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Nouvelle map - Site de départ

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Message  Warzouz Ven 6 Sep 2013 - 9:48

Choisissez un site de départ. Ils sont tous très près les uns des autres.

Site 1
Dans une plaine en bordure de mesa de type "Bryce Canyon". Il y a un désert à coté aussi
Nouvelle map - Site de départ 99263bc7-b446-4bfb-9f14-7a66bd0b2068

Site 2
Dans la savane en bordure de la mesa, il y a des plateaux à coté et l'océan est non loin. C'est un peu excentré du gros de la mesa.
Nouvelle map - Site de départ 883deabf-0593-4957-8ee6-4e3f70c03d83

Site 3
Carrément sur le plateau de la mesa.
Nouvelle map - Site de départ 011e0580-0c8d-4ee8-9008-bbbc14ab1a5a

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Message  norback Ven 6 Sep 2013 - 10:23

Perso, la partie préparation de la map me parait parfaite.

Concernant la suite, je serais d'avis de ne pas reproduire la même erreur qu'avec new rodville (event long, perte de motiv, ancien monde abandonné, etc...).

Perso, je verrais juste un truc simple une fois la map préparée : Les admins se connectent au serveur et se TP à perpette. On trouve un lieu sympa en hauteur, on construit un joli temple qu'on relie à un temple similaire voir identique du coté de new rodville.

Comme ca, les joueurs ont accès au nouveau monde (pour farmer, construire des projets, etc...) tout en gardant new rodville comme camp de base.
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Message  SherrifPepper Ven 6 Sep 2013 - 10:36

Je suis d'accord avec norbichou.
Je propose aussi que là-bas on laisse un slot pas loin du point d'arrivée pour une gare. On (je) ne la mettrai en service que lorsque des projets éloignés verront le jour (pas la peine d'utiliser un métro pour faire 200 cubes), mais le jour où ces projets éloignés verront le jour, au moins, ils pourront être rejoints facilement et rapidement.
Mais je le répète, surtout ne pas mettre de ligne tout de suite car cela serait assez inutile.
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Message  Bourrichon15 Ven 6 Sep 2013 - 10:45

Comme dit dans le topic Mc 1.7 (avant que je ne découvre celui là), je suis pour un village de pionniers qui donne l'impression d'être fait un peu à l'arrache. Mais juste une impression. Je pense que de s'entasser un peu serait pas mal (cf: post sur le topic 1.7).
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Message  Mortumee Ven 6 Sep 2013 - 11:22

Bourrichon15 a écrit:Comme dit dans le topic Mc 1.7 (avant que je ne découvre celui là), je suis pour un village de pionniers qui donne l'impression d'être fait un peu à l'arrache. Mais juste une impression. Je pense que de s'entasser un peu serait pas mal (cf: post sur le topic 1.7).
Ouaip, quitte à faire évoluer la ville par la suite.
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Message  Warzouz Ven 6 Sep 2013 - 11:22

Ok, donc pour l'instant, on peut résumer les avis comme suit :

- On va tous dans la nouvelle zone (le spawn est temporairement déplacé)
- Lors d'une soirée/WE survie, on construit un bâtiment central ayant un certains nombre de services DONT un porte vers NR/R
- Pendant ce temps, les joueurs peuvent participer à la construction, contruire leur cahute ou explorer librement
- La porte est activée à la fin de l'event/WE
- Le village de pionnier peut continuer sa contruction (aménagement d bâtiment central), construction de maisons individuelles, de fermes...
- Style de village plutôt concentré.
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Message  Toknar_11 Ven 6 Sep 2013 - 13:27

Pourquoi pas, au lieu de faire sa petite maison chacun dans son coin, ne pas passer sur un modèle "économique" et que 2-3 personnes se fassent une maison ensemble? Enfin, juste une idée en passant.
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Message  Bourrichon15 Ven 6 Sep 2013 - 16:12

Je dirait plutot 2-3 maisons reliées entre elles par des passerelles/souterrains.

C'est toujours mieux d'avoir son chez sois je pense.
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Message  Blooow Ven 6 Sep 2013 - 17:18

Ouais bonne idée, après on peut toujours se caler des zones limitées en taille (genre 20x20) et chacun se fait une maison, un jardin voir même une maison sans trop de rapports (perso une sorte de tente en plein milieu d'un coin pomé avec un feu de camp,... ça me suffit)

Après l'idée du temple pour le TP vers la mini-base je trouve ça pas trop mal. Pourquoi pas un peu dans le style de la pyramide inca (voir même placer le TP dans celle-ci mais elle est un peu loin du spawn quand même).
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Message  Mortumee Ven 6 Sep 2013 - 17:38

Blooow a écrit:Ouais bonne idée, après on peut toujours se caler des zones limitées en taille (genre 20x20) et chacun se fait une maison, un jardin voir même une maison sans trop de rapports (perso une sorte de tente en plein milieu d'un coin pomé avec un feu de camp,... ça me suffit)

