Ferme souterraine.
+8
makavelik3
roondar2
Swissing
Toknar_11
psycomiah
Neo0
norback
Warzouz
12 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ferme souterraine.
Ferme souterraine de Rodville
Localisation et utilisation
C'est un bâtiment de la guilde des paysans. Vous y trouverez notamment son ambassade à Rovdille.
La ferme est en libre accès. Des dispensers donnent des outils en pierre, si besoin. Merci d'entretenir les différentes fermes (replanter, bécher la terre). La plupart des terres sont protégées contre le piétinement.
Les coffres de production sont une extension de la banque. Ils fonctionnent de la même manière. Vous pouvez apporter votre surplus personnel.
L'ambassade de la guilde des paysans de Rodville propose des pousses et graines pour toutes les culture. Vous pouvez les utiliser pour vos fermes personnelles. Comme toute ressource collaborative, vus êtes priés de remplir les coffres également.
Productions
- Ferme à cactus automatique
- Ferme à champi automatique
- Ferme à canne à sucre automatique
- Ferme à blé semi-automatique (replanter)
- Ferme à fleurs semi-automatique (planter avant)
- Ferme à melon semi-automatique (bécher)
- Ferme à citrouilles semi-automatique (bécher)
- Ferme à bois manuelle (replanter)
- Ferme à bois rares manuelle (replanter)
Niveau 0
- Entrée
- Ambassade de la guilde des paysans (réserve de pousses)
- Coffres de production.
- Ferme à blé
- Fontaine
Niveau -1
- Ferme à cactus
- Ferme à melon et citrouilles (manuelle, pas de piston)
- Ferme à bois
Niveau -2
- Ferme à fleure
- Ferme à bois rares
- Accès piscine (tombeau)
Niveau -3
- Ferme à cannes à sucre
Post original
Localisation et utilisation
C'est un bâtiment de la guilde des paysans. Vous y trouverez notamment son ambassade à Rovdille.
La ferme est en libre accès. Des dispensers donnent des outils en pierre, si besoin. Merci d'entretenir les différentes fermes (replanter, bécher la terre). La plupart des terres sont protégées contre le piétinement.
Les coffres de production sont une extension de la banque. Ils fonctionnent de la même manière. Vous pouvez apporter votre surplus personnel.
L'ambassade de la guilde des paysans de Rodville propose des pousses et graines pour toutes les culture. Vous pouvez les utiliser pour vos fermes personnelles. Comme toute ressource collaborative, vus êtes priés de remplir les coffres également.
Productions
- Ferme à cactus automatique
- Ferme à champi automatique
- Ferme à canne à sucre automatique
- Ferme à blé semi-automatique (replanter)
- Ferme à fleurs semi-automatique (planter avant)
- Ferme à melon semi-automatique (bécher)
- Ferme à citrouilles semi-automatique (bécher)
- Ferme à bois manuelle (replanter)
- Ferme à bois rares manuelle (replanter)
Niveau 0
- Entrée
- Ambassade de la guilde des paysans (réserve de pousses)
- Coffres de production.
- Ferme à blé
- Fontaine
Niveau -1
- Ferme à cactus
- Ferme à melon et citrouilles (manuelle, pas de piston)
- Ferme à bois
Niveau -2
- Ferme à fleure
- Ferme à bois rares
- Accès piscine (tombeau)
Niveau -3
- Ferme à cannes à sucre
Post original
La ferme près de l'entrée de Rodville ne me parrait pas vraiment pratique.
- Il y a très peu de ressources
- le bois est inutile à cause des fermes à bois placée ailleurs
- Il y a beaucoup de place perdue.
Je propose de la refaire en y mettant principalement du blé et un peu de canne à sucre et des cactus. De plus, en supprimant les arbres, on pourrait faire deux étages de cultures éclairés. Certes, ça sera tassé, mais ça devrait avoir un bon rendement.
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Warzouz le Mar 15 Nov 2011 - 10:42, édité 2 fois
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Ferme souterraine.
Qu'il y a des fermes à cactus/cannes à sucre/blé énormes sous Rodville, cassez le mur de votre sous sol si vous êtes à Rodville haut, et admirer le travail des illuminatis...
Blague à part, je pense que tout le sous sol qu'il s'était approprié peu êter réaménager pour produire ce genre de ressource pour l'intérêt de tous et non pas de quelques un qui savent l'existence de ses choses...
Blague à part, je pense que tout le sous sol qu'il s'était approprié peu êter réaménager pour produire ce genre de ressource pour l'intérêt de tous et non pas de quelques un qui savent l'existence de ses choses...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Je suis arrivé trop tard sur le serveur pour comprendre, c'est quoi le délire des illuminatis ?
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Moi même j'ai pas tout suivi... En gros, c'est un groupe de joueur qui se la jouait sectaire et qui a amassé beaucoup de ressource.
Récemment, j'ai découvert que presque l'intégralité du sous sol de rodville haut était infesté de leur planque, plantation, etc...
Bref, ca a largement déborder des limites hors sol de leur maison (qui est la règle de construction à Rodville). Genre un jour, je rentre dans ma taverne, je vais au sous sol et vois tout mes fours qui ont pivotés. Bah en fait, derrière mes murs, y a des immenses salles...
Enfin voilà, je pense qu'on peut réquisitionner les sous sols et les aménagés afin qu'ils servent à tous!
Récemment, j'ai découvert que presque l'intégralité du sous sol de rodville haut était infesté de leur planque, plantation, etc...
Bref, ca a largement déborder des limites hors sol de leur maison (qui est la règle de construction à Rodville). Genre un jour, je rentre dans ma taverne, je vais au sous sol et vois tout mes fours qui ont pivotés. Bah en fait, derrière mes murs, y a des immenses salles...
Enfin voilà, je pense qu'on peut réquisitionner les sous sols et les aménagés afin qu'ils servent à tous!
lol ok les types se sont fait leur monde sous-terrain, leur Rodville super bas.
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Non, c'est entre la ville haute et la ville basse.
il y a effectivement des réseaux sous les différentes parties de la ville avec de grandes pièces plus ou moins aménagées...
-une grande ferme à blé face à l'auberge de norback c'est vrai que ça serait idéal
- après la dizaine d'arbre ça dépanne bien vu que c'est sur le chemin spawn -> métro mais on peut effectivement aller jusqu'à la ferme à bois de warzouz...
- ferme à cactus je vois pas vrai l'intérêt c'est assez peu utilisé donc pas vraiment nécessaire sous rodville
-une grande ferme à blé face à l'auberge de norback c'est vrai que ça serait idéal
- après la dizaine d'arbre ça dépanne bien vu que c'est sur le chemin spawn -> métro mais on peut effectivement aller jusqu'à la ferme à bois de warzouz...
- ferme à cactus je vois pas vrai l'intérêt c'est assez peu utilisé donc pas vraiment nécessaire sous rodville
psycomiah- Messages : 92
Rôle: nain décorateur
Question cactus, c'était juste pour en mettre quelques uns, pas faire une ferme. Pareil pour la canne à sucre.
Pourquoi pas aménager cette immense cave, accessible depuis le sous sol de la taverne de norback ?
Moi j'suis totalement pour, mais pas qu'elle soit accessible par les murs de ma salle de bain par contre...
Faudrait voir pour une entrée:
- Soit une échelle qui descend jusqu'au niveau de la ferme (pas super top)
- Soit une porte au niveau de la ferme. mais comme c'est situé en sous-sol entre Rod haut et Rod bas, cela risque de poser quelques problèmes...
- Soit une échelle qui descend jusqu'au niveau de la ferme (pas super top)
- Soit une porte au niveau de la ferme. mais comme c'est situé en sous-sol entre Rod haut et Rod bas, cela risque de poser quelques problèmes...
J'pense que ca doit êter accessible au niveau de la taverne/escalier vers le fond.
Genre cet escalier, on pourrait surement le faire monter et atteindre cette zone.
Genre cet escalier, on pourrait surement le faire monter et atteindre cette zone.
Why not? Le temps de finir mon...kirby et si quelqu'un n'est pas déjà passé par là, faut voir si on peut effectivement faire un accès par ce niveau.
La petite ferme qu'il y a en rentrant à droite deviendrait quoi?
La petite ferme qu'il y a en rentrant à droite deviendrait quoi?
psycomiah- Messages : 92
Rôle: nain décorateur
Neo0 a écrit:Je suis arrivé trop tard sur le serveur pour comprendre, c'est quoi le délire des illuminatis ?
Qui étaient les ennemis des communistes (illuminatis = capitaliste) ou les chevaliers de la table carrée (ça sonne mieux) dont je faisait partie.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Je vais voir si je peux pas agrémenter cette ferme déjà existante avec quelques champignons
C'est fait, on a aménagé une petite ferme à champi en hauteur. De plus, on a remanié un peu les arbres et les cannes à sucres.
Warzouz, petit problème. Les arbres qu'on a replanté poussent à travers l'escalier qui mène à la ville haute.
Bon, je fais uen réorganisation massive de la ferme souterraine
Objectifs :
- Ambassade de la guilde des paysans (coffres pour les pousses, coffres pour les productions, bureaux, outils...)
- Décoration générale améliorée
- Affichage et information pour les différentes fermes aux alentours
- Suppression des échelles et pose d'escaliers (plus classe)
- Déplacement de la ferme à champi (Suppression temporaire)
- Ferme à blé semi auto à étage.
- Ferme à cactus auto
- Espace prévu pour fermes à melons et citrouilles
- Espaces plus ouverts
Objectifs :
- Ambassade de la guilde des paysans (coffres pour les pousses, coffres pour les productions, bureaux, outils...)
- Décoration générale améliorée
- Affichage et information pour les différentes fermes aux alentours
- Suppression des échelles et pose d'escaliers (plus classe)
- Déplacement de la ferme à champi (Suppression temporaire)
- Ferme à blé semi auto à étage.
- Ferme à cactus auto
- Espace prévu pour fermes à melons et citrouilles
- Espaces plus ouverts
C'est à dire que la récolte est automatique mais on ne peux pas replanter automatiquement.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Ok, j'ai déjà retravaillé la ferme à bois précieux, et la ferme à fleur. C'est plus aéré maintenant. Tout est ouvert et ça communique avec la ferme à canne à sucre.
J'essaye de faire un escalier, mais j'ai du mal à trouver où le mettre.
J'essaye de faire un escalier, mais j'ai du mal à trouver où le mettre.
Pourquoi ne pas faire un double escalier dans le fond de la pièce afin de devoir traverser les bureaux et au premier sous sol la ferme a blé et bois.
J'aime beaucoup ce que tu as fait au dernier sous sol
J'aime beaucoup ce que tu as fait au dernier sous sol
makavelik3- Messages : 191
En fait, il faut que je parte de la ferme de GIBelagio et que j'arrive à la ferme à champi. Mais pour corser le tout, les différentes salles ne sont pas parfaitement superposées...
Pourquoi on ne la fait pas automatique avec minecart mania ?
roondar2- Messages : 254
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3