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[Projet] Avalon

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[Projet] Avalon Empty [Projet] Avalon

Message  Thalq Mar 29 Jan 2013 - 22:26

Salut les marmots!

Lutcho, Pomokuri, Lamiche et moi avons eu l'envie de se faire un projet tout frais à quatre.

Ca s'appelle Avalon, et ça consiste en un archipel d'îles volantes de diverses tailles et largeurs, sauvages ou non, avec des biômes spécifiques, etc.
Elles seraient notamment inspirées des images de Bastion, Zelda Skyward Sword, de l'Outreterre et Nagrand (WoW BC) et de Skies of Arcadia.
Il y aurait plusieurs moyens d'y accéder; nous avions pensé à l'utilisation d'un portail TravelGates situé dans un temple, sur un des îlots en-dessous du projet.

On voudrait s'installer près de Zalazane et de l'île du Dragon, en plein milieu de l'énorme océan qui les borde:

[Projet] Avalon KhwHeMb


L'endroit ne pose-t-il de problème à personne? Un portail TravelGates serait-il aussi possible pour y accéder dans le futur?

Voilivoilou, si vous êtes intéressés, avez des questions ou des suggestions, ou que vous voulez nous vomir des flots caustiques dans le visage, c'est ici!
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[Projet] Avalon Empty Re: [Projet] Avalon

Message  Bourrichon15 Mar 29 Jan 2013 - 22:30

Faites gaffes, vous êtes pas loin de la future "Ile du Dragon" de Bobob.
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Message  Bobob_ Mer 30 Jan 2013 - 0:07

Moi ça me va tant que vous touchez pas à cette zone (en vert/gris pour les daltoniens).

(Non, je compte pas faire mercantile, l'ile du pas de chat et la tour des dieux dans le coin...)


[Projet] Avalon 4f454ef1-d555-41ab-918c-9ff343c22108
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Message  Lutcho Mer 30 Jan 2013 - 0:25

On devrait pas y toucher donc tout vas bien, merci à toi.
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Message  djcanna Mer 30 Jan 2013 - 0:34

jaime bien lidée de reprendre ces iles.

une question: c'est un projet purement decoratif ou il y a possibilité de peupler ce coin par la suite?
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[Projet] Avalon Empty Re: [Projet] Avalon

Message  Thalq Mer 30 Jan 2013 - 1:01

djcanna a écrit:jaime bien lidée de reprendre ces iles.

une question: c'est un projet purement decoratif ou il y a possibilité de peupler ce coin par la suite?

Une ou plusieurs îles seront prévues pour être habitées, de là mon "sauvages ou non".
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Message  Carikal Mer 30 Jan 2013 - 14:20

Oui j'ai entendu votre projet et tout sur mumble et je trouve cette idée très bonne [Projet] Avalon 1002506753 On aura pas mal d'iles aménagés, c'est super tout ça!
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Message  Lutcho Mer 30 Jan 2013 - 15:08

Attention ! C'est le goulag Avalon.
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Message  SherrifPepper Ven 1 Fév 2013 - 2:47

Petits aperçus de ce que l'on a commencé à faire en 24h :
Spoiler:
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Message  PeterScience Ven 1 Fév 2013 - 8:02

C'est super ! J'ai hâte de voir tout ça terminé !

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Message  grassshadow Mar 5 Fév 2013 - 20:13

*venu faire son post pour ne pas se faire déwhitelister* (/sifflote)

yop, je suis passé hier sur avalon, j'ai bien aimé l'idée
(je mérite aussi le titre de plus gros nageur du serv', j'ai fait zalazan-avalon à la nage pasqu'un creeper m'a buté mon ptit bateau :'( [sa*opard de cree***] )
donc voila, faudra bien que je me remette sur le serv' alors si je peux me rendre utile vous hésitez pas vous me le dite :)
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[Projet] Avalon Empty Re: [Projet] Avalon

Message  Ghomerr Mar 5 Fév 2013 - 20:49

Ouh, j'avais zappé ce topic, moi... :siffle:

Concernant les TravelGates, j'hésite. C'est pratique de pouvoir créer des portails, c'est sûr, mais j'ai peur qu'on prenne trop l'habitude de cela, dénaturant un peu le côté "survival" du serveur, même s'il ne l'est pas autant qu'un full vanilla.

Le plugin était à la base là pour parer au problèmes de maps au passage 1.7 ou 1.8, je ne sais plus. On doit éviter au possible d'en faire pour tous les projets et que cela devienne une habitude.

Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Mais comme je l'ai dit, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. D'autant qu'il existe pas mal de façons d'accéder à des zones élevés sans que ça dénature trop le paysage/projet: les ender pearls (qu'on à a la peale pelle), des colonnes d'eau (c'est long, mais bon, ça marche), un mini-jeu style "escaliers de nuages" que j'ai déjà proposé par ailleurs, etc...

On pourrait par contre voir, sans utiliser le plugin, si ça ne serait pas plus simple à gérer ou à faire avec un command block. Ca serait peut-être plus "propre" et plus "vanilla" à mon goût.

A discuter !
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Message  Lutcho Mar 5 Fév 2013 - 20:58

Donc un command block pour se tp ?
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Message  Ghomerr Mar 5 Fév 2013 - 20:59

C'est une idée, en tout cas.

On pourrait le configurer pour qu'il s'active via une plaque de pression ou un bouton et qu'il TP le joueur le plus proche à l'endroit souhaité.
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Message  Lutcho Mar 5 Fév 2013 - 21:04

Pas mal du tout, à vous de voir si vous acceptez ou non.
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Message  Ghomerr Mar 5 Fév 2013 - 22:31

Je vais remonter cela côté admin pour en discuter.
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Message  Ghomerr Ven 8 Fév 2013 - 20:41

Il n'y a pas eu d'objections concernant cette demande, donc on peut dire que c'est OK.

Du coup, on pourra utiliser les CommandBlocks pour configurer des TP locaux à un projet pour permettre un accès à une zone inaccessible de façon esthétique et/ou discret (projets flotants, spawn de jeux, etc...)

Ce sera soumis au cas par cas et on jugera si le CommandBlock est justifié ou non.

Dans le cas de ce projet, ça répond aux critères donc quand vous voudrez, je viendrais vous le poser (à moins qu'un autre admin me devance).

Je rappelle qu'on n'en mettra pas à tous les coins de rues. Ça sera vraiment quand on estime que c'est nécessaire ou utile à un projet. Pas pour accéder à une maison perso' qui flotte.
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Message  Lutcho Ven 8 Fév 2013 - 21:38

Entièrement d'accord avec toi Ghomerr sur les différents points que t'exposes.
Pour Avalon, on a pas entièrement terminé le "spot", on vous tiendra au courant sur ce topic de la finalité de la chose.
Bref, merci c'est cool.
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