p) et je pense que si ça aboutit, le quartier XIX, bien qu'ayant peut-être des points communs, sera trop restreint pour permettre au projet de s'épanouir.
Bon, par contre j'ai déjà du mal à prendre du temps pour mon projet, donc je ne pense pas pouvoir aider vraiment, mais voilà, l'idée me plait.
Bon, par contre j'ai déjà du mal à prendre du temps pour mon projet, donc je ne pense pas pouvoir aider vraiment, mais voilà, l'idée me plait.
L'idée me plait aussi, mais le temps...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
PeterScience a écrit:Pourquoi les la plupart des mangeurs de bananes ne donnent-ils pas de précisions ?
Ben, comme le stipule l'option à cocher, je préfère manger des bananes, c'est bon les bananes!
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
J'ai peu de temps mais ça m'intéresse bien ! Si je peux de temps en temps je filerai un coup de main !
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Pas de problème !
L'idée est originale. J'ai regardé des images de style steampunk et c'est assez perturbant. Néanmoins avec de bons modèles IG je suis partant pour construire.
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Salut à vous les amis :
Je suis content des retours que j'ai eu car certains d'entre vous ont l'air d’être interressés par le projet ! Et cela me motive !
J'ai remarqué et interprété par rapport au sondage, que les gens attendent "que je fasse premier pas" et que je commence à proposer du concret ! Alors on y va !
Commençons par le commencement:
Les matériaux:
Je trouve le pack de texture de base trop clair, pas assez "sale" (terne) et surtout pas très réaliste...J'ai par habitude de concevoir tout les projets avec le pack de texture de base car si on se base sur un autre pack de texture: un block d'un certain timbre peut changer avec un autre pack. Et en conséquence le dit projet peut paraître moins "classe" ou moins joli entre différents texture pack...
Mais là franchement sa colle vraiment pas ! Voici l'illustration de mon explication:
Pack de base:
Pack "JohnSmith" donnant un aspect qui, personnellement, me plait plus et qui est plus en rapport avec le thème:
Comme vous pouvez l'apercevoir, j'ai fait une petite sélection de blocs que je trouve adéquate au thème "Steampunk" (surtout l'argile, car le fer/acier est très présent dans cet univers).
Vous pensez quoi du pack et des blocks choisis ? C'est un sujet important à débattre.
Le terrain :
Je verrai bien un peu de relief: une partie de la ville pourrait être plus élevé que les autres.
Personnellement je verrai encore plus en relief car je propose de placer la ville dans une "chaîne de montagne". C'est à dire que le centre de la ville (avec de grands batiments/tours) serait sur un"plateau". La banlieue serait construite autour, en hauteur, pour pouvoir faire des chemins (raccordements, trains en hauteur ou moyen de transport sur monorail (j'ai une petite idée) entre les tours et les quartiers situé sur les collines !
Voici une explication shématique (screen de base pas trop adéquate...):
Le rendu final est bof bof, et ne me convient pas trop trop ! Mais enfin c'est l'idée des raccordements et de la ban lieu en hauteur qui compte.. (on voit pas trop la banlieue et je m'en excuse mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire)
On verra par rapport à ses premiers choix que l'on verra l'architecture et le style des bâtiments !
Bref voilà pour le bébut et j'ai que deux choses à dire : A débattre et au boulot !
Voili, Voilou
Bonne soirée et Merci pour vos retours !:)
Je suis content des retours que j'ai eu car certains d'entre vous ont l'air d’être interressés par le projet ! Et cela me motive !
J'ai remarqué et interprété par rapport au sondage, que les gens attendent "que je fasse premier pas" et que je commence à proposer du concret ! Alors on y va !
Commençons par le commencement:
Les matériaux:
Je trouve le pack de texture de base trop clair, pas assez "sale" (terne) et surtout pas très réaliste...J'ai par habitude de concevoir tout les projets avec le pack de texture de base car si on se base sur un autre pack de texture: un block d'un certain timbre peut changer avec un autre pack. Et en conséquence le dit projet peut paraître moins "classe" ou moins joli entre différents texture pack...
Mais là franchement sa colle vraiment pas ! Voici l'illustration de mon explication:
Pack de base:
- Spoiler:
Pack "JohnSmith" donnant un aspect qui, personnellement, me plait plus et qui est plus en rapport avec le thème:
- Spoiler:
Comme vous pouvez l'apercevoir, j'ai fait une petite sélection de blocs que je trouve adéquate au thème "Steampunk" (surtout l'argile, car le fer/acier est très présent dans cet univers).
Vous pensez quoi du pack et des blocks choisis ? C'est un sujet important à débattre.
Le terrain :
Je verrai bien un peu de relief: une partie de la ville pourrait être plus élevé que les autres.
