Agrandissement de Rodville
+18
psycomiah
Neo0
KanoKosha
Toknar_11
lawyr
Stigal
Youven
KapooKa
Warzouz
ELTommy
DivineComedie
Askulmin
norback
Nathivan
renauddelyon
smx22
zijulo
rodwin
22 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Agrandissement de Rodville
Vous voyez un inconvénient à ce que j'élargisse Rodville ? Je pensais la prolonger dans le sens sud / sud-est...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Agrandissement de Rodville
Tu veux dire faire des maisons en bas du plateau au sud ? Oui j'avais pensé à ça aussi. D'ailleurs Youven nous demande sur le fofo CPC où il peut s'installer. Je pensais qu'on pourrait aussi faire des maisons sur les falaises du plateau, ça peut être très classe mais il faut faire très attention en creusant.
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Sur les falaises, coté mer, ça peut être classe !
Moi je ne comptais pas forcément faire des maisons, mais au moins laisser l'espace pour que les nouveaux en fasse...
Moi je ne comptais pas forcément faire des maisons, mais au moins laisser l'espace pour que les nouveaux en fasse...
Ah oui, au sud on pourrait prolonger le réseau de route et mettre des pancartes "Emplacement disponible". Le tout protégé derrière une muraille. Tiens, une idée on pourrait y faire une place du marché aussi :mc2:
je suis disponible pour vous aider dans ce projet
de plus, à la suite de ça, je ne dirait pas non à un petit espace pour une petite maison ;p
de plus, à la suite de ça, je ne dirait pas non à un petit espace pour une petite maison ;p
smx22- Messages : 244
Ben en contrebas près du spawn y'a beaucoup d'espace encore. je pense uq il faut garder le plateau, style "ville haute" et si possible faire une "ville basse" en contrebas, c'est super sympa.
D'ailleurs je me demande si je vais pas faire des bâtiments publics : bains publics, mairie, Banque (pour remplacer l'actuelle salle des coffres communs du sous sol). Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs je me demande si je vais pas faire des bâtiments publics : bains publics, mairie, Banque (pour remplacer l'actuelle salle des coffres communs du sous sol). Vous en pensez quoi ?
renauddelyon- Messages : 264
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports
Si tu t'y mets renaud, ce sera fait en deux jours...
Tu nous laisse faire ça ? :mc8:
Tu nous laisse faire ça ? :mc8:
renauddelyon a écrit:Ben en contrebas près du spawn y'a beaucoup d'espace encore. je pense uq il faut garder le plateau, style "ville haute" et si possible faire une "ville basse" en contrebas, c'est super sympa.
Et le siège du Grand Métro Rodwinien ! :mc6:
Nathivan- Messages : 138
renauddelyon a écrit:Ben en contrebas près du spawn y'a beaucoup d'espace encore. je pense uq il faut garder le plateau, style "ville haute" et si possible faire une "ville basse" en contrebas, c'est super sympa.
Oui c'est comme ça que je voyais le truc aussi, faire une ville basse. Par contre on était parti pour poursuivre au sud. L’intérêt est qu'on pourrait développer le réseau routier en partant de la sortie en bas du manoir (la route qui va au désert) ainsi qu'en bas du centre ville de Rodville (La tour de Kapooka qui possède une échelle jusqu'en bas). Mais d'un autre coté, ce serait bien d'aménager la partie entre le port et le hall de rodville. Et faire la ville basse près du spawn permettrait de faire des maisons en bord de mer. Du coup on la fait où la ville basse ? Au sud ou au nord ? Les deux mon colonel ? :mc1:
Je plussoie à mort ! Je pense qu'il est en effet temps d'aménager le hall de Rodville. :mc9:
Si tu t'y mets renaud, ce sera fait en deux jours...
Tu nous laisse faire ça ?
L'aménagement du hall ou la ville basse ? Parce que pour l'aménagement du hall je laisserais bien faire Renaud. En tout cas moi je sais qu'il fera des trucs plus jolis que ce que je pourrais faire. Nous on peut s'occuper de la ville basse pendant ce temps non ?
Perso, je suis pour une partie maritime (attention aux creepers :mc10:) ainsi qu'une installation du coté du sud. Ce sera donc les deux, mon colonel!zijulo a écrit:Du coup on la fait où la ville basse ? Au sud ou au nord ? Les deux mon colonel ? :mc1:
Pour l'emplacement, je propose comme sur ce schéma:
Pareil, ca me parait bien de laisser à Renaud la construction de la banque de rodville vu la qualité eds constructions qu'il peut produire.zijulo a écrit:L'aménagement du hall ou la ville basse ? Parce que pour l'aménagement du hall je laisserais bien faire Renaud. En tout cas moi je sais qu'il fera des trucs plus jolis que ce que je pourrais faire. Nous on peut s'occuper de la ville basse pendant ce temps non ?
De plus, je la verrais bien un peu plus loin que le spawn (par exemple sur la partie ville basse/sud de Rodville une fois celle-ci construite.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Et une ambassade pour Fanta et Bob :mc1:
Askulmin- Messages : 237
Rôle: Créateur Zone Moderne
C'est pas un peu petit le coin à l'est du spawn ? Sinon pourquoi pas. Moi je pensais à un truc comme ça :
En rouge le réseau routier, en jaune les emplacements pour des maisons, en violet le marché.
En plus il y a un lac sympathique :mc1:
En rouge le réseau routier, en jaune les emplacements pour des maisons, en violet le marché.
En plus il y a un lac sympathique :mc1:
Zijulo, ta proposition d'aménagement est bien structurée et elle me plait :mc1:
Nathivan- Messages : 138
Moi ca me va carrément, par contre voici 2/3 truc que j'avais en tête:
La zone rouge est contre les falaises et par conséquent protéger des creepers dans cette direction. De plus,cette zone est relativement haute, cela pourrait permettre de faire une plateau intermédiaire et un acces facile au métro de rodville qui doit se situer sensiblement au même niveau.
La zone verte est également contre les falaises et est par contre un peu plus base. Ca marche aussi pour l'accès au métro du manoir.
Pour la zone violette, nous avons toujours l'avantage d'être conter les falaises, sauf qu'en plus on a la mer en bonus. De plus, elle est pas si loin du spawn que ca (en tout cas, pas plus loin que la zone de sable).
Pour la zone orange, j'avoue que j'aime beaucoup le naturel de ce coin. De plus, étant en pleine nature, il faudra bien consolider si on veut mettre des habitations protégées dans cette zone.
Pour résumer, je pense que chacune de ces zone possède ses avantages et qu'on pourrait donc faire une extension massive vers toutes ces endroits à la fois! :mc9:
La zone rouge est contre les falaises et par conséquent protéger des creepers dans cette direction. De plus,cette zone est relativement haute, cela pourrait permettre de faire une plateau intermédiaire et un acces facile au métro de rodville qui doit se situer sensiblement au même niveau.
La zone verte est également contre les falaises et est par contre un peu plus base. Ca marche aussi pour l'accès au métro du manoir.
Pour la zone violette, nous avons toujours l'avantage d'être conter les falaises, sauf qu'en plus on a la mer en bonus. De plus, elle est pas si loin du spawn que ca (en tout cas, pas plus loin que la zone de sable).
Pour la zone orange, j'avoue que j'aime beaucoup le naturel de ce coin. De plus, étant en pleine nature, il faudra bien consolider si on veut mettre des habitations protégées dans cette zone.
Pour résumer, je pense que chacune de ces zone possède ses avantages et qu'on pourrait donc faire une extension massive vers toutes ces endroits à la fois! :mc9:
Et bien c'est parti pour l’urbanisation de tout ce beau monde ! Je pense que je vais commencer par faire une route au sud qui fait : Sortie manoir->Sortie tour de Kapooka->Nouvelle entrée vers le métro.
Moi j'suis en jeu et j'entame la création du plateau intermédiaire relié au métro rodville centre. :mc2:
Et bien, on dirait que c'est parti...
Renaud, tu t'occupes de revoir le hall d'entrée et les partie attenantes alors ?
Renaud, tu t'occupes de revoir le hall d'entrée et les partie attenantes alors ?
Comme je vous le disais cette nuit, si vous avez besoin de moi pour quelque tache que ce soit, je suis là. Il suffit juste de me dire une heure approximative.
DivineComedie- Messages : 71
Et dans l'autre sens : si tu veux participer à un projet en particulier, fais le savoir !
Je verrai par la suite quand je serais installé. En attendant je ferais des dons de ressources, j'ai lu qu'ils ont besoin de dirt et de stone pour la terre des mages.
J'offre ma force de larbin pour ce projet bien sûr.
ELTommy- Messages : 5
Bon je vais faire une pause sur mon temple du feu et regarder pour faire des bâtiments publics :) je peux eventuellement gerer la voirie, avec des rues vides pour le moment, avec les emplacements de maison.
je vais faire la muraille extérieure déjà !
Question de noob. Vous les obtenez comment ces images ? à partir de celle de www.rodwin.fr ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Vu ce qu'il y a sur ton lien, je crois que ça n'a pas été mis à jour depuis un bail.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6