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Message  norback Sam 17 Sep 2011 - 14:39

Obaned a écrit:L’intérêt des nouveaux biomes et océans c'est de pouvoir agrandir certains projets et les re-rendre "actifs".
De plus, c'est normal que tout le monde veuille bouger son projet, le nouveau monde sera forcément plus populaire.
Ouaip, enfin le truc c'est que si on garde l'ancienne map, c'est pour avoir un peu un coté historique du serveur.
Donc si on supprimer/déplace la moitié des trucs, on perd un peu tout l'intérêt de la chose.

Quand je vois qu'on veut détruire le minebowl/ile d'herobrine pour les refaire dans le nouveau monde, je comprend pas l'intêret de les détruire car les ressources, c'est pas non plus super dur à récupérer pour refaire la même chose ailleurs.

De même pour Éole qu'on me demande de déplacer: déjà qu'on va se retrouver avec une station en moins sur l'une des lignes les plus utilisés, je me dis que ca pourrait être bien plus sympa de permettre aux gens de pouvoir participer à la création de plein d'ilot pour un "new eole" plutôt que juste faire 2/3 rajouts sur le éole de l'ancien monde une fois déplacé.

C'est juste mon point de vue, mais je trouve tout ca bien dommage... Après pour les projets très récents et perdu au milieu de rien (genre le truc de stago/noddel), je comprends plus l'intérêt.
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Message  kant_ck Sam 17 Sep 2011 - 14:41

Je suis d'accord avec norback
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Message  Warzouz Sam 17 Sep 2011 - 16:19

La purge des inventaire pour moi, n'est qu'initiale. Dès que le portail est ouvert, on pourra évidement transférer des ressources.
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Message  Colariboo Sam 17 Sep 2011 - 21:02

Je suis moi aussi d'accord avec Norback.
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Message  Obaned Dim 18 Sep 2011 - 10:37

Ah, mais je plusseoie ton idée, norback !
C'est juste que pour la laine, j'ai bien peur qu'avec la 1.8, ça risque d'être pluytôt dur, mais c'est un détail.

Bon, qui veut une magnifique structure pour un jeu ? Environ 100x100 cubes.
A louer, proche d'un arrêt de métro, avec vue sur de la stone. :-D
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Message  Colariboo Dim 18 Sep 2011 - 19:11

Obaned a écrit:Ah, mais je plusseoie ton idée, norback !
C'est juste que pour la laine, j'ai bien peur qu'avec la 1.8, ça risque d'être pluytôt dur, mais c'est un détail.

Bon, qui veut une magnifique structure pour un jeu ? Environ 100x100 cubes.
A louer, proche d'un arrêt de métro, avec vue sur de la stone. :-D

Bah perso, je redis ce que je pense être le mieux : on attend la 1.9, et en attendant, on est sur la map test et on commence (sur papier) à concevoir ce qu'on veut faire pour la nouvelle map (la nouvelle ville pour commencer).
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Message  Mortumee Dim 18 Sep 2011 - 19:30

Sauf qu'on ne peut rien concevoir sans avoir l'emplacement, les structures seront adaptées au terrain je suppose.

Après, autant passer quand même en 1.8 sans repousser les frontières (pas d'explo une fois la map tronquée), qu'on profite un minimum des nouveautés en attendant la 1.9.
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Message  Warzouz Dim 18 Sep 2011 - 19:44

A partir du moment où on conserve toutes les anciennes construction, je suis d'accord avec Norback sur la non transposition des constructions.

Nouveau monde = nouvelles idées.

Alors oui, le lien avec l'ancien monde sera coupé pendant quelques temps, mais c'est l'occasion de bosser ensemble et de lancer quelques nouveaux projets.
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Message  CapitaineNessi Dim 18 Sep 2011 - 19:54

On passe en 1.8, on reste sur la map d'origine non tronquée ( pour choper les nouveautés on explore super loin?) et on tronque + migration vers NewRodville une fois la 1.9 sortie ?
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Message  Warzouz Dim 18 Sep 2011 - 20:52

CapitaineNessi a écrit:On passe en 1.8, on reste sur la map d'origine non tronquée ( pour choper les nouveautés on explore super loin?) et on tronque + migration vers NewRodville une fois la 1.9 sortie ?
Oui, c'est plutôt ça la tendance. C'est un peu la merde ces deux versions...

Dans les nouvelles zones, aucune construction ne sera conservée. Elle est donc seulement pour l'exploration (et abris temporaires.
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Message  Mortumee Lun 19 Sep 2011 - 8:03

Au passage, il pourrait être judicieux d'adopter un plug-in limitant la casse des Enderman, non ?
A la base, ils étaient censé ne pouvoir déplacer que les blocs naturels, et finalement, ils peuvent déplacer n'importe quoi, y compris les blocs supportant torches et redstone, l'obsi, ou encore la bedrock.

