Statut du serveur
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Re: Statut du serveur
OK, Ca détecte si le process est tombé, mais pas dans tous les cas. Il peut être encore actif, mais ne traitant plus aucune commande.
Typiquement, le test que j'avais en PHP testait la socket. Si j'ai bonne mémoire, elle est ouverte pour un process serveur. Mais rien ne dit que contacter la socket garantie que le serveur tourne applicativement. Généralement, faut être capable d'envoyer des requêtes applicatives pour vraiment valider le bon fonctionnement.
Typiquement, le test que j'avais en PHP testait la socket. Si j'ai bonne mémoire, elle est ouverte pour un process serveur. Mais rien ne dit que contacter la socket garantie que le serveur tourne applicativement. Généralement, faut être capable d'envoyer des requêtes applicatives pour vraiment valider le bon fonctionnement.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Statut du serveur
Petite info en passant: relancer le serveur toutes les 8 heures environs permettrait d’esquiver les problèmes de crash récurrent.
A voir si en attendant que vous trouviez la solution, ca serait pas plus simple de mettre en place un système de reboot auto qui prévient qu'il va reboot 10/5/2/1 minutes à l'avance puis effectue un décompte final pour les 10 dernières secondes.
A voir si en attendant que vous trouviez la solution, ca serait pas plus simple de mettre en place un système de reboot auto qui prévient qu'il va reboot 10/5/2/1 minutes à l'avance puis effectue un décompte final pour les 10 dernières secondes.
norback- Messages : 3924
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Re: Statut du serveur
Redémarré...
La log du serveur jusqu'au crash de 13h30 est disponible ici : http://rodwin.fr/server.log
A noter : le process ne plante pas, java continue de tourner, le process "SCREEN" tourne toujours...
C'est juste que Java arrête de prendre en compte ce qu'on lui envoie...
La log du serveur jusqu'au crash de 13h30 est disponible ici : http://rodwin.fr/server.log
A noter : le process ne plante pas, java continue de tourner, le process "SCREEN" tourne toujours...
C'est juste que Java arrête de prendre en compte ce qu'on lui envoie...
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
Pour les amateurs de scripts, voici l'erreur constatée à 14H40 :
Je pensais trapper l'exception "[SEVERE] Unexpected exception" dans une boucle tournant toutes les minutes...
Mais clairement, le problème vient soit du jar minecraft ou de celui de craftbukkit.
Un problème sur les dégats provoqués par les éclairs sur les tableaux ?
EDIT : J'avais vu juste : problème corrigé dans la dernière release de bukkit ?
http://leaky.bukkit.org/issues/724
A voir ce soir...
D'ici là, un peu de patience, merci.
- Code:
2011-04-28 14:38:42 [INFO] Neo0: salut kano
2011-04-28 14:39:06 [INFO] KanoKosha: Yop
2011-04-28 14:39:16 [INFO] KanoKosha: Fichu creeper
2011-04-28 14:40:55 [INFO] /99.198.122.47:38433 lost connection
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] java.lang.NullPointerException
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.EntityPainting.damageEntity(EntityPainting.java:209)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.Entity.a(Entity.java:652)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.Entity.a(Entity.java:1180)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.EntityWeatherStorm.p_(EntityWeatherStorm.java:112)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.World.cleanUp(World.java:928)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(MinecraftServer.java:367)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:285)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:394)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] Unexpected exception
java.lang.NullPointerException
at net.minecraft.server.EntityPainting.damageEntity(EntityPainting.java:209)
at net.minecraft.server.Entity.a(Entity.java:652)
at net.minecraft.server.Entity.a(Entity.java:1180)
at net.minecraft.server.EntityWeatherStorm.p_(EntityWeatherStorm.java:112)
at net.minecraft.server.World.cleanUp(World.java:928)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(MinecraftServer.java:367)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:285)
at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:394)
2011-04-28 14:42:32 [INFO] Connection reset
2011-04-28 14:43:20 [INFO] Read timed out
Je pensais trapper l'exception "[SEVERE] Unexpected exception" dans une boucle tournant toutes les minutes...
Mais clairement, le problème vient soit du jar minecraft ou de celui de craftbukkit.
Un problème sur les dégats provoqués par les éclairs sur les tableaux ?
- Code:
net.minecraft.server.EntityPainting.damageEntity(EntityPainting.java:209)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.Entity.a(Entity.java:1180)
2011-04-28 14:42:15 [SEVERE] at net.minecraft.server.EntityWeatherStorm.p_(EntityWeatherStorm.java:112)
EDIT : J'avais vu juste : problème corrigé dans la dernière release de bukkit ?
http://leaky.bukkit.org/issues/724
A voir ce soir...
D'ici là, un peu de patience, merci.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
Possible.
Un bon algo serait de trapper une exception SEVERE. On peut supposer qu'il pourrait y avoir de telles erreurs qui ne font pas planter le programme. Dans ce cas, il faut pouvoir annuler le reboot. On pourrait ensuite ajouter d'autres critères au démarrage de la procédure de reboot.
Voici ce que pourrait faire le programme.
Un bon algo serait de trapper une exception SEVERE. On peut supposer qu'il pourrait y avoir de telles erreurs qui ne font pas planter le programme. Dans ce cas, il faut pouvoir annuler le reboot. On pourrait ensuite ajouter d'autres critères au démarrage de la procédure de reboot.
Voici ce que pourrait faire le programme.
- Code:
Toutes les minutes :
Analyser la log
Si présence d'une ligne [SEVERE] ou processus de reboot amorcé depuis moins de 3 minutes
- Envoyer un message (est-ce possible) indiquant le reboot dans 3 minutes
- Stocker qq part que le processus de reboot est amorcé
Si un message utilisateur indique une annulation (/CANCEL)
- Annuler la procédure de reboot
Si une procédure de reboot amorcée depuis plus de 3minutes
- Kill et relance du serveur.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du serveur
Visiblement, lorsqu'il y a une erreur SEVERE, le serveur a effectivement planté. Faudra voir s'il existe des cas où le serveur continue de fonctionner, ce dont je doute.
L'idée de Warzouz me paraît bonne.
Personnellement, vu qu'on est pas si pressé, je serais d'avis de faire le test avec une période plus grande, genre 10 ou 15 minutes.
On peut même éviter de checker la réponse en jeu si on voit un "Time Out" dans les logs, puisque ça signifie que les joueurs n'arrivent plus à accrocher au serveur.
Par contre, à partir d'un script, comment envoyer des commandes...
Sinon, j'ai trouvé ce topic qui parle de manière de savoir si une application Java est plantée ou non et la redémarrer, le tout sous linux, évidemment : http://stackoverflow.com/questions/2545993/restoring-restarting-a-java-daemon-from-crash
L'idée de Warzouz me paraît bonne.
Personnellement, vu qu'on est pas si pressé, je serais d'avis de faire le test avec une période plus grande, genre 10 ou 15 minutes.
On peut même éviter de checker la réponse en jeu si on voit un "Time Out" dans les logs, puisque ça signifie que les joueurs n'arrivent plus à accrocher au serveur.
Par contre, à partir d'un script, comment envoyer des commandes...
Sinon, j'ai trouvé ce topic qui parle de manière de savoir si une application Java est plantée ou non et la redémarrer, le tout sous linux, évidemment : http://stackoverflow.com/questions/2545993/restoring-restarting-a-java-daemon-from-crash
Re: Statut du serveur
C'est une idée ou les map jour et nuit ne sont plus mises à jour ?
Tout les jours, j'ai les même maps datant d'avant la 1.5.
Tout les jours, j'ai les même maps datant d'avant la 1.5.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du serveur
Effectivement, y'avait un pépin. Merci de l'avoir remonté !
Correction en cours.
Correction en cours.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
KABOOM !
Plus de serveur
Plus de serveur
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du serveur
Serveur Down...
Swissing- Messages : 1475
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Statut du serveur
Il faut un bon serveur ... Et deux cubes de cube or !
PS:edit: Laissez Stagohar manger sa banane... SVP
PS:edit: Laissez Stagohar manger sa banane... SVP
Gnocchis- Messages : 244
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Rôle: Captain GNOCCHIS on duty ! Loup de mer, Roi de la Pagaie avec ses confrères Wilcoff et The_Shadow_Ship, inventeur de la technique overskill du PWNAGE de souris lors de cette épreuve ! Nouille de service a base de patate écrasée
Re: Statut du serveur
Serveur redémarré !
Le problème qui génèrait ça (éclair frappant les tableaux) a été corrigé (crafbukkit 733 => 734)
Le problème qui génèrait ça (éclair frappant les tableaux) a été corrigé (crafbukkit 733 => 734)
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
And God saved the bousin.
Dernière édition par Gnocchis le Ven 29 Avr 2011 - 23:51, édité 1 fois (Raison : In God we trust)
Gnocchis- Messages : 244
Age : 28
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Re: Statut du serveur
Minecraft.net à l'air de galérer....
Faut forcer!
Faut forcer!
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Statut du serveur
Ce soir, prévoyez un arrêt du serveur vers 01H00 pour installer la nouvelle version de Craftbukkit.
Celle-ci corrige, à priori, le problème des chunks qui s'affichent trop lentement.
Celle-ci corrige, à priori, le problème des chunks qui s'affichent trop lentement.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
Serveur relancé suite aux lags
Map dynamique désactivée (normalement)...
Map dynamique désactivée (normalement)...
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
Serveur mis à jour !
EDIT : ha non, on a des plantages...
A cause de monster hunt ? De craftbukkit ? De la version du .jar de minecraft ?
Vous le saurez en suivant le prochain épisode de Rodwin.fr !
EDIT : ha non, on a des plantages...
A cause de monster hunt ? De craftbukkit ? De la version du .jar de minecraft ?
Vous le saurez en suivant le prochain épisode de Rodwin.fr !
Dernière édition par rodwin le Mar 3 Mai 2011 - 2:01, édité 1 fois
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
=== Reboot serveur ===
_ Je me reconnecte.
=== Crash du Serveur ===
_ Je me reconnecte et c'est parti pour la chasse aux mobs.
_ Un creeper au loin :'d JLE DÉFONCE, ah il bouge pas...
=== Crash du Serveur ===
Jme reconnecte, PSSSSSSSSSS BOOM, mort, et condamné a refaire ma gare :(
=== Crash du Serveur ===
HOURRA \O/
_ Je me reconnecte.
=== Crash du Serveur ===
_ Je me reconnecte et c'est parti pour la chasse aux mobs.
_ Un creeper au loin :'d JLE DÉFONCE, ah il bouge pas...
=== Crash du Serveur ===
Jme reconnecte, PSSSSSSSSSS BOOM, mort, et condamné a refaire ma gare :(
=== Crash du Serveur ===
HOURRA \O/
kami_koi- Messages : 289
Age : 39
Re: Statut du serveur
Pardon aux familles, tout ça...
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Statut du serveur
tes excuses ne changeront rien ! j'avais des loups tout neuf pour vous exploser a la chasse au mobs !
kami_koi- Messages : 289
Age : 39
Re: Statut du serveur
KABOOM ! N'a plus serveur !
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Statut du serveur
c'est pas la faute de monster hunt, il est si gentil, ça ne peut pas être lui
kant_ck- Messages : 979
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Rôle: All games proNoob
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