Après l'idée du temple pour le TP vers la mini-base je trouve ça pas trop mal. Pourquoi pas un peu dans le style de la pyramide inca (voir même placer le TP dans celle-ci mais elle est un peu loin du spawn quand même).
Par contre, faudrait ptet tous partir dans un style relativement similaire au final, qu'on se retrouve pas avec des maisons de tous les styles non plus.
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Message  Bourrichon15 Mer 11 Sep 2013 - 13:15

Faudrait aussi essayer d'y aller avec l'inventaire vide. J pense pas que d'amener des ressources pour construire les bâtiments soit une bonne idée.
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Message  Mortumee Mer 11 Sep 2013 - 16:19

En activant le mode Hardcore aussi tant qu'à faire ? :D
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Message  Bourrichon15 Mer 11 Sep 2013 - 16:21

Ben ouais :o

Une mort = un ban définitif sans possibilité de retour :siffle:

nan serieux, ca sera plus fun de récolter les ressources une fois sur place non?
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Message  Warzouz Mer 11 Sep 2013 - 16:23

Oui, c'est ce qu'on avait fait pour NR. Il y avait eu une installation temporaire où tout le monde a participé. Malheureusement, ce village de pionniers n'existe plus, il a été TNT-isé par un connard qui s'est fait ban ensuite.
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Message  Blooow Mer 11 Sep 2013 - 16:44

C'est pas sa tombe qui se trouve au quartier médiéval du spawn d'ailleurs? Sinon oui on peut amener un minimum non négligable de ressources pour l'instalation du camp, après le reste c'est sans doute plus fun de le faire sur place (récolte des ressources rares,...)
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Message  Mortumee Mer 11 Sep 2013 - 16:49

Peut-être faire un travelgate vers le nouveau coin, mais qui vide les inventaires quand on y va (l'option existe déjà) pendant quelques jours, puis on repasse sur un système normal qui permet de transporter les ressources.

Je sais plus qui avait mentionné sur mumble ou sur le jeu, de faire un village dans une faille, ou quelque chose de ce style.
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Message  Bourrichon15 Mer 11 Sep 2013 - 16:59

Ptetre pas dans une faille comme on en a en ce moment mais entre 2 montagnes ce serait super
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Message  Blooow Mer 11 Sep 2013 - 17:01

Ouais le coup du vidage d'inventaire va falloir faire gaffe et marquer en gros de partout que ça vide l'inventaire parce que sinon yen a qui vont rager direct :-D 
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Message  Warzouz Mer 11 Sep 2013 - 17:12

En fait, le plugin de Ghomerr était intialement prévu pour faire exactement ça. C'est seulement ensuite qu'on a utilisé son plugin autrement.


On pourrait effectivement mettre un portail avec purge de l'inventaire. Ca pourrait être une bonne idée.
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Message  Mortumee Mer 11 Sep 2013 - 17:14

Blooow a écrit:Ouais le coup du vidage d'inventaire va falloir faire gaffe et marquer en gros de partout que ça vide l'inventaire parce que sinon yen a qui vont rager direct :-D 
Une salle contenant le portail qui s'ouvre avec un bouton, avec un gros panneau d'avertissement devant, ça irait ? :D
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Message  Blooow Mer 11 Sep 2013 - 19:46

ouais et au cas ou une bonne dizaine de doubles coffres pour ceux qui veulent poser du matos qu'ils n'ont pas pu placer avant dans leurs coffres perso ^^
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Message  Mortumee Mer 11 Sep 2013 - 19:48

Nope, les gens peuvent bien aller poser ça chez eux, ou risquerait encore de faire du matos qui traine. :x
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Message  Blooow Mer 11 Sep 2013 - 19:49

Ouais c'est vrai t'as raison, au pire Fuck dat les gens auront qu'a faire attention :-D 
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Message  Warzouz Ven 20 Sep 2013 - 9:27

La nouvelle snapshot 1.7 apport son lot de nouveautés. On voit que Mojang s'essaye à différents rendus en vue d'intégrer des shaders dans le jeu.

Il est probable que la 1.7 ne sorte pas avec la Minecon qui a lieu dans 6 semaines.

Quelques questions à arbitrer
- Commence-t-on à "encadrer" les zones à conserver dès maintenant ?
- Pour la zone Rodville : je coupe exactement au même endroit que la dernière fois ?
- Pour la zone NR, à part Mooshland, toutes les constructions sont sur la carte visible ?

Norback, est-il possible de faire un layer dédié sur les cartes, afin que soient marquées les zones à conserver ? Si c'est complexe, on se débrouille sans...

Par contre, pour ne pas répeter les erreurs du passage en 1.0, je propose qu'on ne parle pas trop de ce qu'on pourrait faire sur la nouvelle map. On verra dans les derniers jours avant la bascule.

Pour l'instant, on se focalise sur l'aspect technique d'optimisation des zones conservées sur les zones Rodville et New Rodville.
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Message  rodwin Ven 20 Sep 2013 - 9:57

Pour toi, y'a besoin de découper ?
On ne peut pas juste définir où sera le prochain avant poste ?

Y'a des modifs attendues dans le nether, dans l'end ?
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