Du coup, que pensez vous d'un plug-in qui annulerait la capacité des Enderman à récupérer des blocs, jusqu'à ce que ce soit corrigé ?
Car déjà sur le serveur test 1.8, quand on voit les carnages qu'ils font (arbres volants, blocs incohérents au milieu de nulle part), je n'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient sur le serveur actuel, d'autant plus que l'on a généralement aucune protection, puisqu'il faudrait des douves de partout. Si c'est pour se retrouver avec des trous dans toutes les structures, artificielles ou non, ça risque de devenir très chiant à la longue.
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Message  Warzouz Lun 19 Sep 2011 - 8:56

Douve-man est là !!!

Mais on n'est jamais à l'abris d'une zone mal torchée. Et on ne pourra pas entourer de douves toutes les structures, il ne faut pas réver.
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Message  Mortumee Lun 19 Sep 2011 - 9:15

Très clairement. Des douves autour de villes assez imposantes comme Rodville, ça va encore, mais autour de villes comme Cubestantinople par exemple, ça n'est ni RP (des douves dans un désert ?), ni faisable, dans le sens où les limites de ville ne sont pas fixes à l'heure actuelle.
Et ne parlons pas des projets en tous genres qui fleurissent partout, ou ont déjà fleuris. Faire des douves autour de chaque prochain projet, ce serait une chose, mais devoir en refaire autour de chaque projet qui a déjà été terminé, c'est tout de suite autre chose.
Reste aussi le problème des cavernes : rien n'empêchera un Enderman de poper dans une caverne, et, avec beaucoup de malchance certes, de créer un "nouveau" tunnel vers la surface. (bon, ce point est tendancieux, car peu probable, mais je préfère tout envisager)
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Message  norback Lun 19 Sep 2011 - 9:31

Pareil, pas fan des endermans qui servent pas à grand chose mis à part faire du grief...

J'imagine à l'avance tout les BigBrother à lancer quand on va se retrouver avec des "on m'a grieffé un truc!", "bah non, c'est un enderman"... :-S :-|
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Message  rodwin Lun 19 Sep 2011 - 10:24

J'espère aussi qu'on pourra désactiver leur griefs, effectivement...
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Message  Mortumee Lun 19 Sep 2011 - 11:03

Il ya déjà un plug-in existant pour supprimer cette compétence des Enderman. (enfin, je sais que bukkit n'est pas encore en 1.8, mais j'ai vu quelque chose comme ça, probablement quelqu'un qui a prévu un tel plug-in pour la sortie de la 1.8)
Si ça ne dérange personne (ou plutôt si ça convient à la majorité), alors on pourrait envisager de le mettre en place, en temps et en heure bien sur.
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Message  Ghomerr Lun 19 Sep 2011 - 12:54

Y'aurait peut-être moyen de limiter seulement sa compétence au lieu de la réduire complètement ? Genre, uniquement le sable ou la dirt, par exemple ?

Ça m'a vraiment choqué de voir tous ces arbres dont il manquant un bloc sur le serveur 1.8 hier soir :p Je n'avais pas encore constaté les dégâts qu'ils pouvaient faire.
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Message  Lutcho Lun 19 Sep 2011 - 14:29

Au début, je trouvais ça plutôt marrant d'avoir des "casseurs/vandales" parmis nous, qu'ils soient des mobs cette fois !
Mais au final c'est vrai que ça deviens bien lourd. Comme tu le dis Norback, pour le BBro ça va être délicat.
J'imagine déjà ceux qui introduisent des blocs de diams et d'or dans leurs constructions, ça ferait mal au cul de les voir disparaitre.
Peut-être oui limiter à la dirt et sand.
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Message  NeKoLuK Lun 19 Sep 2011 - 16:09

Pour que les constructions en sables s'écroulent (oui seulement en sable... la dirt c'est moche). Genre, Cubstantinople peut être détruite rapidement.

Nan, leur enlever cette particularité c'est mieux. D'autant plus qu'elle ne sert strictement à rien hormis détruire le paysage et les créations des joueurs.
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Message  piggyz Lun 19 Sep 2011 - 16:41

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Au final, limiter à la bouse, ou complètement supprimer cette capacité, c'est sûrement le mieux à faire.
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Message  Swissing Lun 19 Sep 2011 - 18:51

Après si ils s'en prennent au coffres...
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Message  Toknar_11 Lun 19 Sep 2011 - 19:14

Je dirais que pour les coffres, ce serait impossible.
Comme pour les pistons, les fours/dispensers/coffres doivent être "immunisés" aux pistons et aux Endermen. Mais ce n'est qu'un suppositoire qu'une supposition
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Message  KanoKosha Lun 19 Sep 2011 - 23:23

Donc du coup l'ancienne map sera en téléchargement ou pas? (sinon je suis d'accord avec la suppression de la capacité des enderman, ça va vite devenir ingérable autrement)
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Message  norback Lun 19 Sep 2011 - 23:38

On sait même pas si le passage en 1.8 avec nouvelle zone (vu que le moteur va encore changer en 1.9) sera effectué donc bon...
Mais au pire (mais alors le pire du pire), si on ne garde pas la map actuelle dans un coin du serveur, y aura moyen de la download.
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Message  Toknar_11 Mar 20 Sep 2011 - 11:52

Apparemment, il y a des versions de bukkit pour la 1.8, genre la 1152 au moment ou je parle. Ce ne sont pas des versions définitives, mais elles semblent prometteuses pour une release officielle dans quelques jours. :-)

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