[Projet] Voile de nuages gris
+13
Tidamz
JackOdd
Ghomerr
DivineComedie
Nathivan
KapooKa
Stigal
Tedparsec
norback
Thalq
renauddelyon
rodwin
zijulo
17 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Norcraft
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Projet] Voile de nuages gris
Woo pitain !!! :mc5: Merci Nor ! Je ne pensais pas voir autant de laine même dans mes rêves les plus fous ! Remarque je n'ai pas calculé combien il nous en faudra... ça me fait trop peur .. :mc17:
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Ca va être sympa ce petit coin...
On fait le "toit" en dernier alors ?
On fait le "toit" en dernier alors ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Oui je pense, sinon on ne va pas pouvoir bosser au sol :mc10: :mc16:
Je ferai une razzia de moutons demain quand je passerai sur le serveur. Désolé d'être très peu présent d'ailleurs.
DivineComedie- Messages : 71
Y'a pas de soucis !
Minecraft n'est qu'un jeu et doit passer après tout le reste !
Minecraft n'est qu'un jeu et doit passer après tout le reste !
C'est surtout que j'ai un serveur entre amis que je dois administrer, donc j'y passe beaucoup de temps. Mais c'est un plaisir de passer sur Rodwin de temps en temps et de s'éclater la mâchoire à voir des constructions épiques.
Zijulo: Apparemment, en faisant des trous dans les nuages, on a bien l'ombre. Faudrait p-e les faire plus nombreux pour avoir une ombre de meilleure qualité.
Mais en tout cas, elle était bien là. Et sans trou, elle n'y est pas.
Mais en tout cas, elle était bien là. Et sans trou, elle n'y est pas.
Remarque, le coté pratique c'est que si on a besoin qu'il fasse jour pour les travaux en bas il suffira de boucher les trous... J'espère que ça va pas faire trop moche avec des trous partout. Tu penses qu'on peut continuer alors ?
Bah avec les trous c'est assez spécial, on dirait qu'il y a une passoire dans le ciel. Faut peser le pour et le contre, car en tout cas, ça fait bien de l'ombre.
J'vous laisse décider !
J'vous laisse décider !
Ok, on pourrait aussi essayer de mettre un bloc en dessous du trou pour voir si ça cache le trou sans enlever l'ombre.
N'aurait-on pas le même résultat avec une ressource plus commune, comme la dirt ou la cobble ?
Edit: d'après la carte nuit, j'ai l'impression que les nuages ne sont plus en laine (ou alors en laine grise?). Oublions mon message ci-dessus :P
Le principe de l'utilisation de la laine est d'avoir un nuage blanc.
Normalement, dans le coffre à projet des terres macabres, devrait y en avoir la blinde. J'en avais foutu 10 stacks récoltés en 2 jours.
Le temps que vous installiez le tout, j'vais recommencer la chasse aux moutons et stocker le tout pour vous.
Normalement, dans le coffre à projet des terres macabres, devrait y en avoir la blinde. J'en avais foutu 10 stacks récoltés en 2 jours.
Le temps que vous installiez le tout, j'vais recommencer la chasse aux moutons et stocker le tout pour vous.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Le principe est d'utiliser de la laine uniquement sur les cotés des nuages, ce qui demandera déjà une quantité faramineuse de laine. Pour le gros des nuages, on utilise du cobble ou n'importe quoi d'autre vu qu'on ne verra de toute façon pas la texture des blocs étant donné qu'il n'y aura pas la moindre lumière sous les nuages.
Par contre ça ne marche pas bien et on est obligé de faire des trous un peu partout dans le nuage pour que le jeu génère de l'ombre. C'est très curieux.
Par contre ça ne marche pas bien et on est obligé de faire des trous un peu partout dans le nuage pour que le jeu génère de l'ombre. C'est très curieux.
Bon, je suis retourné dans les terres macabres et l'ombre du nuage marche au poile. La lumière perce un peu dans les trous contrairement à avant. Donc c'était un bug, ou alors il faut quelque temps pour que le jeu calcul correctement les ombres. Donc je pense qu'on peut poursuivre la construction du nuage sans faire de trous dedans.
Ok j'ai compris, il suffit de s'éloigner de la zone et d'y revenir pour que les ombres soient correctement calculées. Donc c'est tout bon, on peut y aller. Il faudra voir comment on fait le bord des nuages par contre car ils ne sont pas complètement noirs. Cela dit, vu la hauteur ça rend peut-être pas trop mal en cobble...
Comment j'aurai trop apprécié que le nuage soit tout en laine.
J'aurai bien construit un temps genre "Maisonette de Zeus" dessus qui aurait certes été inaccessible mais surement très classe sur les maps jour/nuit.
Dieu que cette image est laide... j'ai pas trouvé mieux pour expliquer mes propos
J'aurai bien construit un temps genre "Maisonette de Zeus" dessus qui aurait certes été inaccessible mais surement très classe sur les maps jour/nuit.
Dieu que cette image est laide... j'ai pas trouvé mieux pour expliquer mes propos
Est-ce qu'il y a déjà des plans des futurs nuages?
JackOdd- Messages : 47
Il n'y a pas vraiment de plan. Il faut juste que l'ombre recouvre l'ensemble des terres macabres...
norback a écrit:Comment j'aurai trop apprécié que le nuage soit tout en laine.
Mais ça n'aurait pas sa place à Éole un truc comme ça ? on pourrait voir avec Thalq et Special_Deco si un nuage blanc en guise d'île ça les botte.
Pour le nuage, voila la surface prévue :
Mon idée était que, comme le mal était en dessous du nuage, le bien aurait pu se situer au dessus.
Vu qu'à la base, on parlait d'un nuage entièrement en laine, j'avais pensé à une demeure des dieux qui aurait été inaccessible (contrairement à Éole).
Mais bon, c'est surtout une idée, pas une envie.
Vu qu'à la base, on parlait d'un nuage entièrement en laine, j'avais pensé à une demeure des dieux qui aurait été inaccessible (contrairement à Éole).
Mais bon, c'est surtout une idée, pas une envie.
Pour moi, c'est LA zone du mal, une zone sérieuse, une zone dure. Je ne vois pas de présence céleste dans ce tableau.
C'est vrai c'est un peu le coin Tolkien la haut D'ailleurs je verrais bien un oeil de Sauron sur le futur grand donjon des terres macabres.
hésitez pas à abuser des feux infinis (en brûlant le dessus d'un bloc de bois brut, ou alors avec du netherrack).
Ca pourrait vachement bien donner, une région pleine de netherrack brûlante!
Ca pourrait vachement bien donner, une région pleine de netherrack brûlante!
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Pour l'instant, ça fait plutôt structure en l'air.
Afin de rompre l'effet parallelépipère volant, ne serait-il pas intéressant de changer de niveau afin de faire ds cruex et des bosses ?
Afin de rompre l'effet parallelépipère volant, ne serait-il pas intéressant de changer de niveau afin de faire ds cruex et des bosses ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4