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[Projet] Voile de nuages gris

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Message  rodwin Jeu 7 Avr 2011 - 16:50

Dans les cartes, ça fait bizarre effectivement, mais sous le voile, je ne crois pas qu'il y ait un intéret à donner du relief, si ?
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Message  zijulo Jeu 7 Avr 2011 - 17:06

Pour l'instant c'est carré mais quand la zone sera recouverte on fera des bords irréguliers pour que ça fasse plus "nuage". J'espère que ça suffira.

Dans les cartes, ça fait bizarre effectivement, mais sous le voile, je ne crois pas qu'il y ait un intéret à donner du relief, si ?

Vu la hauteur du bousin, c'est pas sur que ça change beaucoup d'y mettre du volume en effet. Il faut savoir que de dessous le nuage est noir de chez noir et on ne distingue quelque chose que sur les bords.
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Message  Thalq Jeu 7 Avr 2011 - 23:58

Petite anecdote que special_deco vient de me montrer: attachez une cobble sous le nuage, et toute l'ombre disparaît! pratique pour bosser!

En tout cas j'en ai pas cru mes mirettes quand il m'a montré ça!
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Message  zijulo Ven 8 Avr 2011 - 0:10

Oui c'est assez marrant. B-)
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Message  zijulo Lun 11 Avr 2011 - 1:32

Bon, j'ai testé encore et malheureusement notre nuage en cours de construction ne fonctionne plus du tout. Même si personne ne modifie la zone, l'ombre apparaît sous le nuage et disparaît aussitôt. Bref c'est l'échec. Je me demande si c'est le fait de l'avoir fait à la hauteur maximum qui provoquerait ce phénomène. Auquel cas, on va être obligé de recommencer plus bas...
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Message  Tedparsec Lun 11 Avr 2011 - 11:14

Effectivement on est passé aux terres macabres l'autre soir pour récupérer la dirt de Ghomerr ( que je remercie au passage ! ) et on a constaté que le sol était lumineux comme en plein jour.
Je crois qu'effectivement vous avez du le faire trop haut ( et j'en suis désolé ! Quel boulot !) et l'ombre n'est pas générée.

Quand on voit que les blocs d'Eole font exactement l'effet que vous recherchiez, on se dit qu'il y a quand même moyen.
Cela dit, et puisque visiblement vous allez être amené à le reprendre, je pense que ça ne gacherait rien que la structure ne soit pas un gros parallépipède mais bien une structure qui fasse voile de nuage déchirée. Les zones d'ombres seront toujours bien présentes ( passez sous Eole pour voir, l'eau est noir d'encre sous l'île principale.) et quelques impacts de lumière ça et la sur le sol ne feront que plus les mettre en valeur et n'empêcheront pas les monstres de poper.
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Message  rodwin Lun 11 Avr 2011 - 12:05

Je pense qu'effectivement, il faut le reprendre, mais pas forcemment tout recommencer.
J'aimerais tester ce soir de "casser" ce voile pour voir si l'ombre ne se génèrerait pas mieux.
Il me semble que ça marchait bien jusqu'à ce qu'on atteigne une certaine surface.
Du coup, la solution serait peut-être de multiplier ces surfaces ?
A voir donc, ne supprimons pas tout.

Enfin, j'aimerai dire que, si point de vue visuel c'est l'échec, point de vue fonctionnel c'est bon : les mobs restent pendant le jour...
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Message  Ghomerr Lun 11 Avr 2011 - 13:00

Si jamais vous refaites le nuage, pour aller plus vite, peut-être pourriez-vous utiliser brièvement quelques commandes du WordlEdit ? J'ai cru voir que l'on pouvait multiplier des blocs, les positionner assez facilement, etc... Dans le cadre, bien sûr, de tests du bon fonctionnement du nuage pour trouver la bonne hauteur.
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Message  zijulo Lun 11 Avr 2011 - 14:38

J'ai pensé à WorldEdit oui. Faut voir, comme il s'agit d'un "bug" des ombres de Minecraft ce ne serait pas de la triche d'utiliser ce plugin pour corriger le problème.
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Message  Warzouz Lun 11 Avr 2011 - 16:09

Ce qui est étrange c'est que ça a fonctionné et que maintenant, ça ne fonctionne plus. Peut-être un problème de taille de l'ombre ?

Sinon, faut récupérer des bras pour aider et travailler à la chaine. On fait un bootstrap. on commence une zone plus basse, puis une équipe creuse au dessus et une autre récupère les blocs et replace en dessous. Suffit de répartir le nombre par équipe pour que la vitesse d'avancement soit identique.

Mais il y a le risque que le problème ne soit pas lié à la hauteur.

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Message  rodwin Lun 11 Avr 2011 - 16:43

Je pense que c'est la taille, d'où l'idée de "découper" le nuage existant...
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Message  zijulo Lun 11 Avr 2011 - 17:50

Ah oui, ce serait la taille uniquement et la hauteur n'y serait pour rien ? Oui si c'est ça ce serait fâcheux de tout refaire plus bas pour s’apercevoir que le problème est toujours là ! :mouais:
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Message  zijulo Mar 12 Avr 2011 - 1:26

Quelqu'un a essayé de découper le voile pour tester à ce que j'ai vu. Y'a du mieux mais c'est pas encore ça..

[Projet] Voile de nuages gris - Page 3 MCRod_Pb_ombresterresmac1

A moins que les bouts restants ne soient encore trop grands. Celui en haut à droite de l'image ne me semblait pourtant pas plus grand que les autres. Mais peut-être que si en fait. Faudra essayer de le découper encore.

Bien sur si ça marche on fera des lézardes plus irrégulières. En tout cas bravo d'avoir trouvé d'où ça vennait !
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Message  rodwin Mar 12 Avr 2011 - 1:32

C'est moi, mais ça ne marche pas top.
Ce qui a l'air d'améliorer les choses, c'est de virer les torches ?
A tester...
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Message  zijulo Mer 13 Avr 2011 - 1:03

Bon ben je confirme que c'est la hauteur. J'ai commencé à construire une plateforme en dessous et il n'y a aucun problème d'ombre avec, même pendant la construction. Les boules quoi...

Plus qu'à casser ce qu'on a fait pour récupérer la cobble et refaire en bas... à moins que WorldEdit peut nous aider un peu..
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Message  rodwin Mer 13 Avr 2011 - 13:55

On fera un petit coup de worldEdit ce soir, rien que pour tester...
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Message  zijulo Lun 18 Avr 2011 - 1:49

Voici un petit état d'avancement du voile d'ombre des terres macabres :

Rod a utilisé WorldEdit pour déplacer vers le bas le voile de nuage qui bugait. Maintenant il marche au poile. Par contre, il faut penser à mettre des torches dessus car comme il n'est plus à la hauteur maximum les monstres peuvent à nouveau y poper.

Voila une petite photo de l'avancement du nuage :

[Projet] Voile de nuages gris - Page 3 MineCraft_Rodwin_2011-04-18_01.28.59

Il reste encore un peu de boulot avant que les terres désolées soient complètement recouvertes. Une fois la zone complètement recouverte, il faudra ajouter des irrégularités au voile comme c'est déjà le cas à certains endroits.

Il reste donc à recouvrir la totalité des plaines désolées, ce qui inclue l'entrée en forme de crâne (qui déchire grave soit dit en passant) du labyrinthe. Il faudra ensuite recouvrir toute la vallée où se trouvera le village abandonnée, le village des damnés et le donjon des nécromants mais nous n'allons pas le faire tout de suite. Vu comme le voile est efficace et fait poper les monstres en masse, on arrivera jamais à construire dans la vallée avec un voile par dessus.

Edit : Sur la photo c'est pas de la terre mais bien du gravier. C'est mon nouveau pack de textures qui rend comme ça.
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Message  la_fougere Mar 3 Mai 2011 - 13:02

Je ne sais pas ce qui se passe mais le nuage artificiel se prend pour un vrai nuage

Sur map guide le nuage a migrer vers le haut, au début je croyais qu'il s’était évaporer :-o

voila...
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Message  Ghomerr Mar 3 Mai 2011 - 13:19

C'est bizarre, effectivement ! o_o

Et c'est pas que sur MapGuide, les cartes jour/nuit montrent aussi cette "translation" du nuage !
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Message  norback Mar 3 Mai 2011 - 13:22

Comment? Vous saviez pas que les nuages en cobble se déplacent? C'est totalement naturel voyons! :siffle:
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Message  Warzouz Mar 3 Mai 2011 - 13:26

Ghomerr a écrit:C'est bizarre, effectivement ! o_o

Et c'est pas que sur MapGuide, les cartes jour/nuit montrent aussi cette "translation" du nuage !
En même temps MapcGuide C'EST la map jour/nuit. ...
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Message  Ghomerr Mar 3 Mai 2011 - 13:33

Warzouz a écrit:En même temps MapcGuide C'EST la map jour/nuit. ...
Oui, oui, je sais bien, mais c'était des fois qu'on puisse penser que ça vienne du logiciel pour une raison quelconque. J'ai testé pour confirmer.

Y'a une explication à ce déplacement naturel de cobble ? :-P
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Message  la_fougere Mar 3 Mai 2011 - 13:34

le vent c'est pas naturel ?
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Message  smx22 Mar 3 Mai 2011 - 14:46

les admins l'on bougé.

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Message  norback Mar 3 Mai 2011 - 14:51

Mais non, c'est grâce au plugin "vent divin" qu'il a bougé... :siffle:

Blague à part, ca devenait difficile de bosser dessous avec les groupes de 4/5 creepers qui se coordonne pour te tendre une embuscade. :creeper:
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