Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Réorganisation du forum

+16
Thalq
psycomiah
Toknar_11
kami_koi
Askulmin
Tedparsec
Neo0
Ghomerr
Warzouz
renauddelyon
KapooKa
koriggan26
rodwin
Nathivan
zijulo
norback
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  norback Dim 18 Nov 2012 - 14:10

rodwin a écrit:j'aime moyennement la fusion Antre d'hérobrine / projet abandonnnés - en pause.
Pour ce qui est des "projet abandonnnés - en pause", vu qu'il concerne uniquement l'ancien monde, on peut très bien déplacer le forum dans la partie "L'ancien monde (Minecraft version béta)".
Warzouz a écrit:de plus, "le nouveau monde" n'est pas vraiment identifié et découpé en zone.
Bah si il est identifié le nouveau monde, c'est le continent contenant le Far Est, la Forêt des elfes, la baie des pirates, la Comté et la zone moderne! :-P
Blague à part, mise à part newrodville et la plaine des jeux, les constructions ne sont pas spécialement regroupées et, surtout, chaque "zone" possède un topic unique. Donc si on découpe dés à présent en zone, on va se retrouver avec des forums contenant un unique post. A voir donc...
Carikal a écrit:Je pense que l'on peut aussi supprimer des message trop ancien.
On a toujours garder un historique de tout ce qui a eu lieu sur le serveur et je pense que simplement les regrouper dans une catégorie qui sera très peu voir pas fréquenter est plus sympa que de tout mettre à la poubelle.
Warzouz a écrit:J'ai l'impression qu'il y a déjà eu une purge des anciens messages (?)
A ma connaissance, la seule purge qu'il y a eu a été faite il y a presqu'un an à la main par mes soins (fusion de topic voir déplacement à la corbeille de topic inutile). De plus, l'option de délestage est normalement désactivé. T'as vu un endroit où il manque des choses?

Mon idée principale est surtout de rassembler dans une sorte d'archive tout ce qui concerne le serveur durant la période "béta" afin de ne plus avoir à scroller à fond pour juste vérifier si il y a du nouveau dans l'end et le nether.
Par la suite, j'me suis dit également qu'on pourrait regrouper d'autres éléments comme la technique ou l'actualité du serveur (discussion générale+monde de rodwin), mais c'est vrai que c'est pas forcément indispensable, on peut toujours garder par exemple pour ce dernier la séparation projet/actu.

Bref, comme le dit Warzouz, commençons par le début: Vu que la fusion de l'ancien monde n'a pas l'air de poser de problème, j'vais surement m'y atteler cet aprem'.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  SherrifPepper Dim 18 Nov 2012 - 14:36

korrigan ; je suis pour, mais t'as oublié Zalazane :-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 14:54

koriggan26 a écrit:

a modifier évidemment.

:siffle:
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  SherrifPepper Dim 18 Nov 2012 - 14:56

Je sais, je te notifiais justement que tu avais oublié Zalazane pour apporter une modification :-D
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 15:03

si ça doit ce faire (reste a en discuter), il faudrait que chaque personne ayant une grosse construction définisse autour de celle-ci la zone en question, dans la limite du raisonnable évidemment (il faudrait mettre une limite de bloc peut-être, enfin je sais pas).
En suite on remodèle les zones pour une bonne homogénéisation ( :-o houa ce mot de dingue) après on note qui est responsable de quoi et puis on mes des CRS un peu partout et on mets des taxes a chaque frontières.......oups je m’égare...on n'est pas IRL ici.. :siffle:
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Mortumee Dim 18 Nov 2012 - 15:04

Et si c'était pas un oubli ?

:trollface:
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 15:05

Mortumee a écrit:Et si c'était pas un oubli ?

:trollface:
:-|

va déjà répondre a ton anniversaire toi.... :siffle:
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  norback Dim 18 Nov 2012 - 17:34

En relisant la plupart des réponses, je vois qu'au final, ce qui pose problème est le découpage du "nouveau monde" (d'ailleurs faudrait trouver comment distinguer proprement le "nouveau monde" de l'ancien monde et celui autour de new rodville). Je vais donc continuer le déplacement/fusion des forums mais ne toucherait pas à cette partie là, le temps qu'un consensus s'installe.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 17:57

Il est clair que la première étape consiste a découper la map en zone clair, comme dans l'ancienne map en fait, si tu veut je peut déjà mis coller un peu, mais il va falloir recenser les plus gros projets et a qui ils appartiennes, ensuite comme avant il resteras des zones blanches qui pourrons être attribuer au fur et a mesure des besoins.
Mais commençons par zonées les zones existente en essayent de créer une certaine cohérence, enfin j’espère.

