Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle Map

5 participants

Aller en bas

Nouvelle Map Empty Nouvelle Map

Message  Warzouz Lun 26 Aoû 2013 - 17:30

Qu'on parte en 1.5.2 ou en 1.6.2, je vous propose de partir sur un projet collectif. La raison est simple : comme on est peu nombreux à jouer sur FTB, c'est plus sympa de bosser ensemble. Ce n'est évidemment en aucun cas une obligation.

L'idée serait de concevoir une "cité puit", un peu comme dans l'Incal (BD à lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas). La cité serait construite autour d'un puits de 40 à 80 blocs de large constitué de nombreux ponts, avec un lac de lave tout en bas.

On établiera différents nouveaux espacés de 6 à 10 blocs afin de permettre de cacher le max de cables. Chaque niveau aura un ou plusieurs thème et chacun pourra travailler sur le thème qu'il souhaite.

La seule contrainte est de laisser le niveau supérieur pour les cultures et les abeilles. De plus, il est souaité que les différents composants soient intégrés.


A noter que le serveur aura accès à Mystcraft. Du coup, on aura accès relatviement facilement à des mondes qu'on pourra massacrer. Je réfléchis déjà à un système de quarry qui se repositionne automatiquement quand elle est terminée (mais c'est peut-être complexe à gérer).


Dernière édition par Warzouz le Dim 23 Fév 2014 - 10:14, édité 2 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  nanor88 Lun 26 Aoû 2013 - 18:30

Moi ça me plait, même si je ne serais certainement pas énormément présent (on en revient toujours au lycée).
Je pense que je me remettrai en mode laarbin.
nanor88
nanor88

Messages : 137
Age : 25

Profil
Rôle: Chinois

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Blooow Lun 26 Aoû 2013 - 21:17

Comme j'ai bosser de temps en temps avec toi Warzouz, l'idée me parait très bien et je serais content de commencer par Thaumcraft si personne ne se manifeste.

Par contre il faudra sans doute qu'on commence tous ensemble sur les modes buildcraft et industrial craft non ?
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Warzouz Lun 26 Aoû 2013 - 21:48

C'est sur qu'il faudra mettre en place une infrastructure minimal permettant notamment d'avoir des ressources via des quarry.

Et si on pouvait rapidement avoir un système Applied Energestics, ça serait cool, mais c'est plutôt mid-late game.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Blooow Mer 28 Aoû 2013 - 11:20

On va faire ressources communes aussi? Avec un immense système de stockage et de tri avec des routers?
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Warzouz Ven 30 Aoû 2013 - 10:48

Oui, les ressources seront communes.


Voici les grandes fonctions
- Energie (BC + IC2 + Autre)
- Stockage (à terme du AE)
- Atelier polyvalent
- Réception de ressources (pour les quarry, système de stockage à distance, individuel on non)
- usine à minerais (semi auto ou automatique)
- Fermes à loot
- Fermes nourriture
- Ferme à bois
- Apiculture (pour les ressources)
- Atelier magie Thaumcraft
- Réserve des liquides et transformation
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Blooow Ven 30 Aoû 2013 - 10:55

Je veux bien me charger de Thaumcraft, de la production d'énergie IC et pourquoi pas l'apiculture mais bon pour ce mod je verrai plus tard ;-) 
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Warzouz Sam 21 Sep 2013 - 13:14

Le nouveau serveur devrait ouvrir demain matin.

Le pack sera Unleashed en 1.1.4 (et non en recommandé). 135Mo quand même.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  rodwin Sam 21 Sep 2013 - 13:49

Tu as une heure précise, histoire que ceux que ça intéresse commencent en même temps ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Mortumee Sam 21 Sep 2013 - 13:59

Et on la choppe où cette version 1.1.4 du modpack ? Il a pas l'air dispo dans le launcher, ou du moins j'ai pas trouvé l'option pour éventuellement l'afficher. Et pas moyen de trouver de lien direct sur leur site ou ailleurs. :x


Edit : C'est bon, faut déjà cliquer sur le modpack en question, et après y'a l'onglet avec toutes les versions disponibles. Merci Blooow :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Blooow Sam 21 Sep 2013 - 14:20

De rien :)
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Warzouz Dim 22 Sep 2013 - 8:52

Le serveur est ouvert
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Blooow Dim 22 Sep 2013 - 10:38

YEAH!
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Warzouz Dim 29 Sep 2013 - 12:55

Le Lag serveur est assez important, j'ai fait une recherche sur Intenet. J'ai trouvé une commande

Anciennement
Code:
screen -mS ftb_unleashed java -Xmx1024M -Xms1024M -XX:PermSize=128m -jar ftbserver.jar nogui
Nouvellement
Code:
screen -mS ftb_unleashed java -server -Xincgc -Xmx2048M -Xms1024M -Xmn512M -XX:NewRatio=2 -XX:CMSFullGCsBeforeCompaction=1 -XX:SoftRefLRUPolicyMSPerMB=2048 -XX:+CMSParallelRemarkEnabled -XX:+UseParNewGC -XX:+UseAdaptiveSizePolicy -XX:+DisableExplicitGC -Xnoclassgc -oss4M -ss4M -XX:+UseFastAccessorMethods -XX:CMSInitiatingOccupancyFraction=90 -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:UseSSE=4 -XX:+UseCMSCompactAtFullCollection -XX:ParallelGCThreads=4 -XX:+AggressiveOpts -cp "ftbserver.jar" -jar "ftbserver.jar" nogui
Ne me demandez pas d'expliquer, mais ça semble fonctionner beaucoup mieux
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Map Empty Re: Nouvelle Map

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum