[Projet] Cité naine
+20
golemino
koriggan26
Ghomerr
Moutaine
Lutcho
TheCrafterDude
Mnpnk
la_fougere
psycomiah
khios
Warzouz
TKG926
KanoKosha
Neo0
Toknar_11
Thalq
Kelthan
zijulo
rodwin
Stagohar
24 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Norcraft
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Projet] Cité naine
Bonsoir,
J'aimerais vous présentez mon projet :
Premièrement, j'ai eu l'idée du lieu des nains pour les possibilités de l'endroit et afin que nos chers amis nains reviennent au pays au lieux de rester en ville à boire de la bière d'humain.
A proprement parler, j'ai pensé a une ville n'étant pas relié à l'actuelle ville naine, mais dans les alentours.
L'entrée de cette ville ce voudra imposante et montrera directement à tous la suprématie des nains :
Dans le genre Ironforge (Oui WoW est une magnifique source d'inspiration pour les constructions )
Donc une porte colossale avec si c'est possible (surtout si quelqu'un est capable de faire sa) une statue à chaque côté de la porte afin de faire l'illusion que les statues soutiennent la porte.
Puis à l’intérieur un grand hall soutenue par des colonnes (de stone ou de demi-dalles) faisant office de couloir ce divisant en 3 :
-Un couloir en direction d'une grande forge (Avec une belle enclume en Obsidienne ou en bloc de fer) et un grand bain de lave en fusion.
-Une grande Bibliothèque/Archives avec un plafond en voûte et de grande colonne soutenant.
-Et une dernière aile contenant le commerce et les habitations.
*Pour ce projet, je compterais utilisé surtout de la Stone, de la cobble, de la demi-dalle lisse et de la dirt (Pour les fondations, etc ... on va pas mettre de la dirt apparente quand même ...) et de la vitre pour que ce ne soit pas le noir total. La lave sera elle aussi très présente et fera parti intégrante du décor.
Voila, maintenant la partie ouvrière, je voudrais savoir si était disponible pour m'aider à faire ce projet (si biensur il est faisable et accepté) :
-Un Ingénieur nain
-Une poignée de mineur nain
-Une centaine de bâtisseur nain
-Une taverne provisoire
-Un chef du ravitaillement nain
-5 fut de bière par jour et par nains
Et sinon, si ce projet vous intéresse, votre aide est vraiment la bienvenue.
Merci,
Stagohar
J'aimerais vous présentez mon projet :
Premièrement, j'ai eu l'idée du lieu des nains pour les possibilités de l'endroit et afin que nos chers amis nains reviennent au pays au lieux de rester en ville à boire de la bière d'humain.
A proprement parler, j'ai pensé a une ville n'étant pas relié à l'actuelle ville naine, mais dans les alentours.
L'entrée de cette ville ce voudra imposante et montrera directement à tous la suprématie des nains :
Dans le genre Ironforge (Oui WoW est une magnifique source d'inspiration pour les constructions )
Donc une porte colossale avec si c'est possible (surtout si quelqu'un est capable de faire sa) une statue à chaque côté de la porte afin de faire l'illusion que les statues soutiennent la porte.
Puis à l’intérieur un grand hall soutenue par des colonnes (de stone ou de demi-dalles) faisant office de couloir ce divisant en 3 :
-Un couloir en direction d'une grande forge (Avec une belle enclume en Obsidienne ou en bloc de fer) et un grand bain de lave en fusion.
-Une grande Bibliothèque/Archives avec un plafond en voûte et de grande colonne soutenant.
-Et une dernière aile contenant le commerce et les habitations.
*Pour ce projet, je compterais utilisé surtout de la Stone, de la cobble, de la demi-dalle lisse et de la dirt (Pour les fondations, etc ... on va pas mettre de la dirt apparente quand même ...) et de la vitre pour que ce ne soit pas le noir total. La lave sera elle aussi très présente et fera parti intégrante du décor.
Voila, maintenant la partie ouvrière, je voudrais savoir si était disponible pour m'aider à faire ce projet (si biensur il est faisable et accepté) :
-Un Ingénieur nain
-Une poignée de mineur nain
-Une centaine de bâtisseur nain
-Une taverne provisoire
-Un chef du ravitaillement nain
-5 fut de bière par jour et par nains
Et sinon, si ce projet vous intéresse, votre aide est vraiment la bienvenue.
Merci,
Stagohar
Stagohar- Messages : 245
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !
Re: [Projet] Cité naine
Je ne comprends pas trop : tu veux faire une cité naine très pierreuse, pleine de lave, comme celle qui existe déjà ?
Pourquoi ne pas adapter ce qui existe ? En quoi les deux projets te semblent incompatibles ?
Pourquoi ne pas adapter ce qui existe ? En quoi les deux projets te semblent incompatibles ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Je pense que sa pourrais être compatible si je change un truc :
Je fait toujours l'entrée etc à coté de l'actuelle ville des nains , je fait les 2 couloirs (Forge/Archive) et je rejoind le 3e couloir à l'actuelle ville des nains, je pense effectivement que ce serait mieux.
Je fait toujours l'entrée etc à coté de l'actuelle ville des nains , je fait les 2 couloirs (Forge/Archive) et je rejoind le 3e couloir à l'actuelle ville des nains, je pense effectivement que ce serait mieux.
Ça serait en effet mieux de lier ta ville à celle qui existe. Mieux vaut faire une grosse ville que deux petites. En tout cas tu peux y aller. C'est cool que la zone des nains reprenne vie
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Salut,
J'ai déjà eu l'idée de faire ce projet, mais moi je voulais recopier exactement ironforge.
J'ai commencé à faire un plan de la cité en cube :
A partir de cette image :
Voilà donc si tu veux qu'on s'associe sur ce projet et qu'on fasse une réplique exacte d'ironforge je suis là, après c'est vrai qu'il y a déja une cité naine mais bon pourquoi pas une deuxième ?
J'ai déjà eu l'idée de faire ce projet, mais moi je voulais recopier exactement ironforge.
J'ai commencé à faire un plan de la cité en cube :
A partir de cette image :
Voilà donc si tu veux qu'on s'associe sur ce projet et qu'on fasse une réplique exacte d'ironforge je suis là, après c'est vrai qu'il y a déja une cité naine mais bon pourquoi pas une deuxième ?
Kelthan- Messages : 26
Faite sur minecraft classic, je sais pas si vous voulez vous en inspirer en survival?
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
J'ai commencé l'extension de la cité et ai fait le couloir pour rejoindre la cité actuelle et est commencé la bibliothèque sur laquelle j'ai fait quelque chiffre ;
-432 : c'est le nombre de cube de bibliothèque qu'il me faut.
-3888 ; c'est le nombre de canne à sucre que je fait devoir ramasser pour créer les 3888 livres nécessaire à la création des 432 bibliothèques.
-2592 : c'est le nombre de planche de bois dont je vais avoir besoin pour créer ses bibliothèques.
Ce qui représente un chouiwa de farming
Je posterai des screens demain sur le début de la bibliothèque ainsi que sur la porte + entrée
-432 : c'est le nombre de cube de bibliothèque qu'il me faut.
-3888 ; c'est le nombre de canne à sucre que je fait devoir ramasser pour créer les 3888 livres nécessaire à la création des 432 bibliothèques.
-2592 : c'est le nombre de planche de bois dont je vais avoir besoin pour créer ses bibliothèques.
Ce qui représente un chouiwa de farming
Je posterai des screens demain sur le début de la bibliothèque ainsi que sur la porte + entrée
J'aimerais refaire la grande forge. D'après moi, aligner des fours n'est pas très représentatif de la réputations de forgerons des Nains. Puis-je ?
Je garderais bien évidemment le thème avec des coulées de lave. Je mettrais des enclumes en fer, des ateliers. J'allierais la cobble et la stone lisse pour les murs et le sol, sans oublier les demi-dalles.
Alors, puis-je ?
Je garderais bien évidemment le thème avec des coulées de lave. Je mettrais des enclumes en fer, des ateliers. J'allierais la cobble et la stone lisse pour les murs et le sol, sans oublier les demi-dalles.
Alors, puis-je ?
Bon, norback m'a donnée carte blanche. J'espère que le(s) responsable(s) ne sera pas déçu du résultat final.
J'ai commencé la rénovation de la forge. Désolé de ne pas avoir trop attendu, mais un mur de 32 fours avec une colonne de lave de 2*2 au centre de la pièce, cela ne faisait pas très "Grande Forge" Désolé aussi pour la personne qui avait fait cette pièce.
J'ai besoin de beaucoup de seaux de lave, certains pour la forge même, et d'autres pour remplir un peu plus le lac devant le crâne. Certains endroits n'étaient pas bien desservis par la lave et il y avait des manques.
J'espère que le résultat sera à la hauteur de la forge d'Ironforge
J'ai commencé la rénovation de la forge. Désolé de ne pas avoir trop attendu, mais un mur de 32 fours avec une colonne de lave de 2*2 au centre de la pièce, cela ne faisait pas très "Grande Forge" Désolé aussi pour la personne qui avait fait cette pièce.
J'ai besoin de beaucoup de seaux de lave, certains pour la forge même, et d'autres pour remplir un peu plus le lac devant le crâne. Certains endroits n'étaient pas bien desservis par la lave et il y avait des manques.
J'espère que le résultat sera à la hauteur de la forge d'Ironforge
C'est Zijulo qui nous a fait ça !
Il a l'habitude de mettre des idées à l'oeuvre et de les voir réalisées/complêtées/améliorées. Je suis persuadé qu'il appréciera l'effort fait sur la zone.
Il a l'habitude de mettre des idées à l'oeuvre et de les voir réalisées/complêtées/améliorées. Je suis persuadé qu'il appréciera l'effort fait sur la zone.
J'aime beaucoup également! Ton pack de texture rend particulièrement bien!
KanoKosha- Messages : 166
Carrément toi tu t'installe un petit pont
Fait gaffe, c'est un coup à se réveiller le matin à moitié endormi et manquer une dalle
Fait gaffe, c'est un coup à se réveiller le matin à moitié endormi et manquer une dalle
Dernière édition par TKG926 le Mar 24 Mai 2011 - 9:52, édité 1 fois
TKG926- Messages : 139
Rôle: Terreur de Norback
Même pas de le temps d'edit avec toi, t'as déjà répondu
TKG926- Messages : 139
Rôle: Terreur de Norback
@Stagohar : J'ai plein de stack de bibliothèques si tu as besoin. De quoi largement agrandir ta bibliothèque en largeur.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Vive la TNT pour la forêt en tout cas! Et je ne suis pas un nain, je suis un apatride
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
Le rendu est terrible !
Ce matin, j'ai commencé à recouvrir la cité afin de construire une montagne au dessus du lac de lave. En effet, nous nous sommes dit que des nains à la surface, c'était pas génial. Donc, nous enterrons la cité Il manquera peut être un peu de terre donc, les dons (donc hein, pas vente) sont les bienvenus.
Il faudra également recouvrir la terre "intérieure" par de la stone lisse, pour faire illusion que cela a été creusé.
Il faudra également recouvrir la terre "intérieure" par de la stone lisse, pour faire illusion que cela a été creusé.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4