Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
+9
Mortumee
norback
RobinLine
Obaned
rodwin
Toknar_11
Ghomerr
Stigal
Warzouz
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réglement de l'utilisation de fermes à Mob
sauf fils 0,5 ?
En revanche cette ferme à mob, je remarqué ça avec Kami_koi car il avait le même "soucis", la production par heure n'est pas toujours la même. J'ai pu constater que cela changait avec les MAJ du jeu, et encore d'autres éléments que je n'ai pas encore identifié.
En revanche cette ferme à mob, je remarqué ça avec Kami_koi car il avait le même "soucis", la production par heure n'est pas toujours la même. J'ai pu constater que cela changait avec les MAJ du jeu, et encore d'autres éléments que je n'ai pas encore identifié.
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Pour calculer le rendement d'une ferme à mob et pour pouvoir la comparer aux autres, il faut se placer au même moment de la journée à l'endroit de récupération de lots.
J'ai remarqué que suivant le moment (nuit/jour), les monstres qui débarquent ne sont pas les mêmes. Le nombre de zombies et de squelettes est plutôt constant alors que les creepers et araignées ne viennent qu'à certains moment précis.
Si tu te serais rendu à la ferme à monstre de MrMarty avant que RobinLine la transforme, tu aurais pu remarquer cela. Les monstres arrivaient par vague avec des moments de 0 monstres, puis 20 qui se suivaient.
J'ai remarqué que suivant le moment (nuit/jour), les monstres qui débarquent ne sont pas les mêmes. Le nombre de zombies et de squelettes est plutôt constant alors que les creepers et araignées ne viennent qu'à certains moment précis.
Si tu te serais rendu à la ferme à monstre de MrMarty avant que RobinLine la transforme, tu aurais pu remarquer cela. Les monstres arrivaient par vague avec des moments de 0 monstres, puis 20 qui se suivaient.
Stigal- Messages : 610
Etant donné que je suis resté 1H devant, pour chaque, j'ai fait plusieurs cycles jour/nuit.
Ensuite, j'ai remarqué que dans certaines fermes, des mobs restent statiques et ne tombent pas dans l'eau. C'est le cas de chez Neo0, on doit bouger pour faire bouger les mobs. Comme il y a des mobs statiques, la production chute fortement.
Ensuite, j'ai remarqué que dans certaines fermes, des mobs restent statiques et ne tombent pas dans l'eau. C'est le cas de chez Neo0, on doit bouger pour faire bouger les mobs. Comme il y a des mobs statiques, la production chute fortement.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Rajouter des courants d'eau dans les salles de pop serait donc une solution ?
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Je ne saurais dire. Par contre, avec F3, je voyais clairement des mobs fixes au dessus de moi qui bougeaient quand moi je bougeais. Donc, peut être qu'un courrant juste au dessus de la zone d'attente pourrait changer les choses. De plus, les araignées ont du mal à passer l'incinérateur.Neo0 a écrit:Rajouter des courants d'eau dans les salles de pop serait donc une solution ?
J'ai testé pendant 30min la ferme de Rodville (celle de Renaud) effectivement, elle ne donne plus grand chose : 0.5 stack par heure.
J'ai remarqué que la ferme donne plus quand on se situe plus haut. De plus, beaucoup de mobs ne donnent pas de loot en tombant. Les creeper, c'est une fois sur 3.
J'ai remarqué que la ferme donne plus quand on se situe plus haut. De plus, beaucoup de mobs ne donnent pas de loot en tombant. Les creeper, c'est une fois sur 3.
Sur 30 min aux biodômes j'ai 1 stack /h
Je suis pas allé voir la ferme en question, mais pour les mobs immobiles, c'est surement que le collecteur est trop proche. Les mobs nous détectent à 16 blocs, du coup s'ils passent au dessus, il vont rester fixés sur les mêmes coordonnées que nous (sauf y).
Eloigner un peu le point de collecte résoudrait peut-être ce soucis si ça vient bien de là.
Eloigner un peu le point de collecte résoudrait peut-être ce soucis si ça vient bien de là.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Oui, c'est ça, c'est justement pour cela que je me déplaçait régulièrement.
Je viens de rester AFK au labo de MonsieurMarty pour avoir le rendement de la ferme. Voici les résultats ramenés à une moyenne :
- Poudre : 70/h
- Flèches : 69/h
- Plumes : 93/h
- Ficelles : 37/h
- Cactus : 75/h
Soit un bon stack des loots principaux, par heure.
- Poudre : 70/h
- Flèches : 69/h
- Plumes : 93/h
- Ficelles : 37/h
- Cactus : 75/h
Soit un bon stack des loots principaux, par heure.
J'ai oublié celle de Kami_koi et narbiche
OK, j'ai remis le premier message à jour. Dites-moi si cela vous convient.
Ca me parait clair.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Possible de passer cela en Post-it ou Annonce, que ça ne tombe pas dans les abîmes du forum?
Je vais le linker à partir des règles du serveur.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
J'ai remarqué que la ferme à Mob des tours de cristal ne donne plus des masses comme avant. Une idée ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec le fait qu'elle soit au milieu de la mer? Je ne sais pas si ça ne joue pas un rôle dans le spawn global.Warzouz a écrit:J'ai remarqué que la ferme à Mob des tours de cristal ne donne plus des masses comme avant. Une idée ?
Faudrait voir si l'algo de spawn a changé avec les nouveaux biomes.
elle est devenu un peu dangereuse aussi, des pops d'endermans qui se TP dans la ferme a bois quand on coupe des arbres ... occulter les parois suffiraient-ils ? ( ce sera moche mais bon)
Toxic70- Messages : 77
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté
Faudrait revoir les pads de spawn (2 de hauteur max pour empêcher le spawn d'enderman). Sinon, ils vont continuer de spawn et se tp dès qu'ils tomberont dans l'eau. :s
Et normalement, pas de rapport avec l'océan. :p
Et normalement, pas de rapport avec l'océan. :p
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
En effet, je n'ai rien vu à ce sujet. Les monstres hostiles n'ont pas l'air d'être affectés par le biome dans lequel ils spawnent, a priori.Mortumee a écrit:Et normalement, pas de rapport avec l'océan. :p
Je vais peut-être passer en créative et aller faire un tour à l'intérieur, non ?
Fait quand même gaffe si tu va dedans, on a plus le /butcher qui aidaient bien à éviter les multiples explosions de creeper.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Justement, en Créative, les mobs t'ignorent tant que tu ne les tapes pas.
Sans rire?!?
C'est bon à savoir ca!
C'est bon à savoir ca!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Je confirme. J'ai utilisé le mode créative pour faire la manip' avec l'île de Mortu et les monstres ne me disaient rien, quand bien même je me trouvais nez à nez avec un creeper :) Faut juste éviter de donner un coup sur le monstre ^^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3