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Message  koriggan26 Dim 5 Juin 2011 - 1:17

Allez j'ouvre le bal en créant un topic pour les mods que vous utiliser ou que vous avez trouver, ce serais sympa de mettre le lien vers le mod en question.

je viens de trouver ça et des que l'on passe en 1.6.6 je me l'instale :

Mod Face View [1.6.6]
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Message  Askulmin Dim 5 Juin 2011 - 8:50

Alors moi j’utilise le mod qui permet d'avoir la mini-map, l'heure du jeu, la luminosité, et la durée de l’outil (nombre de blocs restant). Je ne vais pas le citer mais beaucoup savent de quoi je parle :siffle:

Pendant un temps je prenais le mod Better Glasses

Après pour le solo Single Players Commands...(I believe I can Fly :up: ) et Too Many Items
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Message  TheCrafterDude Dim 5 Juin 2011 - 9:41

Askulmin a écrit:Alors moi j’utilise le mod qui permet d'avoir la mini-map, l'heure du jeu, la luminosité, et la durée de l’outil (nombre de blocs restant). Je ne vais pas le citer mais beaucoup savent de quoi je parle :siffle:

Pendant un temps je prenais le mod Better Glasses

Après pour le solo Single Players Commands...(I believe I can Fly :up: ) et Too Many Items

Justement j'arrive pas à installer le mod too many item... HELP !! :-P
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Message  Swissing Dim 5 Juin 2011 - 9:54

Le mod too many items est super simple a installer, tu télécharge le fichier .zip du mod qui corresponds avec ta version de Minecraft la 1.5 je pense car tu te connecte au serveur ensuite tu prends touts les fichiers que contient le fichier zip du mod et tu les copie dans le minecraft.jar ensuite tu supprime le fichier META.INF. Et ensuite c'est fait tu lance ton jeu et TADAAA!!!

Mes mod: J'utilise Too Many Items qui permet de se giver en masse en solo pour des tests et qui crafte en 1 coup avec clik droit. http://www.minecraftforum.net/topic/140684-166-toomanyitems-in-game-invedit-may-28/

Randomob qui génère des mob avec un skin aléatoire (il y en a une 20aine par mob) ça enlève la monotonie des mob et les skins sont sympa http://minecraft.fr/randommobs-1-5_01/

Zan's Minimap qui permet d'avoir une petite Minimap au coin haut droit de son écran avec les coordonnées affichées en dessous (pas besoin de faire F3) http://www.minecraftforum.net/topic/72800-mod-zans-mods-minimapzmod-30-jan/

ModLoader qui permet de gérer les mods entre eux et qui est indispensable pour l'installation de certains mob. http://www.minecraftforum.net/topic/75440-v166-risugamis-mods-updates/

J'ai testé le mod Namek Dimension qui ne m'a pas vraiment plu... c'est en gros un monde comme le nether mais c'est pas vraiment un paradis il y a le jour et la nuit et il y a des mob normaux en fait c'est un peu . comme un 2è monde normal avec d'autres ressources... ça m'a déçus. http://minecraft.fr/namek-dimension-1-6-6/
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Message  kant_ck Dim 5 Juin 2011 - 10:05

Oula, alors moi ça dépend des moments. En ce moment j'ai :

- CJB hardcore mode (qui rajoute la faim et détruit l'inventaire quand on meurt, réglable bien sur)
- two more insects de kodaichi (héhé avis aux fans des royaumes oubliés, ça va vous rappeler des trucs)
- mo'creatures de DrZhark (qui rajoute des animaux, mobs hostiles, des requins et des dauphins)
- Brain-Eating Pink Slimes de kodaichi (tout est dans le nom, super !)
- Spider family de Kodaichi (qui rajoute la maman araignée et les bébés araignées qui font tous très peur)
- le mod Fairy de Kodaichi (qui rajoute des petites fées qui font pousser des fleurs et qui sont mes amies ou mes ennemies selon l'humeur)
- More Creeps and Weirdos (qui rajoute des mobs déjantés, je l'ai enlevé celui là mais je l'ai gardé longtemps)
- Whirlwinds de Kodaichi (qui ajoute des tornades aléatoires dans les déserts)
Voilà, comme vous avez pu voir j'utilise surtout des mods qui rajoute des mobs, parce que je trouve le jeu de base un peu vide de vie. De plus on reste assez proche du jeu de base tout de même (à part more creeps qui est salement barré comme mod)

Pour les mods de kodaichi, c'est 303 qui les a mis à jour donc le lien pour les voir : http://www.minecraftforum.net/topic/298210-166-303-kodaichi-mod-revival-charlotte-neko-bugfixes/

Pour les autres ils n'ont rien de compliqué à trouver, google "nom mod" minecraft et c'est terminé. :niark:

Edit : c'est-y pas mignon ?
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Dernière édition par kant_ck le Dim 5 Juin 2011 - 10:22, édité 1 fois (Raison : d'état bien sur)
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Message  TheCrafterDude Dim 5 Juin 2011 - 12:21

Swissing tous tes mods s'installent de la meme maniere que TooManyItems ?
par ailleurs peux tu me filler le lien du mod pour la 1.5 stp !! :cry: :niark:
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Message  Swissing Dim 5 Juin 2011 - 12:23

Non pas tous mais la plupart s'installent comme ça, si c'est plus compliqué c'est précisé dans le topic du mod. http://www.mediafire.com/?2yyemw7coooqrcf voila pour too many items 1.5
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Message  TheCrafterDude Dim 5 Juin 2011 - 12:25

Merci ami suisse (je viens de le remarquer :) je vais essayé ca direct !!! :niark:
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Message  TheCrafterDude Dim 5 Juin 2011 - 12:30

Désolé de mon noobisme mais je n'arrive pas a mettre les ficheirs dans .jar ....
comment faire j ai XP! :-)
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Message  Swissing Dim 5 Juin 2011 - 12:37

Bah tu ouvre ton .jar et le dossier du mod et tu séléctionne tout et tu met dans ton .jar. Et tu SUPPRIME META.INF
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Message  norback Dim 5 Juin 2011 - 12:42

Pour ouvir un jar, faut winrar ou quelque chose d'équivalent.
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Message  TheCrafterDude Dim 5 Juin 2011 - 12:45

Merci ca marche et c'est génial !!! Pour la mini map c est le meme principe ?
Sais tu ou on choppe le mod i believe i can fly en version 1.5 bien sur ;) ??
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Message  Swissing Dim 5 Juin 2011 - 12:59

Pour Zan's Minimap c'est le même principe sauf que il faut Modloader, et ModLoader s'installe de la même façon que un mod classique.
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Message  TheCrafterDude Dim 5 Juin 2011 - 13:12

ok merci beaucoup !!! Je vais me limiter a ce mod pour l'instant!!!
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Message  koriggan26 Mar 7 Juin 2011 - 18:40

Le mod Dynamic Lights [1.6.6] marche nickel en multi, petit rappel en copier coller (oui la flemme quoi)

-La première utilisation est que vous pouvez éclairer autour de vous en tenant une torche (ou autre) dans la main.
-La seconde utilisation, est que celle-ci éclairera toujours lorsque vous la jetterez par terre.
-cela marche aussi avec la glowstone, la poudre de glowstone, les redstone torch, la redstone, les seaux de lave, et les Jack-o-Lantern.

> Installation <

1/ Télécharger Risugami’s ModLoader

2/ Supprimer META-INF de minecraft.jar

3/ Glisser tous les fichiers de modloader dans \.minecraft\bin\minecraft.jar

4/ Télécharger Dynamic Lights

5/ Glisser tous les fichiers du dossier “compiled…” dans \.minecraft\bin\minecraft.jar

6/ Glisser le fichier .settings du dossier “configfile…” dans \.minecraft\

7/ Lancez Minecraft ! :D

liens : Risugami's Mods
[V1.6.6] Dynamic Lights
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Message  TheBlackPhoenix Sam 18 Juin 2011 - 13:38

J'ai vu sur certains screens de personnes que certains avaient l'heure, le biome, une mini-carte...
Savez à quel mod, cela correspond, j'ai pas trouvé...
Merci. :creeper:
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Message  Neo0 Sam 18 Juin 2011 - 14:21

Ça s'appelle X-Ray :siffle: :niark:
Non je déconne prends surtout pas cette daube.

Regarde sur la page une du topic il y aura ta réponse ;)
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Message  RobinLine Jeu 23 Juin 2011 - 14:24

Hier j'ai installé le pack de texture dont Kant avait parlé. Le soucis c'est que par la meme occasion le zombe mod que j'utilisais a été désactivé. Du moins il est toujours "installé" mais aucune des touches pour l'activer ne fonctionne (F12 ou L : mode safe).
Donc j'ai supprimé le repertoire bin pour reinstaller le mod. Tout marche bien, sauf que je m'aperçois que sur mon pack de texture la fonction "better grass" ne marche pas bien donc je repatch avec mcpatcher. Je relance minecraft et là : plus de mod...

Vous savez comment résoudre ça ?
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Message  Warzouz Jeu 23 Juin 2011 - 16:27

MC patch, s'applique toujours sur le JAR de base, ENSUITE on met les autres mods.
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Message  RobinLine Jeu 23 Juin 2011 - 16:42

J'ai l'impression que modloader et better grass sont incompatibles
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Message  kant_ck Jeu 23 Juin 2011 - 17:47

Si, si ça fonctionne. Better grass ne rend pas super mais après chacun ses gouts.
Pour n'avoir aucun problème :
- supprime le dossier bin
- copie le minecraft jar original (appelle le minecraftoriginal ou copie bref, un truc que tu reconnaitras)
- ensuite ouvre le minecraft jar et supprime le dossier META INF (qu'on a tous tendance à oublier de supprimer une deuxieme fois)
- patch le jeu avec mc patcher
- pour ajouter des packs de textures plus besoin de patcher, simplement les mettre dans le bon dossier
- remettre les fichiers .class de modloader dans le jar
- refermer et lancer le jeu
- ensuite ferme le jeu et copie les fichiers .class de tout les mods que tu veux réinstaller.
- ferme tout et lance le jeu

Normalement tout fonctionne en suivant cette procédure, tiens moi au courant pour les results
++ :-D
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Message  RobinLine Jeu 23 Juin 2011 - 18:24

Après avoir fait crasher le jeu et eu des tonnes d'écrans noirs j'ai enfin les packs et les mods en même temps. Par contre j'ai retiré better grass.

Merci pour ton aide Kant. Je pense que je reviendrai sur ce topic lire ton message au passage en 1.7 ou si j'ajoute un mod (j'en doute).
En attendant je vais pouvoir tester ton pack et savoir qui est dans les environs :D
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Message  kant_ck Ven 24 Juin 2011 - 0:27

Pas d'soucis ! :-D
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Message  Ghomerr Sam 23 Juil 2011 - 12:54

Je sens que je vais tester le mod Aether.

Je suis entrain de lire la description et ça me semble totalement fabuleux !! D'excellentes idées que Notch devrait reprendre (notamment les donjons et les récompenses !)

Le lien qui explique tout : http://www.minecraftforum.net/topic/495374-173-aether-collaboration-mod-v100/

:3
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Message  Mortumee Sam 23 Juil 2011 - 13:05

Je l'ai lu en fin de matinée, ils ont pondu un truc qui à l'air absolument monstrueux, la masse de boulot abattue est tout simplement énorme.
On va tester ça rapidement je le sens. :D
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