fortifications du quartier médiéval?
+4
Ghomerr
Swissing
Warzouz
chambre_17
8 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fortifications du quartier médiéval?
Le titre parle de lui même!
Je ne sais pas si nous avions déjà abordé le sujet? Un rempart qui délimiterait le quartier avec des portes assez grandes placées aux 4 cardinaux? Peut être quelques tourelles de guet par dessus et ça ferait un beau gâteau non?
J'avais aussi pensé à un aspect ruine ou vestige...
Qu'en pensez vous? Le truc représentant un gros travail, y a t il des motivés?
Je ne sais pas si nous avions déjà abordé le sujet? Un rempart qui délimiterait le quartier avec des portes assez grandes placées aux 4 cardinaux? Peut être quelques tourelles de guet par dessus et ça ferait un beau gâteau non?
J'avais aussi pensé à un aspect ruine ou vestige...
Qu'en pensez vous? Le truc représentant un gros travail, y a t il des motivés?
Dernière édition par chambre_17 le Mar 13 Mar 2012 - 19:20, édité 2 fois
chambre_17- Messages : 112
Re: fortifications du quartier médiéval?
Oui, on a actuellement du mal à délimiter la ville. Elle s'étend déjà beaucoup. La première zone qu'on pourrait fortifier, c'est le quartier médiéval.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
je crois m'être planté d'endroit pour poster ce message non?
Avis à Swissing et aux amateurs alors :)
Avis à Swissing et aux amateurs alors :)
Ah, OK tu voulais te limiter au quartier médiéval. Faut l'indiquer dans le premier post.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Oui le déplacer.
Après le thème reste ouvert à tout le monde bien sûr.
Après le thème reste ouvert à tout le monde bien sûr.
MMmmh heinnn? Queuaaaah? Muraquoiii?, à priori je suis pour, il faudrait juste que je prenne des limites bien larges pour définir l'emplacement de la muraille pour qu'on aie encore de la place pour des maisons, bâtiments...
Je ferais ça à l'occaz avec un de vous deux ou les deux.
Je pensait faire aussi des grilles aux entrées comme pour le fort mais avec un détecteur de lumière pour fermer les portes quand la nuit arrive et les ouvrir quand le soleil se lève:
Je ferais ça à l'occaz avec un de vous deux ou les deux.
Je pensait faire aussi des grilles aux entrées comme pour le fort mais avec un détecteur de lumière pour fermer les portes quand la nuit arrive et les ouvrir quand le soleil se lève:
Dernière édition par Swissing le Mar 13 Mar 2012 - 19:29, édité 1 fois
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Ça n'a rien à voir, mais ne pourrait-on pas définir des sous-sections de cette partie du forum pour chaque quartier ? On s'y retrouverait peut-être un peu mieux, non ?
Bonne idée Ghomerr!
je me suis planté en postant le message. il devait apparaître dans le "topic?" (c'est ça le nom??) du quartier médiéval
Mareveulousse! Quand tu veux Swissing.
Je suis partant pour aider
Deswood- Messages : 148
Rôle: Président de la république
Il y a des gens demain après la pêche de Thalq pour délimiter la muraille?
Ouais présent, d'ailleurs j'ai commencé le sol à l’intérieur du château.
TroziOo- Messages : 111
Je suis à Paris jusqu'à samedi soir donc si vous êtes là dimanche... sinon, si vous avez avancé entre temps et qu'il y a des choses que je devrais savoir avant de bidouiller, laissez un message après le bip sonore:) BIIIPPP
On à rien fait... j'était trop pressé à l'idée d'envoyer les aztèques, les espagnols et les francs au tapis^^. Va pour dimanche.
A quel heure dimanche ?
Deswood- Messages : 148
Rôle: Président de la république
bah je pense me connecter en début d'après midi... et puis comme il fera moche dehors, ça va être journée geek ;)
Moi ce serait plutôt en fin/milieu d'après midi, la journée je ne suis pas chez moi.
j'avais déjà commencé une délimitation à la torche avec le quartier côtier. ça peut donner une idée.
(je me suis basé sur la carte de norback)
(je me suis basé sur la carte de norback)
J'ai regardé ce qu'avait fait chambre(ounet)_17 la délimitation est bien mais elle va trop loin parce que après ça ferait trop de vide non-construit. Au pire si on fait un truc un peu short niveau taille rien n'empêche de repousser la muraille pour faire de la place à de futurs résidents du quartier.
Pour l'autre côté je pense laisser la montagne comme limite naturelle et commencer la muraille vers la source de la rivière artificielle (les douves) et la faire continuer derrière les maisons de Wamit et Capitaine, la faire passer par dessus la rivière en faisant une courbe au dessus comme un pont et en remplissant de grillage dessous (pas dans l'eau) pour ensuite passer derrière ou à travers la petite montagne.
Pour l'autre côté je pense laisser la montagne comme limite naturelle et commencer la muraille vers la source de la rivière artificielle (les douves) et la faire continuer derrière les maisons de Wamit et Capitaine, la faire passer par dessus la rivière en faisant une courbe au dessus comme un pont et en remplissant de grillage dessous (pas dans l'eau) pour ensuite passer derrière ou à travers la petite montagne.
J'ai posé une première tour près des joutes. ça va ou c'est naz? inspirée du lien que tu nous avais donné swissing.
Alors, je trouve la muraille trop basse et un peu "plate", m'enfin il faut que je me connecte et on fait ça ensembles.
Comme il est déjà compliqué de se croiser je te propose de faire un morceau dans la continuité. Ce sera plus simple non?
Pour les détails on fignolera ;)
Edit: on a fait un petit bout de muraille pas très loin de la tour avec Trozioo. qu'est ce que tu en penses?
Pour les détails on fignolera ;)
Edit: on a fait un petit bout de muraille pas très loin de la tour avec Trozioo. qu'est ce que tu en penses?
Sympa le design mais je trouve pas assez haut et pas assez large.
Je ferais un essai ce soir ou demain.
Je ferais un essai ce soir ou demain.
Je ne sais pas si c'est toi swissing qui a apporté les modifs sur la "muraille teste"? Si oui et bien moi ça me va.
Donnes moi le feu vert et j'attaque!
Penses juste à poser un marquage pour le trajet de la fortification (torches, cobble ou autre comme tu veux)
Donnes moi le feu vert et j'attaque!
Penses juste à poser un marquage pour le trajet de la fortification (torches, cobble ou autre comme tu veux)
Page 1 sur 2 • 1, 2