Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Discussion & Elaboration des Guildes

+10
Toknar_11
Stigal
norback
la_fougere
rodwin
Thalq
Warzouz
Mortumee
Obaned
Ghomerr
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere Ven 14 Oct 2011 - 16:58

Non, je propose de gérer les espaces vert, jardin publique, jardin privé et non pas la production de manger manger. Après si vous en voulez pas je trouverai bien autre chose à faire y a pas que ça qui manque.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz Ven 14 Oct 2011 - 17:05

Attention, ce ne sont pas les guildes qui vont régenter les zones. Les espaces verts, la déco d'ensemble ça reste sous la responsabilité des responsables de projets, de quartier (pour New Rodville) ou des admins pour Rodville.

Bon, faut encore réfléchir au sujet pour que ça entre pas en collision avec de qui est déjà en place.

Une guilde de botaniste pourra proposer ses services sur les zones de projets et régelementées. C'est comme ça que je le vois.

Faut voir ce que Ghomerr en pense et s'il est OK pour prendre en charge la coordonnation et l'organisation des guildes.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin Ven 14 Oct 2011 - 17:22

Le responsable d'une zone pourrait faire appel à une guilde pour concevoir / bâtir un projet dans la zone qu'il gère.
De même le responsable d'une guilde devrait demander à un responsable de zone les autorisations nécessaires avant de faire quoi que ce soit au nom de cette guilde (bâtir un batiment/monument, creuser une gallerie, prélever les ressources...).
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee Ven 14 Oct 2011 - 18:02

Et on peut faire la guilde des chinois, pour ceux qui sont Masters d'au moins 8 guildes ? :D

Plus sérieusement, vous voyez ça comment ? Chacun des QG dans New Rodville ? Ou on dissémine ça sur le continent ?

Et 2 guildes par personne, ça me parait un peu restrictif. Peut-être 2 "postes à fonction" par personne, mais laisser à chacun la liberté de devenir apprenti dans n'importe quelles guildes, s'il veut apprendre plusieurs choses à la fois, vous en pensez quoi ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr Ven 14 Oct 2011 - 19:30

Oulah, ça bouge bien ce poste :)

Alors, je vais essayer de répondre à tout:

Warzouz a écrit:Hmmm, ne faut-il pas que ces guildes s'intègre aux activités typiquement Minecraft ? On va faire du background RP sur les panneaux ?
Je pense aussi qu'il faut se limiter aux activités proposées dans Minecraft. Faut qu'on garde à l'esprit que le serveur n'est pas full RP. L'idée c'est de regrouper des corps de métiers pour donner un peu plus de vie sur certaines activités, regrouper des connaissances. Je ne suis pas certain que le RP intéresse la majorité, donc j'éviterai de l'imposer à tous dans cette idée. Par contre, rien n'empêchera les gens d'en faire entre eux, à mon avis. Et évitons d'avoir trop de panneaux. Je me réfère à l'exemple de Warzouz au QG des nains sur le serveur temporaires avec les différentes couches. C'est vraiment une excellente idée. Le strict minimum.

Warzouz a écrit:Je propose que Chaque guilde puisse avoir son QG dont la taille dépendra du nombre de ses membres. Effectivement, pour le fun, chacun pourrait faire partie de plusieurs guildes, mais on peut limiter pour obliger les joueurs à faire des choix pour que l'appartenance ait de l'importance. On pourrait par exemple appartenir à 1/5 des guildes existantes. Par exemple, si on définit 1 à 5 guildes :1 seule appartenance. 6 à 10 : 2 appartenances ...
Je pense qu'il faudrait différencier l'appartenance et la participation à la guilde. Par exemple, ceux qui appartiennent à la guilde sont des membres éminents, qui font vivre la guilde et qui maîtriseront, ou auront la volonté de maîtriser, le domaine de la guilde. Je pense que dans ce cas, on pourrait limiter cette appartenance. Imaginons des gens très présents qui connaissent énormément de choses de l'univers de Minecraft et qui veulent faire beaucoup de chose (j'ai 2 gugus en tête :D), je pense qu'on pourrait autoriser ce genre de personnes qui s'investissent énormément à appartenir à différentes guildes dans le sens où ils ont des choses à leur apporter. Et bien entendu, avec l'objectif de la faire vivre, pas juste pour dire "j'suis dans cette guilde, ça roxe".

Warzouz a écrit:Pour la maison des guildes, ça pourrait être un bâtiment proposant un hébergement temporaire des guildes sans bâtiments, ainsi que de recenser les divers bâtiments. Techniquement chaque guilde pourrait construire un bâtiment dans chaque ville. Les règles de construction des bâtiments de guildes restent de toute façon à définir par les responsables de chaque zone (Admins pour Rodville, responsables de quartiers pour New Rodville, responsables de projets pour les autres)
Je pense que le minimum serait d'avoir une ambassade dans New-Rodville et d'avoir un QG au choix dans le monde. Si on a une dixaine de guildes et une dixaine de QG dans New-Rodville, ça va prendre beaucoup de place et le thème de chaque QG risque de jurer avec la ville en elle-même. On pourrait avoir un Hall de Guilde dans New-Rodville et les QG autre part. Je pense que définir un responsable (ou deux) de guilde est aussi intéressant. Ou alors fonctionner en consensus. Tant que la guilde bouge un peu et apporte des choses, je pense que c'est bon.

Warzouz a écrit:bon, j'extrapole, j'extrapole, mais je propose qu'on nomme Ghommer : "grand maître des guildes". (fallait pas proposer l'idée, na !)
Je vois pas trop ce que ça ferait mais je veux bien suivre la mise en place des Guildes et proposer mes idées jusqu'à ce qu'elles soient effectives en jeu. Ensuite, ça sera aux responsables de gérer leur propre guilde avec leurs propres règles, à mon sens, tout en respectant le socle qu'on aura défini tous ensemble.

Mortumee a écrit:Peut-être pourrait-on définir des systèmes de rangs dans certaines guildes ? Je pense notamment aux guilde comme celle de la redstone, où les plus ingénieux seraient classés au rang de Maître/Grand Maître/Autre titre flattant l'égo, et auraient le "devoir" de prendre en charge les "apprentis" de la guilde, de leur transférer leurs connaissances pour la pérennité de la guilde.
J'aime l'idée ! Je ne sais plus si j'y ai pensé, mais c'est une très bonne idée. On pourrait définir des rangs qui s'obtiendrait en passant des épreuves publiques, ça serait fun. J'imagine que les tournois pourraient permettre de passer ces épreuves ;) Si ça roule, on pourrait même imagine un plugin pour les titres (dans le t'chat !)? :siffle:

Mortumee a écrit:Pour le bâtiment, on pourrait lui allouer une parcelle bien plus grande que les parcelles standards, pour avoir un bâtiment un peu plus imposant, ainsi que des environs propres : quelques mécanismes de redstone, des cibles d'entrainement pour les guerriers, des choses comme ça, histoire de donner une dimension un peu "privilégiée" aux guildes.
Cf. ce que j'ai proposé avant. J'imagine mal tous les QG confinés dans New-Rodville. Ou alors, en bordure de ville... Personnellement, je serais plus pour un Hall de guildes ou des ambassades. Et à l'extérieur, au choix des Guildes.

Warzouz a écrit:Mortu, chaque guilde pourrait avoir sa propre organisation indépendamment des autres. Seul les chefs des guildes devraient avoir un titre identiques. Enfin, c'est mon avis.
Je pense aussi qu'il est important de laisser une certaine liberté aux guildes. Ce n'est pas pour nous donner des restrictions et encore plus de règles, mais plus pour nous donner plus de possibilités et de prétextes à se rencontrer et jouer ensemble. On peut imaginer des titres en rapport avec la guilde, par exemple, un apprenti mineur "Petite pioche de bois", un expert "Destructeur de Montagnes" et les maîtres "Annihilateur de Bedrock", etc...

Rodwin a écrit:Je propose qu'on appartienne à deux guildes max, façon "métiers" des MMO classiques.
Je me vois bien Mineur et... Mineur.
Je reviens sur mon idée d'appartenance et de participation. Appartenir à une guilde ça signifierai "faire vivre la guilde", "être une référence dans cette guilde", "proposer des choses", etc... et y participer ça serait pouvoir participer aux activités de la guilde de manière ponctuelle, participer aux évènements proposés, aider les membres de la guilde dans leurs actions, etc... Ce qui permettrait de faire pas mal de choses. Bien sûr, quelqu'un qui participerait n'aurait pas de titres de Guilde ni d'avantages qu'auraient les membres (avantages à définir ? :p)

Warzouz a écrit:On crée un forum pour faire des propositions de guilde ?
Ghomerr, veux-tu organiser ça toi même ?
Je pense qu'un forum de Guilde s'impose. Ca sera plus clair et plus propre. Quant à l'organisation, est-ce que ça signifierait valider les demandes de Guildes, par exemple ? Si c'est ça, pourquoi pas. J'ai l'intention de participer pleinement à la conception de cette idée que je trouve très sympa :P

Mortumee a écrit:On la joue Elixir, avec obligation de vouvoyer et de donner du "Maître" à ses supérieurs ? :D
Ça peut être drôle :p Ça sera à chaque guilde de définir ça ^^

Warzouz a écrit:Les propositions de guildes commenceront pas [Guilde]. Ce topic restera sous la responsabilité de Ghomerr et on centralisera dans le premier post les liens vers les topics des guildes.

Alternativement, on peut utiliser le Wiki, mais c'est peut-être pas encore assez mûr.
Ça me va. Pour le Wiki, je ne suis pas certain que ça y ait vraiment sa place. Comme tu me l'avais fait remarquer, c'est plus destiné aux constructions, non ?

Warzouz a écrit:J'y pense aussi : pour qu'une guilde puisse construire un bâtiment, il faudra qu'elle ait un nombre de membre minimal.

Doit-on valider les thèmes des guildes, ou laisse-t-on faire n'importe quoi ?
Je pense que c'est également nécessaire qu'il y ait suffisamment de membres. De plus, il faudrait que cette guilde vive. Je pense qu'il n'est pas question qu'un groupe crée une guilde et la laisse tomber. Autant la supprimer ou la fusionner avec une guilde proche et plus vivante.

Pour moi, l'intérêt des guildes c'est vraiment de rassembler des gens autour d'une activité de Minecraft pour organiser des évènements, renseigner les gens sur telle ou telle principe du domaine de la guilde, partager ensemble cette activité. Si chacun commence à faire sa petite guilde, ça va être très rapidement le bazar. Donc on arrivera très vite un nombre limité de guildes. De plus, si on limite la création des guildes, ça fera plus de gens à y participer et donc à la faire vivre. Si on fait trop de guildes, les gens ne sauront plus où donner de la tête et ça sera l'anarchie.

Mon avis sur la liste proposée:
Warzouz a écrit:- Guilde des mineurs (organisation de mines)
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des cheminots (perçage des tunnels, aménagement des stations, plans)
Je rassemblerai ça avec ceux qui font les métros et les voies Maritimes. Ça leur ferait plus de choses à faire. Au final, c'est une même compétence : tracer des voies. On pourrait presque associer à ça le fait de rassembler des cartes. Ce n'est que mon avis.
Warzouz a écrit:- Guilde des paysans (fermes manuelles et automatiques)
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des ingénieurs (circuits redstone en général, fermes à mobs ?)
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des bâtisseur (constructeurs de monuments)
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des explorateurs (récupération de ressources rares, y compris nether)
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des combattants (PvP et lutte contre les mobs
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des athlètes (fervents participants aux divers jeux)
Très bonne idée !
Warzouz a écrit:- Guilde des terrassiers (terraformation et protection des espaces)
Je mettrais ça avec les Bâtisseurs moi.
Warzouz a écrit:- Guilde des ponts et chaussées (traçage et mise en place de routes)
Avec cheminots.
Warzouz a écrit:- Guilde des navigateurs (définition et plan des voies maritimes)
Avec Cheminots.
Warzouz a écrit:- Guilde des mages (potions, enchantements et ingrédients)
Ok.
Warzouz a écrit:- Guilde des voleurs (passages secrêts...)
Je mettrais ça avec les ingénieurs.

la_fougere a écrit:Non, je propose de gérer les espaces vert, jardin publique, jardin privé et non pas la production de manger manger. Après si vous en voulez pas je trouverai bien autre chose à faire y a pas que ça qui manque.
C'est peut-être restrictif, mais je mettrais ça dans les Bâtisseurs/Terraformeurs. Ou alors séparer Paysagistes / Bâtisseurs ? Pourquoi pas. Dans un premier temps, ça pourrait être une seule guilde qui pourrait se diviser plus tard ?

Warzouz a écrit:Attention, ce ne sont pas les guildes qui vont régenter les zones. Les espaces verts, la déco d'ensemble ça reste sous la responsabilité des responsables de projets, de quartier (pour New Rodville) ou des admins pour Rodville.
On est d'accord. Je pense qu'une guilde pourra proposer ses services sur un projet, par exemple, proposer des matériaux, défendre les bâtisseurs, nourrir les bâtisseurs, terraformer, etc... En échange d'aide, par exemple, dans le domaine de la guilde.

Rodwin a écrit:Le responsable d'une zone pourrait faire appel à une guilde pour concevoir / bâtir un projet dans la zone qu'il gère.
De même le responsable d'une guilde devrait demander à un responsable de zone les autorisations nécessaires avant de faire quoi que ce soit au nom de cette guilde (bâtir un batiment/monument, creuser une gallerie, prélever les ressources...).
Oui. Ca me semble essentiel de rester sur l'idée que les Guildes ne sont pas là pour diriger ou régenter mais pour aider, partager, etc... On pourra néanmoins organiser des affrontements entre guildes, bien sûr ;)

Mortumee a écrit:Et on peut faire la guilde des chinois, pour ceux qui sont Masters d'au moins 8 guildes ? :D

Plus sérieusement, vous voyez ça comment ? Chacun des QG dans New Rodville ? Ou on dissémine ça sur le continent ?

Et 2 guildes par personne, ça me parait un peu restrictif. Peut-être 2 "postes à fonction" par personne, mais laisser à chacun la liberté de devenir apprenti dans n'importe quelles guildes, s'il veut apprendre plusieurs choses à la fois, vous en pensez quoi ?
J'ai déjà proposé quelque chose à cela. Je pense qu'entre participer à une guilde et animer une guilde, il y a une différence. Je pense, Mortumee, que tu n'as pas forcément envie de t'occuper de 8 guildes à la fois :D Organiser des évènements, animer la guilde, choisir des épreuves, etc... De toute façon, à mon avis, il faut éviter ça.

Ça n'empêchera pas les gens de pouvoir répondre à des questions concernant un thème sans faire partie de la guilde référence ou faire telle ou telle activité sans être membre de la guilde. C'est surtout pour donner un petit plus au serveur, un petit brin de RP tout en offrant des prétextes et des occasions nouvelles de se rencontrer.

:up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin Ven 14 Oct 2011 - 21:23

:block_diamond: :block_diamond: :block_diamond: :block_diamond: :block_diamond:
:block_diamond: Ghomerr :block_diamond:
:block_diamond: :block_diamond: :block_diamond: :block_diamond: :block_diamond:
Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 2774444739
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Stigal Ven 14 Oct 2011 - 21:28

J'avais en tête presque la même idée de faire une petite ville avec des métiers spécifiques mais ton projet est beaucoup plus détaillé que ce que je voulais faire à la base et mieux.
J'ai pas le courage de lire tout le topic mais les idées sont la. Moi je suis ok pour les guildes.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr Ven 14 Oct 2011 - 21:47

Une fois qu'on aura posé de bonnes bases acceptées de la majorité, je pense refaire un poste qui récapitule tout ça. Je pourrais peut-être même commencer à résumer ce qui a été établi sur le premier poste (comme le suggérait Warzouz, je crois)

S'il y a des éléments qui ne vous conviennent pas ou qui peuvent être améliorés ou modifiés, dites le. Le reste sera considéré comme accepté et je mettrais ça sur le premier poste. Il ne sera pas figé, on pourra rediscuter n'importe quel point jusqu'au moment où on aura fait le tour et qu'on sera tous d'accord.

Après ça deviendra le socle commun aux guildes dont se serviront les responsables de guildes pour créer leurs guildes. Ensuite, ils feront (ou pas) des règles propres à chaque guilde. Par exemple, les mineurs ne minent jamais le dimanche parce que c'est le jour de la bière !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Toknar_11 Ven 14 Oct 2011 - 22:22

Ghomerr a écrit:Après ça deviendra le socle commun aux guildes dont se serviront les responsables de guildes pour créer leurs guildes. Ensuite, ils feront (ou pas) des règles propres à chaque guilde. Par exemple, les mineurs ne minent jamais le dimanche parce que c'est le jour de la bière !



C'est tous les jours le jour de la bière !
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr Ven 14 Oct 2011 - 22:45

Oui mais tous les jours tu ne t'arrêtes pas pour ne faire QUE boire, non ?

Si, quand même ? :drunk:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere Sam 15 Oct 2011 - 13:20

Je vais donc proposer une Guildounette :up:
par contre on pourrait faire des guildes qui font plusieurs choses ?
Ou on le fait vraiment chacune des guildes à un corps de métier différent des autres.
on pourrait faire des guildes pluritechnique, c'est bien plus compliqué à gérer donc avis au gestionnaire...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee Sam 15 Oct 2011 - 13:27

D'après le post de Ghomerr, je dirais que oui, à partir du moment que les domaines de compétences sont assez proches, et que ça ne recoupe pas le domaine d'une autre guilde.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  golemino Sam 15 Oct 2011 - 13:42

J'aime Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 2774444739

Perso je prefererai un batiment par guilde à New Rodville (certains pourraient avantageusement se trouver dans le quartier moyenageux d'ailleurs. Sinon moi je me mettrais bien dans la guilde des Fighters et/ou des explorateurs)
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr Sam 15 Oct 2011 - 13:58

la_fougere a écrit:Je vais donc proposer une Guildounette :up:
par contre on pourrait faire des guildes qui font plusieurs choses ?
Ou on le fait vraiment chacune des guildes à un corps de métier différent des autres.
on pourrait faire des guildes pluritechnique, c'est bien plus compliqué à gérer donc avis au gestionnaire...
Oui, l'idée c'est de ne pas faire une guilde pour n'importe quoi et si on peut regrouper des choses proches ensemble, c'est aussi bien puisque ça donnerait plus de matière à chaque guilde, plutôt que faire 30 guildes avec un seul truc à faire.

Après, les bâtiments dans Rodville, moi ça ne me gêne pas de comment on s'organise, juste que j'imaginais que ça pourrait jurer un peu avec le thème de la ville si on a nos à peu près 10 guildes qui font leur QG en plein dans la ville. Mais pourquoi pas. Je ne mets aucun véto sur ça :P Personnellement, je trouverais plus pratique pour chaque guilde d'avoir tout l'espace qu'elle souhaite à l'extérieur au lieu d'être restreinte en place dans New-Rodville même. Mais ce n'est que mon avis ^^

Je ferais le résumé du topic dans l'aprem !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Stigal Sam 15 Oct 2011 - 14:34

Pourquoi ne pas faire un système à la Morrowind/Oblivion? Une guilde dans chaque villes avec un QG dans une ville au choix ou à l’écart ( un gros château pour la guilde des guerriers, une énorme tour perdu au milieu d'une foret pour les mages, un repaire souterrain secret pour la guilde des aventuriers...).

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz Sam 15 Oct 2011 - 16:45

Pour moi, les bâtiments des guildes ne sont pas obligatoirement à New Rodville. Ils peuvent être partout. Ce sont des sortes d'ambassades. On peut donc les ajouter dans tous les projets (faut demander aux responsables de chaque projets).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr Dim 16 Oct 2011 - 20:32

J'ai mis à jour le premier poste avec la plupart des informations dont on a pu discuter.

J'ai peut-être oublié certains points, n'hésitez pas à me le rappeler.

J'ai repris la liste de guilde de Warzouz que j'ai légèrement modifiée. Je pense que leur création passera par la demande des membres eux-mêmes qui diront s'ils souhaitent créer une guilde, et potentiellement en fusionner plusieurs qui vont bien ensemble, ou en créer de nouvelles.

J'ai mis des notes en gras aussi, qui sont des points qui peuvent ne pas être sûrs ou définitifs et pour lesquels il faudrait que l'on statue.

Si vous voyez de nouveaux éléments qui pourraient compléter le concept des Guildes ou des éléments présents qui ne vous conviennent pas, la discussion est ouverte :)

Edit: il serait peut-être possible de créer la section Guildes ? Le cas échant, pourrait-on faire une sous-section "Demande de création de Guilde" pour permettre aux gens de poster leurs demandes ?

D'ailleurs, si vous souhaitez faire des Guildes, mettez-vous d'accord entre vous. Il ne sera pas question de faire 2 guildes des mineurs, par exemple.


Edit²: faudrait se décider pour la création aussi. Je pense à quelque chose de ce style: Pour créer une guilde : 1 fondateur (responsable de la guilde) et au moins 3 co-fondateurs (aideront le responsable mais auront des responsabilités moins importantes).

On ne peut être fondateur que d'une seule Guilde. On peut fonder une guilde et co-fonder une autre guilde. Mais pas plus. On pourrait éventuellement co-fonder 2 guildes sans être fondateur ailleurs. Et on peut être membre de 2 guildes max ?

Le fondateur porterait la responsabilité de la Guilde sur ses épaules. Il n'est pas forcément le chef mais c'est à lui que revient la responsabilité de faire vivre la guilde. On pourra éventuellement faire une passation de la responsabilité "fondatrice". En cas de problème avec une guilde, c'est la responsabilité du fondateur qui sera mise en cause en premier, et selon la gravité, celle des co-fondateurs.

Des membres dans plusieurs guildes pourraient joueur le rôle d'émissaire entre les 2 Guildes.

Si des membres viennent à partir, ou sont trop peu actifs, et que l'effectif n'a pas augmenté, faudra penser à recruter rapidement (délais?) ou fusionner avec une autre guilde ?

Qu'en dites-vous ?
(Merci à Obaned pour les idées de cet édit)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Obaned Dim 16 Oct 2011 - 23:29

Bref, une toute petite question :

Serait-il possible de faire un petit camp pour une guilde ? Un peu éloigné, un mini-projet, relié uniquement par routes ou par bateau pour faire vraiment QG ? Il pourrait avoir une auberge, differents bâtiments en rapport avec les spécialités de la guilde qui donnent un coté agréable et vivant, plutôt que de se tasser dans un seul bâtiment.

Par exemple, pour les ingénieurs, un laboratoire comme celui dans "l'ancien monde" serait vraiment pratique, si il faut enseigner la redstone aux nouveaux arrivants. Ça donnerait un petit coté Rp au tout, et ça permettrait en cas d'agrandissement de joueurs dans la guilde, d'augmenter la taille sans avoir à devoir piller du terrain à ses voisins.



Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee Dim 16 Oct 2011 - 23:31

Oui, c'est l'idée, laisser la possibilité de faire un QG plus développé ailleurs, plutôt que se borner à une ville.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz Lun 17 Oct 2011 - 8:16

En ville ça sera alors juste une ambassade.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  makavelik3 Lun 17 Oct 2011 - 16:38

Je trouve que c’est une excellente idée et personnellement je me verrai bien dans la guilde des cheminots et celle des mineurs
:up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere Lun 17 Oct 2011 - 16:59

Moi je veux bien co-fonder la guilde des explorateurs section monde normal (et ender à l'occasion) Avis à un responsable/intéressé/...
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz Lun 17 Oct 2011 - 17:18

Les explorateurs pourraient être responsable des réseau de portes, notamment si on utilise le système de Ghomerr.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Obaned Lun 17 Oct 2011 - 17:58

Bref, j'ai déjà discuter avec deux trois coupaings, on à presque tout prévu pour faire la guilde des mages. Il nous manque le RP et quelques éléments, mais on y bosse ! :D

Une petite proposition :

Pourquoi ne pas proposer un système d'apprenti ?
Pendant une durée d'une semaine, un joueur peut joindre une guilde sans s'engager, pour découvrir l'ambiance, et ce qu'on y fait. Ce qui permet de se faire un choix sans avoir seulement 5 minutes. Par contre, faudrait éviter que le joueur teste toutes les guildes pour en tirer des objets dont il à besoin.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr Lun 17 Oct 2011 - 19:51

Par rapport à ta première question/suggestion Obaned:
Je suis d'accord avec Warzouz. Pour faire un QG volumineux ou qui possèdent des annexes liées à l'activité de la guilde, je pense que le mieux étant de réserver une zone dédiée à la guilde, mais hors d'une ville. Et utiliser l'emplacement dédié dans les villes (s'il y en a) pour construire une petite ambassade.

Quant à la seconde et les apprentis:
Je ne vois pas d'inconvénient à ce fonctionnement. Mais je verrais plus ça comme fonctionnement interne à chaque guilde. Ça pourrait tout aussi bien fonctionner sur le volontariat. Un joueur qui aime participer à une activité pourra montrer son intérêt à la guilde en l'aidant et en participant aux activités proposées. Et si le joueur s'investit suffisamment, la Guilde pourrait lui proposer de devenir membre (après un petit rite initiatique ? :D)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes - Page 2 Empty Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum