Installation à New Rodville : les priorités
+17
mrspoke54
Dracorb
golemino
Lutcho
Thalq
Jib
makavelik3
Swissing
roondar2
GIBellagio
norback
Toknar_11
Mortumee
Zaldoras
rodwin
Stigal
Warzouz
21 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Installation à New Rodville : les priorités
Mouais... Sa va être plus long à mettre en place. De toutes façon il faudra bien l'agrandir.
roondar2- Messages : 254
Mieux vaut faire la ferme temporaire hors-sol, pour éviter de retomber sur un gros cube creux dans le sol par la suite. ^^
On aura juste à cloturer (le bois ne devrait pas manquer), et ce sera déjà prêt.
On aura juste à cloturer (le bois ne devrait pas manquer), et ce sera déjà prêt.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Oui, parce que le temps de la construire sinon, on mourra de faim avant.
Dans un sens, il faut pas une ferme énorme car, déjà, ca prend de la place au sol à la place de bâtiment pour le centre de new rodville et, de plus, il y a juste ceux qui vont partir en explo qu'auront besoin de bouffe.
Les bâtisseurs seront proches du spawn, donc mourir, ca change pas grand chose...
Les bâtisseurs seront proches du spawn, donc mourir, ca change pas grand chose...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
C'est vrai que sous cet angle ça change tout.
Je propose de reprendre la place des champs pour réhabilité le tout en parc une fois le bidonville abandonné.
Jouons le jeu aussi, le /kill sera tellement moins drôle. x]
Edit : D'ailleurs, plutôt que faire du pain, on peut utiliser le blé pour reproduire les vaches, c'est nettement plus nourrissant. :D
Edit : D'ailleurs, plutôt que faire du pain, on peut utiliser le blé pour reproduire les vaches, c'est nettement plus nourrissant. :D
Ils seraient peut-être temps de mettre en place les différentes guildes et leurs confiés les différentes taches.
Mise en place de champs et récolte par la guilde des paysans
Création et optimisation de la mine par la guilde des mineurs.
Etc…
Mise en place de champs et récolte par la guilde des paysans
Création et optimisation de la mine par la guilde des mineurs.
Etc…
makavelik3- Messages : 191
On peut toujours faire les champs à deux, et on peut utiliser un peux de blés pour la reproduction.
Il y a déjà une organisation dans le premier post. Si cela ne vous convient pas, faites une autre proposition.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Warzouz j'ai vu que tu as mentionné des murailles pour le quartier médiéval(et en tant que responsable de ce quartier je me permet de donner mon avis), je suis pas trop fan... je trouve que le mur d'enceinte c'est plus pour la ville en elle même, parce que après... 2 murailles ça fait trop.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Alors, je ne pourrais pas me connecter avant vendredi vers 19 heures... Mais question : Que fait-on comme bâtiment dans new rodville ?
Je veux dire, comme bâtiment en plus des habitations ? Banque et mairie en prio, mais après ? L’hôtel ? La station de métro ? La cathédrale ?
Et autre chose : qu'en sera-t-il des routes ? Maintenant que nous aurons des briques de pierres, que diriez-vous de briques de pierre bordés de demidalles de stone ?
Ah et aussi : On se concentre uniquement sur la ville jusqu'au portail ?
Je veux dire, comme bâtiment en plus des habitations ? Banque et mairie en prio, mais après ? L’hôtel ? La station de métro ? La cathédrale ?
Et autre chose : qu'en sera-t-il des routes ? Maintenant que nous aurons des briques de pierres, que diriez-vous de briques de pierre bordés de demidalles de stone ?
Ah et aussi : On se concentre uniquement sur la ville jusqu'au portail ?
Le forum "préparation" liste déjà un certains nombre d'édifices publics (rendant un service), ensuite il y a des bâtiments décoratifs sans vocation particulière. Pour ces derniers, il faudra voir ensuite.
D'une manière générale, c'est sous la responsabilité des admins et responsables de quartier. Du coup, faut faire un poste pour lancer un projet de ce type.
Pour ce qui est des routes, rien n'a été clairement défini sauf qu'on aura des grandes artères (à définir) et des routes de quartier dont le style est à préfinir par les responsables de quartiers.
Dans tous les cas, les propositions sont les bienvenues, mais je vous conseille d'aller jeter un oeil dans l'autre forum, surtout pour les nouveaux.
D'une manière générale, c'est sous la responsabilité des admins et responsables de quartier. Du coup, faut faire un poste pour lancer un projet de ce type.
Pour ce qui est des routes, rien n'a été clairement défini sauf qu'on aura des grandes artères (à définir) et des routes de quartier dont le style est à préfinir par les responsables de quartiers.
Dans tous les cas, les propositions sont les bienvenues, mais je vous conseille d'aller jeter un oeil dans l'autre forum, surtout pour les nouveaux.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Et d'aller jeter un coup d'oeil sur la map alternative où les tests ont été faits (dès que la map sera remise ^^)
Edit : D'ailleurs, plutôt que faire des champs à l'arrache, je vous laisser le pattern que j'utilise pour les fermes que je fais (celles qui ne sont pas à vocation esthétique du moins) :
Pattern général (extensible à l'infini)
Vue interne :
Bien sur, la laine rouge et le verre peuvent être remplacés par n'importe quoi, c'était pour avoir plus de visibilité en l'occurence. Il faut juste faire attention à avoir assez de lumière (laisser ouvert au dessus, ou mettre du verre au dessus des plantations) pour que les plants poussent bien.
Avantages :
- Simple et rapide à récolter
- Pas besoin de sneak sur la terre labourée
- Pas de risque de tasser la terre, à moins de sauter volontairement (on peut d'ailleurs encore plus sécuriser à ce niveau)
- Extensible à l'infini assez simplement
Désavantages :
- Un peu moins compacte qu'une ferme classique (mais la place ne sera pas un soucis au début)
- Un peu plus long à construire
Bref, j'impose rien, si ça vous inspire, tant mieux, sinon, tant pis, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre un jour. :D
Edit : D'ailleurs, plutôt que faire des champs à l'arrache, je vous laisser le pattern que j'utilise pour les fermes que je fais (celles qui ne sont pas à vocation esthétique du moins) :
Pattern général (extensible à l'infini)
Vue interne :
Bien sur, la laine rouge et le verre peuvent être remplacés par n'importe quoi, c'était pour avoir plus de visibilité en l'occurence. Il faut juste faire attention à avoir assez de lumière (laisser ouvert au dessus, ou mettre du verre au dessus des plantations) pour que les plants poussent bien.
Avantages :
- Simple et rapide à récolter
- Pas besoin de sneak sur la terre labourée
- Pas de risque de tasser la terre, à moins de sauter volontairement (on peut d'ailleurs encore plus sécuriser à ce niveau)
- Extensible à l'infini assez simplement
Désavantages :
- Un peu moins compacte qu'une ferme classique (mais la place ne sera pas un soucis au début)
- Un peu plus long à construire
Bref, j'impose rien, si ça vous inspire, tant mieux, sinon, tant pis, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre un jour. :D
Finalement je serais plutôt d'avis à m'occuper de NR et plus précisément du quartier XIX afin le délimiter et qu'il soit en adéquation avec le reste de NR.
Dans l'optique qu'un changement sois toujours envisageable.
Dans l'optique qu'un changement sois toujours envisageable.
Stigal- Messages : 610
Mortumee, je suis pas fan de ton truc... Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est rapide à récolter : si on en veut beaucoup, on va loin, et c'est long de revenir...
Cela dit je suis d'accord que c'est extensible... Mais tout comme des rangées classiques, non ? On en augmente la longueur et le nombre à volonté !
Donc bref je suis pas fan... Mais ce n'est que mon humble avis.
Cela dit je suis d'accord que c'est extensible... Mais tout comme des rangées classiques, non ? On en augmente la longueur et le nombre à volonté !
Donc bref je suis pas fan... Mais ce n'est que mon humble avis.
Tu fais un aller-retour pour récolter, et un aller-retour pour replanter, pas de trajet à faire "en plus" pour rentrer.
Il faut tester pour s'en rendre compte, mais c'est plus rapide que sneak sur un rectangle en visant les bons cubes pour replanter. ^^
Il faut tester pour s'en rendre compte, mais c'est plus rapide que sneak sur un rectangle en visant les bons cubes pour replanter. ^^
Ah oui j'avais pas pris en compte le replantage... Du coup +1 ! Autant pour moi !
Bon en fait je pourrais pas faire la ferme parce que je pourrais pas me connecter.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3