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[Quartier] Médiéval

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[Quartier] Médiéval Empty [Quartier] Médiéval

Message  Swissing Dim 18 Déc 2011 - 22:17

:jackolantern: Le quartier médiéval :jackolantern:


Responsables: Golemino & Swissing

Localisation: Comme prévu [Quartier] Médiéval 2dfdddfd-51b0-4a88-bbbe-d054316e8fb5

Thème des bâtiments:
Les bâtiments seront dans un style médiéval (Logique...) principalement en bois et un peu de stone brick et cobblestone
Maisons à un étage (rez-de-chaussée et premier étage) avec des petites fenêtres petites (plus de précisions peut-être plus tard)

Bâtiments publics
-Château, ce sera la "mairie" du quartier, la maison des responsables, il y aura des règles et précisions sur le quartier concernant les constructions la place des constructions.(place encore non définie
idéalement en hauteur, si vous avez une idée pour son emplacement MP sur le forum ou mumble si je suis connecté merci.)
-Quelques bâtiments décoratifs: forge, caserne, tours de garde, etc.
-Donjon, évidement :-) un bon donjon! Sûrement dans le sous-sol du château.
-Autre. Idées?

Screns:
Spoiler:

Ancien topic : https://rodwin.forumactif.info/t1278-quartier-medieval


Dernière édition par Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 10:08, édité 1 fois (Raison : ajout ancien topic (warzouz))
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Message  Warzouz Dim 18 Déc 2011 - 22:29

Essayez de vous coller au centre ville.

Si vous faites des bâtiments avec une fonction particulière (édifices publics, hôtel) collez les le plus possible au centre ville.

Éviter les bâtiments redondant avec ceux du centre ville (comme une banque), ou alors à purement décoratifs ou RP.
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Message  Swissing Lun 19 Déc 2011 - 9:49

Ouaip, on va essayer de se coller au centre ville (terraformage toussa toussa), mais on fera du mieux qu'on peu car il y à la rivière et le chemin qui nous éloignent du centre ville. Pour les bâtiments publics ne t'inquiète pas, aucun redondant au centre-ville, seulement des bâtiments pour remplir le quartier pour ne pas avoir que des maisons.

Pour le château... je doute qu'il soit très proche du centre ville sauf si on fait une colline artificielle. Je vais de ce pas aller essayer de trouver un emplacement pour le château.(sachant qu'il sera plus grand que celui à l'ancienne Rodville)
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Message  Warzouz Lun 19 Déc 2011 - 11:59

Une idée pour la montage qui est collée à la route qui mène au quartier médiéval : on pourrait l'aménager en cité troglodyte. J'avais visité une cité comme ça il y a quelques temps. Elle avait été utilisé jusqu'en 1400 environ et hébergeait, à flancs de montagne verticale 2 ou 3000 personnes.

Edit : J'ai retrouvé le nom. En plus le site a même une route qui passe en bas...

http://www.roque-st-christophe.com
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Message  Swissing Lun 19 Déc 2011 - 15:59

C'est sympa, à voir.
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Message  Jib Lun 19 Déc 2011 - 23:22

Je confirme très bel endroit !

Et sinon pourquoi ne pas faire le chateau sur cette montagne ? J'en ai vu pas mal comme ça en Ecosse et le mélange des murs de la roche rend vraiment bien (p. ex. Edimbourg ou Stirling)
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Message  Swissing Mar 20 Déc 2011 - 9:55

Sympa le château de Stirling. Pourquoi ne pas le faire sur la montagne? Parce que on serait très limités en hauteur, environ 20 cubes...
J'ai commencé à le faire (toujours réversible bien sur, que 3 cobble sont posées) ici, on à bouchés le lac et j'ai agrandi un plateau. A l'endroit de la croix rouge.
[Quartier] Médiéval 1e9c5bbb-7e45-45bc-a72a-6c74f3efc887
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Message  Warzouz Mar 20 Déc 2011 - 13:03

C'est le problème du nouveau moteur de génération. Il y a des "extreme hills", mais plus réellement de montagne intermédiaires. Du coup, c'est chaud pour faire des chateaux.
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Message  Swissing Mar 20 Déc 2011 - 19:58

Château bien commencé:
[Quartier] Médiéval Bc439f55-8016-4912-b15a-1763d72cd5b1

Question(que Aracthor m'a demandé), douves or not douves? Si on en met il faut agrandir le plateau devant le château pour faire la place aux douves, sinon... bah il n'y en a pas. Moi je suis ouvert aux propositions.
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Message  Aracthor Mar 20 Déc 2011 - 20:10

Les douves, même avec de la lave fixe, c'est plus facile à faire que ça a en a l'air. Il suffit de trouver 2-3 sources en profondeurs et de faire des stocks à la surface, pour après s'y déplacer avec des stocks de seaux sur soi.

Donc je verrais bien des douves de 2-3 mètres d'épaisseur moi.
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Message  Mortumee Mar 20 Déc 2011 - 20:20

Douves en lave ? J'pensais que tu partirais sur des douves en flotte.
D'ailleurs, si c'est un château en hauteur les douves ne sont pas spécialement idéales, la protection ici venant du dénivelé.
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Message  Swissing Mar 20 Déc 2011 - 21:24

Mortumee a écrit:Douves en lave ? J'pensais que tu partirais sur des douves en flotte.
D'ailleurs, si c'est un château en hauteur les douves ne sont pas spécialement idéales, la protection ici venant du dénivelé.

Je suis plus de ton avis Mortu', à la limite, des douves sur les côtés qui ne sont pas protégés par la falaise.

Sinon quelqu'un a une idée pour placer l'entrée? Parce que moi non...

EDIT: J'ai eu une idée, au lieu de faire des douves, on laisse le côté falaise et de l'autre côté on construit une rivière artificielle. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Swissing le Mar 20 Déc 2011 - 21:34, édité 1 fois (Raison : POUET)
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Message  rodwin Mar 20 Déc 2011 - 22:36

Ce serait mignon tout plein, et ça ne ferait pas trop artificiel ! :up:
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Message  Aracthor Mer 21 Déc 2011 - 8:26

Bonne idée la rivière ! On la fait partir de la montagne qu'on voit à droite de l'image pour la verser dans la mer au fond ?
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Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 9:56

Swissing a écrit:Château bien commencé:
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Question(que Aracthor m'a demandé), douves or not douves? Si on en met il faut agrandir le plateau devant le château pour faire la place aux douves, sinon... bah il n'y en a pas. Moi je suis ouvert aux propositions.
C'est bien, ses proportions sont cohérentes avec les petits châteaux qu'on trouvait au moyen-âge. Le Périgord en plein. Dommage qu'il n'ai pas été installé plus en hauteur pour dominer la région. Les châteaux sont rarement dans une combe.

De plus, les douves n'étaient pas autant répandues qu'on l'imagine. C'est plus tardif. Les châteaux sont largement exploité le terrain : à pic rocheux, rivière... Pour les cotés plus plats, c'était simplement des fosses difficiles à traverser en armure et vite boueuses avec le pluie.

Mais c'est vrai qu'une douve avec de l'eau, c'est joli.

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Message  Swissing Mer 21 Déc 2011 - 10:06

Aracthor a écrit:Bonne idée la rivière ! On la fait partir de la montagne qu'on voit à droite de l'image pour la verser dans la mer au fond ?

Bonne idée!

Eh oui Warzouz, malheureusement le terrain ne s'est pas montré propice à la construction d'un château en haut d'une montagne (fuuuuck la nouvelle génération de map).

J'avais pensé à des douves remplies de soulsand... mais c'est horriblement MOCHE!!
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Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 11:22

Je pense que l'eau fera joli. Si tu ne veux pas mettre d'eau, tu peux toujours mettre des palissades de bois avec des rondins pour tenir, comme autour du fortin de Rodwin. Et laisser de la terre dans herbe en bas.
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Message  Toknar_11 Mer 21 Déc 2011 - 11:37

Beau boulot le suisse :up:

Un petit avis personnel: tu as des collines/montagnes qui entourent le château. Pourquoi ne pas y faire des tours/postes de garde ? Je sais que c'est quand même une ville mais ça peut être intéressant.
Plutôt tournés vers l'extérieur de la ville et quelques uns autour du quartier médiéval, afin de surveiller le maintien de l'ordre :-P
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Message  Swissing Mer 21 Déc 2011 - 11:44

Merci, =) Warzouz ce sera rempli d'eau!

Tok, je ne comprends pas ta dernière phrase, parce qu'une tour... c'est rond? On les tourne comment? Ou alors tu parlais de les mettre vers l'extérieur du quartier, plutôt éloigné du centre ville?
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Message  Toknar_11 Mer 21 Déc 2011 - 11:48

Oui, en fait, de les placer. Désolé, je me suis réveillé et j'ai pas les idées encore très claires. :-P

Mais rien n'empêche de faire des tours carrées aussi :siffle:
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Message  Swissing Mer 21 Déc 2011 - 11:50

^^ Ok, donc oui c'est une bonne idée!
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Message  Swissing Mer 21 Déc 2011 - 18:50

Voila, rivière finie!

[Quartier] Médiéval 6988a7d5-5f00-483a-af8b-ab3c4d8d456d
[Quartier] Médiéval 394b47d1-9e61-41f0-b47a-e9cfafbf709e
[Quartier] Médiéval Ba935466-e012-4de5-8fd3-e56732f7163c
[Quartier] Médiéval 99dc44bc-1995-45ce-9391-648948c2df50
[Quartier] Médiéval E45ac01e-b540-49c4-bebe-32f9e45e0a7c

Merci à Pomme au curry.
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Message  Aracthor Mer 21 Déc 2011 - 19:32

Joli ! Et rapide en plus !

Spoiler:

Par contre en regardant ce château de plus près, je viens de me rendre compte d'un détail qui clochait... Bon, c'est qu'un détail, mais quand même... OU EST L’ENTRÉE ? :-o
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Message  la_fougere Mer 21 Déc 2011 - 19:45

Et bien il y a des châteaux où quant on rentre on n'en ressort pas vivant, et bah celui ci on y rentre même pas ^^
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Message  Swissing Mer 21 Déc 2011 - 20:52

^^ Justement, je ne sais pas où la mettre.
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