Info MAJ 1.8
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Re: Info MAJ 1.8
Si le fait d'avoir masse d'XP change réellement quelque chose, ca évitera les abus de /kill pour rentrer à la maison, retourner dans une grotte (l'explo avec un lit dans l'inventaire, c'est pour les petits joueur ) et ca, c'est le bien!
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Info MAJ 1.8
Je suis sur que Norback va être le premier à dire que l'xp c'est comme les chiens et le Nether.
Sinon, j'ai vu un vieux message sur CPC ou tu disais que le Nether c'était cool. Ah, c'était mignon, t'était encore un enfant.
Sinon, j'ai vu un vieux message sur CPC ou tu disais que le Nether c'était cool. Ah, c'était mignon, t'était encore un enfant.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Info MAJ 1.8
C'était cool pour une soirée de 2h... Y a une grosse nuance...
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Info MAJ 1.8
Faudrait juste plus de mobs, plus de ressources et ce serait beaucoup plus sympa.
Comme dans terraria, en profondeur une ressource plus rare que le diamant et qui permet de crafter des items plus résistants et rapides.
Mais non, Notch va ajouter l'Aether qui sera surement très loin du mod Aether qui s'annonce être une petite merveille.
Comme dans terraria, en profondeur une ressource plus rare que le diamant et qui permet de crafter des items plus résistants et rapides.
Mais non, Notch va ajouter l'Aether qui sera surement très loin du mod Aether qui s'annonce être une petite merveille.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Info MAJ 1.8
Après la 1.8, Notch a justement dit qu'il n'y aurait plus que des corrections de bugs et des optimisations. Je ne crois pas en l'ajout de l'Aether avant la sortie officielle.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Info MAJ 1.8
Des infos sur le nouveau mob parus sur le twitter de Notch, j'ai lu et si ça marche bien ce mob devrait avoir un comportement génial. La description du mob dans le Spoiler.
- Spoiler:
- The psychology of the reticle and the feeling of control
This blog post contains extensive spoilers about a new mob in the adventure update. Don’t click “read more” unless you want spoilers!
Fear is one of the easiest emotions to evoke, but doing so in a way that doesn’t frustrate or fatigue the player is more difficult. I find this fascinating. What parts of fear are fun, and what parts aren’t fun?
One of the biggest game design decisions in Minecraft is that all (well, most) negative things that affect the world or the player should happen near the player, and be clear to the player. That’s why creepers only explode near players, and that’s why fires stopped spreading indefinitely. This is somewhat related to my dislike of mazes in game design, where the player has no way of knowing or figuring out before hand what decision is the correct decision. Don’t penalize the player for things they can’t control.
Last weekend, I started working on a new mob because I was frustrated with the slow progress on some town code I was writing, and for some reason I decided to make yet another creepy one. It’s dark, it has long and narrow limbs, moves very slowly, and will pick up blocks and move them around. I wanted this to be a mob you only saw in the distance and a mob you’d be afraid of, but when I playtested it, it mostly felt like a regular zombie. There’s was a distinct mismatch between looking creepy and not actually playing creepy. When I made it move faster towards the player when attacking, and deal more damage, it got more difficult and I started respecting it, but it never felt creepy or scary.
So I thought some about what “creepy” actually is, and it’s more about trying to avoid something from happening than it is about actually having that thing happen. If you know something bad can happen if you do the wrong thing, you will start thinking about your actions, and that might make things more scary.
So I made it passive until you looked straight at it. And that was scary. Suddenly you could walk up to these looking beasts (they’re three meters tall) and watch them as they moved their blocks around, but as soon as you happened to look straight at them, they’d attack. And by “straight at them”, I mean putting the reticle on top of them. You can keep them visible on screen and actually look straight at them in real life, but as soon as your in game character looks straight at them, boom.
Still, that was more scary than creepy. It’s like a jump scare in a movie. You know it might happen at any time, and when it happens you freak out a bit. I wanted something a bit more psychological. So to really drive home the point of looking at them being bad, I made the Endermen freeze and turn towards you when you look at them. As long as you look straight at them, they stand perfectly still and look straight at you. As soon as you look away, they will run (very fast) towards you.
And they teleport. If they’re too far away to reach you in a short period of time, they will teleport about once per second. They try to make sure they always teleport to somewhere you can see, as I don’t want to confuse the player as to what is happening.
When they attack, you know it’s your fault. When you happen to look at one, you can keep looking at it to figure out how to deal with it, but you know it WILL reach you very fast once you stop looking at it.
And that, my friends, is creepy. Possibly too creepy.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Info MAJ 1.8
Si j'ai bien compris le truc, ils pourront déplacer des blocs Oo et ce même si il n'y as pas de joueurs juste a coté (un peut comme une explosion de creeper, elle n'est déclenché que par un joueur). Je le sens moyen par contre x) si on se retrouve avec des maisons qui se font peut a peut déplacées, va falloir faire des génocides de monstres, mais j'aime bien l'idée de les rendre "effrayant" en évitant le regard et la confrontation.
Jjordisons- Messages : 101
Age : 31
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Rôle: Karaté girl, mari de Piggyz, dégonfleur d'égo, proxénète, clodo, drogué
Re: Info MAJ 1.8
Non justement, comme le creeper, ils ne feront que des dégâts si des joueurs sont dans le coin.
Sinon l'idée de la vue comme déclencheur, c'est juste génial, j'en connais qui vont flipper avec ces mobs. :D
Sinon l'idée de la vue comme déclencheur, c'est juste génial, j'en connais qui vont flipper avec ces mobs. :D
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Info MAJ 1.8
Résumer des choses que l'on sait/se doute:
- Nouveaux éléments de terrain: Village, crevasse, donjon, champignons géants
- Nouveaux blocs: Pierre de donjon (normale, brisée, avec mousse), des grilles (?), les composants des champis géants, des pastèques, des blocs de verre plat (comme des barrières)
- Nouvelles fonctionnalités: Sprint, gestion de la faim et de l'expérience, on peut charger la puissance de l'arc, on peut cultiver les citrouilles et les pastèques.
- Nouveaux mobs: Les endermen et les silverfish (?)
(Copier coller d'un post sur CPC par Mlakuss)
Dans les trucs marrants vu sur tweeter:
@Jeb_: Haha my smithy keeps setting the whole village on fire. I need to contain that lava better...
Donc dans les villages, risque d'y avoir des forgerons (qui foutent le feu à tout le village pour le moment )
@Notch:Reworking the biome code. Interesting stuff. Will probably allow for rivers.
Ajout de rivière possible! :bave:
- Nouveaux éléments de terrain: Village, crevasse, donjon, champignons géants
- Nouveaux blocs: Pierre de donjon (normale, brisée, avec mousse), des grilles (?), les composants des champis géants, des pastèques, des blocs de verre plat (comme des barrières)
- Nouvelles fonctionnalités: Sprint, gestion de la faim et de l'expérience, on peut charger la puissance de l'arc, on peut cultiver les citrouilles et les pastèques.
- Nouveaux mobs: Les endermen et les silverfish (?)
(Copier coller d'un post sur CPC par Mlakuss)
Dans les trucs marrants vu sur tweeter:
@Jeb_: Haha my smithy keeps setting the whole village on fire. I need to contain that lava better...
Donc dans les villages, risque d'y avoir des forgerons (qui foutent le feu à tout le village pour le moment )
@Notch:Reworking the biome code. Interesting stuff. Will probably allow for rivers.
Ajout de rivière possible! :bave:
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Info MAJ 1.8
Des vraies rivières qui coulent !
Petite correction pour l'arc : il FAUDRA le charger pour faire (au moins autant) de dégâts qu'à l'heure actuelle.
Fini le spam clic-droit en somme, et c'est pas plus mal. ;)
Et on peut rajouter aussi le système de critical hits, mais on ne sait pas de quoi il en retourne (% de chance en fonction de l'xp ? jump attack comme évoqué il y a longtemps ?)
Petite correction pour l'arc : il FAUDRA le charger pour faire (au moins autant) de dégâts qu'à l'heure actuelle.
Fini le spam clic-droit en somme, et c'est pas plus mal. ;)
Et on peut rajouter aussi le système de critical hits, mais on ne sait pas de quoi il en retourne (% de chance en fonction de l'xp ? jump attack comme évoqué il y a longtemps ?)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Info MAJ 1.8
Pas vraiment une info sur la MAJ, mais j'allais pas créer un post sur ca. Hier soir, notch balance ca sur son tweeter:
Notch: Deploying surprise in.. 29873.. 29872..
Notch: Hey, @mollstam! I want to deploy the surprise! What up doc?
Mollstam: @notch I'm "warming up" the "death ray"
Notch: @mollstam "good"
Résultat sur tumblr: Wedding Weekend!
En gros, Notch se marie aujourd'hui. Donc ce week end, offre spéciale: si vous achetez le jeu, vous aurez le droit à un gift code gratuit (c'est à dire 2 jeux pour le prix d'un, soit le jeu à 7€50).
Si vous connaissez des gens intéressés mais qui hésitait à l'acheter, c'est le moment!
Notch: Deploying surprise in.. 29873.. 29872..
Notch: Hey, @mollstam! I want to deploy the surprise! What up doc?
Mollstam: @notch I'm "warming up" the "death ray"
Notch: @mollstam "good"
Résultat sur tumblr: Wedding Weekend!
En gros, Notch se marie aujourd'hui. Donc ce week end, offre spéciale: si vous achetez le jeu, vous aurez le droit à un gift code gratuit (c'est à dire 2 jeux pour le prix d'un, soit le jeu à 7€50).
Si vous connaissez des gens intéressés mais qui hésitait à l'acheter, c'est le moment!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Info MAJ 1.8
Cette "surprise" m'a quand même déçu...
Le fait d'annoncer à ces fans qu'une promo sur le jeu sort alors que justement 99% des fans possèdent déjà Minecraft... enfin c'est toujours ça...
Le fait d'annoncer à ces fans qu'une promo sur le jeu sort alors que justement 99% des fans possèdent déjà Minecraft... enfin c'est toujours ça...
lightadrix- Messages : 55
Age : 28
Re: Info MAJ 1.8
Vous aimez votre viande cuite? cru? à point? moisie? stackée?Tweeter de Jeb a écrit:Some Minecraft food changes...
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Info MAJ 1.8
Je ne sait pas si ça a été déjà dit, mais la sortie de la 1.8 serai prévue pour le 25 août
lightadrix- Messages : 55
Age : 28
Re: Info MAJ 1.8
Non, elle sera jouable en avant première à la " Penny Arcade Expo " le 25 août.
CapitaineNessi- Messages : 81
Age : 30
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Rôle: Arpenteur du Nether
Re: Info MAJ 1.8
Oh yeah ^^ du steak moisi, c'est mon préféréééé
kant_ck- Messages : 979
Age : 36
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Rôle: All games proNoob
Re: Info MAJ 1.8
Moi, c'est à quoi elle me fait penser. Ca peut très bien être du steack de zombie, d'enderman, de chien () ou plus probablement de la viande blanche et donc du poulet (vu qu'on a déjà vu l'item poulet roti).
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Info MAJ 1.8
La viande rose = porc cru
La viande blanche = proc cuit (changement de skin)
La viande rouge = vache cru
La viande marron = vache cuit (changement de skin)
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter de nouveaux item qui rendent de la vie, à part pour soulager pour rapidement la nouvelle barre de faim , j'aurais préféré un système de buff qui donnerait certains plats cuisinés...
La viande blanche = proc cuit (changement de skin)
La viande rouge = vache cru
La viande marron = vache cuit (changement de skin)
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter de nouveaux item qui rendent de la vie, à part pour soulager pour rapidement la nouvelle barre de faim , j'aurais préféré un système de buff qui donnerait certains plats cuisinés...
CapitaineNessi- Messages : 81
Age : 30
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Rôle: Arpenteur du Nether
Re: Info MAJ 1.8
La bouffe c'est pour le système de faim. (cf. la jauge de faim sur le screen des viandes)
Re: Info MAJ 1.8
Moi, c'est pas que je les trouvent moches, c'est juste qu'il y'a déjà les champis normaux. A quoi ils vont servir ? Plus de soupes ?
Obaned- Messages : 870
Age : 28
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