[Projet] Voile de nuages gris
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Dans les cartes, ça fait bizarre effectivement, mais sous le voile, je ne crois pas qu'il y ait un intéret à donner du relief, si ?
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Pour l'instant c'est carré mais quand la zone sera recouverte on fera des bords irréguliers pour que ça fasse plus "nuage". J'espère que ça suffira.
Vu la hauteur du bousin, c'est pas sur que ça change beaucoup d'y mettre du volume en effet. Il faut savoir que de dessous le nuage est noir de chez noir et on ne distingue quelque chose que sur les bords.
Dans les cartes, ça fait bizarre effectivement, mais sous le voile, je ne crois pas qu'il y ait un intéret à donner du relief, si ?
Vu la hauteur du bousin, c'est pas sur que ça change beaucoup d'y mettre du volume en effet. Il faut savoir que de dessous le nuage est noir de chez noir et on ne distingue quelque chose que sur les bords.
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Petite anecdote que special_deco vient de me montrer: attachez une cobble sous le nuage, et toute l'ombre disparaît! pratique pour bosser!
En tout cas j'en ai pas cru mes mirettes quand il m'a montré ça!
En tout cas j'en ai pas cru mes mirettes quand il m'a montré ça!
Thalq- Messages : 1034
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Oui c'est assez marrant.
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Bon, j'ai testé encore et malheureusement notre nuage en cours de construction ne fonctionne plus du tout. Même si personne ne modifie la zone, l'ombre apparaît sous le nuage et disparaît aussitôt. Bref c'est l'échec. Je me demande si c'est le fait de l'avoir fait à la hauteur maximum qui provoquerait ce phénomène. Auquel cas, on va être obligé de recommencer plus bas...
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Effectivement on est passé aux terres macabres l'autre soir pour récupérer la dirt de Ghomerr ( que je remercie au passage ! ) et on a constaté que le sol était lumineux comme en plein jour.
Je crois qu'effectivement vous avez du le faire trop haut ( et j'en suis désolé ! Quel boulot !) et l'ombre n'est pas générée.
Quand on voit que les blocs d'Eole font exactement l'effet que vous recherchiez, on se dit qu'il y a quand même moyen.
Cela dit, et puisque visiblement vous allez être amené à le reprendre, je pense que ça ne gacherait rien que la structure ne soit pas un gros parallépipède mais bien une structure qui fasse voile de nuage déchirée. Les zones d'ombres seront toujours bien présentes ( passez sous Eole pour voir, l'eau est noir d'encre sous l'île principale.) et quelques impacts de lumière ça et la sur le sol ne feront que plus les mettre en valeur et n'empêcheront pas les monstres de poper.
Je crois qu'effectivement vous avez du le faire trop haut ( et j'en suis désolé ! Quel boulot !) et l'ombre n'est pas générée.
Quand on voit que les blocs d'Eole font exactement l'effet que vous recherchiez, on se dit qu'il y a quand même moyen.
Cela dit, et puisque visiblement vous allez être amené à le reprendre, je pense que ça ne gacherait rien que la structure ne soit pas un gros parallépipède mais bien une structure qui fasse voile de nuage déchirée. Les zones d'ombres seront toujours bien présentes ( passez sous Eole pour voir, l'eau est noir d'encre sous l'île principale.) et quelques impacts de lumière ça et la sur le sol ne feront que plus les mettre en valeur et n'empêcheront pas les monstres de poper.
Tedparsec- Messages : 83
Age : 46
Re: [Projet] Voile de nuages gris
Je pense qu'effectivement, il faut le reprendre, mais pas forcemment tout recommencer.
J'aimerais tester ce soir de "casser" ce voile pour voir si l'ombre ne se génèrerait pas mieux.
Il me semble que ça marchait bien jusqu'à ce qu'on atteigne une certaine surface.
Du coup, la solution serait peut-être de multiplier ces surfaces ?
A voir donc, ne supprimons pas tout.
Enfin, j'aimerai dire que, si point de vue visuel c'est l'échec, point de vue fonctionnel c'est bon : les mobs restent pendant le jour...
J'aimerais tester ce soir de "casser" ce voile pour voir si l'ombre ne se génèrerait pas mieux.
Il me semble que ça marchait bien jusqu'à ce qu'on atteigne une certaine surface.
Du coup, la solution serait peut-être de multiplier ces surfaces ?
A voir donc, ne supprimons pas tout.
Enfin, j'aimerai dire que, si point de vue visuel c'est l'échec, point de vue fonctionnel c'est bon : les mobs restent pendant le jour...
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Si jamais vous refaites le nuage, pour aller plus vite, peut-être pourriez-vous utiliser brièvement quelques commandes du WordlEdit ? J'ai cru voir que l'on pouvait multiplier des blocs, les positionner assez facilement, etc... Dans le cadre, bien sûr, de tests du bon fonctionnement du nuage pour trouver la bonne hauteur.
Re: [Projet] Voile de nuages gris
J'ai pensé à WorldEdit oui. Faut voir, comme il s'agit d'un "bug" des ombres de Minecraft ce ne serait pas de la triche d'utiliser ce plugin pour corriger le problème.
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Ce qui est étrange c'est que ça a fonctionné et que maintenant, ça ne fonctionne plus. Peut-être un problème de taille de l'ombre ?
Sinon, faut récupérer des bras pour aider et travailler à la chaine. On fait un bootstrap. on commence une zone plus basse, puis une équipe creuse au dessus et une autre récupère les blocs et replace en dessous. Suffit de répartir le nombre par équipe pour que la vitesse d'avancement soit identique.
Mais il y a le risque que le problème ne soit pas lié à la hauteur.
Sinon, faut récupérer des bras pour aider et travailler à la chaine. On fait un bootstrap. on commence une zone plus basse, puis une équipe creuse au dessus et une autre récupère les blocs et replace en dessous. Suffit de répartir le nombre par équipe pour que la vitesse d'avancement soit identique.
Mais il y a le risque que le problème ne soit pas lié à la hauteur.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Je pense que c'est la taille, d'où l'idée de "découper" le nuage existant...
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Ah oui, ce serait la taille uniquement et la hauteur n'y serait pour rien ? Oui si c'est ça ce serait fâcheux de tout refaire plus bas pour s’apercevoir que le problème est toujours là !
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Quelqu'un a essayé de découper le voile pour tester à ce que j'ai vu. Y'a du mieux mais c'est pas encore ça..
A moins que les bouts restants ne soient encore trop grands. Celui en haut à droite de l'image ne me semblait pourtant pas plus grand que les autres. Mais peut-être que si en fait. Faudra essayer de le découper encore.
Bien sur si ça marche on fera des lézardes plus irrégulières. En tout cas bravo d'avoir trouvé d'où ça vennait !
A moins que les bouts restants ne soient encore trop grands. Celui en haut à droite de l'image ne me semblait pourtant pas plus grand que les autres. Mais peut-être que si en fait. Faudra essayer de le découper encore.
Bien sur si ça marche on fera des lézardes plus irrégulières. En tout cas bravo d'avoir trouvé d'où ça vennait !
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
C'est moi, mais ça ne marche pas top.
Ce qui a l'air d'améliorer les choses, c'est de virer les torches ?
A tester...
Ce qui a l'air d'améliorer les choses, c'est de virer les torches ?
A tester...
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Voile de nuages gris
Bon ben je confirme que c'est la hauteur. J'ai commencé à construire une plateforme en dessous et il n'y a aucun problème d'ombre avec, même pendant la construction. Les boules quoi...
Plus qu'à casser ce qu'on a fait pour récupérer la cobble et refaire en bas... à moins que WorldEdit peut nous aider un peu..
Plus qu'à casser ce qu'on a fait pour récupérer la cobble et refaire en bas... à moins que WorldEdit peut nous aider un peu..
zijulo- Messages : 994
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
On fera un petit coup de worldEdit ce soir, rien que pour tester...
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Voici un petit état d'avancement du voile d'ombre des terres macabres :
Rod a utilisé WorldEdit pour déplacer vers le bas le voile de nuage qui bugait. Maintenant il marche au poile. Par contre, il faut penser à mettre des torches dessus car comme il n'est plus à la hauteur maximum les monstres peuvent à nouveau y poper.