Personnellement je verrai encore plus en relief car je propose de placer la ville dans une "chaîne de montagne". C'est à dire que le centre de la ville (avec de grands batiments/tours) serait sur un"plateau". La banlieue serait construite autour, en hauteur, pour pouvoir faire des chemins (raccordements, trains en hauteur ou moyen de transport sur monorail (j'ai une petite idée) entre les tours et les quartiers situé sur les collines !
Voici une explication shématique (screen de base pas trop adéquate...):
Le rendu final est bof bof, et ne me convient pas trop trop ! Mais enfin c'est l'idée des raccordements et de la ban lieu en hauteur qui compte.. (on voit pas trop la banlieue et je m'en excuse mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire)
On verra par rapport à ses premiers choix que l'on verra l'architecture et le style des bâtiments !
Bref voilà pour le bébut et j'ai que deux choses à dire : A débattre et au boulot !
Voili, Voilou
Bonne soirée et Merci pour vos retours !:)
Dernière édition par zearcta le Sam 5 Jan 2013 - 12:53, édité 1 fois
Le truc à gauche me fait penser à un mec qui se fait ... euh ...
Sinon, il est bien le pack de texture
Sinon, il est bien le pack de texture
SherrifPepper a écrit:Le truc à gauche me fait penser à un mec qui se fait ... euh ...
Oui, je vois
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Les blocs me vont te je propose 2 autres pack de texture :
Mon préféré (et celui qui, je trouve, correspond le plus au thème) :
Mon préféré (et celui qui, je trouve, correspond le plus au thème) :
- Spoiler:
- Spoiler:
Rôle:
PeterScience a écrit:Les blocs me vont te je propose 2 autres pack de texture :
Mon préféré (et celui qui, je trouve, correspond le plus au thème) :Le 2ème :
- Spoiler:
- Spoiler:
Merci de ta réponse, je préfère comme toi le pack de texture "Ozo". Mais tu as oublié dans ta présentation des packs de textures, les 3 blocs différents de sandstone: que je trouve très approprié si nous réalisons un quartier riche (voir royale) (screen 1 de mon premier post) ! Par contre l'argile ne me plait pas trop trop, sa fait moins "métal" que sur l'autre pack !
Je pense que chaque packs de textures ne peut pas plaire à tout le monde et donc sa sera à chacun de choisir le packs de texture correspondant aux styles des packs déjà proposé !
Le principal dans le choix des packs de textures: c'est que l'on reste dans le même genre de couleur ! Si vous en trouvez d'autre n'hésitez pas ! :)
Qu'en pensez vous ?
Et aussi, dites moi ce que vous pensez du choix du terrain et de l’organisation de la ville que j'ai déjà proposé (post précédent) !
J'suis allé faire un tour sur le monde de NewRodwin et j'ai trouvé sa:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
De toute façon: Tout est à débattre et rien n'est imposé ! :)
EDIT: C'est bon Mortu ?
Dernière édition par zearcta le Sam 5 Jan 2013 - 12:38, édité 2 fois
En fait je me suis servi du screen "pack de base" où la sandstone n'existait pas. Tu peux le télécharger et le tester.
Du coup, quel pack de texture préférez-vous (des 3 proposés pour l'instant) ?
Du coup, quel pack de texture préférez-vous (des 3 proposés pour l'instant) ?
Rôle:
Sa m'est égal entre celui que j'ai proposé et le premier que tu as proposé ! (petite préférence pour le mien à cause de l'argile un peu plus métallisé et la sandstone bien sympa).
J'ai rajouté 3 screens dans mon messages précédent pour l'emplacement, vous en pensez quoi ?
EDIT: J'avoue que mon screen (celui que commente Hades) est méga moche et pas trop explicite, on fera des tests une fois le projet commencé voir comment on oriente le style du projet !
J'ai rajouté 3 screens dans mon messages précédent pour l'emplacement, vous en pensez quoi ?
EDIT: J'avoue que mon screen (celui que commente Hades) est méga moche et pas trop explicite, on fera des tests une fois le projet commencé voir comment on oriente le style du projet !
C'est moi où tu fail toutes tes images ? Personnellement, j'en vois aucune. Il faut juste mettre le lien entre les balises [ img], pas un bordel qui inclus même des balises [ url]. Sur cpc, il te met directement le code à copier/coller, mais encore faut-il sélectionner le bon.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Je vais faire un petit mix d'Ozo et JohnSmith et j'édite avec un screen !
Rôle:
Ça me fait la même, mais il suffit de cliquer sur la petite case bizarre là où y'a normalement l'image et c'est un lien vers l'image.Mortumee a écrit:C'est moi où tu fail toutes tes images ? Personnellement, j'en vois aucune. Il faut juste mettre le lien entre les balises [ img], pas un bordel qui inclus même des balises [ url]. Sur cpc, il te met directement le code à copier/coller, mais encore faut-il sélectionner le bon.
J'ai tout éditer toute à l'heure, normalement c'est bon !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3