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Installation à New Rodville : les priorités

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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 12:01

Bon, on va débarquer sur une zone que les admins auront simplement repéré (correspondance approximative avec le projet de New Rodville) et chargé les chunks sur une grande surface afin d'éviter que ça rame.

Pour le reste, les admins ne font rien si ce n'est positionner le spawn (de manière temporaire)

0- Priorités lors du débarquement
- Sécuriser la zone (lutte contre les mobs, torchage)
- Alimentation : ferme à blé temporaire, ne pas buter les mobs passifs si possible.
- Matériaux de base : bois, terre sable, pierre, charbon.
- Périmètre de sécurité (Cactus, mur en dirt ?)

1- Organisation des équipes
- Une équipe exploration : trouver les cavernes et mines abandonnées, fourniture de ressources (Zaldoras, Toknar, GIBellagio...)
- Une équipe minage : Mise en place de tunnels de minage optimisés, fourniture de ressources (Stigal, Rodwin, Mortu...)
- Une équipe terrain : terraformation de la zone pour s'adapter à nos plans de quartier (Warzouz, Rodwin, Mortu...)
- Une équipe organisation : Mise en place de l'abri temporaire et de la banque commune initiale. (Warzouz, ...)
(Evidement, on peut changer d'équipe à tout moment)

A ce stade, les ressources sont collectives. On remet tout dans le camp de base.

2- Structuration de la ville
Bon, là, ça se corse, puisqu'il faut définit le positionnement des bâtiments centraux, des quartiers, des grandes artères et des défenses pérmiétriques.

- Zoner au mieux la place centrale et les bâtiments publics. Constuction de ces bâtiments
- Destruction du camp temporaire.
- Placer correctement et bâtir les artères.
- Délimiter et structurer les quartier (constructions de murailles pour le quartier médiéval par exemple)
- Murailles et douves extérieures à New Rodville.

(à préciser)

3- Constructions personnelles
A ce niveau, le gros de l'organisation est déjà fait, on peut se lancer dans nos habitations

- Placement des slots constructibles.


(à préciser)


Dernière édition par Warzouz le Mar 27 Sep 2011 - 17:03, édité 7 fois
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Message  Stigal Mar 27 Sep 2011 - 12:35

J’adhère totalement à ton ordre de priorité.
Je sais pas si il faut le faire ici mais je suis motivé à faire parti de l’équipe de minage.

Je tiens à rajouter qu'il serait pratique d'obliger les gens à être connecté sur mumble, le chat vas vite être débordé dans le cas contraire.

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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 12:50

On peut commencer à se répartir dans les équipes, sachant que ce n'est en aucun cas une contrainte. on peut changer quand on veut.

Pour la mine, on est d'accord, il n'y en aura qu'une. Par contre, son entrée n'est pas encore définie, donc il ne faut pas commencer par faire des aménagements en bas. On adaptera ça dès qu'on aura l'emplacement. La priorité, c'est de commencer des galeries à la bonne hauteur.

Personnellement, je vois bien un bâtiment RP type guilde des mineurs plutôt dans le quartier médiéval, ou à son entrée. Alternativement, cela peut se faire en centre ville. C'est difficile d'aménager directement le bâtiment dès le début, je pense.

Donc, faire simple : un échelle verticale et des galeries en bas, peut-être sur 3 étages. Tout ce qui est cobble et charbon, il faudra la remonter car on en aura besoin pour construire. Le fer et les diams seront en priorité pour les mineurs.
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Message  rodwin Mar 27 Sep 2011 - 14:11

Warzouz aime organiser ^^

Partant pour les équipes Minage et terrain !
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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 14:30

rodwin a écrit:Warzouz aime organiser ^^
Si vous trouvez ça lourd, n'hésitez pas à le dire ; je prends un calmant et je me remets au boulot... ;-)

Sérieusement, je ne souhaite pas monopoliser la réflexion sur le sujet. Je trouve l'idée d'organiser une nouvelle ville enthoussiasmante. Et puis c'est sympa de voir fleurrir les idées, en espérant ne pas trop imposer les miennes (ce n'est pas mon but).

On va dire que c'est une déformation professionnelle. :-D
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Message  Zaldoras Mar 27 Sep 2011 - 14:37

On a besoin de quelqu'un pour tout organiser, et tu le fais à la perfection Warzouz ;-)
Ton plan m'a l'air excellent et je souhaiterais, si possible, faire parti de l'équipe exploration.
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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 14:56

Dispo pour mettre en place la mine, aider à fournir 2-3 ressources, et terraformer aussi bien sur. :D


Edit : Keep up the good work, on a besoin de quelqu'un pour tenir les rennes du projets, et tu fais ça à la perfection ;-)
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Message  rodwin Mar 27 Sep 2011 - 15:15

Warzouz a écrit:
rodwin a écrit:Warzouz aime organiser ^^
Si vous trouvez ça lourd, n'hésitez pas à le dire ; je prends un calmant et je me remets au boulot... ;-)
Pas du tout !
Ca me va tout à fait !
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Message  Toknar_11 Mar 27 Sep 2011 - 15:16

Paré pour l'exploration de cavernes avec ma pioche bien aimée ;-)
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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 15:54

rodwin a écrit:
Warzouz a écrit:
rodwin a écrit:Warzouz aime organiser ^^
Si vous trouvez ça lourd, n'hésitez pas à le dire ; je prends un calmant et je me remets au boulot... ;-)
Pas du tout !
Ca me va tout à fait !
Dans ce cas, je veux bien suivre l'organisation de Warzouz à conditions qu'il nous produise un cahier des charges complet, annoté, paginé, avec un schéma UML résumant le projet, signé par les différents intervenants, lu, relu, passé en validation, etc... :creeper:
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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 16:22

Bordel, je suis déjà en train de rédiger un guide opératoire pour le back-office décrivant les nouvelles procédures que je mets en place :creeper:

En plus, vous l'avez le cahier des charge, dans ce forum ; et même la procédure de mise en place. ;-) Vous voulez que je fasse une recette et un PV de livraison ?
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Message  rodwin Mar 27 Sep 2011 - 16:25

C'est pour ça que tu es présent sur le fofo ! T'en a marre de la doc du boulot en fait !
Attention à ne pas confondre, ne parle pas de creepers aux back-office, ils ne comprendraient pas ("Mais qu'est ce donc ? Une nouvelle techno ?") !
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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 16:30

rodwin a écrit:C'est pour ça que tu es présent sur le fofo ! T'en a marre de la doc du boulot en fait !
Arf, je suis démasqué !!!
:-D
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Message  GIBellagio Mar 27 Sep 2011 - 17:01

Équipe exploration au rapport ... :up:
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 17:05

Et si on veut aider on va ou ?

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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 17:06

Ok, j'arrête de mettre à jour. Pour les autres, vous n'avez pas besoin de définir où vous aller. Vous vous rapprochez en temps voulu des personnes qui se sont manifestées pour participer

Equipe exploration : Zaldoras, Toknar, GIBellagio
Equiop minage : Stigal, Rodwin, Mortu
Equipe terrain : Warzouz, Rodwin, Mortu
Equipe organisation : Warzouz, Norback


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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 17:07

Je voudrais bien aider moi.

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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 17:14

Warzouz a écrit:Equipe organisation : Warzouz (bon, là, on peut être plus...)
Non, t'es bien en chef de projet surmotivé et seul! :-D
Blague à part, toujours dispo pour aider à l'organisation du serveur! ;-)

roondar2 a écrit:Je voudrais bien aider moi.
Aider, certes, mais à faire quoi? Qu'est ce qui t'intéresserait le plus? On ne peut faire ce choix à ta place...
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 17:38

Bon alors déjà je suis pas sure si on est à la phase I ou II. Sinon bah ou est-ce qu'il faut du personnel ?

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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 17:46

Pour l'instant, on n'est nulle part, on réfléchit, on planifie, on décide de ce qu'on va faire.

Quand dans le post en stiky, toutes les lignes seront au vert (sauf le facultatif), on pourra commencer notre projet. C'est pas pour tout de suite ; la faute à Notch

Mais bon, c'est aussi ma faute, j'ai écrit des tartines en 2 jours...
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Message  Stigal Mar 27 Sep 2011 - 19:04

C'est bien d'avoir quelqu'un qui prend les devant et qui planifie tout. Tu le fait très bien Warzouz.
Malheureusement sur la papier ( ou l’écran ) le projet peut être bien organisé mais je pense qu'il va y avoir quelques petits soucis lorsque les joueurs vont se connecter. Je rappel tout de même qu'on est prés de 100 joueurs pour 4 admins ce qui fait beaucoup de personnes à gérer. Je me rend bien compte qu'il ne vas pas y avoir tout le monde de connecter mais je pense qu'on peut atteindre facilement les 50 joueurs pour un événement de ce genre.

Il serait bien de mettre un admin minimum pour chaque équipe. Vous aussi vous devez vous amusez, pas seulement gérer les joueurs ou les ressources. Je sais que je propose beaucoup trop souvent ce genre de chose mais il serais bien de nommer 3 admins temporaire (2 dans chaque équipe se serait parfait ). Toknar Mortu et Ghomerr me paraissent qualifiés pour exécuter cette tache (Mortu et Toknar car ce sont les 2 personnes qui possèdent le plus d’expérience dans la construction et le minage et Ghomerr qui se connait en plugin, le sien notamment, et qui est calme et réfléchi ).
Je propose ceci pour que vous vous amusiez aussi un peu, j'ai pas envie de vous voir faire sans cesse des aller-retour pour vous occupez de petits problèmes et qu'au final vous ne vous amusiez pas autant que nous.

Vous pourriez ainsi vous mettre d'accord pour prendre chacun 4/5 joueurs avec vous suivant les équipes et les faire faire des taches que vous avez au préalable défini ensemble ( tout les 8, avec renaud si il est dispo). Ceci à surtout pour but de facilité l'organisation et vous évitez d'avoir à tout faire.

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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 19:15

Stigal a écrit:je pense qu'on peut atteindre facilement les 50 joueurs pour un événement de ce genre.
Le serveur est limité à 40 places donc ca va! :-D
Stigal a écrit:il serais bien de nommer 3 admins temporaire
Je n'en vois pas l'utilité, les chefs de zone seront maitre des choses se batissant sur leur bout de terrain, ce qui nous allège largement la tache d'admin.
Stigal a écrit:j'ai pas envie de vous voir faire sans cesse des aller-retour pour vous occupez de petits problèmes et qu'au final vous ne vous amusiez pas autant que nous.
Y a toujours le TP qui sera dispo avec en plus le passage en mode créatif pour voler! Installation à New Rodville : les priorités 2774444739
De plus, je ne pense pas qu'on devra être systématiquement derrière le dos des joueurs. Mumble suffira amplement à résoudre les soucis à distance à mon avis.
Et il faut, je pense, laisser le plus de liberté aux joueurs: C'est pas parce qu'on repart sur un nouveau spawn qu'il faut les limiter à des opérations préétablies.
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Message  Swissing Mar 27 Sep 2011 - 19:22

Je suis partant pour participer a l'équipe terrain et organisation.
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Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 19:26

C'est pas tant une question d'admin, c'est une question de responsable des divers travaux et équipes. L'idée est qu'on travaille de concert, en sachant grosso modo de qu'il faut faire. L'idée des "équipes" c'est justement de dégager des responsables temporaires.

Je pense aussi qu'il sera intéressant d'avoir des responsables permanents des différents quartiers, ainsi que du métro, des routes et des voies maritimes (histoire que ces concepts soient tirés vers le haut de manière plus officielle).

Cette suggestion est largement ouverte au débat, avant même des candidatures. C'est sur qu'il serait préférable que ces responsabilités soient données à des joueurs ayant pas mal gravités sur les divers projets. Il faut organiser dans la continuité quand même.

Le fait d'anticiper l'organisation fait qu'on a le temps de poser toutes les idées tranquillement. Finalement, ce qu'il ressort de cette discussion est bien plus riche que les idées que j'avais initialement proposées. On voit aussi que certains choix qu'on aurait pu faire auraient été contre productifs, comme la zone agricole trop au loin de New Rodville comme considéré initialement.

Le soucis également, c'est qu'on ne sais pas quand on pourra basculer de manière stable vers une version post 1.7. Autant s'y prendre à l'avance. De toute façon, il faut laisser la pâte reposer avant de la mettre au four...

Edit : et comme le dit Norback, le but n'est pas de contraindre, mais d'organiser pour qu'on rame tous dans la même direction.
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Message  Stigal Mar 27 Sep 2011 - 19:45

C'est juste une proposition afin de déléguez un certain nombre de vos responsabilités. Le but n'est aucunement de contraindre les joueurs, juste que vous vous amusiez comme nous après tout le boulot que vous avez fait pour nous et le serveur.
L'idée principale c'est de donner à un groupe un chef capable de coordonnée correctement le groupe pour qu'on puisse tous ramer dans la même direction.
Après il est vrai que nommer des admins c'est beaucoup, un changement de couleur suffirait (je sais pas si c'est possible, c'est pour cela que j'ai dis de mettre certain joueurs en admin afin de rendre le pseudo bleu et reconnaissable par tout le monde.

norback a écrit:
Stigal a écrit:je pense qu'on peut atteindre facilement les 50 joueurs pour un événement de ce genre.
Le serveur est limité à 40 places donc ca va! :-D
Le serveur supportera les 40 personnes dans une même zone ou on risque de bien laguer. Ne faudrait-il pas pendant le mois prochain de prendre un serveur un peu plus costaud pour éviter d’éventuel problèmes?

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