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Message  Swissing Sam 9 Juil 2011 - 0:36

C'est pas moi qui faisait la sulfateuse, c'est Rodwin :mouais:
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Message  Lutcho Sam 9 Juil 2011 - 10:41

Swissing a écrit:C'est pas moi qui faisait la sulfateuse, c'est Rodwin :mouais:
Swissing la victime ! TOME 3
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Message  Obaned Dim 10 Juil 2011 - 10:52

La Mossy Cobblestone changera de comportement à la 1.8. La Mossy cobblestone se répartira sur la cobblestone qui se trouveront à proximité, d'après Jeb.

Fermes à mossy Cobblestone à prévoir pour la 1.8 !
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Message  kant_ck Dim 10 Juil 2011 - 11:38

Oh yeah ! I love Moss ! I want to eat it ! I want to dream it ! I want it ! Oh yes.. I want it...
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Message  Mortumee Dim 10 Juil 2011 - 13:10

C'est prévu depuis longtemps, il était temps de l'implémenter ^^

Mais j'y vois 2 inconvénients :
- Perte de "valeur" de la mossy, c'était presque la seule utilité à trouver un donjon par le passé, ce sera fini.
- Gros risque d'obtenir le même effet kiss kool que pour les champis : ça va être pratique, mais ça pourrait vite devenir immonde si Notch n'implante pas de restriction sur la propagation. J'imagine déjà les pauvres ponts en cobble ayant la partie immergée construite en mossy devenir petit à petit des ponts de mossy :S
L'une des restrictions possible serait qu'elle ne se propage qu'aux blocs de cobble "hydratés", comme les blocs de soil irrigués, ça éviterait une invasion de mossy.
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Message  Lutcho Dim 10 Juil 2011 - 14:35

Du même avis que Mortumee.
Le combo Cobble/Mossy rend très bien pour pas mal de constructions, style: châteaux, ruines, ponts etc..
Avec la propagation, on devra oublier cette combinaison. Ça sera soit: tout tout tout Cobble, ou, tout tout tout Mossy.. mais pas les deux. Et ça c'est naz.
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Message  Ghomerr Dim 10 Juil 2011 - 15:52

Pas la peine de vous alarmer pour le moment, je pense. On ne sait pas encore grand chose de cette future "propagation" de la mossy. Et d'après les informations d'Obaned, elle se propagerait que depuis les blocs déjà "mossy" et non hydratés, donc pas de risque, a priori, de voir toutes vos constructions près de l'eau devenir full-mossy.
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Message  Mortumee Dim 10 Juil 2011 - 19:41

Je parlais des structure déjà composées en partie de mossy, Ghomerr, comme certains ponts, ou encore le temple de l'eau.
On ne savait pas grand chose de la propagation des champis, et quand on voit ce que ça a donné, je pense qu'on a le droit d'être méfiants vis-à-vis d'une mossy qui se propagerait.
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Message  Warzouz Lun 11 Juil 2011 - 13:32

C'est sur que d'un point de vue esthétique, ça risque de poser des problèmes sur certaines constructions.

Les screen qu'on avait vu montraient des briques de stone et non de la simple cobble. Certaines de ces briques étaient mossy.

Nouveau changement de skin de la cobble ?
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Message  norback Lun 11 Juil 2011 - 13:37

Tain, il a pas intérêt à virer la cobble de base avec son style pavé pour mettre des briques.

Au pire, je garderai dans un coin un style cobble à l'ancienne et je remplacerai la nouvelle par l'ancienne à chaque fois. :-D
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Message  Mortumee Lun 11 Juil 2011 - 13:38

Soit un changement, soit de nouveaux blocs. Ils changent déjà le skin de la cobble dans la 1.7, ça me parait étrange qu'ils le changent aussi dans la 1.8.
D'ailleurs, sur les screens, on pouvait aussi voir de la cobble fissurée.
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Message  norback Lun 11 Juil 2011 - 19:16

Images d'une faille qui passe au niveau d'un donjon avec 2 luminosités différentes.
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On revoit bien sur ces images la stone lisse en briques, briques cassés, briques +mousse.

De plus, en bas, on voit un dégradé des teintes (marron vers gris): le nouveau système de luminosité ambiante?

Pour ceux que ca intéresse le google+ de Notch et celui de Jeb
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Message  norback Ven 15 Juil 2011 - 10:53

Interview de notch par IGN, résumé des choses intérressantes. Pour résumé:
- Ajout des melons (cultivables)
- Les citrouilles le deviennent
- Nouvelles récompenses "mystères" dans les donjons avec potentiellement une chance de croiser des "boss" dedans
- Ajout des PNJ: possibilité de les aider ou leur nuie
- Ajout du mode "creative" dans le jeu (en gros, c'est du peacefull + /fly + /give + /god jouable également en multi)
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Message  kant_ck Ven 15 Juil 2011 - 12:18

La puissance des citrouilles est sans limite ! :niark:
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Message  Ghomerr Ven 15 Juil 2011 - 12:20

Je vois pas encore bien l'utilité des melons, mais le reste s'annonce cool.

L'introduction des PNJ's va faire bizarre, je pense, mais bon, on s'y fera, je pense, et après, y'a des chances qu'on se dise "comment on faisait avant sans?" :D

Sinon, très bonne idée le mode création. On pourra construire des trucs sympas et les porter en mode "normal" pour jouer dedans après ;)
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Message  norback Ven 15 Juil 2011 - 12:25

Ghomerr a écrit:Sinon, très bonne idée le mode création. On pourra construire des trucs sympas et les porter en mode "normal" pour jouer dedans après ;)

Et c'est une bonne légalisation des cheats sans ajout de mod, plugins, droits d'utilisateur pour le multi. Les tricheurs n'auront plus besoin de pourrir nos serveurs, ils auront des serveurs qui auront légaliser tout les cheats qu'ils utilisent!
Oui, je sais, je rêve, les tricheurs pourriront toujours autant les serveurs normaux...
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Message  golemino Ven 15 Juil 2011 - 12:36

Moi je sens bien les petits raids barbares sur les villages de PNJs cultivateurs de melons :siffle:
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Message  Mortumee Ven 15 Juil 2011 - 13:34

Ghomerr a écrit:
Sinon, très bonne idée le mode création. On pourra construire des trucs sympas et les porter en mode "normal" pour jouer dedans après ;)
C'est aussi un préambule à l'instauration d'un futur mode aventure (pas en 1.8, je sais ^^) : le mde créatif permettra de créer une map qui sera par la suite jouable en mode aventure (pas de cassage de blocs, toussa). En gros officialisation d'un éditeur de map aventure, sans, par la suite, devoir se baser sur le bon sens des joueurs comme le sont actuellement les maps aventures.

Sinon, j'aime les melons cubiques, même si je sais pas encore à quoi ils serviront.

Et l'idée de croiser des boss va être sympa, en espérant que ce soient pas simplement des mobs 2 fois plus grand avec 10hp de plus que les normaux.
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Message  NeKoLuK Ven 15 Juil 2011 - 13:52

Avec l'arrivée des PnJ, plein de nouvelles idées vont germer. La plupart seront, certes, sadiques mais quand même de belles idées.

Une prison de PnJ reliée à une petite arène dans laquelle ils se feraient défoncer leur mouille par des joueurs ? =D
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Message  norback Ven 15 Juil 2011 - 14:16

J'ai parlé avec des joueurs sur mumble du souci des PNJs: Pour en trouver, faudra aller très très très loin, c'est à dire dans les zones encore non visitées à plus de 2000/3000 cubes à partir du spawn!

J'avais donc parler de potentiellement regen certaines zones non construites pas loin des zones qui le sont mais si c'est pour leur poutrer la gueule, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aura à les rapprocher de la civilisation vu la perte de temps que ca sera pour les admins. :mouais:
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Message  TKG926 Ven 15 Juil 2011 - 17:22

A mon avis y'aura bien une commande pour un faire pop un moment donné :siffle:
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Message  norback Ven 15 Juil 2011 - 17:29

Non, mais faire pop des bonhommes, certes pourquoi pas (quoi? moi? faire poper des géants et des steves? c'est pas mon genre! :siffle:).

Mais faire poper un village pour le vider de ces habitants, j'vois pas l'intérêt à part rajouter un post dans "les trucs immondes qui gâchent le paysage", car quand on voit les premières images représentant les villages de PNJ... :-S
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Message  Mortumee Ven 15 Juil 2011 - 18:13

Par contre, le pop de Boss, ça peut être intéressant s'ils sont balèzes. Du genre un petit event survival à Rodville, ou tout autre lieu qui s'y prête. :D
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Message  golemino Ven 15 Juil 2011 - 20:49

Norback, peut etre que les PNJs seront comme dans le mod Millénaire et repoperont dans leurs villages, ce qui permettrait de leur poutrer la tête sans remords :drunk:
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Message  Warzouz Lun 18 Juil 2011 - 17:16

Il y aurait 4 nouveaux blocs dans la 1.8 : 2 blocs de stone brick (moss et normal) et 2 autres (je me rappelle plus, aller voir sur le wiki).

Ce sera dans les nouveaux donjons qui seront générés dans les nouveaux chunk. Par contre, peut-être qu'on pourra en crafter, c'est pas dit.
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