New Rodville
+11
khios
Stigal
KanoKosha
Mortumee
Toknar_11
makavelik3
rodwin
Colariboo
GIBellagio
norback
Warzouz
15 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: New Rodville
Le camp temporaire pourrait être simplement la place centrale. On construira les édifices autour.
Je pense que la première étape sera de terraformer la zone. On voit bien le quartier médiéval sur une colline, et le quartier moderne en plaine (sujet à débat).
Ensuite on y placera les grandes artères et les ponts, pour que les quartier puissent commencer à se construire en même temps que les bâtiments publics.
Question que je me pose maintenant : la défense de la zone
- Murailels et douves "à la warzouz" (testées et approuvées)
- Sentinelles Golem de neige
- Murs de cactus ?
Je pense que la première étape sera de terraformer la zone. On voit bien le quartier médiéval sur une colline, et le quartier moderne en plaine (sujet à débat).
Ensuite on y placera les grandes artères et les ponts, pour que les quartier puissent commencer à se construire en même temps que les bâtiments publics.
Question que je me pose maintenant : la défense de la zone
- Murailels et douves "à la warzouz" (testées et approuvées)
- Sentinelles Golem de neige
- Murs de cactus ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Les tours de golems et murs à cactus, je doute que ce soit nécessaire, des murs/douves comme actuellement vont très bien je trouve. D'autant plus que l'efficacité des tours de golems est assez aléatoire, et les murs de cactus sont assez moches. Accessoirement, les douves/murs sont facilement repoussables si on veut créer une extension de la ville quelque part.
Ok pour le campement sur la future place centrale, mais il faudra la définir très rapidement, ou faire un campement encore plus temporaire au début, le temps de trouver l'emplacement adéquat.
Par contre, je préconise l'établissement de la majorité des slots "principaux" (bâtiments publics, monument envisagés) avant d'autoriser les joueurs à bâtir leur propre maisons.
Sinon, une chose à laquelle je pense : il faudra créer la mine le plus rapidement possible, je sens que certains vont directement essayer d'aller miner, et si on ne canalise pas ça, on va se retrouver avec un réseau minier "clandestin" qui risque de parasiter complètement la mine structurée qui est censée être établie.
Ok pour le campement sur la future place centrale, mais il faudra la définir très rapidement, ou faire un campement encore plus temporaire au début, le temps de trouver l'emplacement adéquat.
Par contre, je préconise l'établissement de la majorité des slots "principaux" (bâtiments publics, monument envisagés) avant d'autoriser les joueurs à bâtir leur propre maisons.
Sinon, une chose à laquelle je pense : il faudra créer la mine le plus rapidement possible, je sens que certains vont directement essayer d'aller miner, et si on ne canalise pas ça, on va se retrouver avec un réseau minier "clandestin" qui risque de parasiter complètement la mine structurée qui est censée être établie.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Rien à voir avec les précédents posts, mais pour les monuments/édifices, j'aimerai qu'on évite les dimensions gargantuesque: avoir un bâtiment qui fait 8 maisons de haut au milieu d'un quartier, ca risque de donner un mauvais rendu au niveau des proportions/échelle de la ville.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Je suis d'accord avec Norback. Il faut trouver le bon compromis entre regroupement et taille des édifices, surtout si on déclare qu'on veut un max de structures en surface et relativement peu en sous-sol.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ah tiens, je repense à la séparation des quartiers.
Je crois que tout le monde avait en tête une séparation de ce type :
Ne serait-ce pas plus judicieux de faire une séparation des quartiers en X (tout en gardant les avenues en +), histoire d'avoir les deux côté de chaque avenue bordés par des maisons d'un même quartier ?
Je crois que tout le monde avait en tête une séparation de ce type :
- Spoiler:
Ne serait-ce pas plus judicieux de faire une séparation des quartiers en X (tout en gardant les avenues en +), histoire d'avoir les deux côté de chaque avenue bordés par des maisons d'un même quartier ?
Le problème mortu, c'est que oui ca fera plus joli sur les artères, mais on se retrouvera avec une maison moderne à côté d'une maison médiévale...
Ou alors faut trouver un moyen de faire une séparation entre les zones sans les artères...
Ou alors faut trouver un moyen de faire une séparation entre les zones sans les artères...
GIBellagio- Messages : 126
Là le soucis, c'est qu'on se retrouve avec une maison moderne en face d'une ligne de maisons médiévales, sur le perron. :S
On pourrait peut-être séparer les quartier par des lignes d'arbres, ou quelque chose comme ça, pour masquer ce qui est derrière.
On pourrait peut-être séparer les quartier par des lignes d'arbres, ou quelque chose comme ça, pour masquer ce qui est derrière.
Warzouz a écrit:
Autres bâtiments que j'oublie
- Salle Admin
- Poste
- Bûcher
- Théâtre
- Fours publics
Une loterie
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Pourquoi pas, une ligne d'arbre bien dense.
En même temps j'avoue avoir du mal à visionner la taille que fera new rodville !
En même temps j'avoue avoir du mal à visionner la taille que fera new rodville !
GIBellagio- Messages : 126
Le plan en 4 devrait pas poser de problèmes dans la mesure ou la ville ne devrait pas être plane. Normalement pas de soucis quand au visuel de la cité. M'enfin ça dépendra avant tout de la topographie des lieux.
KanoKosha- Messages : 166
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3