[Quartier] du XIX siécle
+27
Gothz
Jjordisons
TroziOo
Deswood
chambre_17
wamit56
RobinLine
makavelik3
Lutcho
Aracthor
khios
Bobob_
la_fougere
piggyz
guiom056
CapitaineNessi
norback
rodwin
kant_ck
Ghomerr
Warzouz
golemino
Toknar_11
coumn
Mortumee
Colariboo
Stigal
31 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[Quartier] du XIX siécle
Je crée ce post afin de regrouper toute les meilleurs idées qui ont étaient créées sur le serveur de test.
Ce quartier est celui qui à, pour le moment, le plus de bâtiment et le plus constructeurs.
Afin que tout le monde s'oriente vers la même direction, je propose qu'on se mette d'accord pour un style commun.
Je commence à vous faire partagez mon avis :
Pour les égouts, ceux de Norback sont parfait pour la route principal. Pour les routes secondaires, je verrais plutôt des égouts qui se situeront sous les trottoirs avec au maximum 3 blocs de large.
Pour la route où le métro passera, j'ai fait un certain nombre de test. Mon préféré reste la route en cobble avec sous les rails les mêmes blocs qui composent le trottoir ( je n'arrive pas à me souvenir du nom ). Ainsi, il sera facile de raccorder le tout au route secondaire qui ressembleront à celle de Norback en un peu plus ou moins large suivant l'importance de ces rues.
Le plus dur reste le style des maisons, je n'ai pas d'avis tranché pour cela. Je ferais quelques tests dans les jours à venir. N'hésitez pas à venir faire des modifications.
Que pensez vous des idées émissent sur le serveur?
EDIT Warzouz : Ce topic n'est plus provisoire
Ce quartier est celui qui à, pour le moment, le plus de bâtiment et le plus constructeurs.
Afin que tout le monde s'oriente vers la même direction, je propose qu'on se mette d'accord pour un style commun.
Je commence à vous faire partagez mon avis :
Pour les égouts, ceux de Norback sont parfait pour la route principal. Pour les routes secondaires, je verrais plutôt des égouts qui se situeront sous les trottoirs avec au maximum 3 blocs de large.
Pour la route où le métro passera, j'ai fait un certain nombre de test. Mon préféré reste la route en cobble avec sous les rails les mêmes blocs qui composent le trottoir ( je n'arrive pas à me souvenir du nom ). Ainsi, il sera facile de raccorder le tout au route secondaire qui ressembleront à celle de Norback en un peu plus ou moins large suivant l'importance de ces rues.
Le plus dur reste le style des maisons, je n'ai pas d'avis tranché pour cela. Je ferais quelques tests dans les jours à venir. N'hésitez pas à venir faire des modifications.
Que pensez vous des idées émissent sur le serveur?
EDIT Warzouz : Ce topic n'est plus provisoire
Stigal- Messages : 610
Re: [Quartier] du XIX siécle
Perso j'ai déjà fait des modèles de ce que je vois dans ce quartier, c'est les building complètement au nord de la place centrale.
Colariboo- Messages : 393
Rôle: Québékoa de service
On a un peu travaillé ça, et à côté de ceux de Norback, on a refait des égouts qui rendent pas trop mal. :D
Enfin, je trouve le rendu loin d'être dégueulasse, et ils sont modulables (aka leur largeur peut être adaptée à la route au dessus)
Enfin, je trouve le rendu loin d'être dégueulasse, et ils sont modulables (aka leur largeur peut être adaptée à la route au dessus)
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Pour les égouts, sérieusement, +1 les gars! Ça ma jeté par terre! En plus les torches incrustées et tout! GÉNIAL! XD
coumn- Messages : 277
Rôle: Casque Bleu
J'ai moi même un peu bidouillé vos égout en les raccordant aux miens. J'aime beaucoup l'aspect briques cassé et briques avec la mousse de la stone brick. Je pense que les égouts doivent être fait avec ces blocs la. Les grilles en métal rajoute un petit plus.
Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai vu que vous aviez mis de la redstone en torche, l'effet est superbe mais j'ai peur que les monstres puissent poper dans les égouts et tout casser.
Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai vu que vous aviez mis de la redstone en torche, l'effet est superbe mais j'ai peur que les monstres puissent poper dans les égouts et tout casser.
Les égouts sont en slabs, donc pas de risque de pop
C'était surtout pour essayer, si ça peut vous inspirer, tant mieux !
C'était surtout pour essayer, si ça peut vous inspirer, tant mieux !
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Le problème des blocs de stonebrick et broken stonebrick, c'est qu'ils ne seront pas accessibles directement. Il faudra, je crois, aller les chercher dans un stronghold...
Vas pour les égouts sombre en stone bricks!
Vu la taille des strongholds, on aura besoin uniquement d'en trouver un pour les besoins des égouts. Ils sont tellement immense!
Le problème des blocs de stonebrick et broken stonebrick, c'est qu'ils ne seront pas accessibles directement. Il faudra, je crois, aller les chercher dans un stronghold...
Vu la taille des strongholds, on aura besoin uniquement d'en trouver un pour les besoins des égouts. Ils sont tellement immense!
quoiquoiquoi, on pourra plus les crafter?
golemino- Messages : 395
Rôle: Bouseux, chipolata
golemino a écrit:Le problème des blocs de stonebrick et broken stonebrick, c'est qu'ils ne seront pas accessibles directement. Il faudra, je crois, aller les chercher dans un stronghold...
quoiquoiquoi, on pourra plus les crafter?
Les stonebrick normales, si. Ce sont les fissurées et les mossy qui ne seront plus craftables avec le bug des escaliers en stonebrick.
Je me propose pour construire une sorte d’entrepôt / usine hébergeant une machine à cobble/stone et une machine à obsidienne. Comme c'est une édifice public, ça devrait être installé proche du centre ville.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ca rappelle Venise...
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
La ville test sera coupée en deux par une rivière qui possédera un petit port et par un ou deux petits canaux avec écluse mais j’attends d'abord que Cola vienne me montrer comment il compte faire pour voir si je valide. C'est vrai que ça ressemblera un peu à Venise.
J'ai fini le tracé de la route principale ce soir, je m'attaque au placement des différents quartiers et demain je commence le quartier industriel.
Pour ceux qui ont vus où se situe l'ile (Cola et Toknar ), je leur demande de ne pas divulguer la localisation avant la fin des travaux, j'ai un peu peur qu'on détruise mon travail.
J'ai fini le tracé de la route principale ce soir, je m'attaque au placement des différents quartiers et demain je commence le quartier industriel.
Pour ceux qui ont vus où se situe l'ile (Cola et Toknar ), je leur demande de ne pas divulguer la localisation avant la fin des travaux, j'ai un peu peur qu'on détruise mon travail.
J'y suis tombé par hasard. je me rappelle même plus comment j'y suis arrivé
En tout cas, ca a de la gueule!
Je veux bien les coordonnées par MP histoire d'aller jeter un œil. ^^
Je veux bien les coordonnées par MP histoire d'aller jeter un œil. ^^
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Ca a vraiment de la gueule tout ce que tu fais, bravo.
CapitaineNessi- Messages : 81
Rôle: Arpenteur du Nether
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6