[Quartier] Médiéval
+3
Mortumee
golemino
piggyz
7 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 1 sur 1
[Quartier] Médiéval
Il ne manquait que celui-ci!
J'avais dans l'idée quelque chose utilisant de la sandstone et du bois principalement. Peut-être un peu de pierre/cobble?
Et surtout, dans une zone avec du relief, pour pouvoir faire des ruelles pavées montantes, mais avec une "place centrale-principale" plate. On pourrait y mettre le bûcher de Norback :P
Je vais de suite aller faire quelques tests, mais j'attends également vos avis sur la question.
J'avais dans l'idée quelque chose utilisant de la sandstone et du bois principalement. Peut-être un peu de pierre/cobble?
Et surtout, dans une zone avec du relief, pour pouvoir faire des ruelles pavées montantes, mais avec une "place centrale-principale" plate. On pourrait y mettre le bûcher de Norback :P
Je vais de suite aller faire quelques tests, mais j'attends également vos avis sur la question.
piggyz- Messages : 545
Rôle: Déesse diluvienne
Re: [Quartier] Médiéval
Swissing et moi on avait prévu de faire ça mais on a été devancé par notre chère admin. Des tests partout sur le serveur.
golemino- Messages : 395
Rôle: Bouseux, chipolata
Piggyz, le médéval, du moins en ville, selon moi c'est plus à base de pierre et ses variantes (cobble, briques) que bois et sandstone ^^)
Par contre, +1 pour le bûcher, il a sa place ici, ainsi que les cachots et autres joyeusetés de ce type.
Par contre, +1 pour le bûcher, il a sa place ici, ainsi que les cachots et autres joyeusetés de ce type.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Pour ceux qui connaissent, je pensais aussi reproduire quelques bâtiments d'Ankh-Morpok (Disque monde) genre le Guet des orfèvres, les guildes... Pour les murailles, Swissing fait des tests, et il a déjà fait plusieurs tours bien cool. Les matériaux utilisés sont toute les sortes de stone, un peu de bois et un peu de laine. On s'inspire un peu de ça
golemino a écrit:Pour ceux qui connaissent, je pensais aussi reproduire quelques bâtiments d'Ankh-Morpok (Disque monde) genre le Guet des orfèvres, les guildes...
Je pensait faire une sorte de "mairie de quartier", et je pensait à un château pour le quartier médiéval.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Mairie = palais du Patricien = mon palais, car oui, c'est moi le Patricien hahaha!
Vouc pouvez effectivement faire des "monuments" (sans fonction particulière) D'ailleurs, c'est vivement recommandé. Vous pouvez tout à fait vous lancer dans un château de taille raisonnable par rapport à la ville (qui pourrait faire office de résidence multiple ou d'hôtel.
Je suis d'accord avec Toknar, ça reste surtout de la stone. La sandstone va surtout s'utiliser dans le village côtier ou dans le XIX. Dans la mesure du possible, utiliser des matériaux différents.
Personnellement j'installerai une tour des mages (édifice public) servant pour faire potions et enchantements. dans le quartier médiéval. Le prototype est obsidienne et neige, mais si ça vous choque, je ferai plus discret. J'ajouterai un toit aussi.
Je suis d'accord avec Toknar, ça reste surtout de la stone. La sandstone va surtout s'utiliser dans le village côtier ou dans le XIX. Dans la mesure du possible, utiliser des matériaux différents.
Personnellement j'installerai une tour des mages (édifice public) servant pour faire potions et enchantements. dans le quartier médiéval. Le prototype est obsidienne et neige, mais si ça vous choque, je ferai plus discret. J'ajouterai un toit aussi.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
J'aime bien ta tour des mages, par contre ça manque de netherbricks ^^ Et pour le chateau ça peut peut être servir de résidence des responsables du quartier.
Eventuellement, on pourrait integrer ta tour dans une université (de l'Invisible, Pratchett quand tu nous tiens...) avec d'autres trucs : tour de mage noir de Swiss', ...
Han l'insulte :OWarzouz a écrit:
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
En fait, par médiéval = bois/sandstone, j'entendais quelque chose dans ce genre:
Mais tout bien réfléchi, de la cobblestone rendrait mieux, en effet.
- Spoiler:
Mais tout bien réfléchi, de la cobblestone rendrait mieux, en effet.
piggyz- Messages : 545
Rôle: Déesse diluvienne
Non, je suis pas pour la sandstone dans le quartier médiéval, ça ne colle pas trop au thème d'autant plus que le quartier côtier l'utilise en masse.
Test de route/maison.
Test de route/maison.
Cest pas vraiment médiéval, c'est plutôt 17 à 19ème.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
C'est même pas du tout médiéval... mais bon c'est joli^^.
Ah, j'avais vu le titre et je pensais que ça pouvais vous servir. J'ai pas accès à la vidéo d’où je suis, je l'a regarderais ce week-end.
Stigal- Messages : 610