Voila une petite photo de l'avancement du nuage :
Il reste encore un peu de boulot avant que les terres désolées soient complètement recouvertes. Une fois la zone complètement recouverte, il faudra ajouter des irrégularités au voile comme c'est déjà le cas à certains endroits.
Il reste donc à recouvrir la totalité des plaines désolées, ce qui inclue l'entrée en forme de crâne (qui déchire grave soit dit en passant) du labyrinthe. Il faudra ensuite recouvrir toute la vallée où se trouvera le village abandonnée, le village des damnés et le donjon des nécromants mais nous n'allons pas le faire tout de suite. Vu comme le voile est efficace et fait poper les monstres en masse, on arrivera jamais à construire dans la vallée avec un voile par dessus.
Edit : Sur la photo c'est pas de la terre mais bien du gravier. C'est mon nouveau pack de textures qui rend comme ça.
Rod a utilisé WorldEdit pour déplacer vers le bas le voile de nuage qui bugait. Maintenant il marche au poile. Par contre, il faut penser à mettre des torches dessus car comme il n'est plus à la hauteur maximum les monstres peuvent à nouveau y poper.
Voila une petite photo de l'avancement du nuage :
Il reste encore un peu de boulot avant que les terres désolées soient complètement recouvertes. Une fois la zone complètement recouverte, il faudra ajouter des irrégularités au voile comme c'est déjà le cas à certains endroits.
Il reste donc à recouvrir la totalité des plaines désolées, ce qui inclue l'entrée en forme de crâne (qui déchire grave soit dit en passant) du labyrinthe. Il faudra ensuite recouvrir toute la vallée où se trouvera le village abandonnée, le village des damnés et le donjon des nécromants mais nous n'allons pas le faire tout de suite. Vu comme le voile est efficace et fait poper les monstres en masse, on arrivera jamais à construire dans la vallée avec un voile par dessus.
Edit : Sur la photo c'est pas de la terre mais bien du gravier. C'est mon nouveau pack de textures qui rend comme ça.
zijulo- Messages : 994
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Rôle: Admin à la retraite
Re: [Projet] Voile de nuages gris
Je ne sais pas ce qui se passe mais le nuage artificiel se prend pour un vrai nuage
Sur map guide le nuage a migrer vers le haut, au début je croyais qu'il s’était évaporer
voila...
Sur map guide le nuage a migrer vers le haut, au début je croyais qu'il s’était évaporer
voila...
Re: [Projet] Voile de nuages gris
C'est bizarre, effectivement ! o_o
Et c'est pas que sur MapGuide, les cartes jour/nuit montrent aussi cette "translation" du nuage !
Et c'est pas que sur MapGuide, les cartes jour/nuit montrent aussi cette "translation" du nuage !
Re: [Projet] Voile de nuages gris
Comment? Vous saviez pas que les nuages en cobble se déplacent? C'est totalement naturel voyons!
norback- Messages : 3924
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
En même temps MapcGuide C'EST la map jour/nuit. ...Ghomerr a écrit:C'est bizarre, effectivement ! o_o
Et c'est pas que sur MapGuide, les cartes jour/nuit montrent aussi cette "translation" du nuage !
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Projet] Voile de nuages gris
Oui, oui, je sais bien, mais c'était des fois qu'on puisse penser que ça vienne du logiciel pour une raison quelconque. J'ai testé pour confirmer.Warzouz a écrit:En même temps MapcGuide C'EST la map jour/nuit. ...
Y'a une explication à ce déplacement naturel de cobble ?
Re: [Projet] Voile de nuages gris
Mais non, c'est grâce au plugin "vent divin" qu'il a bougé...
Blague à part, ca devenait difficile de bosser dessous avec les groupes de 4/5 creepers qui se coordonne pour te tendre une embuscade.
Blague à part, ca devenait difficile de bosser dessous avec les groupes de 4/5 creepers qui se coordonne pour te tendre une embuscade.
norback- Messages : 3924
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