Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ferme à fleur

+6
khios
Stepie
Toknar_11
kant_ck
RobinLine
The_shadow_ship
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ferme à fleur Empty Ferme à fleur

Message  The_shadow_ship Mar 5 Juil 2011 - 21:08

Je suggère de faire une ferme à fleur avec de la pelouse, de l'eau, un piston et un dénivelé.

Ce n'est qu'une suggestion mais je trouve assez lassant de planter et récolter 3 stack de bone-meal à la main (en plus c'est très long...).

Le principe est de planter les fleur sur toute la surface de la pelouse, puis d'actionner le levier qui va faire que le piston va lâcher l'eau. Elle va casser et emporter les herbes et les fleurs vers un point de récolte en contre bas.

Qu'en pensez-vous?
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  RobinLine Mar 5 Juil 2011 - 21:11

J'avais pensé faire ce système au labo de MMarty, c'est pourquoi je trouve l'idée bonne :D
En faire une près de Rodville pourrait être sympa, d'autant plus qu'on en a souvent besoin pour les espaces verts.
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  The_shadow_ship Mer 6 Juil 2011 - 17:59

Je viens d'en construire une en solo.

Voila à quoi ça ressemble:

Ferme à fleur 2011-016

Voici l'arrivée des graines, des fleurs et le levier du sticky piston pour ouvrir et fermer l'eau.

Ferme à fleur 2011-018

Avant la récolte:

Ferme à fleur 2011-019


Pendant:

Ferme à fleur 2011-022

Ferme à fleur 2011-020

Après:

Ferme à fleur 2011-023

Bien sur, deux précaution:

-Faire couler l'eau trop longtemps peut faire disparaitre l'herbe.
-Planter intelligemment la bone-meal pour éviter le gaspillage.

Je suis pour sa construction à rodville, mais je n'ai absolument aucune idée de son emplacement.

Mais bon. Ne faisons pas les choses trop vite. Il faut d'abord l'autorisation d'un admin...
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  kant_ck Mer 6 Juil 2011 - 18:20

Il y a beaucoup plus efficace ! Regarde dans les videos d'Ethoslab, à un moment il fait un systeme super et qui rapporte gros ^^
pas de lien flemme, google est.. tu connais la suite :-D
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Toknar_11 Mer 6 Juil 2011 - 19:25

Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Stepie Mer 6 Juil 2011 - 20:19

J'allais répondre pareil que Toknar avec la vidéo d'EthosLab pour la raison que la méthode de The_shadow_ship est trop longue au point de vue placement des bones meals. Cela prend aussi beaucoup moins de place dans la vidéo, il suffira d'ajouter le piston pour l'eau et ce sera le plus optimisé possible ! :)
Stepie
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  kant_ck Mer 6 Juil 2011 - 22:26

Voila
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  The_shadow_ship Mer 6 Juil 2011 - 22:56

Ce ne sera donc pas moi qui fera ce projet...

A moins que je parvienne à maitriser cette technique... :mouais:
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  khios Mer 6 Juil 2011 - 23:08

The_shadow_ship a écrit:Ce ne sera donc pas moi qui fera ce projet...

A moins que je parvienne à maitriser cette technique... :mouais:

Que kwé? (Je sais c'est pas français) Il explique à la fin de la vidéo comment construire la chose! =)

Allez hop gogo bosser anglais :P
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Mortumee Jeu 7 Juil 2011 - 0:12

Ou gogo refaire exactement ce qu'il fait, les explications sont superflues si on réfléchit un peu à comment ça marche. :)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  The_shadow_ship Jeu 7 Juil 2011 - 13:07

Non non!

J'avais l'ambition de le faire en plus grand.

Mais bon, après réflexion, l'échelle de taille de son système de récolte est bien productif.

Les admin m'ont dit hier qu'il y avait la place sous la ferme à cactus-champignon-bois-blé-canne-à-sucre au spawn pour la construire.

J'ai aussi comme suggestion d'amélioration que la plaque pression en bois au milieu soit remplacée par une plaque pression en stone lisse qui activerait le piston-à-eau quand on veut récolter (avec un piston vers le bas).
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Stepie Jeu 7 Juil 2011 - 21:24

Non, mauvaise idée, la plaque est là pour stopper l'eau à l'endroit où tu es censé rester pour placer les bones meal et récolté sans avoir à bouger. Et puis sérieusement, la technique du seau d'eau est bien plus pratique que d'essayer d'implanté des pistons partout, il n'y a aucune façon de faire un système de bouton ou de levier en étant plus rapide qu'avec un seau d'eau.
Stepie
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  The_shadow_ship Jeu 7 Juil 2011 - 22:07

Pourtant, j'ai reproduis le système en solo avec un bouton (pour casser les pousses) et un leviers (pour récolter) et ça marche très bien!

