Extension zone sécurisée
+4
Warzouz
Stigal
Toknar_11
CapitaineNessi
8 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Nether et The End
Page 1 sur 1
Extension zone sécurisée
Bonjour, le Nether est une zone que j’affectionne particulièrement j'aimerais y proposer un piti projet.
Le spawn étant relativement bien établit serait-il possible que j’entreprenne une extension sous forme de forteresse dans la continuité du spawn.
J'envisage la chose à peu près ici :
Donnes moi vos avis, auriez vous déjà un projet pour la zone, une autre ?
Ps: une des portes du spawn ne ferme plus, si un admin peut répare ça.
Le spawn étant relativement bien établit serait-il possible que j’entreprenne une extension sous forme de forteresse dans la continuité du spawn.
J'envisage la chose à peu près ici :
Donnes moi vos avis, auriez vous déjà un projet pour la zone, une autre ?
Ps: une des portes du spawn ne ferme plus, si un admin peut répare ça.
CapitaineNessi- Messages : 81
Rôle: Arpenteur du Nether
Re: Extension zone sécurisée
Pourquoi agrandir la citadelle alors que personne ne va dans le Nether, excepté pour aller chercher de la glowstone?
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'agrandissement que tu proposes.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'agrandissement que tu proposes.
C'est vrai que le Nether est peu fréquenter, mais bon si on devait construire uniquement à but utile on ne ferait pas grand chose.
Ce ne sont que de petites idées que j'ai pour le moment pour cette zone mais y construire de petits bâtiments protéger me plait bien (fanclub/boutique de notre équipe de mine bawl entre autres...).
Ce ne sont que de petites idées que j'ai pour le moment pour cette zone mais y construire de petits bâtiments protéger me plait bien (fanclub/boutique de notre équipe de mine bawl entre autres...).
Comme tu dis, l'intérêt de Minecraft, c'est de construire (de préférence sans massacrer le paysage...). Personnellement, j'ai pas d'objection. De toute façon, le Nether n'est pas une zone réglementée (hormis la zone du portaille elle même, et la collecte de la glowstone)
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
+1C'est vrai que le Nether est peu fréquenter, mais bon si on devait construire uniquement à but utile on ne ferait pas grand chose
Si le Nether te fait triper fais toi plaisir !
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Je pense que si personne se lance à faire des projets dans le Nether, ça se fera jamais. Faut bien partir de quelque chose, ça lui donnera peut-être un intérêt ?
Et si un jour, Notch se décide à le rendre vraiment intéressant (du genre comme le mod Aether peut l'être) on aura déjà des bâtiments établis pour commencer à s'étendre sur différentes thématiques de projets.
Pouce en haut, pour moi
Et si un jour, Notch se décide à le rendre vraiment intéressant (du genre comme le mod Aether peut l'être) on aura déjà des bâtiments établis pour commencer à s'étendre sur différentes thématiques de projets.
Pouce en haut, pour moi
Et bien merci, je vais commencer doucement les travaux et vous tiendrai informer de l'avancement.
Ne paniquez pas pour les murs dégueu en cobble, c'est du provisoire histoire de protéger.
Ne paniquez pas pour les murs dégueu en cobble, c'est du provisoire histoire de protéger.
-Mise en place des murs de protections (qui ne protègent pas des masses) provisoire .
-Dégagement de la zone, espace pas encore définitif.
-Mise en place d'un sol en cobble provisoire .
Vous pouvez venir jeter un coup d’œil mais en courant uniquement, les murs ne sont pas assez haut et des ghasts se baladent...
Serait-il possible d'avoir un cartho du Nether ? je demande ça à tout hasard et je n'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne mais si c'est possible ce serait cool ^^
-Dégagement de la zone, espace pas encore définitif.
-Mise en place d'un sol en cobble provisoire .
Vous pouvez venir jeter un coup d’œil mais en courant uniquement, les murs ne sont pas assez haut et des ghasts se baladent...
Serait-il possible d'avoir un cartho du Nether ? je demande ça à tout hasard et je n'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne mais si c'est possible ce serait cool ^^
Nop, impossible d'avoir une carto, à cause du plafond et des multiches couches de netherack entre autres.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
D'accord, tempis!
Mortumee a écrit:Nop, impossible d'avoir une carto, à cause du plafond et des multiches couches de netherack entre autres.
Mais surtout à cause du plafond de bedrock
Bonsoir, je rencontre mon premier soucis qui se révèle être la protection du spawn , je ne peux tout simplement pas créer la continuité avec celui-ci car impossible de poser des blocs...
Si vous pouviez donc réduire sa taille temporairement ce serait parfait, merci.
Si vous pouviez donc réduire sa taille temporairement ce serait parfait, merci.
Je l'ai déplacé le temps des travaux du Cap'tain.
Si ça gêne, ça pourra se remettre aisément où c'était avant.
Si ça gêne, ça pourra se remettre aisément où c'était avant.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Demain ou après demain ce sera bon.
Encore merci
Encore merci
Avancement :
_Entrée finie
_Ajustement de la taille des rempares , reste plus qu'à les rendre joli...
_Début de la mise en place d'une bonne cinquantaine de colonnes de lave
Je n'ai plus besoin de toucher à ce qui est proche du spawn pour la moment, vous pouvez donc remettre la protection même si honnêtement je la trouve plus contraignante qu'autre chose, elle empêche de reconstruire rapidement après une destruction de ghast et du coup ça entraine encore plus de dégâts le temps qu'un admin vienne à la rescousse.
_Entrée finie
_Ajustement de la taille des rempares , reste plus qu'à les rendre joli...
_Début de la mise en place d'une bonne cinquantaine de colonnes de lave
Je n'ai plus besoin de toucher à ce qui est proche du spawn pour la moment, vous pouvez donc remettre la protection même si honnêtement je la trouve plus contraignante qu'autre chose, elle empêche de reconstruire rapidement après une destruction de ghast et du coup ça entraine encore plus de dégâts le temps qu'un admin vienne à la rescousse.
J'aime beaucoup la déco !
Pour le pont de spawn, je ne peux malheureusement rien concernant la protection, nécessaire.
Je vais fouiller un peu dans les plugins, mais vous auriez une idée de l'endroit où le mettre si on ne pouvait pas retirer la zone de protection ?
Pour le pont de spawn, je ne peux malheureusement rien concernant la protection, nécessaire.
Je vais fouiller un peu dans les plugins, mais vous auriez une idée de l'endroit où le mettre si on ne pouvait pas retirer la zone de protection ?
Tu te tp dans le recoins le plus pomé du Nether tu y met la protection et tu rentre chez toi comme si de rien était ?
Merci pour le compliment
Merci pour le compliment
Bonsoir, c'est bien malgres moi que je viens encore solliciter l'aide des admins ou les conseils des rodwiniens.
Je rencontre un problème très récurent , le pop des Ghasts à l'intérieur de la zone prévu pour être la citadelle. Je n'ai quasiment pas trouver de documentation sur le net pour l’empêcher.
Je me suis donc mis dans la tête que moins d'espace = moins de Ghasts , hop 55 colonnes de laves qui coulent du plafond pour réduire l'espace, toujours autant de Ghasts...
J'ai également fermer totalement la citée avec l'extérieur, rien a changer.
Auriez vous une solution miracle (grigris vaudou à placer dans les angles?)
Ou serait-il possible et en accord avec la politique de Rodwin d'utiliser un plugin empêchant tout spawn de mobs dans les délimitations de la futur citée ?
Je rencontre un problème très récurent , le pop des Ghasts à l'intérieur de la zone prévu pour être la citadelle. Je n'ai quasiment pas trouver de documentation sur le net pour l’empêcher.
Je me suis donc mis dans la tête que moins d'espace = moins de Ghasts , hop 55 colonnes de laves qui coulent du plafond pour réduire l'espace, toujours autant de Ghasts...
J'ai également fermer totalement la citée avec l'extérieur, rien a changer.
Auriez vous une solution miracle (grigris vaudou à placer dans les angles?)
Ou serait-il possible et en accord avec la politique de Rodwin d'utiliser un plugin empêchant tout spawn de mobs dans les délimitations de la futur citée ?
Malheureusement, je crains que le nether ne soit plein de bugs et pas tout à fait fini...
Perso, je ne connais pas les règles relatives aux pops des ghasts.
Perso, je ne connais pas les règles relatives aux pops des ghasts.
En effet c'est pas vraiment au point son truc, sauf l'atmosphère que je trouve terrifiante/oppressante donc attirante !
Pour ce qui est d'un éventuelle plugin qui permettrait d'instaurer une "zone de sureté" il y aurait moyen ?
Je n'ai encore une fois pas la moindre idée de comment ça fonctionnerait et du temps que ça pourrait prendre de le configurer.
Pour ce qui est d'un éventuelle plugin qui permettrait d'instaurer une "zone de sureté" il y aurait moyen ?
Je n'ai encore une fois pas la moindre idée de comment ça fonctionnerait et du temps que ça pourrait prendre de le configurer.