[Quartier] du XIX siécle
+27
Gothz
Jjordisons
TroziOo
Deswood
chambre_17
wamit56
RobinLine
makavelik3
Lutcho
Aracthor
khios
Bobob_
la_fougere
piggyz
guiom056
CapitaineNessi
norback
rodwin
kant_ck
Ghomerr
Warzouz
golemino
Toknar_11
coumn
Mortumee
Colariboo
Stigal
31 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Quartier] du XIX siécle
En effet très beau travail, ça égaille un peu ce quartier ^^'.
Juste comme ça TroziOo (par TroziOo le Mar 13 Mar - 4:04) tu dors parfois? x)
Juste comme ça TroziOo (par TroziOo le Mar 13 Mar - 4:04) tu dors parfois? x)
Jjordisons- Messages : 101
Rôle: Karaté girl, mari de Piggyz, dégonfleur d'égo, proxénète, clodo, drogué
Le siège du Daily Rodwin est terminé.
Je rappelle à tous que ce bâtiment est public et que chacun peut apporter sa contribution au journal
Vous y trouverez un mur sur lequel chacun peut laisser un avis, une idée, etc... (des panneaux étant dispo dans un coffre à côté). Il va de plus falloir créer un topic consacré au Daily Rodwin dans lequel seront regroupé les posts et les parutions du journal.
Journalistes en herbe, à vos stylos!
Je rappelle à tous que ce bâtiment est public et que chacun peut apporter sa contribution au journal
Vous y trouverez un mur sur lequel chacun peut laisser un avis, une idée, etc... (des panneaux étant dispo dans un coffre à côté). Il va de plus falloir créer un topic consacré au Daily Rodwin dans lequel seront regroupé les posts et les parutions du journal.
Journalistes en herbe, à vos stylos!
chambre_17- Messages : 112
C'est off-topic, mais il fallait créer le topic pour, tant pis :
Faut absolument faire un reportage sur les constructions autour de new NR : Gandara, le mausolée... Y'a des choses à voir, à dire, bref du boulot !
Faut absolument faire un reportage sur les constructions autour de new NR : Gandara, le mausolée... Y'a des choses à voir, à dire, bref du boulot !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Hop, update.
Y'a de bonnes places pour faire des batiments, genre manoirs ou grosses deumeures, de 10x21.
Des amateurs ?
Un coin "usine" était prévu à l'origine. Si vous avez des idées et un peu de temps, je prends !
Y'a de bonnes places pour faire des batiments, genre manoirs ou grosses deumeures, de 10x21.
Des amateurs ?
Un coin "usine" était prévu à l'origine. Si vous avez des idées et un peu de temps, je prends !
Ben, j'avais proposé depuis 3 mois (sic!) de faire une machine à neige, une machine à cobble/stone et une machine à obsidienne.
Malheureusement, j'arrive pas à me motiver pour les faire.
Malheureusement, j'arrive pas à me motiver pour les faire.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
C'est l'une des raisons pour lesquelles je pose la question : si d'autres veulent te filer un coup de main, ou ont leurs propres idées sur le sujet, qu'ils se fassent connaitre !
J'aurais peut-être une idée, j'aimerais bien faire un Musée d'histoire du monde de Rodwin. On pourrait y présenter des évènements marquants du serveur de façons humoristique, une parodie de la création du monde de Rodwin en 7 jours avec des scènes dynamique (Pistons, etc) comme dans les bon vieux musée américains et plein d'autres trucs
coumn- Messages : 277
Rôle: Casque Bleu
Il te faudrait quelle surface, combien d'étages ?
N'hésitez à venir voir le quartier et à faire vos suggestions.
J'ai notamment besoin d'une idée pour faire une usine sympa. J'ai essayé un truc, mais c'est... Moche.
C'est extensible, donc s'il vous faut un peu de place pour vous installer, faites moi signe !
J'ai notamment besoin d'une idée pour faire une usine sympa. J'ai essayé un truc, mais c'est... Moche.
C'est extensible, donc s'il vous faut un peu de place pour vous installer, faites moi signe !
Pour l'usine, demande à Stigal peut être, il en avait fait une sympa sur le serveur de test ! J'avais aidé pour la construction, mais... ma carte graphique est une chaudière... Donc je ne peux pas aider ! La carte dit non à Minecraft mais Oui à Killing Floor sous certaines conditions...
Bobob_- Messages : 1296
Rôle: Bloblob
On peut me dire ce que c'est que ce bateau juste à coté du quartier du XIXeme de NR ?
Gothz- Messages : 254
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Bonjour à tous, voici un message pour inciter les nouveaux whitelistés à visiter et à venir s'installer dans ce quartier.
C'est un quartier avec une patte architecturale unique que j'apprécie beaucoup personnellement.
Certains ont peut-être peur de s'y installer parce que les ressources pour ce style sont peu courantes. Mais ne vous en faites pas, il y a une banque de matériaux dans ce quartier qui est justement faite pour pallier à ce frein.
C'est un quartier superbe mais trop peu développé. Je vous encourage donc à vous installer sur les quelques slots qui sont disponibles en sachant qu'une extension du quartier pour en créer de nouveaux est plus qu'envisageable. Vous pourrez également participer à l'aménagement de cette extension en proposant vos idées et en les réalisant si elles sont jugées bonnes par nos administrateurs.
Une fois mon projet d'auberge terminé (c'est pour bientôt), je pense consacrer le peu de temps que je garde pour Minecraft dans ce quartier. Je n'hésiterai pas à donner des conseils, des idées (et des coups de pelle) pour les projets que vous envisagerez dans ce quartier.
Alors n'oubliez pas : XIXè needs you !
C'est un quartier avec une patte architecturale unique que j'apprécie beaucoup personnellement.
Certains ont peut-être peur de s'y installer parce que les ressources pour ce style sont peu courantes. Mais ne vous en faites pas, il y a une banque de matériaux dans ce quartier qui est justement faite pour pallier à ce frein.
C'est un quartier superbe mais trop peu développé. Je vous encourage donc à vous installer sur les quelques slots qui sont disponibles en sachant qu'une extension du quartier pour en créer de nouveaux est plus qu'envisageable. Vous pourrez également participer à l'aménagement de cette extension en proposant vos idées et en les réalisant si elles sont jugées bonnes par nos administrateurs.
Une fois mon projet d'auberge terminé (c'est pour bientôt), je pense consacrer le peu de temps que je garde pour Minecraft dans ce quartier. Je n'hésiterai pas à donner des conseils, des idées (et des coups de pelle) pour les projets que vous envisagerez dans ce quartier.
Alors n'oubliez pas : XIXè needs you !
Pinkflock- Messages : 103
Pink, si tu le souhaite, tu peux réfléchir à des bâtiments qui ne sont pas des habitations pour habiller le coin.
Mmmmmm, je veux bien y construire quelque chose pour faire avancer le quartier, mais ca ne me tente pas plus que ca. Je ne connais vraiment rien aux batiments de ce type
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Sans compter qu'il faudrait démolir deux-trois trucs dans le quartier, genre la maison inachevée de Robinline s'il ne passe plus sur le serveur.
il y a un panneau posé par gothz devant la dite habitation.... récup?
chambre_17- Messages : 112
Je pensait plus à faire des aménagements de type terraforming et/où construction de routes pour ma part.Warzouz a écrit:Pink, si tu le souhaites, tu peux réfléchir à des bâtiments qui ne sont pas des habitations pour habiller le coin.
Après, je lance une idée comme ça au pif mais sans avoir la moindre intention de la réaliser :
Pourquoi on y ferait pas une gare du genre gare du Nord à Paris. Ça fait bien XIX. Après, Minecraft c'est pas terrible pour faire de la charpente métallique mais ça pourrait se tenter.
Je profite de la mise à jour de la map de Norback pour vous montrez un petit aperçu aérien du quartier :
- En rouge j'ai noté la zone qui mériterai d'être aménagée en priorité pour que le quartier s'inscrive pleinement dans l'environement.
- En bleu, j'ai noté un début de route que j'ai vu IG (à moins que ce ne soit qu'un repère) mais je n'ai aucune idée d'où ça mène, qui a fait ça et si c'est toujours d'actualité. Une chose est certaine : En l'état, c'est moche, ça gâche le paysage.
Le quartier a une grande histoire, je dois être le troisième à l'avoir repris.
Si tu as des idées d'aménagement pour la partie rouge, je t'en prie, fais nous en part.
Je pensais au début laisser le dessous de la ville accessible pour permettre la création d'une ville sous la ville, mais le quartier n'a pas attiré les foules.
Quand à la partie bleue, c'est le reliquat d'une grande route avec bancs, fleurs et fontaines qui allait du quartier XIXeme jusque là. Je pensais qu'on avait tout nettoyé pourtant.
Si tu as des idées d'aménagement pour la partie rouge, je t'en prie, fais nous en part.
Je pensais au début laisser le dessous de la ville accessible pour permettre la création d'une ville sous la ville, mais le quartier n'a pas attiré les foules.
Quand à la partie bleue, c'est le reliquat d'une grande route avec bancs, fleurs et fontaines qui allait du quartier XIXeme jusque là. Je pensais qu'on avait tout nettoyé pourtant.
Les prémisses de route dont je parlait c'est la stone brick suspendue en l'air, pas le chemin avec les bancs et les fleurs.
Cela dit, je trouve ce chemin assez moche quand même et je me demande si on pourrait mettre un quartier un peu plus huppé avec 2 maisons mitoyennes de chaque côté du chemin qui auraient un coin de jardin. Dimensions de la maison identique au standard du quartier XIXè mais avec 3-4 blocs en plus autour pour faire un potager, un bac à sable, une fontaine, un arbre, un petit quai perso pour sa barque ou je ne sais quoi encore. Bref un petit quartier de banlieue sympa quoi. (en bleu ciel sur la vue en dessous)
Le plus dur va certainement être de peupler ce quartier que de faire ce type d'aménagement.
Autres idées de constructions :
- Un marché couvert mais ouvert un peu comme les halles de spawn mais avec le style du quartier et en plus petit bien sûr. (en jaune sur la vue en dessous)
- Prolonger le quai existant et en faire un vrai port en 2 parties (une plaisance et une cargo/fret) (en noir sur la vue en dessous)
Si ces idées inspirent qqun, qu'il se manifeste et on s'organisera pour faire ça bien.
Cela dit, je trouve ce chemin assez moche quand même et je me demande si on pourrait mettre un quartier un peu plus huppé avec 2 maisons mitoyennes de chaque côté du chemin qui auraient un coin de jardin. Dimensions de la maison identique au standard du quartier XIXè mais avec 3-4 blocs en plus autour pour faire un potager, un bac à sable, une fontaine, un arbre, un petit quai perso pour sa barque ou je ne sais quoi encore. Bref un petit quartier de banlieue sympa quoi. (en bleu ciel sur la vue en dessous)
Le plus dur va certainement être de peupler ce quartier que de faire ce type d'aménagement.
Autres idées de constructions :
- Un marché couvert mais ouvert un peu comme les halles de spawn mais avec le style du quartier et en plus petit bien sûr. (en jaune sur la vue en dessous)
- Prolonger le quai existant et en faire un vrai port en 2 parties (une plaisance et une cargo/fret) (en noir sur la vue en dessous)
Si ces idées inspirent qqun, qu'il se manifeste et on s'organisera pour faire ça bien.
Personnellement, je n'ai aucune réserve.
Pinkflock a écrit:Cela dit, je trouve ce chemin assez moche quand même (...)
Merci...
Colariboo- Messages : 393
Rôle: Québékoa de service
Colariboo a écrit:
Merci...
En l'état, dire que c'est beau est... de la mauvaise fois?
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Bourrichon15 a écrit:Colariboo a écrit:
Merci...
En l'état, dire que c'est beau est... de la mauvaise fois?
M'enfin, il me semble pourtant qu'il est évident que ce n'est qu'à moitié là désormais, donc forcément ce n'est pas beau. Le préciser c'est peut-être encore plus de la mauvaise foi...
Colariboo- Messages : 393
Rôle: Québékoa de service
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6