Je vais mettre une carte de newrodville avec des flèches et numéro sur chaque gros projets que je voie sur la map, j'invite tous le monde a regarder la carte et attribuer au chiffre lui fesant référence votre pseudo et le titre du projet avec un bref (très bref) résumé du projet.

Quand pensez-vous ??

edit : j'ai fait la carte, dois-je faire un autre topic ou on la met la ?
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Mortumee Dim 18 Nov 2012 - 18:32

Je sais pas si ça vaut le coup de découper en zone, mais pas en zones petites comme celles de ton premier découpage en tout cas, sinon on va se retrouver avec 2 topics par zone. Au pire, la découper en 4 quarts en plus de NR, un quart par direction prise par le métro ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 18:34

commençons par recenser les projets non ?
Puis discutons sur le partage des zones pour avoir les avis de sont que ça intéresse.

qu'en pensez vous ?

bon déjà je met un échantillon de la carte ici pour que vous en jugiez.

Réorganisation du forum - Page 4 094d038f-e3ab-43c9-a034-80c17b589a40


Dernière édition par koriggan26 le Dim 18 Nov 2012 - 19:00, édité 1 fois
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  norback Dim 18 Nov 2012 - 18:57

Warzouz a écrit:Pour les jeux, on pourrait regrouper les jeux des JO, Funny Land et la plaine des jeux?
Lorsqu'on déplace un message, il possible de laisser un sujet "traceur". Il serait donc possible d'avoir le forum "Les jeux Rodwiniens" rempli en majorité de sujet traceur vers les différents jeux présent sur le serveur qu'il soit chez renaud, à funnyland ou sur la plaine des jeux.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Warzouz Dim 18 Nov 2012 - 19:03

koriggan26 a écrit:commençons par recenser les projets non ?
Puis discutons sur le partage des zones pour avoir les avis de sont que ça intéresse.

qu'en pensez vous ?

bon déjà je met un échantillon de la carte ici pour que vous en jugiez.

Réorganisation du forum - Page 4 094d038f-e3ab-43c9-a034-80c17b589a40

Je pense que les zones sont trop petites.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  norback Dim 18 Nov 2012 - 19:04

Comme Kori l'a dit, c'est d'abord un recensement des projets afin d'avoir une meilleure visualisation du serveur avant de se poser sur le problème du découpage en zone. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Bourrichon15 Dim 18 Nov 2012 - 19:12

Plusieurs zones pourraient faire partie d'un ensemble plus grand non?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 19:13

norback a écrit:Comme Kori l'a dit, c'est d'abord un recensement des projets afin d'avoir une meilleure visualisation du serveur avant de se poser sur le problème du découpage en zone. ;-)

Merci norback ;-)

recensons d'abord après on y verra plus clair et on pourras lancer le débat.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Mortumee Dim 18 Nov 2012 - 19:19

My 2 cents :

Spoiler:

On a 2 voies majeure de métro, qui partent chacune dans 2 directions, donc 4 zones majeure desservies (ou qui le seront quand le métro sera prolongé dans le directions qu'il faut), autant se baser là-dessus, et ne pas trop complexifier la chose étant donné qu'on a pas 150 projets sur la nouvelle map.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  norback Dim 18 Nov 2012 - 19:20

Bourrichon15 a écrit:Plusieurs zones pourraient faire partie d'un ensemble plus grand non?
Pour être précis, plusieurs projets pourraient être rassembler en une zone (comme dans l'ancienne carte). Après, on a toujours essayer de trouver un semblant de cohérence entre les projets pour les regrouper en zone (et le fait qu'on avait vraiment des "continents" séparés aidait grandement).

EDIT : Le découpage à la Mortu me parait intéressant vu qu'il me semble difficile de regrouper les projets par thème vu le coté vraiment hétéroclite de ceux ci.
Après, faudrait aussi les nommer de manière à bien les distinguer, mais ca, c'est une autre histoire... :drown:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Bourrichon15 Dim 18 Nov 2012 - 19:29

norback a écrit:
Bourrichon15 a écrit:Plusieurs zones pourraient faire partie d'un ensemble plus grand non?
Pour être précis, plusieurs projets pourraient être rassembler en une zone (comme dans l'ancienne carte).

Oui autant pour moi, je voulais dire "projets" ;-)
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Ghomerr Dim 18 Nov 2012 - 19:33

La réorganisation pour synthétiser le forum me paraît être une bonne idée. La proposition de Norback me semble judicieuse.

Après, j'avais une réticence à placer les projets terminés ou abandonnés dans l'antre d'Herobrine, mais si la fonction de purge est désactivée, pas de soucis. Vu que c'est la corbeille du forum (au sens technique), j'avais peur que ça purge des messages liés à ces projets, justement.

Par contre, il est clair qu'on pourrait purger l'antre de temps en temps, comme les candidatures refusées :siffle:

Quant au découpage de la map, je ne sais pas si c'est si utile. L'ancien monde (si on part sur cette dénomination) s'est établi de la sorte, en "zones". Le nouveau monde est plus hétéroclite, comme on l'a dit, donc ça ne s'y prête pas forcément.

Ce qui manque cruellement, en revanche, selon moi c'est le recensement des projets sur ce nouveau monde. Comme l'a dit Norback, je crois, on savait à peu près qui faisait quoi et où, à quoi correspondait telle projet, qui le faisait et jusqu'où ça s'étendait.

La carte des projets manque, à mon avis. Ça ne serait peut-être pas inutile d'avoir un Zijulo v2, qui s'occupe de recenser tous les projets sur une carte, qu'on y voit plus clair, au moins. Ou à la limite, que la carte de Norback soit mise à jour par les responsables de projets. Mais comme ce n'est pas en visibilité directe sur le forum, ce n'est pas forcément pertinent de se contenter de cela. Avoir un résumé direct sur le forum aiderait beaucoup.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 20:10

Même si le système de zone de l'ancienne map est dur a mètre en place sur la nouvelle, le fait de ne pas avoir de limite établie peut avoir des effets néfaste dans le temps.
Peut être faudrait-il trouver une autre façons de mètre certaine limite périmétrique (pfff j'me déchire la) pour ne pas avoir des guerres de voisinage plus tard.
Le système de responsable de zone étais je trouve bien foutue, ça permettais de mieux s'approprier le serveur, d'avoir des responsabilités propres a chacun et du coup favoriser le dialogue entre joueurs.

Pour ce qui concerne le recensement des projets, faudrait-il faire un topic dédier ou non ?
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Ghomerr Dim 18 Nov 2012 - 20:17

koriggan26 a écrit:Pour ce qui concerne le recensement des projets, faudrait-il faire un topic dédier ou non ?
Ça serait judicieux.

Je m'étais proposé de le faire en utilisant l'outil de Norback, mais comme mon temps de dispo est très variable, je n'ai rien fait. Mais je trouve que ça serait bien qu'on retrouve cette organisation qu'on avait avant avec la carte des projets.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 20:32

Si vous voulez je peut commencer a m'en occupé, après pour les moyens technique, genre mètre les balise sur la carte interactif au admins de voir une fois que l'on auras déjà le référencement.

j’attends le feu vert quand même.
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Mortumee Dim 18 Nov 2012 - 21:43

Je peux tenter le coup aussi pour le référencement des projets dans un même post, avec éventuellement une carte. :)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  koriggan26 Dim 18 Nov 2012 - 22:59

Alors on vient de discuter un peu avec mortu sur mumble et l'idée déjà qui est sortie est la suivante :

Pour limité de future installation qui pourrais parasité les zones de projets je propose d’élargir déjà les zones existantes qui ce trouve sur la carte interactive.

Réorganisation du forum - Page 4 2c9ea1e2-2a7b-403d-a17d-bd4a62fd7774

Élargir la zone des jeux pour englober le dé a coudre de l'extreme et allez la faire touché avec celle de la zone côtière qui sera elle même élargie pour englober le phare de Gothz et élargie vers la zone de neige a gauche.
Élargir également les zones différentes zone de newrodville et puis créer les zones (sur la map interactive) pour chaque projets en mettant en place un périmètre assez important pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite genre (la télé vers newrodville :siffle: )

Est-ce que vous voyez ce que je veut dire.

(après si ça vous dis, on peut s'en occuper, pour prendre les coordonner et les balancer sur la map inter.)
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation du forum - Page 4 Empty Re: Réorganisation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum