Minecraft interesting facts
+22
Bourrichon15
Dexcellium
LeMontagnard
Mephystos
Thalq
Stigal
la_fougere
Mortumee
makavelik3
Gothz
Lutcho
Tidamz
kant_ck
Toknar_11
Swissing
lightadrix
JackOdd
Neo0
Ghomerr
norback
Warzouz
Daft33
26 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Minecraft interesting facts
Viens de découvrir qu'on pouvait mettre des escaliers en bois, des dalles, des jukebox, pleins de truc en bois pour faire du feu dans les fours.
Nouveau jeu en créative : prenez une canne à pêche, harponner un monstre, monter bien haut et ramener le :)
Sinon les nouveaux disques drop en laissant en ske tuer un creeper.
Nouveau jeu en créative : prenez une canne à pêche, harponner un monstre, monter bien haut et ramener le :)
Sinon les nouveaux disques drop en laissant en ske tuer un creeper.
Gothz- Messages : 254
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Pour information, depuis la 1.8, les minerais ont bougé de place dans les couches:
Source
Minerais | Communs jusqu'à la couche | Rare entre les couches | Rien au dessus de la couche |
Charbon | 128 | 129-131 | 132 |
Fer | 64 | 65-67 | 68 |
Lapis | 23 | 31-33 | 33 |
Or | 29 | 31-33 | 34 |
Diamant | 12 | 13-15 | 16 |
Redstone | 15 | 16 | 17 |
Mettre une barrière sous un bloc de terre battue empêche celle ci de redevenir un bloc de dirt classique. (valable en 1.7)
Donc plus besoin d'avoir une bêche pas loin de son champ et de récolter en sneak!
Donc plus besoin d'avoir une bêche pas loin de son champ et de récolter en sneak!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
norback a écrit:Mettre une barrière sous un bloc de terre battue empêche celle ci de redevenir un bloc de dirt classique. (valable en 1.7)
Warzouz a mis en pratique cette technique il y a quelque temps déjà, sur le serveur alternatif et je dois dire que c'est assez bluffant.
makavelik3- Messages : 191
J'étais au courant, mais c'est un bug ou une feature ? Si c'est un bug, faudrait éviter de trop se baser dessus.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Comme pour celui des portes?
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Ou la torche de redstone ? :D
Nan, c'est pas vraiment comparable, dans le sens où là, c'est un mécanisme basé sur un comportement suspect du jeu, qui risque d'être corrigé. C'est comme le T-flipflop hyper compressé basé sur les pistons, c'est plus ou moins dû à un bug (le sticky piston sort puis rentre en 1 tic, ce qui fait qu'il pousse le bloc, mais ne le ramène pas), bref, ce sont des systèmes qui risqueraient d'être "broken" si le bug est corrigé.
Bon, pour les barrières, le soucis est minime, vu que ça n'impacterait pas si ça venait à être corrigé, mais y'a d'autres systèmes qui pourraient nécessiter une refonte.
(Oui, je sais, du coup mon message contredit un peu mon précédent, et alors ? :D)
Nan, c'est pas vraiment comparable, dans le sens où là, c'est un mécanisme basé sur un comportement suspect du jeu, qui risque d'être corrigé. C'est comme le T-flipflop hyper compressé basé sur les pistons, c'est plus ou moins dû à un bug (le sticky piston sort puis rentre en 1 tic, ce qui fait qu'il pousse le bloc, mais ne le ramène pas), bref, ce sont des systèmes qui risqueraient d'être "broken" si le bug est corrigé.
Bon, pour les barrières, le soucis est minime, vu que ça n'impacterait pas si ça venait à être corrigé, mais y'a d'autres systèmes qui pourraient nécessiter une refonte.
(Oui, je sais, du coup mon message contredit un peu mon précédent, et alors ? :D)
Personellement je pense que c'est un "bug", parce que... POURQUOI??, m'enfin on va pas se plaindre.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Je remarque un truc marrant
Je veux réparer 2 pioches en pierre
- une a 121 / 131 coups
- une autre est à 27 / 131
Je me dis que je devrais récupérer une pioche avec 17/131 (vu qu'il reste 10 coup sur la plus abimée)
Or la nouvelle pioche est à 4/131.
C'est donc plus intéressant de réparer de de crafter une pioche
Je veux réparer 2 pioches en pierre
- une a 121 / 131 coups
- une autre est à 27 / 131
Je me dis que je devrais récupérer une pioche avec 17/131 (vu qu'il reste 10 coup sur la plus abimée)
Or la nouvelle pioche est à 4/131.
C'est donc plus intéressant de réparer de de crafter une pioche
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Heureusement que c'est plus intéressant, sinon ça n'aurait pas d'intérêt. :P
En fait, réparer 2 pioches combinent leur durabilité restante, et en rajoute une certaine valeur, fonction du matériau de l'outil.
Edit : durabilité 1 + durabilité 2 + durabilité max / 10
En fait, réparer 2 pioches combinent leur durabilité restante, et en rajoute une certaine valeur, fonction du matériau de l'outil.
Edit : durabilité 1 + durabilité 2 + durabilité max / 10
Les panneaux ne se stackent pas car c'est encombrant ? Les boules de neiges par 16 sont encombrantes ? Pareil pour les carts ou bateaux ? Si on vous sort ce genre d'argument voici la parade : "on peut bien stacker 64 blocs d'OR"
1 bloc = 1m3 = 19.6 Tonnes. Le stack entier fait donc 1 250 000 kg. L'inventaire rempli fait donc 45 000 000 kg
Au prix du kg (lingot), cela représente 1875 milliard d'Euros, soit plus que la dette publique de la France.
Bref, si nos politiques pouvaient faire un /give... ils mourraient écrasés sous le poids !
1 bloc = 1m3 = 19.6 Tonnes. Le stack entier fait donc 1 250 000 kg. L'inventaire rempli fait donc 45 000 000 kg
Au prix du kg (lingot), cela représente 1875 milliard d'Euros, soit plus que la dette publique de la France.
Bref, si nos politiques pouvaient faire un /give... ils mourraient écrasés sous le poids !
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Si tu tape en diagonale, ça donne le même résultat :P
Oui, mais c'est plus dur à faire et tu risques de péter un bloc à côté (enfin, dans mon cas :P)
Là ça marche à tous les coups ^^
Là ça marche à tous les coups ^^
Je viens de découvrir quelque chose : on peut manger tout en minant à la main.
J'ai vu un truc sur le net, pour éviter que les zombies pètent les portes. Suffit de les poser de telle sorte qu'elles soient fermées pour nous, mais ouverte pour le jeu, en posant la porte contre le mur.
J'viens de découvrir quelque chose à mes dépends :
Avant, avec une pioche silktouch, on pouvait récupérer un double slab. Maintenant, on récupère UN SEUL slab. >.<
Avant, avec une pioche silktouch, on pouvait récupérer un double slab. Maintenant, on récupère UN SEUL slab. >.<
Pour ramener des ressources jusqu'a votre spawn, il vous suffit d'emprunter le passage de l'end. Vous réapparaitrez à coté de votre lit.
Stigal- Messages : 610
Stigal a écrit:Pour ramener des ressources jusqu'a votre spawn, il vous suffit d'emprunter le passage de l'end. Vous réapparaitrez à coté de votre lit.
Quoi?! Mais c'est juste trop bon!
Fini les allers-retours interminables vers Zalazane!
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Vous voulez du lourd? En voilà !
Comment entre autre économiser sur les rails:
https://www.youtube.com/watch?v=COEPTD9OVd8&nomobile=1
ÇA, c'est du interesting fact !
LeMontagnard- Messages : 175
LeMontagnard a écrit:Vous voulez du lourd? En voilà !
Les villageois décapités m'ont juste fait trop triper!
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 3 sur 6