Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

+6
The_shadow_ship
Swissing
Mortumee
KanoKosha
rodwin
Warzouz
10 participants

Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Warzouz Jeu 1 Sep 2011 - 13:52

Autant dans les premiers mois du serveur, personne ne s'est réellement intéressé à la redstone, autant maintenant, c'est plus entré dans les moeurs.

Certains d'entre nous ont de réels talents pour manier la redstone, pour d'autres c'est plus nébuleux. Pourquoi ne pas proposer un lieu servant de laboratoire/Bac à sable/démonstration pour l'application de la redstone.

Pour sa localisation, j'ai déjà une idée : "la fourche". Cet endroit est proche de Rodville et un métro le dessert déjà. En plus le piton rocheux est assez large et aménageable. De plus, il y a aussi déjà des routes alentour qui y mènent.

Trouvez-vous un tel lieu intéressant ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  rodwin Jeu 1 Sep 2011 - 13:58

Tout à fait !
N'y connaissant rien, je serais curieux de voir tout ce qu'on peut faire, avec de petits panneaux explicatifs svp !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  KanoKosha Jeu 1 Sep 2011 - 14:12

Très bonne idée, ça pourrait permettre de servir de tutos pour les couillons dans mon genre qui ne savent pas manier la redstone!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Warzouz Jeu 1 Sep 2011 - 14:43

Ca pourrait tout à fait être couplé à des articles du wiki ou des vidéo Youtube venant d'autres sources.

Après, faut voir l'agencement du batiment. Faut-il faire une immense salle avec des démonstrations ? ou des petis batiments indépendants ?

Le piton (ancienne résidence de DarkEven) est assé important. On peut vraiment faire une truc hors sol assez imposant. Pour faire évoluer, on peut faire des sous-sols supplémentaires. Ceci dit, les circuits de Redstone ont la particularité d'être assez mal controlable au niveau de la taille du circuit nécessaire.

L'idée n'est pas tant de faire des circuit complexes avec des machines délirantes comme dans la vidéo de Fanta sur je ne sais plus quel serveur, mais plutôt de présenter des mécanisme simples, en évitant, si possible les boucles.

Quelques idées en vrac :
- Monter et descendre des signaux de RS efficacement
- Retardateurs
- Controler des séries de pistons verticaux efficacement
- Retardateurs
- Circuits logiques pratiques (cellule mémoire, T-FlipFlop...) sur des applications simples.

Ensuite, on pourra faire des démonstrations plus avancées, mais je trouve que quand c'est trop gros, on ne peut pas comprendre un circuit, rien qu'en le voyant. Par exemple, quand j'ai fait le Rainbow Runner, je n'arrivait pas à trouver où était la partie du circuit qui gardait le courrant allumé alors qu'on avait appuyé que sur un simple bouton. J'ai du procéder par élimination en retirant tous les bouts qui ne semblaient neutres. Je suis enfin tombé sur la cellule mémoire que j'ai pu reproduire.

L'idée est donc de mettre en évidence l'essentiel.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Mortumee Jeu 1 Sep 2011 - 15:18

Tout à fait d'accord avec Warzouz sur le point de vue "technique" : montrer à quelqu'un comment faire un truc compliqué, c'est inutile, et ça risque de rebuter les joueurs. Il faut procéder étape par étape, définir les bases de la redstone (distance de courant, repeaters, inverseurs), puis on peut passer à des choses un poil plus complexe : les portes logiques. Et avec ce bagage de connaissances, on peut faire à peu près n'importe quoi, pour peu qu'on sache où on doit arriver : il n'y a pas de solution unique pour un problème de redstone, il faut juste essayer de se démerder avec les outils dont on dispose, les coupler, les doubler, bidouiller, et on finit généralement par tomber sur ce qu'on veut, pour peu qu'on soit persévérant, et qu'on y réfléchisse.

Moi par exemple, je ne m'estime pas spécialement bon en redstone, c'est juste que je connais toutes les bases qu'il faut, que je suis assez logique (la redstone, c'est de la logique "pure"), et que je sais persévérer (et me renseigner sur les points obscurs), du coup, ça me permet de faire des circuits plus complexes, sans m'y noyer en pompant un système de A à Z.

Car comme le dit Warzouz, essayer d'étudier le système de quelqu'un, surtout un gros système, ça peut être très compliqué, c'est un peu comme s'y retrouvé dans le codage de quelques, ou ses notes. Du coup, mieux vaut donner les bonnes bases, puis guider les joueurs, c'est bien plus efficace, surtout en faisant des erreurs.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Warzouz Jeu 1 Sep 2011 - 15:27

Ce qui intéresse aussi les gens, c'est de savoir comme intégrer un circuit de manière compact. Par exemple dans le Rainbow Runner, le modèle s'étalait énormément, c'était pas difficile de placer des lignes. Mais quand on n'a pas beaucoup de place, faut être efficace.

C'est difficile quand on se lance de savoir de quelle taille on a besoin pour faire un circuit (simple), pourtant, c'est carrément vital pour l'intégrer dans une architecture donnée.

Par exemple, au siège des ponts et chaussée, je voulais faire une porte en piston, j'ai pas réussi à l'intégrer efficacement dans le peu de place que j'avais (enfin, si, mais elle ne fonctionnait pas bien)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Swissing Jeu 1 Sep 2011 - 18:01

Bonne idée
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  rodwin Jeu 1 Sep 2011 - 18:14

Je serais plutôt pour un seul batiment avec différents niveaux de hauteur (de profondeur ?), correspondant pourquoi pas à différents degrés de difficultés.
Bien séparer les exemples, les démonstrations serait intéressant.
Et surtout expliquer ce qu'on voit !
Tu prévois aussi de faire faire des exercices aux apprentis (du genre "vous avez 6 redstones, reliez la porte au bouton") ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  The_shadow_ship Jeu 1 Sep 2011 - 18:32

J'adore cette idée!

Très bonne initiative! [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. 2774444739 :need:
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  NeKoLuK Jeu 1 Sep 2011 - 18:40

[troll]Swissing et shisha, ou comment poster un commentaire super utile[/troll]

Je trouve également c'est une super idée. Moi, c'est Mortu qui a pris la patience de m'apprendre quelques trucs utiles sur la redstone. Mais il n'y aura pas toujours quelqu'un assez bon en redstone de disponible et de motivé pour enseigner. Je suis loin d'être un génie en la matière mais j'ai déjà quelques idées d'exemples des propriétés de la redstone. Comme la longueur maximale de propagation du courant, les différentes "entrées" de la redstone pour activer/désactiver un mécanisme, etc...

Et je ne sais pas si vous l'aviez envisagé mais je propose de faire plus un musée interactif pédagogique.
Il y aurait un circuit visible derrière une baie vitrée que le joueur pourrait activer/désactiver sans pour autant pouvoir y accéder et modifier le circuit. Il y aurait des panneaux explicatifs au dessus. Selon la complexité du circuit, on pourrait aussi mettre un coffre avec le matériel nécessaire pour reproduire le système et un espace suffisamment grand pour que le joueur puisse comprendre et expérimenter de lui-même.
Oui ? Non ? Seulement quand il y a des canards ?
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Swissing Jeu 1 Sep 2011 - 19:12

Seulement quand il y a des canards avec une banane dans la bouche. Non sérieusement, bonne idée, et avec aussi différentes "portes" redstone avec leur nom et leur fonctionnement, une GRANNNNNNNNNNNNDE salle avec PLEIN de redstone.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Mortumee Jeu 1 Sep 2011 - 20:07

C'est l'idée que j'avais, faire des démonstrations simple, annotées avec des panneaux, pour montrer les rudiments de la redstone.
Et bien sur, laisser de la place plus loin pour les expérimentations/explications en temps réel.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Ghomerr Jeu 1 Sep 2011 - 20:19

J'aime aussi l'idée. :up:

Personnellement, j'ai eu ma dose de portes logiques en prépa. J'aime pas ce qui est compliqué. Je préfère nettement un bon petit circuit optimisé et compact aux trucs immenses à la "c'est moi qu'est la plus grande..."

D'ailleurs, je suis convaincu qu'on peut faire plein de choses avec les pistons, plutôt qu'avec du full redstone. Donc je viendrais proposer mes petites astuces si personnes ne le fait avant.

Ça me fait penser qu'à un moment, j'avais envie de faire des tutos à ma sauce sur la redstone. Quand j'écoute des tutos sur le net, j'ai toujours l'impression que le mec explique ses techniques a des gens qui connaissent déjà tout... Enfin, je pense à une personne en particulier :siffle:

"Ce truc se met off, l'autre on, la rs-nor-latch passe à off, etc..." Hmm. Ça ne veut plus rien dire à force :-S

Bref... tout ça pour dire que je suis à 100% pour cette idée encore géniale :D
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Toknar_11 Ven 16 Sep 2011 - 0:01

Cela fait un moment que des gens cherchent des repères en matière de redstone, autant pour les débutants que pour les initiés et confirmés. Un tel lieu est en train de sorti...d'être creusé sous terre.
En effet, Mortumee et moi-même, avec l'aide de Bloodman, avons lancé le chantier du Laboratoire de la Redstone Inc, où chacun pour approfondir ces connaissances en RS.

Etant encore en chantier, merci de ne pas venir perturber les ouvriers qui travaillent sur le chantier, cela afin de garantir un rendu autant esthétique que pratique.

Le chantier a commencé au dessus de la gare de métro "La Fourche" (ligne rouge, direction Funny Land/ cité des nains), qui se verra renommée ultérieurement.
Pour le moment, seul le sous-solattribué aux bases de la RS est "terminé".

Quelques screens de l'avancée des travaux:

Vue extérieure:

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. 05544da0-e578-434d-9034-cc400b5e4ff8

Bibliothèque: (un peu de théorie ne peut pas faire de mal)

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. 23837d1a-0945-40fc-8c7f-5e6484319292

La salle "Débutant"

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. 2548aa79-1e24-49fa-8602-24daf3cdf46d

Bureau des co-directeurs

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. F95e51c1-c350-4069-b79e-d25b8470cc96

PS: toute la cobble des murs extérieurs sera remplacée par des briques de stone lors du passage à la 1.8 :-)


Dernière édition par Toknar_11 le Ven 16 Sep 2011 - 0:07, édité 3 fois
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Ghomerr Ven 16 Sep 2011 - 0:02

Des screens ? Où ça ? :D
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Toknar_11 Ven 16 Sep 2011 - 0:05

Bah, là! Au dessus quoi :siffle:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Mortumee Ven 16 Sep 2011 - 11:03

Y'avait un topic par ici déjà *siffle*

(Fusion Power Ranger ?)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Gothz Lun 26 Sep 2011 - 0:39

J'ai fait ça pendant la fin de soirée :

Horloge mémoire avec système de mise en route grâce à des pistons.

Cela permet par exemple de dire que tout les X temps un système est activable / s'active ou pas (ex : une porte qui s'ouvre toute les 10 secondes pendant 5 secondes)

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. 2011-012

C'est le principe de base de l'orgue de Barbarie qui utilise le fait que les blocs, sauf le verre, transmettent de l'énergie.

Y'a 3 composantes en gros :

- En bas à droite avec le bouton et le piston : Cellule pour donner 1 tick d'énergie
- Le carré : c'est l'horloge en soit
- Le piston relié à un levier : le bouton de marche/arrêt définitif pour stopper ou autoriser la boucle d'énergie

La porte est juste la pour test le mécanisme.

C'est du niveau [Crash Serveur]
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  rodwin Lun 26 Sep 2011 - 2:16

Merci d'avoir fait ça sur un serveur de test !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Mortumee Mer 5 Oct 2011 - 21:43

Les deux premiers sous-sols ont été fait la semaine passée (ou il y a deux semaines), reste à les fignoler, et je comptais finir le reste cette semaine, mais j'ai été pas mal pris, donc ça prend du retard sur ce que j'avais prévu. :S
Et accessoirement, je suis pas 100% satisfait de ce que j'ai fais dans les deux sous-sols, mais ce que j'imaginais consommerait bien trop de place pour pas grand chose au final, j'vais devoir revoir mes ambitions à la baisse.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Laboratoire de la Redstone Inc. Empty Re: [Projet] Laboratoire de la Redstone Inc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum