Passage en 1.8
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Que faire lors de la 1.8
Re: Passage en 1.8
J'ai quand même peur que ta solution Rodwin soit la mort de l'ancien serveur ...
C'est en tout cas ce que je redoute le plus dans cette double maj de version !
C'est en tout cas ce que je redoute le plus dans cette double maj de version !
GIBellagio- Messages : 126
Age : 39
Re: Passage en 1.8
Un peu comme GIBellagio, je me demande si avoir deux serveurs ne ferait pas que convaincre encore plus les gens ''d'abandonner'' l'ancien (parce qu'ils ne peuvent récupérer des ressources déjà prises, etc).
Sinon, perso je suis à 100% pour le fait d'attendre la 1.9 avant de commencer notre vrai nouveau monde, et quant aux biomes Ghomerr le soucis c'est que oui ça peut devenir ''grave'' (ou plutôt chiant, en fait) dans la mesure où déjà, les regen éventuelles risquent de nous donner un territoire complètement différent s'il fallait qu'on regen, et puis c'est beaucoup plus confortable d'avoir un terrain (comprenez ''un biome'') stable, un terrain qui ne changera pas tout seul dans le futur, question que notre château construit sur une colline ne devienne pas un château volant (ça n'arrivera pas vu qu'on ne fait pas de si grosses regen, mais bon c'est seulement un exemple). Je plaint ceux qui, par exemple, auraient le malheur de construire un château en glace sur la mer gelée à un endroit qui, avec une prochaine maj, deviendrait une mer liquide, laissant un château volant.
Par contre, une possibilité pas du tout bête serait de lancer tout de suite le nouveau monde en 1.8 et d'aller chercher des ressources, que l'on garderait pour ensuite commencer New Rodville et des projets dans le monde en 1.9. On aurait qu'à faire une regen (dans le sens d'effacer les chunks) une fois des ressources récoltées et la sortie de la 1.9.
Sinon, perso je suis à 100% pour le fait d'attendre la 1.9 avant de commencer notre vrai nouveau monde, et quant aux biomes Ghomerr le soucis c'est que oui ça peut devenir ''grave'' (ou plutôt chiant, en fait) dans la mesure où déjà, les regen éventuelles risquent de nous donner un territoire complètement différent s'il fallait qu'on regen, et puis c'est beaucoup plus confortable d'avoir un terrain (comprenez ''un biome'') stable, un terrain qui ne changera pas tout seul dans le futur, question que notre château construit sur une colline ne devienne pas un château volant (ça n'arrivera pas vu qu'on ne fait pas de si grosses regen, mais bon c'est seulement un exemple). Je plaint ceux qui, par exemple, auraient le malheur de construire un château en glace sur la mer gelée à un endroit qui, avec une prochaine maj, deviendrait une mer liquide, laissant un château volant.
Par contre, une possibilité pas du tout bête serait de lancer tout de suite le nouveau monde en 1.8 et d'aller chercher des ressources, que l'on garderait pour ensuite commencer New Rodville et des projets dans le monde en 1.9. On aurait qu'à faire une regen (dans le sens d'effacer les chunks) une fois des ressources récoltées et la sortie de la 1.9.
Colariboo- Messages : 393
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Rôle: Québékoa de service
Re: Passage en 1.8
Colariboo a écrit:Par contre, une possibilité pas du tout bête serait de lancer tout de suite le nouveau monde en 1.8 et d'aller chercher des ressources, que l'on garderait pour ensuite commencer New Rodville et des projets dans le monde en 1.9. On aurait qu'à faire une regen (dans le sens d'effacer les chunks) une fois des ressources récoltées et la sortie de la 1.9.
Un seul mot pour contre-argument: SURVIVAL
Re: Passage en 1.8
Quand on construit une nouvelle ville, il faut partir de rien.
Quel est le défi si on a autant de matériaux qu'on souhaite? Autant passer en mode créatif.
Personnellement ça ne me gène pas que l'ancien sois abandonné. De toute façon à part pour le visiter, il ne sert à rien (la majorité des projets sont finis depuis longtemps et très peu sont encore en cours) . Les innovations auront lieu dans la map de 1.8 (ou 1.9) grâce aux nouveaux biomes.
Quel est le défi si on a autant de matériaux qu'on souhaite? Autant passer en mode créatif.
Personnellement ça ne me gène pas que l'ancien sois abandonné. De toute façon à part pour le visiter, il ne sert à rien (la majorité des projets sont finis depuis longtemps et très peu sont encore en cours) . Les innovations auront lieu dans la map de 1.8 (ou 1.9) grâce aux nouveaux biomes.
Stigal- Messages : 610
Re: Passage en 1.8
Pour moi c'est simple : plus de regen de l'ancien monde. Il reste historique. On peut construire des nouvelles choses dans les coins disponibles, mais, il ne faudrait pas compter sur des regen. Donc pour moi, je maintiens, le problème de biome, je ne le trouve pas si gênant que ça en se basant sur la solution que l'on a choisie. S'il y a un peu de neige là où il faut pas, on va pas en faire tout un fromage, si ? Parce que, l'unique problème qu'il reste, c'est ça, si j'ai bien compris. La neige. Comme je le disais, un bon coup de torchage et basta, non ?Colariboo a écrit:Sinon, perso je suis à 100% pour le fait d'attendre la 1.9 avant de commencer notre vrai nouveau monde, et quant aux biomes Ghomerr le soucis c'est que oui ça peut devenir ''grave'' (ou plutôt chiant, en fait) dans la mesure où déjà, les regen éventuelles risquent de nous donner un territoire complètement différent s'il fallait qu'on regen, et puis c'est beaucoup plus confortable d'avoir un terrain (comprenez ''un biome'') stable, un terrain qui ne changera pas tout seul dans le futur, question que notre château construit sur une colline ne devienne pas un château volant (ça n'arrivera pas vu qu'on ne fait pas de si grosses regen, mais bon c'est seulement un exemple). Je plaint ceux qui, par exemple, auraient le malheur de construire un château en glace sur la mer gelée à un endroit qui, avec une prochaine maj, deviendrait une mer liquide, laissant un château volant.
J'ai quand même le sentiment qu'on se casse la tête pour pas grand chose. On a, je pense, une très bonne solution, pas la peine de sa casser la tête outre mesure avec des rustines pas forcément utiles.
Re: Passage en 1.8
Pour la neige, ça veut quand même dire une torche tous les 6 blocs, au lieu de tous les 10/12. :S
Au pire, l'une des solutions, pas forcément super esthétique certes, ce serait une grosse plaque de verre en couche 128.
@Stigal : Forcément, plus personne ne lance de projets (à part Tok' et moi on dirait), en attendant la 1.9 en se disant "mais ça sert à rien, personne l'utilisera quand on passera en 1.9", sauf que c'est un faux problème : 1.9 ou pas, les gens iront faire un tour, et repartiront vers d'autres horizons. Pourquoi attendre alors ? Sinon, je dirais qu'il y a encore une demi-douzaine de projets en cours, chacun doit pouvoir y trouver quoi faire en cherchant un peu.
@GIBellagio : Séparation ou pas, le résultat sera le même, tout le monde sera dans la nouvelle zone, c'est un faux-problème maintes et maintes fois évoqué : Que ce soit loin ou pas, une fois un projet terminé, il est rarement visité. Qu'il soit sur un monde en parallèle ou non n'y changera rien, ça impactera juste sur les emplacements de création d'un nouveau projet.
Au pire, l'une des solutions, pas forcément super esthétique certes, ce serait une grosse plaque de verre en couche 128.
@Stigal : Forcément, plus personne ne lance de projets (à part Tok' et moi on dirait), en attendant la 1.9 en se disant "mais ça sert à rien, personne l'utilisera quand on passera en 1.9", sauf que c'est un faux problème : 1.9 ou pas, les gens iront faire un tour, et repartiront vers d'autres horizons. Pourquoi attendre alors ? Sinon, je dirais qu'il y a encore une demi-douzaine de projets en cours, chacun doit pouvoir y trouver quoi faire en cherchant un peu.
@GIBellagio : Séparation ou pas, le résultat sera le même, tout le monde sera dans la nouvelle zone, c'est un faux-problème maintes et maintes fois évoqué : Que ce soit loin ou pas, une fois un projet terminé, il est rarement visité. Qu'il soit sur un monde en parallèle ou non n'y changera rien, ça impactera juste sur les emplacements de création d'un nouveau projet.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
DOUBLE-POOOOOOST !
http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/1185/
Version 1.8.1 stable sur Bukkit. \o/
Reste à attendre les plug-ins principaux. ^^
Edit : Le créateur de BBro à l'air d'avoir plus ou moins jeté l'éponge, et recommande l'utilisation de LogBlock.
http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/1185/
Version 1.8.1 stable sur Bukkit. \o/
Reste à attendre les plug-ins principaux. ^^
Edit : Le créateur de BBro à l'air d'avoir plus ou moins jeté l'éponge, et recommande l'utilisation de LogBlock.
Dernière édition par Mortumee le Jeu 22 Sep 2011 - 10:31, édité 1 fois
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Et attendre la 1.9 qui "sort peut être" aujourd'hui pour passer en 1.9 directement?
norback- Messages : 3924
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Re: Passage en 1.8
Ouais, mais non *siffle*
Encore une semaine pour bukkit on va dire, autant profiter des nouveaux "accessoires" pendant cette semaine non ? Il n'y aurait absolument aucun impact sur le passage en 1.9 (rien de plus à découper), et ça permettrait à quelques projets de pas prendre 1 mois de "retard" (sinon, on fait tout en obsi dès maintenant !)
Edit : Quoique, ça fait un peu plus de boulot à Rodwin s'il doit update tous les plug-ins. >.<
Bon, j'vais miner de l'obsi.
Encore une semaine pour bukkit on va dire, autant profiter des nouveaux "accessoires" pendant cette semaine non ? Il n'y aurait absolument aucun impact sur le passage en 1.9 (rien de plus à découper), et ça permettrait à quelques projets de pas prendre 1 mois de "retard" (sinon, on fait tout en obsi dès maintenant !)
Edit : Quoique, ça fait un peu plus de boulot à Rodwin s'il doit update tous les plug-ins. >.<
Bon, j'vais miner de l'obsi.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Mortumee a écrit:(sinon, on fait tout en obsi dès maintenant !)
Bon, j'vais miner de l'obsi.
Ouais, viens m'aider. J'en ai déjà 12 stacks et je commence à fatiguer.
Re: Passage en 1.8
Le coté positif si la 1.9 sort aujourd'hui et qu'on passe en 1.9 sans passer par la 1.8, c'est que ca fait moins de boulot pour Rod et théoriquement moins de soucis avec le générateur de terrain et les changements de biomes existants.
Mais bon, j'parle de la 1.9, faudrait déjà qu'elle pointe le bout de son nez avant...
Mais bon, j'parle de la 1.9, faudrait déjà qu'elle pointe le bout de son nez avant...
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Passage en 1.8
Si la 1.9 sort avant la fin de la semaine, on attend la MAJ de crafbukkit 1.9.
Si pas de nouvelle, et que WorldGuard s'update, on installe la 1.8, on déplace le spawn toussa toussa ce week-end ? Ca vous irait ?
Si pas de nouvelle, et que WorldGuard s'update, on installe la 1.8, on déplace le spawn toussa toussa ce week-end ? Ca vous irait ?
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Passage en 1.8
Tu veux vraiment déplacer le spawn en 1.8 et qu'on se retrouve avec 3 zones de jeu différents en 1.9?
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Re: Passage en 1.8
BB hors course ? Manquait plus que ça...
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Passage en 1.8
Pas tout à fait hors course, on verra s'il update en 1.8, sinon faudra passer sur LogBlock ou HawkEyes (sachant que d'ici 1 mois, les 3 devraient fusionner d'après ce que j'ai lu)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Effectivement
Guardian :
http://forums.bukkit.org/threads/wip-guardian-the-final-replacement-for-bb-logblock-and-hawkeye.33907/
Et plus de dev de /BB
Guardian :
http://forums.bukkit.org/threads/wip-guardian-the-final-replacement-for-bb-logblock-and-hawkeye.33907/
Et plus de dev de /BB
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Passage en 1.8
Je n'y tiens pas spécialement, c'est juste une proposition.norback a écrit:Tu veux vraiment déplacer le spawn en 1.8 et qu'on se retrouve avec 3 zones de jeu différents en 1.9?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Passage en 1.8
Si on migre en 1.8, on laisse le spawn à Rodville. On le bougera en 1.9.
Mais attention, sans /BB pour l'instant. Guardian n'étant dispo que dans un mois.
Mais attention, sans /BB pour l'instant. Guardian n'étant dispo que dans un mois.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Passage en 1.8
Y'a toujours la possibilité de prendre LogBlock, qui a l'air d'utiliser des fonctions similaires à /BB
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Passage en 1.8
Clôture du sujet.
Finalement, le choix se porte sur une autre solution que celles proposées
- On tronque la map au loin des constructions (voir map norback)
- On crée une nouvelle zone de spawn très loin
- On retire les fichiers joueurs (plus d'inventaire, apparition au nouveau spawn
- On reconstruit une ville : New Rodville
- Un mois plus tard, on ouvre un portail de retour vers Rodville qui sera utilisable pas tous les joueurs.
- On lance ensuite des projets comme d'habitude dans les deux "régions"
Cette solution permet de
- Conserver les anciennes constructions
- Limiter les effets de bordures
- De découvir ensemble une nouvelles région vierge
- De construire ensemble une nouvelle capitale
Finalement, le choix se porte sur une autre solution que celles proposées
- On tronque la map au loin des constructions (voir map norback)
- On crée une nouvelle zone de spawn très loin
- On retire les fichiers joueurs (plus d'inventaire, apparition au nouveau spawn
- On reconstruit une ville : New Rodville
- Un mois plus tard, on ouvre un portail de retour vers Rodville qui sera utilisable pas tous les joueurs.
- On lance ensuite des projets comme d'habitude dans les deux "régions"
Cette solution permet de
- Conserver les anciennes constructions
- Limiter les effets de bordures
- De découvir ensemble une nouvelles région vierge
- De construire ensemble une nouvelle capitale
Warzouz- Messages : 5919
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