En quoi c'est plus rapide avec un seau d'eau?
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Stepie Jeu 7 Juil 2011 - 22:13

avec le système de la green house, tu peux pas mettre un bouton avec circuit redstone sans réduire la récolte et/ou accentuer la difficulté du placement des bones meals, réfléchie un peu en reproduisant la même green house et tu verras. (et peut-être trouveras-tu une solution, je t'avoue ne pas chercher plus que ça..)
Stepie
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  RobinLine Ven 8 Juil 2011 - 0:24

Si vous voulez tester grandeur nature j'ai fait exactement la même ferme que lui dans sa vidéo, dans le labo de MMarty.
C'était juste histoire d'en avoir fait une au moins une fois, mais je suis plutôt content ^^

PS : le seau d'eau est dans un coffre à l'endroit où l'on place l'eau. Il n'y a pas encore de bone meal, mais des que possible j'en mets à disposition.
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Mortumee Ven 8 Juil 2011 - 2:17

Idem, j'en ai fais une du côté du village suspendu, et ça gère, on récupère les fleurs à une vitesse affolante :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Warzouz Ven 8 Juil 2011 - 10:54

C'est quoi cette manie de vouloir toujours faire le plus grosse. Vous êtes complexés ou quoi ?

Et si on changeait de jeu : celui qui a la plus belle !!!
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  norback Ven 8 Juil 2011 - 11:01

Surtout quand on voit vers quoi ca mène de faire la plus grosse ferme à mob ou la plus grosse pyramide du serveur... :siffle:
Oui, je sais, elle était facile celle là... ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  RobinLine Ven 8 Juil 2011 - 11:17

Quelqu'un a parlé de "plus grosse" ?
Je veux bien que tu dises ça à propos des fermes à mobs, à bois ou à champignons puisqu'elles ont traduit pour certains une grande part d'égocentrisme. Mais là on a dit avoir simplement "recopié" pour tester le fonctionnement. Il s'agit pas de faire un truc rentable loin de là.

Que tu vois cette "manie" partout a de quoi nous mettre la puce à l'oreille sur les complexes dont tu parles.
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Warzouz Ven 8 Juil 2011 - 11:23

Je ne parlais pas spécifiquement de toi, mais on vois trop souvent la préoccupation du "plus grand" pour les fermes, et rarement on aboutit à qq chose ou l'esthétique a été pris en compte.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez dans la plupart des zones du serveur. ;-)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Mortumee Ven 8 Juil 2011 - 11:30

Ce design n'est pas spécialement grand, du 15x15x6 il me semble, dans une grotte ça passe très bien, ou ça se camoufle facilement, et ça à l'intérêt d'être vraiment très pratique pour les colorants : pas besoin de bouger, on tourne en faisant des clics-droit, on place un sceau, on le retire, et on recommence. Et au bout de 2 min, on laisse le seau plus longtemps pour tout récolter.
C'est carrément plus rapide que de juste poser et récolter à la main, shisha en était devenu fou en voulant utiliser un stack d'ossement. x]
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  RobinLine Ven 8 Juil 2011 - 11:33

Tu as tout à fait raison. Et je fais surement partie de ces gens là puisqu'on me reproche de m'occuper d'une ferme "immonde qui gâche le paysage".

Néanmoins je pense que tes réflexions (que tu généralises) sont légèrement mal placées. ;-)

Bref, pour revenir au sujet des fleurs le rendement est mauvais, comparé à la consommation d'os, et les fleurs rouges se font rares (à croire que cela vient du seed de la map).
Mais ça reste tout de même bien plus pratique que de faire ça à la main.
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Mortumee Ven 8 Juil 2011 - 11:37

Je pense qu'avec toutes les fermes à mob qui existent sur le serveur, les ossements ne sont pas un soucis. x]
Le rendement n'est pas extra, mais il a le triple avantage d'être bien plus rentable que l'exploration du serveur en quête de fleurs rouges, il utilise des ossements, ressources dont nous disposons à foison, et vu qu'il n'encourage pas l'exploration, la carte du serveur s'étend moins. ^^

Bon après, son intérêt est limité, seuls ceux qui voudront de la laine rouge/jaune en masse l'apprécieront, mais disposer de petits moyens d'accélérer la récolte de ressource, c'est toujours bon à prendre.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  norback Ven 8 Juil 2011 - 11:53

RobinLine a écrit:Bref, pour revenir au sujet des fleurs le rendement est mauvais, comparé à la consommation d'os, et les fleurs rouges se font rares (à croire que cela vient du seed de la map).
Les fleurs rouges sont toujours plus rares que les jaunes quel que soit la map : normal, tu trouve plus facilement des pissenlits que des roses dans la nature.
Et vu qu'avant qu'il soit possible de les faire pousser, c'était une ressource très demandée (déco + laine de couleur), bah y a eu des excursions pour aller en récolter en masse, ce qui fait qu'il n'y en a presque plus dans la nature mis à part loin des zones de construction.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  The_shadow_ship Ven 8 Juil 2011 - 13:53

Stépie, le levier et le bouton sont au plafond.
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Ferme à fleur Empty Re: Ferme à fleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum