Emplacement nouvelle ville
3 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Arctique
Page 1 sur 1
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Re: Emplacement nouvelle ville
En explorant une faille avec Spikov, on est tombé sur quelque chose de bizarre :
Un portail. Au fond d'une faille, qui n'a été construit par personne de chez nous. Le truc bizarre, c'est que la faille n'était absolument pas éclairée à notre arrivée, les materiaux comme le fer et le charbon étaient encore présent, et la Mineshaft qui permet d’accéder à la faille n'a pas été explorée, ce qui nous fais penser que c'est une génération naturelle de portail. Sauf que j'ai beau chercher partout, dans le wiki et l'historique des versions, à aucun moment il n'est dit qu'un portail peut se générer déjà fonctionnel avec un feu de camp à coté...
A la sortie dans le nether, le portail ressemble à ca :
C'est clair que ca ressemble à une génération naturelle. mais c'est quand meme étrange...
EDIT: L'autre hypothèse serait que quelqu'un se soit baladé dans le nether, ai créé un portail, ce qui aurait généré un passage dans le monde normal, au fond de la faille.
- Spoiler:
Un portail. Au fond d'une faille, qui n'a été construit par personne de chez nous. Le truc bizarre, c'est que la faille n'était absolument pas éclairée à notre arrivée, les materiaux comme le fer et le charbon étaient encore présent, et la Mineshaft qui permet d’accéder à la faille n'a pas été explorée, ce qui nous fais penser que c'est une génération naturelle de portail. Sauf que j'ai beau chercher partout, dans le wiki et l'historique des versions, à aucun moment il n'est dit qu'un portail peut se générer déjà fonctionnel avec un feu de camp à coté...
A la sortie dans le nether, le portail ressemble à ca :
- Spoiler:
C'est clair que ca ressemble à une génération naturelle. mais c'est quand meme étrange...
EDIT: L'autre hypothèse serait que quelqu'un se soit baladé dans le nether, ai créé un portail, ce qui aurait généré un passage dans le monde normal, au fond de la faille.
C'est pas plutôt l'évolution du Nether ? Etrange que qq'un batisse un truc comme ça sans rien à coté.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
En fait, le mistère a été résolu. En me baladant un peu dans le nether, j'ai trouvé un tunnel, pas loin du spawn, qui menait à un chemin en glace :
Au bout de ce chemin, une échelle. Puis un portail.
Une fois le portail traversé, on se retrouve dans le monde normal, dans ce qui semble etre une cave :
En sortant de cette cave, je me retrouve dans un village :
Village qui n'a rien d'une génération naturelle
C'est pandasiatique qui a du découvrir un portail du nether en ruine qu'il a réparé, puis l'a emprunté pour générer un nouveau portail dans le monde normal. Le fait qu'il n'ai pas exploré la grotte peut se comprendre, dans la mesure ou nous, même à 2 on a galéré à avancer et à ne pas crever tellement les squelettes et les creepers nous tombaient dessus
Mystère résolu, c’est dommage, j'ai eu un petit pic d'adrénaline quand j'ai vu le portail, je pensais qu'il avait été généré naturellement. Ca aurait pu être cool
- Spoiler:
Au bout de ce chemin, une échelle. Puis un portail.
Une fois le portail traversé, on se retrouve dans le monde normal, dans ce qui semble etre une cave :
- Spoiler:
En sortant de cette cave, je me retrouve dans un village :
- Spoiler:
Village qui n'a rien d'une génération naturelle
C'est pandasiatique qui a du découvrir un portail du nether en ruine qu'il a réparé, puis l'a emprunté pour générer un nouveau portail dans le monde normal. Le fait qu'il n'ai pas exploré la grotte peut se comprendre, dans la mesure ou nous, même à 2 on a galéré à avancer et à ne pas crever tellement les squelettes et les creepers nous tombaient dessus
Mystère résolu, c’est dommage, j'ai eu un petit pic d'adrénaline quand j'ai vu le portail, je pensais qu'il avait été généré naturellement. Ca aurait pu être cool
C'est beau de découvrir ça quelques années plus tard !
La bourriche, l'archéologue du serveur !
La bourriche, l'archéologue du serveur !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Surtout le concours de circonstance incroyable qui a fait qu'on s'est installé juste au dessus de la faille dans laquelle a été généré le portail
D'ailleurs, quelques screens du lieux après installation :
Maison de Spikov :
Au fond dans la montagne, on aperçoit la maison de JamesSmoothles :
Maison de Rygasary (avec Timoleon en coloc ) :
Ma maison
J'ai décidé de changer un peu et de faire un truc sous terre :
La petite place de la ville qui est encore en construction (on sais pas trop comment elle va être) :
Et qui donne sur la salle des coffres :
Ma plage perso (les cactus sont temporaires ) :
Un vieux screen que j'ai retrouvé, ou tout était plus ou moins en construction :
Question organisation, pour qu'il y'ai un peu de vie et qu'on se croise, on a disposé chez chacun de chez nous quelque chose d'important:
-La table d'enchantement se trouve chez moi;
-L'alambic et tous les ingrédients pour les potions sont chez Rygasary;
-L'accès à la faille et au portail du nether sont chez Spikov;
-Le jardin et les abeilles sont chez JamesSmoothles.
D'ailleurs, quelques screens du lieux après installation :
Maison de Spikov :
- Spoiler:
Au fond dans la montagne, on aperçoit la maison de JamesSmoothles :
- Spoiler:
Maison de Rygasary (avec Timoleon en coloc ) :
- Spoiler:
Ma maison
- Spoiler:
J'ai décidé de changer un peu et de faire un truc sous terre :
- Spoiler:
La petite place de la ville qui est encore en construction (on sais pas trop comment elle va être) :
- Spoiler:
Et qui donne sur la salle des coffres :
- Spoiler:
Ma plage perso (les cactus sont temporaires ) :
- Spoiler:
Un vieux screen que j'ai retrouvé, ou tout était plus ou moins en construction :
- Spoiler:
Question organisation, pour qu'il y'ai un peu de vie et qu'on se croise, on a disposé chez chacun de chez nous quelque chose d'important:
-La table d'enchantement se trouve chez moi;
-L'alambic et tous les ingrédients pour les potions sont chez Rygasary;
-L'accès à la faille et au portail du nether sont chez Spikov;
-Le jardin et les abeilles sont chez JamesSmoothles.
Très jolis screens !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive