[Projet] Avalon
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[Projet] Avalon
Salut les marmots!
Lutcho, Pomokuri, Lamiche et moi avons eu l'envie de se faire un projet tout frais à quatre.
Ca s'appelle Avalon, et ça consiste en un archipel d'îles volantes de diverses tailles et largeurs, sauvages ou non, avec des biômes spécifiques, etc.
Elles seraient notamment inspirées des images de Bastion, Zelda Skyward Sword, de l'Outreterre et Nagrand (WoW BC) et de Skies of Arcadia.
Il y aurait plusieurs moyens d'y accéder; nous avions pensé à l'utilisation d'un portail TravelGates situé dans un temple, sur un des îlots en-dessous du projet.
On voudrait s'installer près de Zalazane et de l'île du Dragon, en plein milieu de l'énorme océan qui les borde:
L'endroit ne pose-t-il de problème à personne? Un portail TravelGates serait-il aussi possible pour y accéder dans le futur?
Voilivoilou, si vous êtes intéressés, avez des questions ou des suggestions, ou que vous voulez nous vomir des flots caustiques dans le visage, c'est ici!
Lutcho, Pomokuri, Lamiche et moi avons eu l'envie de se faire un projet tout frais à quatre.
Ca s'appelle Avalon, et ça consiste en un archipel d'îles volantes de diverses tailles et largeurs, sauvages ou non, avec des biômes spécifiques, etc.
Elles seraient notamment inspirées des images de Bastion, Zelda Skyward Sword, de l'Outreterre et Nagrand (WoW BC) et de Skies of Arcadia.
Il y aurait plusieurs moyens d'y accéder; nous avions pensé à l'utilisation d'un portail TravelGates situé dans un temple, sur un des îlots en-dessous du projet.
On voudrait s'installer près de Zalazane et de l'île du Dragon, en plein milieu de l'énorme océan qui les borde:
L'endroit ne pose-t-il de problème à personne? Un portail TravelGates serait-il aussi possible pour y accéder dans le futur?
Voilivoilou, si vous êtes intéressés, avez des questions ou des suggestions, ou que vous voulez nous vomir des flots caustiques dans le visage, c'est ici!
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: [Projet] Avalon
Faites gaffes, vous êtes pas loin de la future "Ile du Dragon" de Bobob.
Bourrichon15- Messages : 1412
Age : 28
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Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: [Projet] Avalon
Moi ça me va tant que vous touchez pas à cette zone (en vert/gris pour les daltoniens).
(Non, je compte pas faire mercantile, l'ile du pas de chat et la tour des dieux dans le coin...)
(Non, je compte pas faire mercantile, l'ile du pas de chat et la tour des dieux dans le coin...)
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Projet] Avalon
On devrait pas y toucher donc tout vas bien, merci à toi.
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
Re: [Projet] Avalon
jaime bien lidée de reprendre ces iles.
une question: c'est un projet purement decoratif ou il y a possibilité de peupler ce coin par la suite?
une question: c'est un projet purement decoratif ou il y a possibilité de peupler ce coin par la suite?
djcanna- Messages : 72
Age : 40
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Rôle: Reponsable de projet [Falaise d'Etretat]
Re: [Projet] Avalon
djcanna a écrit:jaime bien lidée de reprendre ces iles.
une question: c'est un projet purement decoratif ou il y a possibilité de peupler ce coin par la suite?
Une ou plusieurs îles seront prévues pour être habitées, de là mon "sauvages ou non".
Thalq- Messages : 1034
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: [Projet] Avalon
Oui j'ai entendu votre projet et tout sur mumble et je trouve cette idée très bonne On aura pas mal d'iles aménagés, c'est super tout ça!
Carikal- Messages : 431
Age : 25
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Rôle: indéfini
Re: [Projet] Avalon
Attention ! C'est le goulag Avalon.
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
Re: [Projet] Avalon
C'est super ! J'ai hâte de voir tout ça terminé !
PeterScience- Messages : 385
Age : 24
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Rôle:
Re: [Projet] Avalon
*venu faire son post pour ne pas se faire déwhitelister* (/sifflote)
yop, je suis passé hier sur avalon, j'ai bien aimé l'idée
(je mérite aussi le titre de plus gros nageur du serv', j'ai fait zalazan-avalon à la nage pasqu'un creeper m'a buté mon ptit bateau :'( [sa*opard de cree***] )
donc voila, faudra bien que je me remette sur le serv' alors si je peux me rendre utile vous hésitez pas vous me le dite :)
yop, je suis passé hier sur avalon, j'ai bien aimé l'idée
(je mérite aussi le titre de plus gros nageur du serv', j'ai fait zalazan-avalon à la nage pasqu'un creeper m'a buté mon ptit bateau :'( [sa*opard de cree***] )
donc voila, faudra bien que je me remette sur le serv' alors si je peux me rendre utile vous hésitez pas vous me le dite :)
grassshadow- Messages : 36
Age : 32
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Rôle: ex-clodo du serveur, maître de la pioche de pierre, mineur-majeur à plein temps
Re: [Projet] Avalon
Ouh, j'avais zappé ce topic, moi...
Concernant les TravelGates, j'hésite. C'est pratique de pouvoir créer des portails, c'est sûr, mais j'ai peur qu'on prenne trop l'habitude de cela, dénaturant un peu le côté "survival" du serveur, même s'il ne l'est pas autant qu'un full vanilla.
Le plugin était à la base là pour parer au problèmes de maps au passage 1.7 ou 1.8, je ne sais plus. On doit éviter au possible d'en faire pour tous les projets et que cela devienne une habitude.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Mais comme je l'ai dit, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. D'autant qu'il existe pas mal de façons d'accéder à des zones élevés sans que ça dénature trop le paysage/projet: les ender pearls (qu'on à a lapeale pelle), des colonnes d'eau (c'est long, mais bon, ça marche), un mini-jeu style "escaliers de nuages" que j'ai déjà proposé par ailleurs, etc...
On pourrait par contre voir, sans utiliser le plugin, si ça ne serait pas plus simple à gérer ou à faire avec un command block. Ca serait peut-être plus "propre" et plus "vanilla" à mon goût.
A discuter !
Concernant les TravelGates, j'hésite. C'est pratique de pouvoir créer des portails, c'est sûr, mais j'ai peur qu'on prenne trop l'habitude de cela, dénaturant un peu le côté "survival" du serveur, même s'il ne l'est pas autant qu'un full vanilla.
Le plugin était à la base là pour parer au problèmes de maps au passage 1.7 ou 1.8, je ne sais plus. On doit éviter au possible d'en faire pour tous les projets et que cela devienne une habitude.
Dans l'absolu, je ne suis pas contre. Mais comme je l'ai dit, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. D'autant qu'il existe pas mal de façons d'accéder à des zones élevés sans que ça dénature trop le paysage/projet: les ender pearls (qu'on à a la
On pourrait par contre voir, sans utiliser le plugin, si ça ne serait pas plus simple à gérer ou à faire avec un command block. Ca serait peut-être plus "propre" et plus "vanilla" à mon goût.
A discuter !
Re: [Projet] Avalon
Donc un command block pour se tp ?
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
Re: [Projet] Avalon
C'est une idée, en tout cas.
On pourrait le configurer pour qu'il s'active via une plaque de pression ou un bouton et qu'il TP le joueur le plus proche à l'endroit souhaité.
On pourrait le configurer pour qu'il s'active via une plaque de pression ou un bouton et qu'il TP le joueur le plus proche à l'endroit souhaité.
Re: [Projet] Avalon
Pas mal du tout, à vous de voir si vous acceptez ou non.
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
Re: [Projet] Avalon
Il n'y a pas eu d'objections concernant cette demande, donc on peut dire que c'est OK.
Du coup, on pourra utiliser les CommandBlocks pour configurer des TP locaux à un projet pour permettre un accès à une zone inaccessible de façon esthétique et/ou discret (projets flotants, spawn de jeux, etc...)
Ce sera soumis au cas par cas et on jugera si le CommandBlock est justifié ou non.
Dans le cas de ce projet, ça répond aux critères donc quand vous voudrez, je viendrais vous le poser (à moins qu'un autre admin me devance).
Je rappelle qu'on n'en mettra pas à tous les coins de rues. Ça sera vraiment quand on estime que c'est nécessaire ou utile à un projet. Pas pour accéder à une maison perso' qui flotte.
Du coup, on pourra utiliser les CommandBlocks pour configurer des TP locaux à un projet pour permettre un accès à une zone inaccessible de façon esthétique et/ou discret (projets flotants, spawn de jeux, etc...)
Ce sera soumis au cas par cas et on jugera si le CommandBlock est justifié ou non.
Dans le cas de ce projet, ça répond aux critères donc quand vous voudrez, je viendrais vous le poser (à moins qu'un autre admin me devance).
Je rappelle qu'on n'en mettra pas à tous les coins de rues. Ça sera vraiment quand on estime que c'est nécessaire ou utile à un projet. Pas pour accéder à une maison perso' qui flotte.
Re: [Projet] Avalon
Entièrement d'accord avec toi Ghomerr sur les différents points que t'exposes.
Pour Avalon, on a pas entièrement terminé le "spot", on vous tiendra au courant sur ce topic de la finalité de la chose.
Bref, merci c'est cool.
Pour Avalon, on a pas entièrement terminé le "spot", on vous tiendra au courant sur ce topic de la finalité de la chose.
Bref, merci c'est cool.
Lutcho- Messages : 590
Age : 31
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Rôle: Déserteur.
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